circuit de charge sr500 2j4
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circuit de charge sr500 2j4
Bonjour
Je me greffe ici pour ma question car c'est le seul post ou on (loulou) parle des fils blancs de charge pour un SR
Je cherche où se trouve la prise qui raccorde le volant moteur au régulateur/redresseur . La RTM en parle page 139 pour mesurer le circuit de charge de la SR Le schéma même page parle de 2 fils blancs et un fil jaune
La RTM parle page 140 de vérifier la résistance des enroulements du circuit de charge entre les fils blanc et jaune (0,73 ohms et 0,8 ohms )
Sur Titine je vois rien qui ressemble à ça à moins que cette prise se trouve à la sortie du VM
Truc bizarre ; quand on regarde le schéma elec de la RTM on voit sortir du VM 3 fils qui vont vers le rég/red mais BLANCS
Ma batterie ne se charge plus -le régul.redre est ok
cette manip serait le moye n de savoir si du jus part du VM pour aller vers le Reul/Redre
Merci
SR 22
Je me greffe ici pour ma question car c'est le seul post ou on (loulou) parle des fils blancs de charge pour un SR
Je cherche où se trouve la prise qui raccorde le volant moteur au régulateur/redresseur . La RTM en parle page 139 pour mesurer le circuit de charge de la SR Le schéma même page parle de 2 fils blancs et un fil jaune
La RTM parle page 140 de vérifier la résistance des enroulements du circuit de charge entre les fils blanc et jaune (0,73 ohms et 0,8 ohms )
Sur Titine je vois rien qui ressemble à ça à moins que cette prise se trouve à la sortie du VM
Truc bizarre ; quand on regarde le schéma elec de la RTM on voit sortir du VM 3 fils qui vont vers le rég/red mais BLANCS
Ma batterie ne se charge plus -le régul.redre est ok
cette manip serait le moye n de savoir si du jus part du VM pour aller vers le Reul/Redre
Merci
SR 22
sr22- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: circuit de charge sr500 2j4
Moi je commencerai par vérifier la batterie.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Sur la rmt , deux cosses sont reliés au VM
-une quatre broche comprenant trois blanc (tension alternative)+fils contact point mort bleu
-et une 6 broches blanc/vert , blanc/rouge, noir, brun , rouge
Ton allumage est d'origine ? Quelle année ?
Y a t'il eu bidouille ?
Manque d'info ....
-une quatre broche comprenant trois blanc (tension alternative)+fils contact point mort bleu
-et une 6 broches blanc/vert , blanc/rouge, noir, brun , rouge
Ton allumage est d'origine ? Quelle année ?
Y a t'il eu bidouille ?
Manque d'info ....
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Bonjour Pappy
Non la batterie est neuve lithium tous les accesssoires elec pris sur la batterie fonctionnent
Côté allumage tout est ok et toutes mes mesures préconisées par la rtm sont bonnes
Je veux juste savoir où on trouve cette prise page 139 schéma des fils qui partent du VM et 138 schéma elec
le bizarre la couleur des fils n'est pas la m^me
SR22
Non la batterie est neuve lithium tous les accesssoires elec pris sur la batterie fonctionnent
Côté allumage tout est ok et toutes mes mesures préconisées par la rtm sont bonnes
Je veux juste savoir où on trouve cette prise page 139 schéma des fils qui partent du VM et 138 schéma elec
le bizarre la couleur des fils n'est pas la m^me
SR22
sr22- te voilà un initié !
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Bonjour Simon
même réponse où se trouve cette prise
celle que tu décris est sous la selle réservoir et va vers le régul .*/redre c'est pour le circuit 11V
l'autre c'est celle de l'allumage
SR22
même réponse où se trouve cette prise
celle que tu décris est sous la selle réservoir et va vers le régul .*/redre c'est pour le circuit 11V
l'autre c'est celle de l'allumage
SR22
sr22- te voilà un initié !
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Diantre !!! Du 11V ?!
Voila qui est original !
Sans rire , si c'est un allumage d'origine ya trois phase alternative de même couleur.
Je comprends pas en fait, c'est quoi la question ?
Si tu les vois sous la selle, tu les vois.
Si tu cherche , tu suis les fils, c'est pas un bus non plus
La moto fait même pas 2m de long, si tu trouves pas la prise, et que les fils sont pas de la bonne couleur, soit t'as un allumage "moderne" type kennedy/vape/powerdynamo, soit il y a eu bidouille dégueu.
Ça serai insensé de faire un montage Sans possibilité de séparation des composants.
Voila qui est original !
Sans rire , si c'est un allumage d'origine ya trois phase alternative de même couleur.
Je comprends pas en fait, c'est quoi la question ?
Si tu les vois sous la selle, tu les vois.
Si tu cherche , tu suis les fils, c'est pas un bus non plus
La moto fait même pas 2m de long, si tu trouves pas la prise, et que les fils sont pas de la bonne couleur, soit t'as un allumage "moderne" type kennedy/vape/powerdynamo, soit il y a eu bidouille dégueu.
Ça serai insensé de faire un montage Sans possibilité de séparation des composants.
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Celle qui est sous la selle est celle avec 3 fils blancs 1 rouge 1 noir et 1 brun
il est en haut sur le schéma elec page 138
Moi je cherche le raccord qui est sur le schéma elec de la page page 138 en bas à 2 cm du VM et le shema de page 139 qui parle des bobinages de charge du circuit elec
Ta citation ci après =Sur la rmt , deux cosses sont reliés au VM
-une quatre broche comprenant trois blanc (tension alternative)+fils contact point mort bleu
Ca ressemble en effet à cette prise sauf que sur le schéma de la page 139 on parle de 2 fils blancs et un JAUNE
où est celle avec les 3 fils blancs et le bleu ?
en plus quand tu regardes les controles à faire La RTM te parle bien de fils blancs et jaune page 139
Pour les 3 fils blancs avec le rouge et le noir la RTM indique les contrôles à faire page 140
C'est marqué noir sur blanc
ou il y a un bug qq part
SR 22
il est en haut sur le schéma elec page 138
Moi je cherche le raccord qui est sur le schéma elec de la page page 138 en bas à 2 cm du VM et le shema de page 139 qui parle des bobinages de charge du circuit elec
Ta citation ci après =Sur la rmt , deux cosses sont reliés au VM
-une quatre broche comprenant trois blanc (tension alternative)+fils contact point mort bleu
Ca ressemble en effet à cette prise sauf que sur le schéma de la page 139 on parle de 2 fils blancs et un JAUNE
où est celle avec les 3 fils blancs et le bleu ?
en plus quand tu regardes les controles à faire La RTM te parle bien de fils blancs et jaune page 139
Pour les 3 fils blancs avec le rouge et le noir la RTM indique les contrôles à faire page 140
C'est marqué noir sur blanc
ou il y a un bug qq part
SR 22
sr22- te voilà un initié !
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Re: circuit de charge sr500 2j4
précision
Y a pas d'allumage Kennedy et aucune bidouille sur le circuit elec
je répète je cherche la prise qui sort à priori avec 2 fils blancs et un jaune
Ca doit être les 3 phases fournies par le M et qui sont redressés par le régul plaqué contre l'emplacement de la batterie
SR22
Y a pas d'allumage Kennedy et aucune bidouille sur le circuit elec
je répète je cherche la prise qui sort à priori avec 2 fils blancs et un jaune
Ca doit être les 3 phases fournies par le M et qui sont redressés par le régul plaqué contre l'emplacement de la batterie
SR22
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Elle est le long du cadre à gauche derrière le carbu.
Comme dit plus haut, tu suis le faisceau qui sort du vm, passe sous le pignon de sortie de boite et remonte derrière celui-ci le long du cadre. Si je me trompe pas, il doit même y avoir une capote en caoutchouc pour protéger les connections.
Bon la mienne n'est plus trop d'origine, mais le faisceau si.
Comme dit plus haut, tu suis le faisceau qui sort du vm, passe sous le pignon de sortie de boite et remonte derrière celui-ci le long du cadre. Si je me trompe pas, il doit même y avoir une capote en caoutchouc pour protéger les connections.
Bon la mienne n'est plus trop d'origine, mais le faisceau si.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Bonjoir l"abbé
Désolé mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis un certain temps et j'ai pas été averti de ta réponse
Merci quand même
La prise dont tu parles je l'ai vu elle est en haut à côté de celle qui va au régulateur
les couleurs des fils sont à priori 3 blancs et un bleu
Le PB c'esrt que la RTM dit page 140
Contrôle du courant de charge
Vérification des enroulements du volant
là elle parle de un fil JAUNE et 2 fils blancs à vérifier : 0,70 et 0,80 ohms -on trouve le scémade cette prise page 139
C'est là que je suis perdu ou y a t-il une erreur dans la RTM ?
La prise dont tu parles et que j'ai bien trouvé à hauteru du carbu c'est des fils blanc
Bon en attendfant et comme j'ai pas trop envie de sortir le volant trouver un bobineur etc etc
j'ai une batterie pour le kit et une pour les accessoires
Comme le circuit allumage fonctione impec , le carbu ausisi vue les sorties que je fais je laisse pour l'instant comme ça mais j(aimerai bien avoir l'explication pour pas rouler bête
SR22
Désolé mais je ne suis pas revenu sur le forum depuis un certain temps et j'ai pas été averti de ta réponse
Merci quand même
La prise dont tu parles je l'ai vu elle est en haut à côté de celle qui va au régulateur
les couleurs des fils sont à priori 3 blancs et un bleu
Le PB c'esrt que la RTM dit page 140
Contrôle du courant de charge
Vérification des enroulements du volant
là elle parle de un fil JAUNE et 2 fils blancs à vérifier : 0,70 et 0,80 ohms -on trouve le scémade cette prise page 139
C'est là que je suis perdu ou y a t-il une erreur dans la RTM ?
La prise dont tu parles et que j'ai bien trouvé à hauteru du carbu c'est des fils blanc
Bon en attendfant et comme j'ai pas trop envie de sortir le volant trouver un bobineur etc etc
j'ai une batterie pour le kit et une pour les accessoires
Comme le circuit allumage fonctione impec , le carbu ausisi vue les sorties que je fais je laisse pour l'instant comme ça mais j(aimerai bien avoir l'explication pour pas rouler bête
SR22
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Re: circuit de charge sr500 2j4
Le mieux tu fais comme moi , tu télécharges tout oes schéma de toute les années et tu voit si ca colle à quelque chose.
Et en vrai, le jaune en sortie de VM c'edt plutôt ressemblant à un XT 6v . Sur le SR jusqu'à 77-78 pas de jaune qui sort du carter .
Et en vrai, le jaune en sortie de VM c'edt plutôt ressemblant à un XT 6v . Sur le SR jusqu'à 77-78 pas de jaune qui sort du carter .
Simon2nk- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 05/03/2024
Re: circuit de charge sr500 2j4
Je te remercie pour les prècisions
Le schéma avec les fils sortant du VM sont 3 blancs sur le schéma elec de la SR page 138
et page 139 il montre un schéma détaille des bobines de charge avec 2 fils blanc et un jaune
les sémas elec des XT 1E6-1N5-1U6 ne montre pas de sortie de fils jaunes et blanc du VM
Tant pis
je roule avec 2 batteries
Une pour le démarreur et une pour l'éclairage, frein etc
et je reharge c'est vite fair
pour les sorties que je fais c'est suffisant
J'ai pas envie de sortir le VM, en trouver un autre ou faire réparer ;Elle fonctionne TB à part ce PB de charge de la batterie
SR22
Le schéma avec les fils sortant du VM sont 3 blancs sur le schéma elec de la SR page 138
et page 139 il montre un schéma détaille des bobines de charge avec 2 fils blanc et un jaune
les sémas elec des XT 1E6-1N5-1U6 ne montre pas de sortie de fils jaunes et blanc du VM
Tant pis
je roule avec 2 batteries
Une pour le démarreur et une pour l'éclairage, frein etc
et je reharge c'est vite fair
pour les sorties que je fais c'est suffisant
J'ai pas envie de sortir le VM, en trouver un autre ou faire réparer ;Elle fonctionne TB à part ce PB de charge de la batterie
SR22
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