Silencieux SR 400 de 1983
+3
YAMACO
ET
franci
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Silencieux SR 400 de 1983
Bonjour,
Je posséde cette moto avec laquelle je m'éclate dans mon club d'anciennes .
J'apprécie particuliérement son couple de tracteur ainsi que son look.
On a d'ailleurs proposé plus d'une fois de me la racheter.
J'ai eu aussi une BM R45 et une Honda 250 CB et une Flandria 50 cc . Toutes vendues .
J'utilise pour mes courses en ville une Varadéro.
Je suis à la recherche d'un silencieux pour la SR.
Je souhaiterais ne pas acheter un neuf car trés chers au moins 500 € .
Mais ce silencieux est particulier
- Support de butée de béquille centrale
- Évidement pour laisser passer l'écrou de roue arriére.
- Il y a un boitier qui est soudé , un genre de carter avec une roulette qui sort de l'autre coté( piéces 19 à 23 sur plan yamaha ou cmsnl).
Mes 2 questions c'est quoi ce carter ?
puis-je trouver de l'adaptable ?
Je peux faire quelques modifs mécaniques mais pas de soudure inox.
Merci à vous tous et bonne route , il fait beau
Je posséde cette moto avec laquelle je m'éclate dans mon club d'anciennes .
J'apprécie particuliérement son couple de tracteur ainsi que son look.
On a d'ailleurs proposé plus d'une fois de me la racheter.
J'ai eu aussi une BM R45 et une Honda 250 CB et une Flandria 50 cc . Toutes vendues .
J'utilise pour mes courses en ville une Varadéro.
Je suis à la recherche d'un silencieux pour la SR.
Je souhaiterais ne pas acheter un neuf car trés chers au moins 500 € .
Mais ce silencieux est particulier
- Support de butée de béquille centrale
- Évidement pour laisser passer l'écrou de roue arriére.
- Il y a un boitier qui est soudé , un genre de carter avec une roulette qui sort de l'autre coté( piéces 19 à 23 sur plan yamaha ou cmsnl).
Mes 2 questions c'est quoi ce carter ?
puis-je trouver de l'adaptable ?
Je peux faire quelques modifs mécaniques mais pas de soudure inox.
Merci à vous tous et bonne route , il fait beau
franci- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Aude
Date d'inscription : 01/11/2022
Re: Silencieux SR 400 de 1983
Bonjour
Mets des photos ce sera plus clair
E.T.
Mets des photos ce sera plus clair
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux SR 400 de 1983
Bah, c'est pas le bon poste pour la présentation, mais tu fais d'une pierre 2 coucous
alors en 1 er Bonjour,
la BIENVENUE chez toi, par
pour le reste... ? je monte des pots BSA Gold Star
ça coûte environ +/- 100 balles
http://lbmoto.fr/fr/bsa/2759-pot-dbd34-gold-star-1-3-4-inlet.html
https://www.ebay.fr/itm/255186894392?hash=item3b6a52fe38:g:E84AAOSwollh4cBW&amdata=enc%3AAQAHAAAAsAJOBq60JVf9udSmkKciqgOo8fWuLIKealvPW9RE2F%2FpxI%2Fanfrm8b5NWJ0BbpYFIn08Kgkvv90rgg5N6mdfxZKqP%2FWS1ojOrWw6gEiJH4dqbu0DbCbWn6TrdKJ9U4FcqvoCU6H8HHTCZq0K5hUPlWnZxwOtcX0%2BI4wm0nWGxnhlWh9oVEUl%2FdPuLMiOGbtPHMrGK%2BI6w%2Bi0zwTfeclV2AeSSdcsabQ1OyJY8NdnYD9h%7Ctkp%3ABk9SR6TNoK-GYQ
c'est un peu bruyant, mais je les trouve beau et avec un super rendement !
alors en 1 er Bonjour,
la BIENVENUE chez toi, par
pour le reste... ? je monte des pots BSA Gold Star
ça coûte environ +/- 100 balles
http://lbmoto.fr/fr/bsa/2759-pot-dbd34-gold-star-1-3-4-inlet.html
https://www.ebay.fr/itm/255186894392?hash=item3b6a52fe38:g:E84AAOSwollh4cBW&amdata=enc%3AAQAHAAAAsAJOBq60JVf9udSmkKciqgOo8fWuLIKealvPW9RE2F%2FpxI%2Fanfrm8b5NWJ0BbpYFIn08Kgkvv90rgg5N6mdfxZKqP%2FWS1ojOrWw6gEiJH4dqbu0DbCbWn6TrdKJ9U4FcqvoCU6H8HHTCZq0K5hUPlWnZxwOtcX0%2BI4wm0nWGxnhlWh9oVEUl%2FdPuLMiOGbtPHMrGK%2BI6w%2Bi0zwTfeclV2AeSSdcsabQ1OyJY8NdnYD9h%7Ctkp%3ABk9SR6TNoK-GYQ
c'est un peu bruyant, mais je les trouve beau et avec un super rendement !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Silencieux SR 400 de 1983
Bienvenue à toi et à ton SR, même si c'est vrai tu t'es un peu trompé de rubrique, pas grave...
Et comme dit le Chef, mets des photos, pas seulement pour que ce soit plus clair, mais passque on aime ça!
Pas trop de pistes à te donner pour le pot, bonne recherche...
Et comme dit le Chef, mets des photos, pas seulement pour que ce soit plus clair, mais passque on aime ça!
Pas trop de pistes à te donner pour le pot, bonne recherche...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11416
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Silencieux SR 400 de 1983
un détail, ce ne sont pas des pots de Gold star, mais des pots de Rocket Gold Star, qui sont un poil plus court ;
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Silencieux SR 400 de 1983
le "carter" c'est le boitier / logement du silent-bloc, que tu nommes joliment "roulette"
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
franci- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Aude
Date d'inscription : 01/11/2022
Re: Silencieux SR 400 de 1983
Caiss'il a ce pot... ?
il a l'air clean ?
Nan ?
il a l'air clean ?
Nan ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
franci- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Aude
Date d'inscription : 01/11/2022
Re: Silencieux SR 400 de 1983
en faite tu cherche un échappement d’origine ?
moi j'en ai un .
moi j'en ai un .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Silencieux SR 400 de 1983
eric xt club idf a écrit:en faite tu cherche un échappement d’origine ?
moi j'en ai un .
Est il bruyant ?
Si non donne ton prix par mp et des photos stp , merci.
Il faut que je sache à quoi sert ce boitier.
Au pire je démonte le silencieux et je regarde son inter 'action avec le reste du chassis.
franci- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Aude
Date d'inscription : 01/11/2022
Re: Silencieux SR 400 de 1983
D'après moi c'est un genre de boite de tranquillisation un peu comme le triangle sur le pot XT ... mais je peux me tromper ... on l'a supprimé sur un ex pot de la SR au frérot ... ça n'a rien changé ...
La "roulette" que tu montres ne sert qu'à fixer le pot au cadre via ce fameux tranquillisateur et à guider le tuyau de trop plein de batterie .
La "roulette" que tu montres ne sert qu'à fixer le pot au cadre via ce fameux tranquillisateur et à guider le tuyau de trop plein de batterie .
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7231
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Silencieux SR 400 de 1983
franci a écrit:eric xt club idf a écrit:en faite tu cherche un échappement d’origine ?
moi j'en ai un .
Est il bruyant ?
Si non donne ton prix par mp et des photos stp , merci.
Il faut que je sache à quoi sert ce boitier.
Au pire je démonte le silencieux et je regarde son inter 'action avec le reste du chassis.
C'est un échappement d'origine rien ne bouge de dans . Il est en bonne état .
je vois pour une photo demain ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Silencieux SR 400 de 1983
Très bien ce petit SR!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11416
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Silencieux SR 400 de 1983
Il me semble que ce carter est une chambre de décompression et sert aussi à fixer le pot. Il doit communiquer avec le silencieux par une fente .
Pour le bruit , la pollution ??
Pour la fixation , les 2 vis plus le collier sur le collecteur devrait suffire.
Pour la butée de béquille on verra.
Et pour l'évidement pour laisser passer l'écrou de roue arrière , le monter en biais ça devrait le faire.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le bruit , la pollution ??
Pour la fixation , les 2 vis plus le collier sur le collecteur devrait suffire.
Pour la butée de béquille on verra.
Et pour l'évidement pour laisser passer l'écrou de roue arrière , le monter en biais ça devrait le faire.
Qu'en pensez-vous ?
franci- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : Aude
Date d'inscription : 01/11/2022
Re: Silencieux SR 400 de 1983
franci a écrit:Il
Qu'en pensez-vous ?
le z'ots, je sais pas, mais perso, on te propose le même que celui qui est sur ta moto, (je suppose)qui devrait se monter plug & play, en bon état... caiss'tu cherche de + ...
à moinsss qu'il te soit proposé au cours du nickel,
mais sinon je ne comprends pas bien tes inquiétudes ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Silencieux SR 400 de 1983
YAMACO a écrit:franci a écrit:Il
Qu'en pensez-vous ?
le z'ots, je sais pas, mais perso, on te propose le même que celui qui est sur ta moto, (je suppose)qui devrait se monter plug & play, en bon état... caiss'tu cherche de + ...
à moinsss qu'il te soit proposé au cours du nickel,
mais sinon je ne comprends pas bien tes inquiétudes ???
+1 ... pas d'inquiétude pour le serrage de l'axe, ça passe même avec un autre pot ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7231
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Silencieux SR 400 de 1983
tu t'assieds (ou madame, ou tu sangles) sur la moto pour serrer l'axe, comme ça, il remonte par rapport au pot, et est libre d’accès
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Sujets similaires
» Brochures, Prospectus, Affiches et Publicités : tt500-xt400-xt500-sr400-sr500
» SR 500 2J4 1983
» YZ 1983 type 24x
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» resto-xt500 : Restau. XT 500 1983
» SR 500 2J4 1983
» YZ 1983 type 24x
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» resto-xt500 : Restau. XT 500 1983
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum