YZ 1983 type 24x
+4
TRXT
sushi
den's
JEROME26
8 participants
Page 1 sur 1
YZ 1983 type 24x
Bonjour,
J'avais récupéré une 125 YZ 24x de1982 edit 1983 pas loin de chez moi , à la base c'était pour pièces surtout la fourche ... finalement mon fiston la trouve à son goût et comme elle en relativement bon état et assez complète il a entrepris sa restauration .
Si quelqu'un ici avait le manuel d'atelier ou du propriétaire ( qui semble bien tout détailler ) en pdf edit : trouvé sur LBC et/ou la part list edit (part list trouvée ...dans mon PC je ne me rappelai pas l'avoir déjà ) je suis preneur : pas simple à trouver sur le net c'est beaucoup plus facile pour nos gromonos avec ce fabuleux forum.
Je mettrais des photos .
a++
jérôme
J'avais récupéré une 125 YZ 24x de
Je mettrais des photos .
a++
jérôme
Dernière édition par JEROME26 le Jeu 18 Fév 2021, 19:29, édité 3 fois
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: YZ 1983 type 24x
salut Jérome..!!
sage décision, la 1982 n'est pas si courante, et mérite bien de rester encore vivante, tant c'est un modèle "charnière" chez Yam..
beaucoup d'innovations cette année là..
tu devrais poser la question sur le guide vert..
den's
sage décision, la 1982 n'est pas si courante, et mérite bien de rester encore vivante, tant c'est un modèle "charnière" chez Yam..
beaucoup d'innovations cette année là..
tu devrais poser la question sur le guide vert..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4526
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: YZ 1983 type 24x
Oui la 82 avait encore le radiateur à l’emplacement de la plaque numéro avant
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: YZ 1983 type 24x
ah oui, mince..
bon, du coup, tu peux la bidouiller sans arrière pensée..!!
den's
bon, du coup, tu peux la bidouiller sans arrière pensée..!!
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4526
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: YZ 1983 type 24x
Sushi
Je ne suis pas très connaisseur des YZ avec le radiateur sur les tés c'est bien celle qui avait aussi le LDR qui passait dans la colonne de direction ? ( pas terrible comme idée ça )
Den's
C'est vraiment le projet de mon fils , son premier , je vais le guider peu mais c'est lui qui fera le job ... et qui financera les pièces
Je pense qu'il va la remettre propre sans plus et surtout en état de rouler : il ne va pas lui faire une cosmétique parfaite.
Quand je l'ai au elle était complète mais cylindre déposé
On a déjà ouvert le moteur et dépressé le vilebrequin (la bielle avait du jeu en tête ) c'est bien plus facile que celui de 500 XT
a+
Je viens de trouver le manuel 24X en français sur LBC ..
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: YZ 1983 type 24x
Oui j’ai eu la 81. La première LC, mais avec le cantilever et la selle « normale à housse noire »
En 82, toujours le radiateur là haut mais selle rouge overtank et mono amortisseur progressif à biellettes.
J’ai eu la 250 en 82. Première 250 LC et YPVS, une moto toute douce, et silencieuse. Un vrai moteur d’enduro.
C’était incroyable l’évolution des motos ces années là d’une année sur l’autre. Chacun y allait de sa suspension, uni-track ; pro-lever; pro-link; full-floater etc... on a vu le refroidissement liquide, les valves, les doubles cames, les disques....
En 82, toujours le radiateur là haut mais selle rouge overtank et mono amortisseur progressif à biellettes.
J’ai eu la 250 en 82. Première 250 LC et YPVS, une moto toute douce, et silencieuse. Un vrai moteur d’enduro.
C’était incroyable l’évolution des motos ces années là d’une année sur l’autre. Chacun y allait de sa suspension, uni-track ; pro-lever; pro-link; full-floater etc... on a vu le refroidissement liquide, les valves, les doubles cames, les disques....
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: YZ 1983 type 24x
sushi a écrit:
C’était incroyable l’évolution des motos ces années là d’une année sur l’autre. Chacun y allait de sa suspension, uni-track ; pro-lever; pro-link; full-floater etc... on a vu le refroidissement liquide, les valves, les doubles cames, les disques....
C'est vrai que les années 80/84 sont, pour moi, les années fastes de toute une génération de motos de cross et d'enduro.
Quand on voit les YZ, les RM, les KX, les CR (les blanches ,les jaunes, les vertes et les rouges !), les KTM RV, les Husky (Ah...les WR 84 ) et autres Fantic et SWM TF1/3, sans parler aussi des cyclo enduro de ces années là, c'était vraiment une époque bénie.
Bonne pioche que cette jolie YZ 83. Elle mérite bien de revivre
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: YZ 1983 type 24x
sushi a écrit:
C’était incroyable l’évolution des motos ces années là d’une année sur l’autre. Chacun y allait de sa suspension, uni-track ; pro-lever; pro-link; full-floater etc... on a vu le refroidissement liquide, les valves, les doubles cames, les disques....
... sans oublier les fourches inversées et les roues arrières en 19" ... quelle époque
Re: YZ 1983 type 24x
Merci tryphon,
pour la part list je suis un abruti je l'avais déjà dans mon PC
Pour la manuel je l'ai trouvé hier sur LBC à 24€ livré je vais éditer mon premier post
C'est sur que dans ces années là les changement sont très visibles d'une année à l'autre
a+
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: YZ 1983 type 24x
On serait pas en train de glisser dans le cétaitmieuxavant, là?
Denismondedaprès
Denismondedaprès
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11405
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: YZ 1983 type 24x
Bien Denis!! tu rebondis! tu as raison!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11405
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: YZ 1983 type 24x
Ah ça faisait longtemps que tu ne nous l'avais pas sortie cette photo! ceci dit on ne s'en lasse pas!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: YZ 1983 type 24x
Je sais, je l'ai mise exprès pour toi!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11405
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: YZ 1983 type 24x
en même temps, esserre, çà rime avec par terre..
den'squiauneixetéquirimeavecfierté
den'squiauneixetéquirimeavecfierté
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4526
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: YZ 1983 type 24x
Toi t'es vraiment lamentable en ce moment...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11405
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: YZ 1983 type 24x
cépafo..
mais si c'était qu'en ce moment..
den's
mais si c'était qu'en ce moment..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4526
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: YZ 1983 type 24x
papy1000watts a écrit:Ah ça faisait longtemps que tu ne nous l'avais pas sortie cette photo! ceci dit on ne s'en lasse pas!
.. il mettrait des sacoches souples... que ça faciliterait la r'montée sans parler d' la protection de son aluminium... remontée qui doit s’effectuer dos à la moto.. c'est la base pour conserver un dos potable vers la fin... comme plus bas...
Arv' gavé d'eau potable
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7096
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: YZ 1983 type 24x
Salut ,
Ca y est e fiston c'est décidé à travailler un eou sur sa moto ce long WE repressage du vilo avec une bielle neuve et fermeture du bas moteur ( les outils qui me servent à démonter remonter le vilo dans les carters pour la 500XT sont compatibles 125 YZ c'est bien YAMAHA )
Par contre il y trop de jeu piston /cylibdre il faut réaléser le cylindre pour le piston en première cote c'est un peu la galère en type 24X de 1983 on trouve de l'adaptable en 56.50 mais pas en 56.25 et en Yamaha c'est très rare en 56.25 ou alors sur ebay US .
Par contre le kit piston 84 est trouvable facilement en 56.25 certains post sur le guide vert disent que c'est parfaitement compatible un piston 84 e monterait sur un cylindre 83 mais selon la logique yamaha la référence serait restée 24X sur la part list 1984 si c'était compatible en 84 hors les pistons YZ 1984 sont nommés type 39W ?
Je suis preneur de conseils si il y des expert en YZ des ces années .
Sinon dans le doute je partirai avec de l'adaptable 1983 en 56.50
a+
Jérôme
Ca y est e fiston c'est décidé à travailler un eou sur sa moto ce long WE repressage du vilo avec une bielle neuve et fermeture du bas moteur ( les outils qui me servent à démonter remonter le vilo dans les carters pour la 500XT sont compatibles 125 YZ c'est bien YAMAHA )
Par contre il y trop de jeu piston /cylibdre il faut réaléser le cylindre pour le piston en première cote c'est un peu la galère en type 24X de 1983 on trouve de l'adaptable en 56.50 mais pas en 56.25 et en Yamaha c'est très rare en 56.25 ou alors sur ebay US .
Par contre le kit piston 84 est trouvable facilement en 56.25 certains post sur le guide vert disent que c'est parfaitement compatible un piston 84 e monterait sur un cylindre 83 mais selon la logique yamaha la référence serait restée 24X sur la part list 1984 si c'était compatible en 84 hors les pistons YZ 1984 sont nommés type 39W ?
Je suis preneur de conseils si il y des expert en YZ des ces années .
Sinon dans le doute je partirai avec de l'adaptable 1983 en 56.50
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 417
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013
Sujets similaires
» XT500 1983 : (Europe) Type : 4E5 : 1U6-160101-200000
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?
» Brochures, Prospectus, Affiches et Publicités : tt500-xt400-xt500-sr400-sr500
» SR 500 2J4 1983
» Histoire : Genèse Et Histoire De La tt500, xt500
» Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?
» Brochures, Prospectus, Affiches et Publicités : tt500-xt400-xt500-sr400-sr500
» SR 500 2J4 1983
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum