Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

+7
Homaha
bennySR500
jihelge
mitou
Titiromono
den's
fafou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Ven 23 Sep 2022, 21:08

Hello , hello les poum-poumeux !

V'là que je m'étonne de devoir encore virer une batterie 6 Volt ( vous savez , la classique Yusah ou quelque chose comme çà , celle pour laquelle il faut montrer un n° de TVA , certif de bonne vie et mœurs , photo de mariage des parents etc ...pour avoir droit à un litre d'acide en magasin , en tout cas en Gelbique ) après seulement trois mois ...rien , nada , et puis c'est marre à tout casser , juste bonne pour la déchèterie , la bougresse !
C'est pas pour les 19 € qu'elle m'a coûté mais quand-même , y a pas 3 semaines , elle me faisait encore sa prétentieuse , elle éclairait tout ce qu'on lui montrait , pas mijaurée pour un sou la gamine , enfin vous voyez le genre qu' a pas froid aux yeux , j'vous fais pas un dessin !
Pi j'me dis comme çà , mets un peu les fils de ton multimètre sur les (+) et (- ) qui devraient la nourrir , les morveux , et vois c'qu'ils ont dans le ventre , on va bien rire ...moteur en route , çà va sans dire , y en a un qui rigole ?
Ben bon , voilà , 4 mA au ralenti , ce qui m'a déjà bien décongestionné les périphéries au niveau de mes questionnements rapport à la bobine cachée derrière le volant qu'a pas envie qu'on la dérange , ou rapport à une diode dont on parle beaucoup mais que peu ont rencontrée en vrai ( sauf les vantards , mais y en a pas tant , sauf quand on voit débarquer un " S " à la place du " X " ...)
Là-dessus , je me rappelle que Dame Nature m'a gratifé d'une 3ème main , bien pratique pour aller astiquer la poignée de gaz qui faisait sa jalouse...
9 mA , 10 mA ,... on sent la réserve , mais je m'arrête là , avant la crampe de la veuve-poignet , la redoutable ...
Du coup , à votre avis , c'est normal comme courant de charge ??? On est loin des 150 mA qu'on rencontre souvent comme courant d'entretien , mais j'ai demandé à la Lune , et elle m'a dit qu'elle avait pas l'habitude de traiter des cas comme çà ...

Fafou





fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  den's Ven 23 Sep 2022, 22:24

pff...

t'as bu quoi..??

de la Chimay..?

den's Very Happy
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Ven 23 Sep 2022, 22:36

Tu l'as dit , y z'ont inventé la verte , à ne pas abuser !
Ceci dit , malgré les références ( +/- faciles ) , mon post est un VRAI post technique , et là bas non mais !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Titiromono Ven 23 Sep 2022, 22:44

fafou a écrit:Hello , hello les poum-poumeux !

V'là que je m'étonne de devoir encore virer une batterie 6 Volt ( vous savez , la classique Yusah ou quelque chose comme çà , celle pour laquelle il faut montrer un n° de TVA , certif de bonne vie et mœurs , photo de mariage des parents etc ...pour avoir droit à un litre d'acide en magasin , en tout cas en Gelbique ) après seulement trois mois ...rien , nada , et puis c'est marre à tout casser , juste bonne pour la déchèterie , la bougresse !
C'est pas pour les 19 € qu'elle m'a coûté mais quand-même , y a pas 3 semaines , elle me faisait encore sa prétentieuse , elle éclairait tout ce qu'on lui montrait , pas mijaurée pour un sou la gamine  , enfin vous voyez le genre qu' a pas froid aux yeux , j'vous fais pas un dessin !
Pi j'me dis comme çà , mets un peu les fils de ton multimètre sur les (+) et (- ) qui devraient la nourrir , les morveux , et vois c'qu'ils ont dans le ventre , on va bien rire ...moteur en route , çà va sans dire , y en a un qui rigole ?
Ben bon , voilà , 4 mA au ralenti , ce qui m'a déjà bien décongestionné les périphéries au niveau de mes questionnements rapport à la bobine cachée derrière le volant qu'a pas envie qu'on la dérange , ou rapport à une diode dont on parle beaucoup mais que peu ont rencontrée en vrai ( sauf les vantards , mais y en a pas tant , sauf quand on voit débarquer un " S " à la place du " X " ...)
Là-dessus , je me rappelle que Dame Nature m'a gratifé d'une 3ème main , bien pratique pour aller astiquer la poignée de gaz qui faisait sa jalouse...
9 mA , 10 mA ,... on sent la réserve , mais je m'arrête là , avant la crampe de la veuve-poignet , la redoutable ...
Du coup , à votre avis , c'est normal comme courant de charge ??? On est loin des 150 mA qu'on rencontre souvent comme courant d'entretien , mais j'ai demandé à la Lune , et elle m'a dit qu'elle avait pas l'habitude de traiter des cas comme çà ...

Fafou






Fais un schéma , je comprends rien à ton charabia ..... Shocked  
en même temps message envoyé à 21h08 , ceci explique celà , apéro.....tout çà !


désolé ....on ne se connait pas ! Embarassed
Titiromono
Titiromono
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 304
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Ven 23 Sep 2022, 23:07

Donc , batterie grillée après un rien de temps ( 2 mois )
Du coup , est-ce qu'elle charge ou pas quand je roule ?
Donc coup de multimètre sur les fils tout nus ( ben oui , batterie direct déchetterie )
4mA au ralenti , et plus quand je mets les gaz !
Donc du courant il en passe , mais assez ???
Voilà la question !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  mitou Sam 24 Sep 2022, 01:23

C'est la baterie ou le regulateur/ diode?
mitou
mitou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1006
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Sam 24 Sep 2022, 07:58

Aux fils de batterie !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  den's Sam 24 Sep 2022, 08:13

coucou..!!

quand j'étions jeune (et beau..), ce n'est pas de la sorte que je contrôlais zune batterie..
mais zainsi..:

moteur à l'arrêt, relevé de la tension directement sur la batterie..
notation de la valeur dans un petit coin de ma petite mémoire, ou sur un petit coin d'un petit papier quand la dite mémoire était trop pleine (c'est à dire tout le temps, quasiment..)
puis moteur en route, d'abord au ralenti, même relevé de la tension..
idem en zaccélérant un chouia..
dans les deux cas la valeur de la tension doit être supérieure à celle relevée moteur à l'arrêt..
simple, efficace..
cette méthode permettait de s'affranchir des erreurs dues à une batterie très très bien chargée avant son montage en place..


den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  jihelge Sam 24 Sep 2022, 09:02

Bonjour , ben déjà pour pour commencer , il y a une erreur totale affraid Si tu branches ton multimètre sur le + ET le - , tu vas mesurer des volts et non des ampères !!!! Un ampèrmètre se branche en "série" uniquement sur le + . Respire par la bouche et recommence . A+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Sam 24 Sep 2022, 09:18

Sortant d'apnée , en voilà des bonnes idées qu'on va appliquer de ce pas , NONOBSTANT toute déconne plus ou moins littéraire !
Fafou ( qui n'a jamais été trop copain avec l'électricité , c'est vrai )
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  bennySR500 Dim 25 Sep 2022, 07:10

effectivement on ne comprend pas grand chose à tes explications :
1: pourquoi vouloir remettre de l'acide dans la batterie ? si niveau bas on ajoute de l'eau demineralisée !
2: si tu mets ton multimetre sur calibrage Ampere, tu recherches la consommation !
3: en Belgique l'éclairage est obligatoire dès la mise sous tension, est-ce vrai aussi pour les motos de plus de 40 ans ?

une SR démarre sans batterie, si tu veux savoir si la charge fonctionne regarde la tension de la batterie avec un voltmetre moteur tournant  à 2000t/mn , qui doit etre superieur à 6V mais moins de 7v.

regardes la tension avec et sans les lumieres en fonction.
les ampoules Led ne consomment pratiquement rien, si tu roules peu, c'est une piste à ne pas negliger

pour verifier la consommation de courant, j'utilise des amperemetres point milieu qui indiquent la charge et la decharge, là tu le branches, en serie, sur le moins de la batterie !
des que tu mets le contact un as une consommation de courant meme feux eteints, c'est la bobine qui en est la cause, il est dans la zone decharge. moteur tournant l'amperemetre est sur 0 ou legerement dans la zone de charge surtout avec les feux. donc c'est normal !

Dans le cas contraire, si la batterie ne se recharge pas elle sera à plat.

Avant de mettre une batterie en fonction il faut la recharger correctement, car meme neuve elle ne sera pas à son maximum ! Utiliser de prefernce des chargeur munis d'un amperemetre de contrôle de charge, celui-ci charge avec un courant à 10% de la capacité de la batterie. quand il est à 0 la batterie est chargée !

Pour terminer si ta batterie ne tient pas la charge et que la moto charge correctement, c'est la batterie qui a un PB si elle sous garantie tu la fais changer.
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Dim 25 Sep 2022, 15:36

Et bien voilà , tension à l'arrêt 6,10 V qui chute à 6,00 moteur tournant .
Si je mets les phares ( sur low) les 2 valeurs mesurées sont un peu plus basses mais avec aussi une légère chute moteur tournant
Je m'attendait au contraire....
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  bennySR500 Dim 25 Sep 2022, 16:47

moralité = le volant ne recharge pas ta batterie,  donc regarde le bobinage d'eclairage, charge batterie ,  fil coupé ou autre là tu utliseras la fonctionne ohmmetre de ton multimetre !
un peu de mecanique en perspective !
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Homaha Lun 26 Sep 2022, 06:13

Bonjour,
Il me semble bien que le circuit électrique sur une SR est en 12 volts.
Homaha
Homaha
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 186
Age : 74
Localisation : Val d' Oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  1R7 Lun 26 Sep 2022, 12:18

J'ai branché un voltmètre digital permanent en direct sur la batterie de la XT,  
Pour info et si ma mémoire reste fiable, je lis 6.2v moteur éteint, 6.9 à 7.1 en roulant dans les moyens régimes et jusque 8.4v en roulant plus haut dans les tours ... ce qui confirme le "bon" fonctionnement du circuit de charge Idea

Ci dessous, photo du truc quand la moto est sous perfusion "AccuMate"  

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Dscf8510
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Lun 26 Sep 2022, 12:22

Quelle bonne idée !
En attendant , comme je suggère BenySR500 , j'ai repéré les instructions à suivre du côté des pages 104 ou 105 de la RMT ( sur öhmmètre ert )
Merci à tous en tout cas !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  papy1000watts Lun 26 Sep 2022, 13:19

fafou a écrit:Et bien voilà  , tension à l'arrêt 6,10 V qui chute à 6,00 moteur tournant .
Si je mets les phares ( sur low) les 2 valeurs mesurées sont un peu plus basses mais avec aussi une légère chute moteur tournant
Je m'attendait au contraire....

Verifies le "sucre" (broche) qui sort du volant.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  papy1000watts Lun 26 Sep 2022, 13:20

1R7 a écrit:J'ai branché un voltmètre digital permanent en direct sur la batterie de la XT,  
Pour info et si ma mémoire reste fiable, je lis 6.2v moteur éteint, 6.9 à 7.1 en roulant dans les moyens régimes et jusque 8.4v en roulant plus haut dans les tours ... ce qui confirme le "bon" fonctionnement du circuit de charge Idea

Ci dessous, photo du truc quand la moto est sous perfusion "AccuMate"  

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Dscf8510

On avait "papy1000watts" maintenant on a "1R7 6.7" volts!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Dalton 40 Lun 26 Sep 2022, 13:34

En effet toutes les SR depuis l'origine
sont en 12 V
Ce qui veut dire qu'une batterie de SR
en bon état et pleine charge doit afficher
environ 13,5 V ...et oui !
Pour  vérifier que le circuit de charge est
efficace on doit mesurer entre 13,9 V et 14,5,
(moteur tounant à 2000t/m) aux bornes de la
batterie ce qui veut dire que la tension de
charge doit dépasser la tension propre à la
batterie de 0,6 v (au moins) .

Pour les XT en 6 V, je n'ai pas de données
précises . Peut-être diviser par 2 les chiffres
ci-dessus . Sauf le seuil de charge qui reste
toujours de 0,6 V


Dernière édition par Dalton 40 le Lun 26 Sep 2022, 13:48, édité 1 fois (Raison : othographe)
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Dalton 40 Lun 26 Sep 2022, 13:46

Si tu ruines (c-à-d qu'elles ne prennent plus
la charge avec un chargeur) des batteries neuves
vérifie que ton régulateur/redresseur ne laisse
pas passer une tension alternative . Les batteries
(jeunes ou vieilles) n'aiment pas ça du tout !

(Position ~sur ton multimètre, s'il indique une tension
quelconque c'est pas bon du tout ! )
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Lun 26 Sep 2022, 13:57

Merci à toi aussi Dalton et oui il y a un joli graphique de nouveau vers la page 105 ( j'ai quand- même pas ma rmt au boulot quoique ...) et j'aurais aussi bien pu commencer par là avant de lancer mes déconnades stylistiques !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  1R7 Lun 26 Sep 2022, 15:52

Vois peut-être du côté de la diode redresseuse si les contacts sont corrects et si elle assure toujours son job ...
Elle ressemble à ça ...
4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Diode-10
Elle se cache aux environs de la batterie, bien planquée ... je te laisse le soin de la trouver ... Very Happy

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? 12v15 ert
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Sam 01 Oct 2022, 21:40

Bien planquée derrière le régulateur dont la vis supérieure est COMPLETEMENT gelée , coincée , soudée dans sa crasse Mad
Du coup , je me demande si cette cellule ( ou diode ) redresseuse n'a pas sa tête de vis accessible par l'autre côté , par la droite ???
M'énerve , je reprends çà demain !
NB : j'ai mis le " + " du Ohmmètre sur le fil blanc qui vient du volant et je suis dans les valeurs de la RMT ( 3 Ohm , mais mon multimètre n'est pas aussi précis que le leur ) et j'ai fait un contrôle visuel soigné du cablâge depuis le volant jusqu'au sucre devant la batterie , nickel !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Sam 01 Oct 2022, 22:01

Ici !!!

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? P1020310
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Dim 02 Oct 2022, 08:49

Merdum! Faut démonter le boîtier du filtre à air ...
Z'aviez pas dit !
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Dim 02 Oct 2022, 12:58

Et voilà , on comprend que la batterie ne chargeait pas ( mais faut vraiment démonter la moitié de la moto pour y arriver , je propose de décerner à la diode redresseuse le prix de l'accessoire le plus chiant de la XT )

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? 20221010
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Trialxls Dim 02 Oct 2022, 19:31

J'ai monté celle là sur un faisceau de Honda XLS modifié; stator de GY6 qui ne sort qu'un fil pour le phare et les accessoires; le phare est en alternatif, et je passe par la diode pour le circuit de batterie; ça fonctionne depuis plus d'un an.
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Dalton 40 Dim 02 Oct 2022, 22:38

fafou a écrit:Et voilà , on comprend que la batterie ne chargeait pas ( mais faut vraiment démonter la moitié de la moto pour y arriver , je propose de décerner à la diode redresseuse le prix de l'accessoire le plus chiant de la XT )

Espérant que tu n'aies pas jeté la
batterie soit disant ruinée, mais je
ne me souviens plus si tu avais rajouté
de l'acide (?)
Sinon, niveau à l'eau déminéralisée (ou
distillée, mais c'est plus cher), un bon
coup de charge et c'est reparti ! ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  fafou Dim 02 Oct 2022, 22:47

Non non je parlais de l'acide qu'à présent on doit trouver soi-même avant de mettre ces batteries en fonction . Il n'y a pas si longtemps , on se faisait livrer une dose d'acide sulfurique en même temps , puis plus ...les vertus réglementaires de l'Europe ???
L'acide sulfurique pour batterie a quasiment disparu de nos magasins , j'en connais encore un seul à 50 bornes de chez moi ( mais à 2 de mon boulot Very Happy ) et encore sans le nom de société et le n° de TVA de mon épouse , article interdit au particulier !
C'est pareil en France ?

( et pour remettre du niveau , c'est de l'eau distillée bien sûr )
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Dalton 40 Dim 02 Oct 2022, 23:17

En France, l'acide sulfurique je ne sais pas,
mais je n'en serais pas surpris (tellement
dangereux, s'il venait à l'idée d'un quidam
d'en boire, un jour de canicule, ma bonne dame ! ...)

Par contre le trichloréthylène a disparu des
rayons, il y a bien une vingtaine d'années ...

Est-ce que ce Monde est sérieux ?

Poser la question ...
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ???? Empty Re: 4 mA , est-ce que ce Monde est sérieux ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum