Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

changement des supports souples de clignotants SRT48

2 participants

Aller en bas

changement des supports souples de clignotants SRT48 Empty changement des supports souples de clignotants SRT48

Message  grosmono Lun 10 Jan 2022, 18:44

Salut la compagnie.
J'ai un premier support en caoutchouc qui a cassé puis l'autre du même côté. Je sais, on me l'a déjà dit, je devrais pas pencher autant dans les virages... Du coup j'ai cassé la tirelire et m'en suis payé chez Kedo. Mais comment cela se démonte? Il me semble que devant et derrière ce n'est pas pareil https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif .
Merci de votre aide.
Grosmono
grosmono
grosmono
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement des supports souples de clignotants SRT48 Empty Re: changement des supports souples de clignotants SRT48

Message  Philooo Lun 10 Jan 2022, 20:25

De mémoire, il faut déposer le cabochon, débrancher les câbles côté feu et les retirer pour pouvoir passer une clé à pipe ou une douille (de 17 ?) sur l'écrou de fixation côté cadre. Remontage "à l'inverse du démontage" comme le dit si bien la RTA bounce .

Les supports Kedo sont plus rigides et moins bien "ajustés" que ceux d'origine Yamaha. Nettement moins chers aussi...
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des supports souples de clignotants SRT48 Empty Re: changement des supports souples de clignotants SRT48

Message  grosmono Lun 07 Fév 2022, 11:51

Bonjour,
Malheureusement Yamaha semble ne pas refaire ces pièces et d'occasions elles seront fatalement fatiguées alors je me suis résolu à adapter les supports de clignotant vendus par Kedo.
Le plus délicat a été de réaléser le tube pour que les câbles d'origine passent, il fallait augmenter le diamètre intérieur de 2mm. La difficulté a été de fixer le support qui est conique et en plastique sur l'étau. J'ai été un peu bourrin et j'ai forcé, du coup le tube métallique s'est mis à tourner et comme le filetage est très court j'avais du mal à le bloquer. Je l'ai fini à la lime ronde. Cependant le tube ne s'arrache pas du plastique car il doit avoir un épaulement qui le retient. Je l'ai mis en place et j'ai réussi à le serrer suffisamment, pour le moment cela ne bouge pas et l'aspect reste fidèle à l'original.
Je réfléchis à un support pour tenir le 2ème dans l'étau. Je poste une photo dés que j'aurai réalisé la chose.
grosmono
grosmono
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement des supports souples de clignotants SRT48 Empty Re: changement des supports souples de clignotants SRT48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum