Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

+2
ARVELLA
1R7
6 participants

Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  1R7 Mar 14 Déc 2021, 18:55

Pour info ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  ARVELLA Mar 14 Déc 2021, 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


... cette vieille histoire a débuté en France, niveau de courageuses "forces contraires",  en 1987,  pour les balades à cheval !!! .. 3 ans après les  moulbifs plein de CV aussi  entraient dans la danse... CODEVER... les années passent les restrictions restent ... et tout le monde suivra le mouvement...  pour notre sport c'est la fin à moyen terme... de plus la population générale n'aime pas la moto, c'est pas nouveau, ça a commencé dès l'invention du deux roues motorisé .. sûr, l' bipède finira au pas cadencé ...
La réalité virtuelle viendra calmer tout ce p'tit monde... c'est déjà bien enclenché... la preuve ça jacasse ici tous les jours... ha ha ha .. phagocytés nous sommes... la sécurité tant réclamée n'est qu'un des prétextes... y'en a d'autres... sophisme à tous les étages !
Arv'


Papy1000Watts... puisque je n'ai toujours pas de 06... tu feras d' la bécane fantôme une autre fois,  j' t' propose la réalité virtuelle augmentée pour t' permettre de faire une  expérience vraiment intéressante...  oui, tout est possible...
« C’est une expérience multisensorielle, qui t'engage la vue, l’ouïe, l' toucher et l’odeur »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  papy1000watts Mar 14 Déc 2021, 21:38

Je suis plutôt en hibernation coté bécane!!!! entre le boulot et la météo! sinon toi tu n'a pas de 06 mais Madame Arv en a un et je l'ai!!! ah ah ah!!!

Quant a cette histoire de moto tt qui va finir par être interdite partout et bien je suis bien content de devenir vieux sur ce coup! c'est comme avec les Nana, impossible aujourd'hui de glisser une main au fesses sans prendre perpète!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  MX steph Mer 15 Déc 2021, 09:10

En Belgique c'est pareil, même en ce qui concerne le vtt, j'ai eu une discussion ( courtoise ) avec un garde de la DNF lorsque que j'ai organisé le vtt du club, la pression des marcheurs est forte, mais il comprend que les chemins doivent rester ouvert à un maximum d'usagers ... le problème ce sont ceux qui font n'importe quoi et ne respectent rien ... Rolling Eyes
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  TRXT Mer 15 Déc 2021, 12:57

Il est vrai que, sans même parler de TT, certains font tout pour que la moto soit mal perçue.

Petite expérience encore hier à Paris. Je vais tranquillou au boulot avec l'Africa. En descendant la Rue de Rome, pas mal d'embouteillages. Normal.
Je me trouve derrière un gars, cadre sup en costard, tout propre sur lui sur son 1200 RT. Il est gêné par une dame en vélo devant lui qui, sans doute, n'avance pas assez vite.
Le voilà qui fait hurler son moteur pour lui signifier son impatience.

Ben voilà. Ça suffit à se faire une ennemie de plus.....
Et pourtant je suis le premier à pester contre le comportement irresponsable des cyclistes à Paris. Mais il y a peut-être une autre façon de l'exprimer.

Alors je n'ose même pas imaginer les furieux en quad ou en Katoche qui déboulent à donf dans les chemins.
Beaucoup d'entre nous sont respectueux. La majorité j'espère. Mais l'opinion publique (et certains médias) ne retiendront que les crétins.

J'ai été parfois surpris de la (bonne) réaction des randonneurs que j'ai croisé à la Transat verte.
On roulait à deux avec Patrick sur nos TT-R 250 d'origine, motos particulièrement silencieuses. Et ben.... les gens étaient souriants et tolérants.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  dans son jus Mer 15 Déc 2021, 18:01

Ca m’étonne des italiens, que j’ai toujours trouvé très cools la dessus, ça aurait été les allemands , ou norvégiens, moins . J’espère qu’ils vont revenir en arrière, sinon, adieu Sardaigne, Sicile etc …
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  ARVELLA Mer 15 Déc 2021, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans son jus a écrit:

Ça m’étonne des italiens, que j’ai toujours trouvé très cools...

J’espère qu’ils vont revenir en arrière, sinon, adieu Sardaigne, Sicile etc …

Les italiens comme tous les autres de la base... ils ne sont pas responsables de ces mouvements qui s' accélèrent.. ça donne l'impression qu'ils se sont tous donnés le mot.. et pas que... bref.. les motards parlent aux motards...   les carottes sont presque cuites.. je répète.. les carottes sont presque cuites .. .... à suivre...
Arv' ...


papy1000watts a écrit:
....cette histoire de moto tt qui va finir par être interdite partout et bien je suis bien content de devenir vieux sur ce coup!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ARVELLA le Mer 15 Déc 2021, 21:33, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  papy1000watts Mer 15 Déc 2021, 21:31

Et nous aussi!!!! après nous la fin du monde!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pratique du tout-terrain en danger en Italie ... Empty Re: La pratique du tout-terrain en danger en Italie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum