Bye Bye 406 Jolie
+4
Dalton 40
YAMACO
MX steph
TRXT
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Bye Bye 406 Jolie
Mon brave Coupé 406 est parti hier, vivre une semi-retraite vers une autre vie.
C'est bête, mais j'ai un p'tit pincement au coeur tellement j'ai kiffé cette voiture qui m'a fidèlement accompagné pendant une quinzaine d'années
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a eu ses entretiens de base, souvent chez Peugeot, parfois chez un généraliste du coin, ou encore chez quelque spécialiste comme ici, en jolie compagnie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamais un coup de Jarnac. Ah si !! une fois, mais c'était pas de sa faute, un mécano avait oublié de serrer une durite d'essence... Elle aurait pu prendre feu ce jour là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a roulé par tous les temps, toujours avec bonne volonté et sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la route des vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma XT a parcouru plus de kilomètres à son joli derrière que dans la vraie vie (j'ai calculé + de 35000 kms ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle en a aussi trimbalé d'autres.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains d'entre vous l'ont souvent croisée : elle a fait toutes les sorties XT/SR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Papy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré sa jolie ligne, c'était une voiture de déménageur. Je pouvais embarquer des planches de 2,50 M en fermant le coffre !!
La charge ne lui a jamais fait peur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y compris pour ramener un moteur aux copains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors voilà, elle est partie du coté de Brionne dans l'Eure, dans une résidence secondaire
Bye Bye ma belle et bon vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bête, mais j'ai un p'tit pincement au coeur tellement j'ai kiffé cette voiture qui m'a fidèlement accompagné pendant une quinzaine d'années
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a eu ses entretiens de base, souvent chez Peugeot, parfois chez un généraliste du coin, ou encore chez quelque spécialiste comme ici, en jolie compagnie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamais un coup de Jarnac. Ah si !! une fois, mais c'était pas de sa faute, un mécano avait oublié de serrer une durite d'essence... Elle aurait pu prendre feu ce jour là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a roulé par tous les temps, toujours avec bonne volonté et sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la route des vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma XT a parcouru plus de kilomètres à son joli derrière que dans la vraie vie (j'ai calculé + de 35000 kms ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle en a aussi trimbalé d'autres.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains d'entre vous l'ont souvent croisée : elle a fait toutes les sorties XT/SR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Papy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malgré sa jolie ligne, c'était une voiture de déménageur. Je pouvais embarquer des planches de 2,50 M en fermant le coffre !!
La charge ne lui a jamais fait peur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y compris pour ramener un moteur aux copains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors voilà, elle est partie du coté de Brionne dans l'Eure, dans une résidence secondaire
Bye Bye ma belle et bon vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par TRXT le Sam 21 Aoû 2021, 11:39, édité 1 fois
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Bye Bye 406 Jolie
... et le pare-choc explosé à la transat Verte par Anny ... qui ne s'en remettait pas
... tu vas reprendre quoi ? pas une électrique au moins
... tu vas reprendre quoi ? pas une électrique au moins
Re: Bye Bye 406 Jolie
J’ai une 3008 (180 cv essence boite 8)..…
Excessivement banale, mais néanmoins une excellente voiture.
Je comprends mieux pourquoi on en voit partout
Excessivement banale, mais néanmoins une excellente voiture.
Je comprends mieux pourquoi on en voit partout
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Bye Bye 406 Jolie
j'la kiffais bien ta caisse, même couleur que mon coupe 504, qui épaulait un cabriolet 504 bordeaux, pour dire...
mais je préférais le coupé 406 précédent avec la calandre plus importante, je comprends ton attachement, elles ont une âme... si si !
mais je préférais le coupé 406 précédent avec la calandre plus importante, je comprends ton attachement, elles ont une âme... si si !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13197
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Bye Bye 406 Jolie
À mon goût, une des plus belles voitures
françaises .
françaises .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4800
Age : 76
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013
Re: Bye Bye 406 Jolie
Bonjour
Que des jolies photos bien nostalgiques !
Elle est sanglée comment la 500 au guidon je vois pas bien sur les photos?
Moi j'avais peur qu'elle tombe ma 500 et j'ai mis des sangles partout mais au guidon j'ai eu du mal à crocheter...
Que des jolies photos bien nostalgiques !
Elle est sanglée comment la 500 au guidon je vois pas bien sur les photos?
Moi j'avais peur qu'elle tombe ma 500 et j'ai mis des sangles partout mais au guidon j'ai eu du mal à crocheter...
Ticadu69- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : Lyon 5
Date d'inscription : 08/09/2019
Re: Bye Bye 406 Jolie
Avec les crochets directement sur le guidon.
Je protège celui-ci par des gants de cycliste découpés (les gants, pas le cycliste )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'était trop tard : le mal était fait, ça m'a bouffé le chrome.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début, je mettais des kilomètres de sangles très tendues, par peur de perdre la moto.
En fait, 2 à l'avant, 2 à l'arrière suffisent, avec une cale en polystyrène enturbannée d'adhésif bien épais entre la roue AV et le garde-boue, fourche légèrement compressée mais pas trop.
Un sandow qui fixe la roue avant sur la boucle. Et une tension raisonnable.
Fixer le surplus de sangle pour éviter qu'elles ne se baladent partout avec le vent.
Ça fait des années (et beaucoup de kilomètres) que je roule comme ça sans problème.
Une "bonne" remorque est important aussi. Celle-ci est une Mecano-Galva (Remorques du Nord), avec un vrai train roulant à amortisseurs, et non pas des barres de torsion en caoutchouc.
Elle pèse le poids d'un âne mort, mais le confort de roulage est sans concurrence avec les Trelgo que j'avais avant.
Je protège celui-ci par des gants de cycliste découpés (les gants, pas le cycliste )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'était trop tard : le mal était fait, ça m'a bouffé le chrome.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début, je mettais des kilomètres de sangles très tendues, par peur de perdre la moto.
En fait, 2 à l'avant, 2 à l'arrière suffisent, avec une cale en polystyrène enturbannée d'adhésif bien épais entre la roue AV et le garde-boue, fourche légèrement compressée mais pas trop.
Un sandow qui fixe la roue avant sur la boucle. Et une tension raisonnable.
Fixer le surplus de sangle pour éviter qu'elles ne se baladent partout avec le vent.
Ça fait des années (et beaucoup de kilomètres) que je roule comme ça sans problème.
Une "bonne" remorque est important aussi. Celle-ci est une Mecano-Galva (Remorques du Nord), avec un vrai train roulant à amortisseurs, et non pas des barres de torsion en caoutchouc.
Elle pèse le poids d'un âne mort, mais le confort de roulage est sans concurrence avec les Trelgo que j'avais avant.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Bye Bye 406 Jolie
TRXT a écrit:
En fait, 2 à l'avant, 2 à l'arrière suffisent, avec une cale en polystyrène enturbannée d'adhésif bien épais entre la roue AV et le garde-boue, fourche légèrement compressée mais pas trop.
Un sandow qui fixe la roue avant sur la boucle. Et une tension raisonnable.
... l'important c'est la qualité des sangles, ne pas hésiter à en prendre des "spécial moto", et la cale pour ne pas compresser la fourche !
Re: Bye Bye 406 Jolie
bjr
Annie et TRXT sans la 406 ça sera forcément plus pareil
Pour l'arrimage, je persiste à dire qu'il ne faut jamais attacher l'arrière de la moto, cela doit rester souple et permettre au cadre de vivre la route
2 sangles fixées sur les tés, pas le guidon qui n'est pas fait pour ça, 2 autres sangles en secours légèrement tendues aussi au niveau des tés.
une sangle qui maintient la roue arrière sur le rail.
Pas de bloquage entre la roue et le té, fourche en légère précontrainte qui continuera aussi à travailler normalement.
fixer l'arrière fait subir au cadre des contraintes pour lesquelles il n'est pas fait, surtout dans les virages.
évitez les sangles à crochets (ou alors comme sangle secondaire de secours), en cas de forte détente ou dans certains virages, le crochet peut sauter, une bonne sangle à cliquer, que vous changez régulièrement quand elle a bien vécu
tous ces conseils m'avaient été donné par le boss d'Impécadre, célèbre redresseur de ... cadres à Fontenay le fleury (78).
gil
Annie et TRXT sans la 406 ça sera forcément plus pareil
Pour l'arrimage, je persiste à dire qu'il ne faut jamais attacher l'arrière de la moto, cela doit rester souple et permettre au cadre de vivre la route
2 sangles fixées sur les tés, pas le guidon qui n'est pas fait pour ça, 2 autres sangles en secours légèrement tendues aussi au niveau des tés.
une sangle qui maintient la roue arrière sur le rail.
Pas de bloquage entre la roue et le té, fourche en légère précontrainte qui continuera aussi à travailler normalement.
fixer l'arrière fait subir au cadre des contraintes pour lesquelles il n'est pas fait, surtout dans les virages.
évitez les sangles à crochets (ou alors comme sangle secondaire de secours), en cas de forte détente ou dans certains virages, le crochet peut sauter, une bonne sangle à cliquer, que vous changez régulièrement quand elle a bien vécu
tous ces conseils m'avaient été donné par le boss d'Impécadre, célèbre redresseur de ... cadres à Fontenay le fleury (78).
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5379
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Bye Bye 406 Jolie
mouai... depuis les 70's je mets 2 sangles aux bracelets ou (guidon) ou aux tés de fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai jamais perdu de moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] éventuellement une sangle niveau de la selle pour éviter que l’arrière de la moto se retrouve hors du rail sur une bosse...
la remorque étant tres légere, 170 km/h (break R 12 TS) à la bourre pour aller à Chimay, y'avait peu de radars à l'époque, je l'ai toujours, je m'en sert de temps a autre, changé 2 x les roulements... c'est tout en 50 ans ! ça va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai jamais perdu de moto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] éventuellement une sangle niveau de la selle pour éviter que l’arrière de la moto se retrouve hors du rail sur une bosse...
la remorque étant tres légere, 170 km/h (break R 12 TS) à la bourre pour aller à Chimay, y'avait peu de radars à l'époque, je l'ai toujours, je m'en sert de temps a autre, changé 2 x les roulements... c'est tout en 50 ans ! ça va !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13197
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bye Bye 406 Jolie
__ whaouuu p'tain , t'as commencé jeune ... ou alors , tu ne fais pas ton âge !!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2091
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Bye Bye 406 Jolie
Et il l'est resté !
Sinon, les performances d'une R12, même TS, c'était du 150 km/h grand maxi. Elle faisait 60 chevaux pour une tonne ....Mon popa en avait une. J'ai encore l'odeur de l'interieur dans le nez ....Et elle avait déja des ceintures a enrouleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, les performances d'une R12, même TS, c'était du 150 km/h grand maxi. Elle faisait 60 chevaux pour une tonne ....Mon popa en avait une. J'ai encore l'odeur de l'interieur dans le nez ....Et elle avait déja des ceintures a enrouleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Bye Bye 406 Jolie
Merci pour les infos..
Moi j'attachais un max partout avec que des sangles à crochets y compris sur le guidoon et via le porte bagages
Par contre j'ai aussi une remorque bien sympa et bien amortie et bien stable.
Moi j'attachais un max partout avec que des sangles à crochets y compris sur le guidoon et via le porte bagages
Par contre j'ai aussi une remorque bien sympa et bien amortie et bien stable.
Ticadu69- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : Lyon 5
Date d'inscription : 08/09/2019
Re: Bye Bye 406 Jolie
Ticadu69 a écrit:Merci pour les infos..
Moi j'attachais un max partout avec que des sangles à crochets y compris sur le guidoon et via le porte bagages
Par contre j'ai aussi une remorque bien sympa et bien amortie et bien stable.
La preuve ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là c'est au départ sous la pluie et 1ere fois avec remorque... J'oublie donc les marches arrières qu'on m'a pourtant expliquées 20 fois.
LOL, je me suis même fait gronder par un agriculteur sur la route qui m'a dit : "faut choisir soit les rétros soit la caméra de recul mais pas les 2" et il avait 35 ans de tracteur remorque:D
Au retour c’était mieux léger progrès (mais sur le guidon) mais moto droite et mois de sangles. Du coup je me suis moins arrété pour les resserrer
Ticadu69- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : Lyon 5
Date d'inscription : 08/09/2019
Re: Bye Bye 406 Jolie
philxp a écrit:Et il l'est resté !
Sinon, les performances d'une R12, même TS, c'était du 150 km/h grand maxi. Elle faisait 60 chevaux pour une tonne ....Mon popa en avait une. J'ai encore l'odeur de l'interieur dans le nez ....Et elle avait déja des ceintures a enrouleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bin on navet pas la même... ça, c'est la description de la fiche technique...
je concède seulement que c'était 170 compteur, mais y'a pas grande difficultés à booster le bouilleur d'une TS,
Alpine (de ch'val) en tirait 80 cv / 625 kgs en restant à 9.5 a 1, elle était sympa a conduire, même si moins fun qu'une 1600 S
c'est toujours désagréable d'etre mis en doute, mais on se connaît un peu, ça ira pour cette fois
PS.: ça me fait penser que j'ai un kit aac condrillier, chemises pistons origine Gordini 1255 cc - a vendre
vive le coupé 406 !!!
Dernière édition par YAMACO le Dim 22 Aoû 2021, 14:27, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13197
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bye Bye 406 Jolie
Tu n avais pas dit que la tienne était tapée !
Et la R12TL, la standard, quoi, était donnée pour 135 km/h ! ( comme le XT)
A l époque, c était bien, la TS avait le look sport avec les sièges à appuie tête, les jantes ‘sport’ et les vitres teintées vert !!!! Mais c était tout.
J ai eu une Simca TI qui elle avait le moteur des rallye 2 et des Baghera ….mais avec les Weber 40dcoe c était 17 litres
Une heure et quart pour faire perpignan / Montpellier pour aller voir OMD ….
Et la R12TL, la standard, quoi, était donnée pour 135 km/h ! ( comme le XT)
A l époque, c était bien, la TS avait le look sport avec les sièges à appuie tête, les jantes ‘sport’ et les vitres teintées vert !!!! Mais c était tout.
J ai eu une Simca TI qui elle avait le moteur des rallye 2 et des Baghera ….mais avec les Weber 40dcoe c était 17 litres
Une heure et quart pour faire perpignan / Montpellier pour aller voir OMD ….
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Bye Bye 406 Jolie
Ton kit sur un forum Alpine pour monter sur une V85, tu le vends en cinq minutes…..
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Sujets similaires
» et le SR qui va avec
» jolie vidéo
» Une jolie realisation......
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
» jolie vidéo
» Une jolie realisation......
» Lubrification-Culbuterie-ARROSAGE-sr500-xt500 (1) : Différences et modèles de durites ?
» resto-sr500 : ne veut pas démarrer-on ma donné un mikuni 14A00
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum