Montage mécanisme de kick 500 XT
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papy1000watts
Trusty
San Francisco
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Montage mécanisme de kick 500 XT
Bonjour à tous,
ca y est je l'ai récupéré au nord de Paris cette 500 XT (pas encore de nouvelles photos mais cela va venir!). Elle est destiné à mon neveu, la mienne attendra encore un peu.
L'état général de la moto est très bon, conforme aux photos reçues. Pour des raisons pratiques pas encore d'essai sur route.
Une chose m'intrigue, j'ai lu que le montage du kick doit être tel que le Kick se trouve parallèle au cylindre en position de repos et qu'alors le coup de poinçon sur l'arbre du mécanisme doit tomber en face de la fente permettant le serrage du kick sur l'arbre. Or sur la moto, le kick se trouve bien parallèle au cylindre en position de repos mais le coup de poinçon et la fente de serrage ne sont pas alignés. L'ancien proprio m'a par ailleurs dit avoir eu un jour un pb de kick qui était resté "en bas" et une facture atteste d'un démontage du mécanisme de kick (à priori pour résoudre ce pb de kick resté en bas)
Vous devinez ma question: doit il bien y avoir alignement du coup de poinçon et de la "fente", y a t il moyen de se tromper au remontage du mécanisme de kick (décalage de dents), le mécanisme anti retour serait alors compromis par une erreur de montage et il y a priorité à remettre cela en ordre?
Merci !
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ca y est je l'ai récupéré au nord de Paris cette 500 XT (pas encore de nouvelles photos mais cela va venir!). Elle est destiné à mon neveu, la mienne attendra encore un peu.
L'état général de la moto est très bon, conforme aux photos reçues. Pour des raisons pratiques pas encore d'essai sur route.
Une chose m'intrigue, j'ai lu que le montage du kick doit être tel que le Kick se trouve parallèle au cylindre en position de repos et qu'alors le coup de poinçon sur l'arbre du mécanisme doit tomber en face de la fente permettant le serrage du kick sur l'arbre. Or sur la moto, le kick se trouve bien parallèle au cylindre en position de repos mais le coup de poinçon et la fente de serrage ne sont pas alignés. L'ancien proprio m'a par ailleurs dit avoir eu un jour un pb de kick qui était resté "en bas" et une facture atteste d'un démontage du mécanisme de kick (à priori pour résoudre ce pb de kick resté en bas)
Vous devinez ma question: doit il bien y avoir alignement du coup de poinçon et de la "fente", y a t il moyen de se tromper au remontage du mécanisme de kick (décalage de dents), le mécanisme anti retour serait alors compromis par une erreur de montage et il y a priorité à remettre cela en ordre?
Merci !
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San Francisco- ton chemin est encore long !
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San Francisco- ton chemin est encore long !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Tintin et l'oreille cassée
Trustymanbelgeunefois
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Non, c'est la butée haute a cause des connards (et je pèse mes mots et j'ai des noms) qui relachent le kick. ceci c'est pas grave si le reste est en état.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Donc c'est à faire quand même pour avoir une butée franche et ne pas machouiller le carter
E.T.
E.T.
Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Trusty a écrit:Tintin et l'oreille cassée
Trustymanbelgeunefois
Le fétiche Arumbaya ? Caramba, encore raté ! Oune peu plus à gauche.
Le repérage du kick sur son arbre est une chose, mais si le mécanisme a été entièrement démonté, un autre alignement de repère, s'il n'est pas fait correctement, peut compromettre le positionnement correct.
C'est celui du de la roue à cliquet repère 10 sur l'arbre repère 9. Je l'ai loupé pas plus tard que le mois dernier et ai donc dû redémonter le bazar.
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2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Merci , je comprends ... un peu .
Ce serait donc, au moins, la tôle de butée haute qui est défoncée et qui fait que le kick remonterais trop haut -> d'où la correction au niveau de la fixation du kick pour qu'il soit, malgré tout, en bonne position, parallèle au cylindre.
Mais alors, avec ce défaut, quand on kick, sur l'ensemble de la course, la position/le déplacement du mécanisme n'est pas comme prévu(e) (la position début et fin de course des oreilles de la noix de kick ne sont pas celles prévues etc...). Je ne connais pas le principe du débrayage en fin de course et je me demande si le défaut observé peut mettre en péril l'efficacité du débrayage fin de course. Bien sur un démontage s'impose mais je voudrais savoir si c'est LA priorité avant toute chose ou si quelques démarrages en toute sécurité et balades sont possibles avant d'intervenir?
Merci !
Ce serait donc, au moins, la tôle de butée haute qui est défoncée et qui fait que le kick remonterais trop haut -> d'où la correction au niveau de la fixation du kick pour qu'il soit, malgré tout, en bonne position, parallèle au cylindre.
Mais alors, avec ce défaut, quand on kick, sur l'ensemble de la course, la position/le déplacement du mécanisme n'est pas comme prévu(e) (la position début et fin de course des oreilles de la noix de kick ne sont pas celles prévues etc...). Je ne connais pas le principe du débrayage en fin de course et je me demande si le défaut observé peut mettre en péril l'efficacité du débrayage fin de course. Bien sur un démontage s'impose mais je voudrais savoir si c'est LA priorité avant toute chose ou si quelques démarrages en toute sécurité et balades sont possibles avant d'intervenir?
Merci !
San Francisco- ton chemin est encore long !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Aaaah saint François....... !
tu vas finir par te péter une durit, si tu continues à te poser toutes ces questions allac...
un XT, c'est un XT, &pi c'est fait pour rouler, c'est pas une mécanique de précision, ça donnerait plutot dans le "Fernand Naudin" alors fait rouler ton veneux
et tu verras au fur et a mesure !
il roulait cet XT ? oui ?
en fait t'attends de voir si ton neveu va pas se péter la ch'ville !!! tu préfères que ce soit la sienne !
trop d'western... une cure de dessins animés
allez respire par le nez, et tout ira bien
tu vas finir par te péter une durit, si tu continues à te poser toutes ces questions allac...
un XT, c'est un XT, &pi c'est fait pour rouler, c'est pas une mécanique de précision, ça donnerait plutot dans le "Fernand Naudin" alors fait rouler ton veneux
et tu verras au fur et a mesure !
il roulait cet XT ? oui ?
en fait t'attends de voir si ton neveu va pas se péter la ch'ville !!! tu préfères que ce soit la sienne !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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jihelge- te voilà un initié !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Non, non, non! Démontes tout, tout de suite, c'est grave
Et pis,ça nous fera de la pièce
Truystymandebonconseil
Et pis,ça nous fera de la pièce
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Salut,
chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je préfère avoir une moto en bon état pour rouler en sécurité.
Y a t il quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement du débrayage de kick en fin de course.
Merci.
chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je préfère avoir une moto en bon état pour rouler en sécurité.
Y a t il quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement du débrayage de kick en fin de course.
Merci.
San Francisco- ton chemin est encore long !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
tu as tout a fait raison... sauf
rouler en sécurité avec une moto de + de 40 ans... est-ce bien raisonnable ?
allez on te chambre un peu, mais potasse la revue technique, et tu verras, tu poseras moins de questions !
page 50, tu as une explicatiooooon... pfffiou ! tres technique, on va dire
en gros :
tres gros
tu commences a kicker, ça entraine la transmission primaire via une connexion par "dents de loups"
le kick est en bas, une "came" désacouple les dents de loups qui coulissent sur des cannelures évitant ainsi un "retour" de kick dévastateur
n'étant pas technicien, je ne garantis pas le bon usage des termes, mais j'en ai démonté un paquet, sans trop me pencher sur la question
ce sont les bouts de la "came" # 24/25/26 page 92 - cassée qu'on retrouve de manière récurrente au fond du carter ! qui alertent lors de la vidange
rouler en sécurité avec une moto de + de 40 ans... est-ce bien raisonnable ?
allez on te chambre un peu, mais potasse la revue technique, et tu verras, tu poseras moins de questions !
page 50, tu as une explicatiooooon... pfffiou ! tres technique, on va dire
en gros :
tres gros
tu commences a kicker, ça entraine la transmission primaire via une connexion par "dents de loups"
le kick est en bas, une "came" désacouple les dents de loups qui coulissent sur des cannelures évitant ainsi un "retour" de kick dévastateur
n'étant pas technicien, je ne garantis pas le bon usage des termes, mais j'en ai démonté un paquet, sans trop me pencher sur la question
ce sont les bouts de la "came" # 24/25/26 page 92 - cassée qu'on retrouve de manière récurrente au fond du carter ! qui alertent lors de la vidange
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Salut,
OK, merci, avec les explications complémentaires, notamment le site de ET, je visualise bien la chose maintenant. La revue technique est bien sur commandée.
On doit pouvoir vérifier le fonctionnement du débrayage du kick de la manière suivante: moto sur béquille pour lever la roue ar , kick en bas, vitesse enclenchée, décompresseur tiré, on doit pouvoir faire tourner la roue ar en marche ar sans faire remonter le kick. Quelqu'un valide t il ?
A+
OK, merci, avec les explications complémentaires, notamment le site de ET, je visualise bien la chose maintenant. La revue technique est bien sur commandée.
On doit pouvoir vérifier le fonctionnement du débrayage du kick de la manière suivante: moto sur béquille pour lever la roue ar , kick en bas, vitesse enclenchée, décompresseur tiré, on doit pouvoir faire tourner la roue ar en marche ar sans faire remonter le kick. Quelqu'un valide t il ?
A+
San Francisco- ton chemin est encore long !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
salut!
pff..
je ne sais pas, je n'ai jamais essayé cette méthode... qui me parait bien compliquée et sportive quand même..
moi je fais plus simple..
moteur en marche au ralenti, je déploie le kick (c'est beau, ce verbe déployer.. je déploie, tu déploies, il ou elle déploie..etc..), et je l'actionne vers le bas, moteur tournant donc..
on entend rapidement les dents de loup qui accrochent, çà fait du bruit.. grr grr, font les dents du loup au fond du bois..
puis en position basse le bruit doit cesser d'un coup, quand elles se déconnectent, et d'ailleurs on sent au jarret le débrayage, çà devient moins dur d'un coup..
le bruit peut aussi cesser quand le loup est en train de manger la chèvre, mais en principe c'est pas n'importe où, c'est dans l'ile Seguin je crois..
donc si bruit il y a jusqu'en position basse, is no good, démonter tu devras jeune padawan..
den'syoda
pff..
je ne sais pas, je n'ai jamais essayé cette méthode... qui me parait bien compliquée et sportive quand même..
moi je fais plus simple..
moteur en marche au ralenti, je déploie le kick (c'est beau, ce verbe déployer.. je déploie, tu déploies, il ou elle déploie..etc..), et je l'actionne vers le bas, moteur tournant donc..
on entend rapidement les dents de loup qui accrochent, çà fait du bruit.. grr grr, font les dents du loup au fond du bois..
puis en position basse le bruit doit cesser d'un coup, quand elles se déconnectent, et d'ailleurs on sent au jarret le débrayage, çà devient moins dur d'un coup..
le bruit peut aussi cesser quand le loup est en train de manger la chèvre, mais en principe c'est pas n'importe où, c'est dans l'ile Seguin je crois..
donc si bruit il y a jusqu'en position basse, is no good, démonter tu devras jeune padawan..
den'syoda
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Dis San Francisco tu as trouvé çà où cette méthode ? Cà m'interpelle , vais essayer
Fab
Fab
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
du jamais vu... !
pas besoin de lever la roue,
c'est tellement + simple comme il l'a décrit lui
surement anglais... ?
"Why make it simple when you can make it complicated"
pas besoin de lever la roue,
c'est tellement + simple comme il l'a décrit lui
surement anglais... ?
"Why make it simple when you can make it complicated"
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
L’intérêt de cette méthode c'est que tu peux vérifier le débrayage de kick même si tu n'es pas arrivé à mettre le moteur en route ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Bon , je suis allé vite fait essayer la méthode San Francisco ( excuse-moi , San Francisco ) , et ben sur la mienne , celle de -85 , ...
Sur béquille d'atelier pour libérer la roue arrière ( c'est quand-même mieux pour cette béquille déjà bien penchée -
En première vitesse
Kick amené en butée basse sur le cale-pied
Décompresseur tiré
Et ben la roue , elle bloque en arrière comme en avant d'ailleurs
IL EST VRAI que :
1°) quand je la démarre comme il faut , j'entends toujours le cliquetis même en restant tout en bas ( et pendant la remontée contrôlée sous la savate aussi évidemment )
2°) que je n'ai pas une petite angulation de mouvement libre tout en bas de la course du kick comme décrit plus haut et comme je le sens bien ( halte à l'humour à trois balles !) avec ma -78 , pourtant plus ancienne mais sans doute moins maltraitée avant moi
3°) qu'il me reste à découvrir le mystère de la dent de pignon trouvée au fond de mon carter d'huile et que je sens de plus en plus que tout çà est lié
4°) que du coup. , je ne comprends pas pourquoi elle reste gentille avec moi et que mon tibia droit reste intact
5°) que je ne sais pas pourquoi je déblatère comme çà , il va falloir démonter le carter droit ....
Fab
Sur béquille d'atelier pour libérer la roue arrière ( c'est quand-même mieux pour cette béquille déjà bien penchée -
En première vitesse
Kick amené en butée basse sur le cale-pied
Décompresseur tiré
Et ben la roue , elle bloque en arrière comme en avant d'ailleurs
IL EST VRAI que :
1°) quand je la démarre comme il faut , j'entends toujours le cliquetis même en restant tout en bas ( et pendant la remontée contrôlée sous la savate aussi évidemment )
2°) que je n'ai pas une petite angulation de mouvement libre tout en bas de la course du kick comme décrit plus haut et comme je le sens bien ( halte à l'humour à trois balles !) avec ma -78 , pourtant plus ancienne mais sans doute moins maltraitée avant moi
3°) qu'il me reste à découvrir le mystère de la dent de pignon trouvée au fond de mon carter d'huile et que je sens de plus en plus que tout çà est lié
4°) que du coup. , je ne comprends pas pourquoi elle reste gentille avec moi et que mon tibia droit reste intact
5°) que je ne sais pas pourquoi je déblatère comme çà , il va falloir démonter le carter droit ....
Fab
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Euuuuh les loups... ça mange des moutonssses aussi, pas des Renault... ? nan ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Salut vous, il y a quand même plus simple pour vérifier si le débrayage de kick fonctionne , moteur à l’arrêt, mettre en 1ere, débrayer et décompresser, kicker, la moto avance, en fin de course du kick il y a un petit bruit le kick descend plus vite et la moto n'avance plus ça veut dire que le débrayage du kick fonctionne . si au contraire, la moto avance jusqu'à la fin de course du kick, là, ça veut dire que le mécanisme est cassé .
on peut aussi, tant que le kick est en bas et pour être bien sur, reculer la moto;
si le kick remonte: mécanisme HS,
Si le kick reste en bas : mécanisme ok .
et si la moto démarre on peu s'en rendre compte comme ça :
bruit en bas, mécanisme HS
pas de bruit en bas, mécanisme ok
on peut aussi, tant que le kick est en bas et pour être bien sur, reculer la moto;
si le kick remonte: mécanisme HS,
Si le kick reste en bas : mécanisme ok .
et si la moto démarre on peu s'en rendre compte comme ça :
bruit en bas, mécanisme HS
pas de bruit en bas, mécanisme ok
Dernière édition par HL 29 le 02.08.20 20:55, édité 2 fois
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Salut à toi hl29 ( putain çà me manque les vacances en Bretagne )
Vais faire çà tout de suite et je reviens
Vais faire çà tout de suite et je reviens
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Et voilà le verdict , la -85 cassé , la -78 pas cassé ( pratique de comparer )
Y pas d'avance , on dit chez nous ( traduction : faut y aller ! )
Mais quand-même , le kick reste bien en bas , aucun retour , normal ?
Y pas d'avance , on dit chez nous ( traduction : faut y aller ! )
Mais quand-même , le kick reste bien en bas , aucun retour , normal ?
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Peut être as tu aussi le ressort de cassé , comme tu dis, y a plus qu'a démonter
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Salut à tous, merci pour vos réaction. Avec la revue technique que j'ai reçue c'est déjà plus facile.
La moto étant maintenant dans le garage j'ai pu essayer les différentes méthodes.
Vitesse enclenchée, kick en butée retenue par une sangle , décompressée, il est possible de tirer la moto en arrière
Vitesse enclenchée, kick à mi course retenue par une sangle , décompressée, il n'est pas possible de tirer la moto en arrière
Moteur tournant le bruit des dents de loup cesse quand le kick arrive en bout de course.
Donc le fonctionnement du débrayage parait OK.
Ce que je ne comprends pas c'est la position du kick par rapport à l'arbre. Voir photo. Si c'était la butée haute qui était flinguée il me semble que le décalage entre la fente et le coup de poinçon devrait être dans l'autre sens ? Ou alors il y a une erreur de montage de la roue à cliquet (comme évoqué par 2J4)
J'en profite pour ajouter deux petites photos de la belle.
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La moto étant maintenant dans le garage j'ai pu essayer les différentes méthodes.
Vitesse enclenchée, kick en butée retenue par une sangle , décompressée, il est possible de tirer la moto en arrière
Vitesse enclenchée, kick à mi course retenue par une sangle , décompressée, il n'est pas possible de tirer la moto en arrière
Moteur tournant le bruit des dents de loup cesse quand le kick arrive en bout de course.
Donc le fonctionnement du débrayage parait OK.
Ce que je ne comprends pas c'est la position du kick par rapport à l'arbre. Voir photo. Si c'était la butée haute qui était flinguée il me semble que le décalage entre la fente et le coup de poinçon devrait être dans l'autre sens ? Ou alors il y a une erreur de montage de la roue à cliquet (comme évoqué par 2J4)
J'en profite pour ajouter deux petites photos de la belle.
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San Francisco- ton chemin est encore long !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Et pourquoi ma Sr ne démarre pas aussi bien que celle de mr Hl 29 hum ? Et pourquoi que suis à minima obligé de lui mettre
plusieurs coups de kick pour qu 'elle s' exprime, je suis un maudits du kickage ? je peux pas dire un mou du genoux car mr Hl29,
Y kick pas comme un désespéré ..... Ah oui je sais c'est moi qui lui fait les réglages à la bougre même pas reconnaissante de tout
le soin que je lui apporte.....
Bon je crois que je suis en train de prendre un coup de chaud cet am !
plusieurs coups de kick pour qu 'elle s' exprime, je suis un maudits du kickage ? je peux pas dire un mou du genoux car mr Hl29,
Y kick pas comme un désespéré ..... Ah oui je sais c'est moi qui lui fait les réglages à la bougre même pas reconnaissante de tout
le soin que je lui apporte.....
Bon je crois que je suis en train de prendre un coup de chaud cet am !
Jacha- ton chemin est encore long !
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Pas spécialiste, mais ça doit être la pièce avec les oreilles qui a été montée décalée sur l'axe, je ne sais pas si il y a un repère sur les cannelure entre l'axe et celle-ci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Montage mécanisme de kick 500 XT
Bah voila...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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L'abbé khan- modérateur
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