coupure moteur à chaud sur xt500
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Attila-groquik
papy1000watts
Serge67
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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coupure moteur à chaud sur xt500
Bonjour,
Je poste mon problème dans cette rubrique car je pense que c'est lié à la carburation, mais j'en suis pas sûr.
Quelques informations préalables s'imposent pour expliquer la situation que je rencontre actuellement avec ma
XT 500 de 1984 modèle 1U6 qui a 34500 kms.
Cette moto que je possède depuis plusieurs années a toujours bien fonctionné à part quelques problèmes de type calages au ralenti à l'arrêt à un feu tricolore. Dernièrement, pour faciliter son allumage et avoir de la lumière et des clignotants, j'ai installé un kit Kennedy. Il est vrai que cela facilite son démarrage. Mais les 2 sorties que j'ai réalisé dernièrement au delà de 130 kms parcouru ont été compliqué.
En effet, à chaque fois c'est le même scénario. Sur les 100 premiers kilomètres la moto fonctionne bien. Puis elle pétarade à la décélération, le moteur se coupe et plus moyen de la rallumer.
Aujourd'hui pour la rallumer je l'ai poussé dans une descente en 2ème. Elle a eu du mal à démarrer. Je suis rentré sans lâcher l'accélérateur et à chaque décélération elle pétaradait. Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai démonté la bougie et elle était sèche, comme s'il n'y avait pas d'essence.
https://www.noelshack.com/2020-22-3-1590616321-ec557630-4445-49f3-8e12-d44f5cc77e54.jpeg#
https://www.noelshack.com/2020-22-3-1590616325-8fc40f1b-949e-4c36-a913-603d511423d2.jpeg#
Qui a une idée du problème que je rencontre avec ma moto ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Je poste mon problème dans cette rubrique car je pense que c'est lié à la carburation, mais j'en suis pas sûr.
Quelques informations préalables s'imposent pour expliquer la situation que je rencontre actuellement avec ma
XT 500 de 1984 modèle 1U6 qui a 34500 kms.
Cette moto que je possède depuis plusieurs années a toujours bien fonctionné à part quelques problèmes de type calages au ralenti à l'arrêt à un feu tricolore. Dernièrement, pour faciliter son allumage et avoir de la lumière et des clignotants, j'ai installé un kit Kennedy. Il est vrai que cela facilite son démarrage. Mais les 2 sorties que j'ai réalisé dernièrement au delà de 130 kms parcouru ont été compliqué.
En effet, à chaque fois c'est le même scénario. Sur les 100 premiers kilomètres la moto fonctionne bien. Puis elle pétarade à la décélération, le moteur se coupe et plus moyen de la rallumer.
Aujourd'hui pour la rallumer je l'ai poussé dans une descente en 2ème. Elle a eu du mal à démarrer. Je suis rentré sans lâcher l'accélérateur et à chaque décélération elle pétaradait. Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai démonté la bougie et elle était sèche, comme s'il n'y avait pas d'essence.
https://www.noelshack.com/2020-22-3-1590616321-ec557630-4445-49f3-8e12-d44f5cc77e54.jpeg#
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Qui a une idée du problème que je rencontre avec ma moto ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Serge67
Serge67- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : ILLKIRCH
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: coupure moteur à chaud sur xt500
Oups!! déja ton électrode est trop rapprochée!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: coupure moteur à chaud sur xt500
+ 1 pour la bougie, si pétarades à le décélération : trop pauvre.
Un démontage de carbu est à envisager.
@+
G@zz
Un démontage de carbu est à envisager.
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: coupure moteur à chaud sur xt500
papy1000watts a écrit:Oups!! déja ton électrode est trop rapprochée!
+1 écartement entre 0.6 & 0.8 mm ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: coupure moteur à chaud sur xt500
Question : redemare t elle quand le moteur a refroidi ? . Ai eu un souci de soudure sur la bobine de charge sur une 600XT . As-tu de l'étincelle ? Et
essai avec un autre antiparasite ?
essai avec un autre antiparasite ?
CARCABO- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Loix
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: coupure moteur à chaud sur xt500
Si le moteur se coupe a chaud, puis apres refroidissement ca repart, c'est peut etre la bobine ht a changer, ca arrive, d'ailleurs ca m'est arrivé.
stefbarral- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/01/2019
Re: coupure moteur à chaud sur xt500
vérifie la bonne mise à l'air de ton réservoir (qui n'est pas forcément on/off), dans toutes les conditions, cad réservoir plein, mi-plein et presque vide.
j'esplik: j'ai cherché des semaines suite à ce pb sur ma SR. Pour ma part, le pire c'est que lorsque j'attendais sur le bord de la route que la moto "refroidisse" (logique toute technique), en fait le carbu se remplissait dououououcement à cause de la mise à l'air réduite du résé...redémarrage (que tu crois rendu possible grâce au refroidissement) et de nouveau pb quelques km plus loin. Le "quelques km" étant fonction du temps d'attente, de la température externe (plein soleil on non), du degré de remplissage du résé et du régime moteur.... Je te passe la mise en cause des bobines, de la bougie, les multiples nettoyage carbu, vérification circuit élec, fonctionnement sur béquille à la nourrisse ...
saloperie, je l'ai cherché un moment celle là !!!![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
j'esplik: j'ai cherché des semaines suite à ce pb sur ma SR. Pour ma part, le pire c'est que lorsque j'attendais sur le bord de la route que la moto "refroidisse" (logique toute technique), en fait le carbu se remplissait dououououcement à cause de la mise à l'air réduite du résé...redémarrage (que tu crois rendu possible grâce au refroidissement) et de nouveau pb quelques km plus loin. Le "quelques km" étant fonction du temps d'attente, de la température externe (plein soleil on non), du degré de remplissage du résé et du régime moteur.... Je te passe la mise en cause des bobines, de la bougie, les multiples nettoyage carbu, vérification circuit élec, fonctionnement sur béquille à la nourrisse ...
saloperie, je l'ai cherché un moment celle là !!!
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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