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Message  ARVELLA Mar 07 Avr 2020, 18:42

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Message  Kakek JL Mer 08 Avr 2020, 21:08

Bien vu... du coup j'avais une demande qui traînait depuis un moment, je l'ai finalisé et je vous tiendrai au courant de l'avancement.
merci Arv...
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Message  ARVELLA Ven 17 Fév 2023, 23:04

Kakek JL a écrit:Bien vu... du coup j'avais une demande qui traînait depuis un moment, je l'ai finalisé et je vous tiendrai au courant de l'avancement.
merci Arv...

Bon.. d'accord.. alors où en est-on ?
Arv' ???
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Message  TRXT Ven 17 Fév 2023, 23:18

Perso je viens de demander ma nouvelle carte grise collection ce soir pour la TR4.
3 à 5 semaines de délai indiqué sur le site....
Par contre ils me donnent déjà mon N° avec une carte grise provisoire.

Mais je crains un peu les bugs.
La procédure en elle même est simple, mais les 5 mails reçus pour "finaliser" alors que tout était finalisé ne donne pas vraiment confiance.....

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Message  navis Sam 18 Fév 2023, 08:51

Pendant le confinement Tryphon a fait faire la mienne pour ma régulière qui était alors en cours de restauration, tout.s'est bien passé 😃
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Message  ET Sam 18 Fév 2023, 09:54

C'est bizarre vos cartes grises de collec' ....
Je viens de faire la CG de ma Triumph de 1960 ... elle est pas collec' ... et franchement je pense que je vais bien vivre avec ...
Pourquoi la collec ?
Pourquoi se faire un nœud au cerveau avant que les problèmes ne se posent ?
Pour aller en centre ville ?
De toute façon pour aller en centre ville :
  • Il faut avoir un véhicule vachement compliqué avec un moteur positronique à tête subatomique ...
  • Il faut une vignette sibylline avec des inscriptions dont la signification sera à géométrie variable
  • Il faut une plaque d'immatriculation super nickel pour les photos
  • Il faut se garer dans des conditions très complexes
  • Il faut donner des sommes astronomiques pour se garer
  • Il faut conduire dans une ville dickienne dont les sens de circulation changent en fonction de l'air, de l'erre, l'ère, de l'aire ou de l'hère... on ne sait plus trop
  • Il faut donc avoir une GPS ou une app hypra à jour
  • Il faut faire attention à ne pas se faire voler son véhicule
  • Il faut éviter les radars pour y aller
  • Il faut éviter les radars pour en revenir
  • Il faut éviter les bleus pour ne pas souffler dans le ballon
  • Il faut de toute façon finir à pied

Après tout ça, me dites pas qu'y z'ont envie qu'on aille en ville ...
Z'avez encore envie d'aller en ville ? Pourtant pas compliqué ... y veulent plus qu'on aille en ville ... laissons donc la ville aux peoples branchés mais déconnectés .... épicétou ...
Y veulent pas qu'on y aille ... j'y vais plus ... épicétou ...

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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Message  denis600SR Sam 18 Fév 2023, 12:04

ET a écrit:C'est bizarre vos cartes grises de collec'
Il faut une vignette sibylline avec des inscriptions dont la signification sera à géométrie variable
Y veulent pas qu'on y aille ... j'y vais plus ... épicétou ...
E.T.

Chuis d'accord avec Le Chef, qui a toujours raison toutes façons.

La ville c'est un guet-apens.

D'ailleurs j'y vais presque plus.

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Message  ARVELLA Sam 18 Fév 2023, 12:52

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ET a écrit:

C'est bizarre vos cartes grises de collec' ....

E.T.

Faut dire que nous n'avons pas de véhicule inférieur à 30 ans... nous roulons stable dans notre génération ou presque.. et en ce début d'année qui vient d' commencer... à la fin, je n'aurais que nos trois 2 roues de + de 30 ans (2 SR et l' Caf'.).. et la familiale 4 roues de chez Louis Renault qui elle en a 70... et avec tout ça je dois m' déplacer de la Terre à la Lune... de + j'habite, tu connais, dans une des dernières rue de Rouen collée à une autre commune qui elle aussi est sous embargo du bon sens à l'envers... bref la mairie et la région sont au hit parade de la coercition thermique... posture politique car pour le reste la lutte contre la pollution tout le monde s'en tape royalement .. la seule nouveauté est que ça s' réchauffe et qu'faut pas, que c'est de notre faute à 110% et que...  
Aussi,  pour fortifier notre système immunitaire face à ce déferlement d'ondes négatives le  bio-raisonné-proximité-accueillant-local-dispo.. c'est le marché des producteurs, où j'm'affale en terrasse après les courses ou avant... en fait dulcinée est aux achats .. lait jersiaise, fromage Neufchâtel, patates Agria, choux, salades, poireaux, cucurbitacées  ... c'est du lourd... et vu qu' nous sommes dans une pente assez raide, flanc d' colline, 2 vélos, 4 mollets, 1 cagette, 2 sacoches... n' peuvent pas tout !  

La ville d'avenir  a ses tristes tutures circulantes qui savent lire « syllabique » «globale pure » « mixte » les plaques d'immatriculation .. comparaison avec les fichiers n'est pas raison.. mais un stop furtif ça fait 68 € à chaque fois... au bout d'un moment ça peut user...

Je précise qu' le centre de Rouen n'est pas le seul endroit impacté... y'a 13 communes souvent "campagne" qui jouent la même musique.. cerné tout autour... but, des maires réfractaires, résistants  ont créé une zone libre .. comme au bon vieux temps !

Les communes réfractaires qui échappent pour l’instant à la ZFE sont Maromme, Mont-Saint-Aignan et Saint-Étienne-du-Rouvray. Cette dernière commune juge par exemple la mesure trop précipitée et pourrait intégrer la ZFE à une date ultérieure, non précisée pour l’instant. Pour la suite, la Métropole ne souhaite pas étendre d’avantage la ZFE, « sauf si une commune souhaitait intégrer le dispositif ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir du 1er septembre 2022, les restrictions de circulation et de stationnement s’étendent aux véhicules particuliers Crit’Air 4, 5 et non classés, y compris les deux-roues, sauf dérogations spécifiques.

La ZFE-m est effective 24h/24 et 7j/7.
   Pire qu' chez les hors-sol hidalgotiens Kapital...

En clair :

Métropole de Rouen, les règles instaurées pour la ZFE-m ne s’appliquent pas, de manière permanente :

   aux véhicules d’intérêt général prioritaire ou bénéficiant de facilités de passage tels que définis au 6.4, 6.5 et 6.6 de l’article R. 311-1 du Code de la Route ;
   aux véhicules du ministère de la défense ;
   aux véhicules affichant une carte « mobilité inclusion » comportant la mention « stationnement pour les personnes handicapées » délivrée sur le fondement de l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles (ou une carte de stationnement pour personnes handicapées délivrée sur le fondement de l’article L. 241-3-2 du même code dans sa rédaction antérieure au 1er janvier 2017) ;
   aux véhicules de transport en commun de personnes à faibles émissions au sens de l’article L. 224-8 du code de l’environnement
   aux véhicules dont l’autonomie équivalente en mode tout électrique en ville est supérieure à 50 km ;
   aux véhicules affectés aux associations agréées de sécurité civile, dans le cadre de leurs missions ;
   aux véhicules réalisant un transport exceptionnel munis d’une autorisation préalable ou d’un récépissé de déclaration préalable, au sens de l’article R. 433-1 du Code de la route. Les véhicules d’encadrement sont exclus de cette exemption permanente ;
   aux véhicules de transport de grumes ;
   aux véhicules automoteurs spécialisés tels que définis à l’annexe 5 de l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules, portant la mention « VASP » ou « VTSU » sur le certificat d’immatriculation, à l’exception des autocaravanes ;
   aux véhicules dont le propriétaire est convoqué par un service de l’État pour le contrôle de son véhicule muni de la convocation ;

   aux véhicules de collection ;

   aux véhicules de plus de 30 ans d’âge utilisés dans le cadre d’une activité commerciale à caractère touristique, munis du K-bis de la société détaillant cette activité ;
   aux véhicules de transport en commun.



Voilà..

A part ça .. ça va !
Arv' ... mieux vaut Vivant que ..


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Message  denis600SR Sam 18 Fév 2023, 14:36

J'ai souvenir de ce que ça sentait quand on rentrait de vacances en passant par Grand et Petit Couronne, c'est dommage que la ZFE n'aille pas un peu par-là, ça aurait eu de la gueule!
A part ça dans cette liste d'exemption je ne vois même pas de critère 1?
Sinon t'achètes des oranges, même si c'est pas local, et tu dis que t'es dans le transport d'agrumes, sur un malentendu ça peut le faire...
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Message  1R7 Sam 18 Fév 2023, 15:26

Petites questions qui peuvent sembler bêtes et qui le sont peut-être d'ailleurs ... kesskispass

Comment ça se passe pour les étrangers de passage ? scratch scratch

XT 500 ... quelle catégorie ?
SR 500 ... quelle catégorie ?

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J'ai tout bien compris ? ... Suspect
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Message  mitou Sam 18 Fév 2023, 16:43

Vehicule non classé, pas de vignette
Tu dois te renseigner pour les villes que tu vas traverser.
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Message  fafou Sam 18 Fév 2023, 18:19

Moi , ce qui m'énerve grave , c'est que pendant ce temps , y a SEPT milliards d'êtres humains qui n'en n'ont rien à cirer
Et le moins que un milliard restant , et ben il en prend plein la ...façade ...( pour les autres )
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Message  Homaha Dim 19 Fév 2023, 11:45

Bonjour Fafou,
1. Entièrement d' accord avec toi: les véhicules thermiques ne sont responsables dans l' UE que de 15% des émissions de CO2. Autant dire que les restrictions imposées ne vont pas résoudre la totalité du problème. C' est le moins qu' on puisse dire.
2. Il y a des gens à la FFMC et la FFVE qui sont parvenus à nous donner le droit de circuler dans les ZFE avec nos pétoires  av10110 . Un droit supplémentaire, d' accord ça  me va. La liberté c' est  le contraire des piles Wonder, ça ne s' use que si l' on ne s' en sert pas.
3. Normalement, si j' ai bien compris il devrait y avoir à terme une vignette collection...ce qui permettrait aux étrangers de la commander et de circuler en France.
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Message  denis600SR Dim 19 Fév 2023, 12:29

Homaha a écrit:Bonjour Fafou,
1. Entièrement d' accord avec toi: les véhicules thermiques ne sont responsables dans l' UE que de 15% des émissions de CO2. Autant dire que les restrictions imposées ne vont pas résoudre la totalité du problème. C' est le moins qu' on puisse dire.
2. Il y a des gens à la FFMC et la FFVE qui sont parvenus à nous donner le droit de circuler dans les ZFE avec nos pétoires  av10110 . Un droit supplémentaire, d' accord ça  me va. La liberté c' est  le contraire des piles Wonder, ça ne s' use que si l' on ne s' en sert pas.
3. Normalement, si j' ai bien compris il devrait y avoir à terme une vignette collection...ce qui permettrait aux étrangers de la commander et de circuler en France.

Pas tout à fait d'accord avec toi Homaha, même si je comprends ce que tu veux dire. C'est pas un droit supplémentaire, c'est un peu moins de droits en moins.
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Message  Homaha Dim 19 Fév 2023, 15:01

Oui, Denis, ta formule est meilleure.
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Message  jihelge Dim 19 Fév 2023, 15:03

Bonjour , effectivement 15% ...!!!! Mais c'est vrai que c'est toujours tellement plus facile de ne rien faire en disant que c'est" les autres" . Les plus vertueux paieront toujours pour ceux qui n'en on rien a foutre . A+
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Message  denis600SR Dim 19 Fév 2023, 15:52

Sur le fond JLG je suis d'accord avec toi. C'est le principe du colibri, si chacun fait sa part ça ira mieux.

Le problème c'est que je ne vois dans ces interdictions de plus en plus intrusives et handicapantes au quotidien, dont le but est d'aller à marche forcée vers un renouvellement total et anticipé du parc auto/moto, rien d'autre qu'un énième moyen de relancer une industrie hyper polluante, celle qui tient aux déplacements, qui le restera quoi qu'on fasse dès lors qu'on utilise autre chose que la force musculaire.
Il n'y a rien de vertueux là-dedans.

Quand on vend de moins en moins de bagnoles ou de bécanes parce que les libertés sur route ouverte se réduisent à peau de chagrin à vitesse grand V, parallèlement à l'accroissement délirant des contraintes et de la répression, et que du coup acheter une nouvelle auto ou moto ne fait plus du tout rêver, ben on trouve la solution de l'obsolescence réglementaire.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années on te versait une prime écologique quand tu achetais une petite citadine diesel. A l'époque le seul "crit'air" c'était les émissions de CO2.
Maintenant ces mêmes petites citadines qui furent vertueuses seront bientôt interdites de circulation en ville parce qu'elles émettent des particules (et d'ailleurs les FAP, solution miracle, ne font qu'aggraver les choses, sur le mode du ballon rouge de Gaston).

Et l'application du "HDI" aux moteurs essence engendre aussi l'émission de particules à l'échappement de ces moteurs jusqu'alors plus vertueux que les diesel de ce point de vue.

Donc point de salut en dehors de la sacro-sainte propulsion électrique!

Là, l'évolution supersonique des batteries et moteurs se chargera pour les 10 à 15 années à venir d'obsolesciser tout ce qui sort des chaînes au bout de 2 ou 3 ans, sans parler des questions de fiabilité, de surcharges de réseau, de coût de recharge, etc...

Et puis on nous expliquera que l'électricité c'est vraiment trop polluant (ce sera un scoop!), et qu'il faut passer à autre chose, hydrogène, que sais-je, voire même une mouture dernier cri, incroyablement vertueuse, du moteur thermique renaissant de ses cendres.

Et on sera obligés de foutre à la poubelle toutes ces bagnoles électriques dont on n'aura même pas fini de payer le LOA et que personne ne saura recycler.
Les pays dévastés par l'exploitation du lithium, eux, pourront crever la mine ouverte.

Alors même si je suis moins courageux qu'Arv', je préfèrerais continuer comme avant, remplacer progressivement mes véhicules en attendant qu'ils aient fait un peu d'usage.
Et faire par ailleurs toute ma part de mon boulot de petit colibri...
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Message  fafou Dim 19 Fév 2023, 18:05

Si je puis me permettre , cher Denis , d'apporter ma colibresque contribution à ta magistrale démonstration , que fait-on de l'impact social de cette dictature électrique qui s'installe ?
Je suis à l'aise pour l'évoquer , j'ai la chance d' avoir un boulot +/- bien rémunéré , et je pourrais " me permettre " de me payer une de ces horreurs électriques s'il le fallait vraiment . Mais quid de tous les gens qui ne peuvent vraiment pas se payer ce genre de véhicule , juste pour aller bosser ? On dérive vers un usage pervers des voitures - ancêtres pour un usage quotidien, et je n'arrive même pas à en vouloir à ceux qui s'en rendent " coupables " , juste par nécessité économique
Non , mais ce que je veux dire , c'est qu'en élargissant à l'infini le parc automobile électrique , on pourrait croire que les prix vont se démocratiser
En fait , on va devenir complètement otages de la Chine , qui doit bien se marrer , soit dit en passant !
Parce qu'en relisant mon manuel " L'économie pour les nuls " , il m'est revenu que lorsqu'un fournisseur ( de batteries ) se retrouve dans une position archi-monopolistique , qu'est-ce qu'il va faire avec ses prix ? Faire un cadeau peut-être ????
J'ai des doutes ....
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Message  TRXT Lun 20 Fév 2023, 09:13

Pour en revenir à la carte grise collection (concernant une voiture), elle a aussi l'immense avantage du CT tous les 5 ans, avec moins de contrainte de pollution.
Et les véhicules d'avant 1960 sont dispensés du CT.
J'ai encore le souvenir angoissé du passage au CT d'un cyclecar Salmson de 1922 qui était en carte grise normale.
Lorsqu'il passait sur le banc de test des amortisseurs (alors qu'il n'avait que des lames de ressorts....), je craignais que les trompettes de pont en alu (vieilles de près d'un siècle) se cassent en deux affraid
Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?.....

Ce n'est pas tant pour pouvoir rouler dans Paris, mais surtout pour ne plus être emmerdé avec tout ça.
Même quand la TR4 passe, je ne suis pas très rassuré. Non pas qu'elle risque de casser (c'est du solide !), mais elle est toujours un peu limite sur certains points. Ne serait-ce qu'on niveau des fuites siffle siffle smy
C'est que, quand on est une vraie anglaise, on a une réputation à tenir Immatriculer en collection sous confinement 3295284419 Immatriculer en collection sous confinement 3295284419 zelie211

Mes motos ne sont pas encore en collection, mais je vais le faire.
Après tout, je ne déteste pas de rentrer dans Paris de temps en temps avec la XT ou.... la TY ! Rien que pour emmerder un peu Hidalgo hehe
Et le fait que cela me soit interdit dorénavant (en CG normale) m'énerve prodigieusement.

En parlant de liberté, la CG de collection nous le permet encore, ce qui n'est quand même pas mal.
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Message  Homaha Lun 20 Fév 2023, 10:30

Oui TRXT,
Tu oublies aussi qu' elle permet à ceux qui habitent à l' intérieur de la ZFE de pouvoir continuer à sortir. Sinon, c' est l' enfermement.
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Message  patj Lun 20 Fév 2023, 11:07

Homaha a écrit:Oui TRXT,
Tu oublies aussi qu' elle permet à ceux qui habitent à l' intérieur de la ZFE de pouvoir continuer à sortir. Sinon, c' est l' enfermement.


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Message  sushi Mer 22 Fév 2023, 11:39

Oui, et (surtout pour les voitures) verbalisation même si le véhicule ne roule pas et est garé sur la voie publique le long du trottoir
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Message  ARVELLA Mer 01 Mar 2023, 10:10

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Métropole Rouen Normandie

Sollicitée, la préfecture nous répond que « les policiers nationaux n’organiseront pas de contrôles dédiés au respect de la ZFE. L’ensemble des contrôles sont ciblés sur les comportements accidentogènes (vitesse, alcool, stupéfiants, non-respect des stops/feux rouges, utilisation du téléphone au volant, défaut de permis de conduire, etc.), compte tenu de l’accidentalité préoccupante sur le territoire de la métropole de Rouen ».

Les policiers peuvent contrôler des véhicules au hasard lors d’un « barrage filtrant ». Les contrôles deviendront véritablement efficaces quand ils seront automatisés (caméras ou portiques), et ce à partir du second semestre 2024 selon le gouvernement.

Un pass pour circuler librement dans la ZFE 24 jours par an... est en cours !

ZFE dans la métropole de Rouen : les contrôles automatisés seront-ils prêts en 2024 ?

Cyrille Moreau, vice-président de la Métropole Rouen Normandie, a participé au premier comité ministériel sur les Zones à faibles émissions – mobilité, tenu mardi 25 octobre 2022. Il s’interroge sur l’annonce promettant des contrôles automatisés en 2024.

De leur côté, les polices municipales sont également habilitées pour sanctionner l’absence ou la non-conformité de la vignette Crit’Air lors d’un contrôle de stationnement ou un contrôle inopiné autorisé uniquement en cas d’infraction commise sous leurs yeux. Mais, pareil, « aucune consigne » n’a été donnée, nous fait-on savoir, à Rouen, Bihorel, Le Grand-Quevilly, Bonsecours…
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Message  papy1000watts Mer 01 Mar 2023, 10:22

Ça te laisse un peu de temps pour vendre ton break!!!! tiens ça pourrait intéresser l'AB!
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Message  TRXT Mer 01 Mar 2023, 12:01

Pour la carte grise de la TR, je l'ai reçue dans les 2 jours par courrier, en nouveau format SIV à ma nouvelle adresse cheers cheers
......sauf qu'elle n'est pas en collection affraid

malgré ma demande et la fourniture du Certificat FFVE.

Sans doute qu'ils ne savent pas faire 2 choses à la fois.
Je vais attendre un peu, des fois qu'ils m'adressent un autocollant "collection" (en général, c'est ce qu'ils font lorsque le véhicule est déjà en format SIV).
Sinon, j'appellerai.....
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Message  navis Mer 01 Mar 2023, 13:02

Pour la jaune je l'ai eu directement en mode collection
sans vouloir t'inquiéter 😃
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Message  ARVELLA Mer 01 Mar 2023, 21:17

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papy1000watts a écrit:Ça te laisse un peu de temps pour vendre ton break!!!! tiens ça pourrait intéresser l'AB!

.. plus les délais d' mise en œuvre s'allongent plus j'ai envie d' le sortir en mode collection .. mon Break !
En attendant j' triture d' la 4tche... celle qui fera.. heu... m'échapper d' la connerie ambiante.. ça motive !
Arv'

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Message  ARVELLA Mer 01 Mar 2023, 21:46

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Message  RollingXT Jeu 02 Mar 2023, 09:16

ARVELLA a écrit:
En attendant j' triture d' la 4tche... celle qui fera.. heu... m'échapper d' la connerie ambiante.. ça motive !
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Message  denis600SR Jeu 02 Mar 2023, 09:35

ARVELLA a écrit:[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle époque... Mais ça d'vait pas être facile pour aller faire pipi...
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