-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Circuit électrique & support batterie

5 participants

Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Circuit électrique & support batterie

Message  Louisou 500 Dim 18 Aoû 2019, 14:02

Bonjour,
Je commence le remontage  maintenant de mon XT dont les pièces sont revenues de peinture. J'ai 3 questions

Je viens d'installer support de batterie de retour de l'époxy. J'ai retrouvé les branchements du faisceau mais il me reste cette "prise" dont je ne me souviens pas à quoi elle était fixée par la vis qui traverse. Je n'ai pas d'écrou en face et je ne vois pas de patte de fixation où la visser. Avez vous une idée ? (je ne sais pas pourquoi l'ancien propriétaire a peint la gaine en blanc...)

Le régulateur est en contact avec le support traité époxy par deux vis dont l'une est une masse (fil noir) . L 'époxy est isolant mais les pas de vis sur la boîte ne sont bien sûr pas peints.  Le fil de masse a un oeillet laiton en contact avec le corps du régulateur via la vis, elle même en contact avec le pas de vis nu sur lle support batterie. Donc est ce que la masse sera efficace juste par les vis dans leurs pas bruts?

En remontant ce matin, une petite patte de fixation en plastique, sans doute un passe  fils, est tombée de nulle part... Il semble qu'elle se clipse par un téton mais  je ne sais pas où elle va et je ne la vois pas dans les éclatés. Je ne vois pas où fixer le téton Avez vous une idée ?

Merci pour vos réponses vacancières !
Circuit électrique & support batterie  Img_2611
Circuit électrique & support batterie  Img_2610
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Re: Circuit électrique & support batterie

Message  2J4 000697 Dim 18 Aoû 2019, 19:01

Pff personne répond, faut tout faire soi même ici...
Pour la diode, je me rappelle plus ousqu'elle se fixe, pas fait d'XT depuis trop longtemps... C'est quelque part sur le boitier de batterie en tout cas, au dessus ou en dessous du régulateur ill me semble.
Pour la masse, oui le filetage est suffisant.
Le caoutchouc mystère se fixe dans un trou du passage de roue en plastoc noir (le truc à l'avant de la roue arrière sur lequel est riveté le caoutchouc qui crame sur le pot) et il sert à guider le tuyau de trop plein de la batterie, cf repère 27 de la figure 20 de la part list.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Re: Circuit électrique & support batterie

Message  denis600SR Dim 18 Aoû 2019, 19:52

Ouais ben ça va, j'étais occupé! Et de toutes façons j'aurais pas su, alors...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Re: Circuit électrique & support batterie

Message  tryphon Dim 18 Aoû 2019, 20:15

tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Re: Circuit électrique & support batterie

Message  Dr Phil Dim 18 Aoû 2019, 20:24

2J à tout dit !
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Re: Circuit électrique & support batterie

Message  Louisou 500 Dim 18 Aoû 2019, 21:12

Merci beaucoup les gars ! J'ai bien retrouvé l'emplacement de la prise diode derrière le régulateur où il y a un pas de vis, le petit clamp en plastique va bien sur la bavette interne du garde boue, et pour l'isolation de la masse sur l'époxy c'est cool de ne pas avoir à gratter le truc tout neuf tout beau. Merci encore.
Louisou 500
Louisou 500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : MALAKOFF
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Circuit électrique & support batterie  Empty Re: Circuit électrique & support batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum