ROYAL ENFIELD Interceptor !
+10
papy1000watts
pushing
den's
pop
BRIO
philxp
Phil 421
nouméaden
denis600SR
ARVELLA
14 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
ROYAL ENFIELD Interceptor !
Bon... faut pas être con.... changer d'avis c'est très sain mentalement... ça tourneboule les idées et ça change la face de son monde...
J'annonce bicylindre !
Pourquoi ? ... parc'que j'ai eu l'occasion d' voir une SR d'horreur aux prises avec un artiste con'temporain bien bridé du cassis .. cette histoire d'immunité culturelle est à revoir.. sans oublier de retravailler la notion du beau... à force tout est beau rien n'est beau.. on sait plus...
Vous en pensez quoi ? .. moi, j' n' veux rien avoir à faire avec ça !!!!
Aussi j' m' tourne résolument vers l' bi-cylindre.. de l'au-then-ti-que ... réussite totale... l' mono oublié... épicétou
Arv'
Pour précisément 6 490 € ... ici... les vraies vieilles n'ont pas fini d' rester en cave... pi euro 5 ... pi elle chante juste !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'annonce bicylindre !
Pourquoi ? ... parc'que j'ai eu l'occasion d' voir une SR d'horreur aux prises avec un artiste con'temporain bien bridé du cassis .. cette histoire d'immunité culturelle est à revoir.. sans oublier de retravailler la notion du beau... à force tout est beau rien n'est beau.. on sait plus...
Vous en pensez quoi ? .. moi, j' n' veux rien avoir à faire avec ça !!!!
Aussi j' m' tourne résolument vers l' bi-cylindre.. de l'au-then-ti-que ... réussite totale... l' mono oublié... épicétou
Arv'
Pour précisément 6 490 € ... ici... les vraies vieilles n'ont pas fini d' rester en cave... pi euro 5 ... pi elle chante juste !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
On serait le 1er avril et on m'aurait rien dit? Et la légèreté? Et la simplicité mécanique? Et l'aptitude -même légère- au hors-bitume?
Sans déc' t'es sérieux Arv?
Cela dit j'en ai vu et entendu une à Croix avec ET, et rebelote au Trofeo Rosso y'a 10 jours, ben faut dire qu'elle est plutôt réussie! Et pas chère! Et les essayeurs sont tous confits! Alors…
C'est juste que ça ne me semble pas correspondre avec ce que j'avais cru comprendre être ta philosophie...
Sans déc' t'es sérieux Arv?
Cela dit j'en ai vu et entendu une à Croix avec ET, et rebelote au Trofeo Rosso y'a 10 jours, ben faut dire qu'elle est plutôt réussie! Et pas chère! Et les essayeurs sont tous confits! Alors…
C'est juste que ça ne me semble pas correspondre avec ce que j'avais cru comprendre être ta philosophie...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
gné ????
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Moi aussi j'aime bien le mono, mais j'ai une Interceptor dans le garage. Elle n'a que 15 jours et 2000 Km mais je pense qu'elle est bien née. Bon j'attendrais les 100 000 km pour confirmer ça.
J'aurai pu prendre une T 7 qui me plaît bien aussi et j'aime bien les trails. (dans la famille, il y a du jeune permis, et je n'avais pas envie d'une T7 bridée)
Si vous avez des questions sur l'Interceptor !
Phil421 482
J'aurai pu prendre une T 7 qui me plaît bien aussi et j'aime bien les trails. (dans la famille, il y a du jeune permis, et je n'avais pas envie d'une T7 bridée)
Si vous avez des questions sur l'Interceptor !
Phil
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
@phil Il semblerait que tu aies de la chance de l'avoir déja, ou alors tu as signé dès le départ. Car à ce jour aucun concessionnaire n'en a de disponible, pas avant septembre. J'ai un pote du forum W qui en voulait une et les concessionnaires autour d'Avignon ne l'ont pas, même si LBC est truffé d'annonces la proposant en neuf, mais en se renseignant bien, c'est sur commande !!!
Entre les grèves chez RE en Inde et la présentation mondiale, ils n'ont pas pû assumer les commandes. (ça me fait penser a Apple il y a quelques temps déja ...) Pour l'avoir vue mais pas essayée, elle est franchement réussie.
J'ai un ami qui roule avec des machines anciennes (Laverda, BSA A10, Vincent Comet et je vous en passe) qui l'a trouvée sensass !
Je n'aurais pas un W, j'aurais sans doute craqué et ainsi acheté ma première moto neuve !!!!
Dans un autre registre, et toujours sur RE, peut étre as tu suivi les aventures de "Itchy boots", je suis impressionné quand je vois la taille du bloc moteur de l'himalayan ....Et l'Interceptor m'a fait le même effet !
A l'époque ou ce n'était pas la sima qui importait, je connaissais quelqu'un qui avait attelé un Continental GT 535 et qui a eu des soucis de transmission primaire.
RE a carrement envoyé un nouveau bloc moteur complet. J'étais en Inde l'été dernier et même si j'y ai vu essentiellement des Bullet 350, cette marque est vraiment "culte" chez eux, même si parfois les indiens sont trés durs avec le SAV, par ex, les jeunes qui achetent une bullet veulent vraiment savoir si on peut atteindre les 135 km/h revendiqués par l'usine au détriment d'une casse, car les machines sont souvent, aussi, sous entretenues (notamment le resserrage de la visserie)
Ensuite ils pleurent parce que RE ne veut pas prendre leur casse en garantie .....
Cette bicylindre, bien rodée, bien menée, (ce n'est pas une machine pour faire des sprints, mais plutot une voyageuse...) je pense qu'elle va durer trés longtemps.
Le prix est vraiment interessant et la garantie de trois ans également. C'est aussi une machine économique a tous points de vue !
C'est aussi mon état d'esprit, j'ai beau avoir trois monos dans le garage, le W me sert comme "grande routiere" Je ne prendrai pas l'autoroute avec le SR, mais si je dois le faire je n'hésiterais pas avec le W, croiser a 140 compteur ce n'est pas un problème pour elle, elle est a 4500 tours ! (ZR a 6800)
Je la trouves aussi trés trés jolie en orange crush, et j'aimerais voir de prés le modèle chromé. Les autres coloris ne me plaisent pas plus que ça ! Je pense que le orange fait aussi partie du succes de la machine ......
Donnes nous ton point de vue a l'usage, ce sera plus qu'interessant !!!!!
Youpi !
Entre les grèves chez RE en Inde et la présentation mondiale, ils n'ont pas pû assumer les commandes. (ça me fait penser a Apple il y a quelques temps déja ...) Pour l'avoir vue mais pas essayée, elle est franchement réussie.
J'ai un ami qui roule avec des machines anciennes (Laverda, BSA A10, Vincent Comet et je vous en passe) qui l'a trouvée sensass !
Je n'aurais pas un W, j'aurais sans doute craqué et ainsi acheté ma première moto neuve !!!!
Dans un autre registre, et toujours sur RE, peut étre as tu suivi les aventures de "Itchy boots", je suis impressionné quand je vois la taille du bloc moteur de l'himalayan ....Et l'Interceptor m'a fait le même effet !
A l'époque ou ce n'était pas la sima qui importait, je connaissais quelqu'un qui avait attelé un Continental GT 535 et qui a eu des soucis de transmission primaire.
RE a carrement envoyé un nouveau bloc moteur complet. J'étais en Inde l'été dernier et même si j'y ai vu essentiellement des Bullet 350, cette marque est vraiment "culte" chez eux, même si parfois les indiens sont trés durs avec le SAV, par ex, les jeunes qui achetent une bullet veulent vraiment savoir si on peut atteindre les 135 km/h revendiqués par l'usine au détriment d'une casse, car les machines sont souvent, aussi, sous entretenues (notamment le resserrage de la visserie)
Ensuite ils pleurent parce que RE ne veut pas prendre leur casse en garantie .....
Cette bicylindre, bien rodée, bien menée, (ce n'est pas une machine pour faire des sprints, mais plutot une voyageuse...) je pense qu'elle va durer trés longtemps.
Le prix est vraiment interessant et la garantie de trois ans également. C'est aussi une machine économique a tous points de vue !
C'est aussi mon état d'esprit, j'ai beau avoir trois monos dans le garage, le W me sert comme "grande routiere" Je ne prendrai pas l'autoroute avec le SR, mais si je dois le faire je n'hésiterais pas avec le W, croiser a 140 compteur ce n'est pas un problème pour elle, elle est a 4500 tours ! (ZR a 6800)
Je la trouves aussi trés trés jolie en orange crush, et j'aimerais voir de prés le modèle chromé. Les autres coloris ne me plaisent pas plus que ça ! Je pense que le orange fait aussi partie du succes de la machine ......
Donnes nous ton point de vue a l'usage, ce sera plus qu'interessant !!!!!
Youpi !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Phil 421 a écrit:Moi aussi j'aime bien le mono, mais j'ai une Interceptor dans le garage. Elle n'a que 15 jours et 2000 Km mais je pense qu'elle est bien née. Bon j'attendrais les 100 000 km pour confirmer ça.
J'aurai pu prendre une T 7 qui me plaît bien aussi et j'aime bien les trails. (dans la famille, il y a du jeune permis, et je n'avais pas envie d'une T7 bridée)
Si vous avez des questions sur l'Interceptor !
Phil421482
C'est marrant, parce que j'ai exactement la même hésitation en ce moment.
Je verrai ça en rentrant de vacances...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Moi j'ai le Zéphyr, mais sinon, bien que je ne fasse plus tellement de route...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Oui, bien tentante cette RE. Ca fait combien de bourins ? J'aime bien les moyennes cylindrées mais en duo ???...
popi
popi
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
pop a écrit:Oui, bien tentante cette RE. Ca fait combien de bourins ? J'aime bien les moyennes cylindrées mais en duo ???...
popi
Accessible aux permis A2 donc 47,5 HP (pas de problème de puissance en balade)
Le Duo est peut être un point faible puisque les silencieux (volumineux mais efficaces) remontent peut être un peu trop haut, donc les reposes pieds aussi ; et puis ils vibrent à 6000 t/mn. M'en fou je roule en solo, non mais !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Bon, pour répondre à Philxp, je n'ai pas d'intérêt chez Royal Enfield mais cette moto en donne largement pour son argent.
je n'ai pas eu de la chance, je l'ai commandée dès que j'ai pu l'essayer et j'ai attendu mon tour, mais je crois que ma décision était prise sur le papier. Elle est moderne dans sa technologie mais très classique dans sa présentation (très peu de plastique) Elle correspond à une demande de certains motocyclistes (d'ou sont succès mondial) qui en ont marre des motos sophistiquées un peu chère quand même et qui n'exploitent pas le quart du tiers de la moitié des possibilités de leur monture. Les constructeurs n'écoutent plus leurs clients. Kawa a lancé la W puis l'a arrêtée, pour la relancer et la positionner entre RE et Triumph. Bref il y avait de la place pour la RE.
RE est un constructeur en constante évolution ; depuis la Bullet 350 4 vitesses puis 500 puis 5v avec culasse revue par Rotax (Bombardier) l'arrivée des anglais puis la EFI et toujours le même cadre de 1947 ! Bof ! Il y a eu une rupture avec l' Himalayan 400 avec un très fiable moteur RE longue course increvable, un vrai cadre, des disques, un look et le tout pour 4000 €.
Pour l'Interceptor, ils continuent de surfer sur le néo-retro intelligemment ; le moteur est bien un bicylindre avec des bas carter qui rappellent celle de 1960 mais il s'agit d'un course courte à 4 soupapes calé à 270° (Ducat africa Twin et autres) Ceci dit la W est un longue course à 360° et elle ne manque pas de qualité non plus.
Le cadre de la RE est classique mais efficace (Harris est dans le groupe RE - http://www.moto-net.com/article/royal-enfield-rachete-les-cadres-harris-performance.html) Les freins sont des BY BRE (Brembo fabriqués en Inde) même les pneus Pirelli lui vont bien (fini les pneus indiens comme sur les Bullet) etc etc
Après les qques km avec cette moto, j'en suis toujours très content : on verra à l'usure. Comme je l'ai dit plus haut, je cherchais une moto A2 classique (genre W 800)
Elle est maniable, facile à placer en virage, frein très bien reste stable ; pet être un peu raide de l'arrière (mais je suis plus habitué aux débattements plus importants des trails) La selle peut être, n'est pas top, mais comme je ne suis moi même pas au top, je m'en contente.
Le moteur est souple, il enroule sur n'importe quelle rapport (avec un bruit de Ducat) mais quand il faut doubler sa pulse en poussant un peu sur un rapport.
Garantie 3 ans pièces, MO, et depannage. Centre de recherches au Royaume Uni (Leicestershire)
Bref, pas grand chose à lui reprocher. La mienne est rouge et noire avec les jantes noires (c'est le modèle Jeanne Mas - ou ravishing red - j'aimais bien la Crush orange mais bon ...)
Allez, bonne route en Mono !
Phil 482
je n'ai pas eu de la chance, je l'ai commandée dès que j'ai pu l'essayer et j'ai attendu mon tour, mais je crois que ma décision était prise sur le papier. Elle est moderne dans sa technologie mais très classique dans sa présentation (très peu de plastique) Elle correspond à une demande de certains motocyclistes (d'ou sont succès mondial) qui en ont marre des motos sophistiquées un peu chère quand même et qui n'exploitent pas le quart du tiers de la moitié des possibilités de leur monture. Les constructeurs n'écoutent plus leurs clients. Kawa a lancé la W puis l'a arrêtée, pour la relancer et la positionner entre RE et Triumph. Bref il y avait de la place pour la RE.
RE est un constructeur en constante évolution ; depuis la Bullet 350 4 vitesses puis 500 puis 5v avec culasse revue par Rotax (Bombardier) l'arrivée des anglais puis la EFI et toujours le même cadre de 1947 ! Bof ! Il y a eu une rupture avec l' Himalayan 400 avec un très fiable moteur RE longue course increvable, un vrai cadre, des disques, un look et le tout pour 4000 €.
Pour l'Interceptor, ils continuent de surfer sur le néo-retro intelligemment ; le moteur est bien un bicylindre avec des bas carter qui rappellent celle de 1960 mais il s'agit d'un course courte à 4 soupapes calé à 270° (Ducat africa Twin et autres) Ceci dit la W est un longue course à 360° et elle ne manque pas de qualité non plus.
Le cadre de la RE est classique mais efficace (Harris est dans le groupe RE - http://www.moto-net.com/article/royal-enfield-rachete-les-cadres-harris-performance.html) Les freins sont des BY BRE (Brembo fabriqués en Inde) même les pneus Pirelli lui vont bien (fini les pneus indiens comme sur les Bullet) etc etc
Après les qques km avec cette moto, j'en suis toujours très content : on verra à l'usure. Comme je l'ai dit plus haut, je cherchais une moto A2 classique (genre W 800)
Elle est maniable, facile à placer en virage, frein très bien reste stable ; pet être un peu raide de l'arrière (mais je suis plus habitué aux débattements plus importants des trails) La selle peut être, n'est pas top, mais comme je ne suis moi même pas au top, je m'en contente.
Le moteur est souple, il enroule sur n'importe quelle rapport (avec un bruit de Ducat) mais quand il faut doubler sa pulse en poussant un peu sur un rapport.
Garantie 3 ans pièces, MO, et depannage. Centre de recherches au Royaume Uni (Leicestershire)
Bref, pas grand chose à lui reprocher. La mienne est rouge et noire avec les jantes noires (c'est le modèle Jeanne Mas - ou ravishing red - j'aimais bien la Crush orange mais bon ...)
Allez, bonne route en Mono !
Phil 482
Dernière édition par Phil 421 le Ven 02 Aoû 2019, 17:53, édité 2 fois
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
salut!
très intéressante cetteSegolène Royal Enfiel..!!!
moi qui lorgne sur les w 800 ..
mais je m'interroge..
j'ai restauré de A za Z un massey ferguson anglais, on trouve à peu près toutes les pièces chez les grands brittons, et pour l'introuvable chez eux on trouve carrément tout chez les zindiens..
donc j'y ai commandé pas mal de pièces..
alors je vous dis pas la qualité..!!
minable de chez minable..!!
à coté, les chinois font de la qualité suisse..!!
bref çà m'interroge..
je sais que les chinois font la qualité en fonction du prix demandé, donc ils sont capables du meilleur comme du pire, mais que doit-on penser des fabricants d'inde..??
travaillent-ils toujours comme des cochons..?? (celle-là, j'ai eu du mal à la placer..!! )
après mon épisode pièces de tracteur, je n'ai pas osé leur acheter un rodoir à cylindre, j'ai assuré et suivi le conseil du chef ET, je l'ai pris chez les ricains..
je ne sais pas si j'oserais rouler indien plutôt que japonais..
ceci dit, je n'ai toujours pas vendu la diversion..
den's
très intéressante cette
moi qui lorgne sur les w 800 ..
mais je m'interroge..
j'ai restauré de A za Z un massey ferguson anglais, on trouve à peu près toutes les pièces chez les grands brittons, et pour l'introuvable chez eux on trouve carrément tout chez les zindiens..
donc j'y ai commandé pas mal de pièces..
alors je vous dis pas la qualité..!!
minable de chez minable..!!
à coté, les chinois font de la qualité suisse..!!
bref çà m'interroge..
je sais que les chinois font la qualité en fonction du prix demandé, donc ils sont capables du meilleur comme du pire, mais que doit-on penser des fabricants d'inde..??
travaillent-ils toujours comme des cochons..?? (celle-là, j'ai eu du mal à la placer..!! )
après mon épisode pièces de tracteur, je n'ai pas osé leur acheter un rodoir à cylindre, j'ai assuré et suivi le conseil du chef ET, je l'ai pris chez les ricains..
je ne sais pas si j'oserais rouler indien plutôt que japonais..
ceci dit, je n'ai toujours pas vendu la diversion..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Tu nous as évité le pire, genre avec les fabricants d'Inde on est souvent marrons, etc, c'est déjà un signe de progrès!
En tout cas tu as jusqu'à la fin de l'année pour réfléchir à l'achat d'une moto d'Inde de Noël, ça te laisse le temps...
En tout cas tu as jusqu'à la fin de l'année pour réfléchir à l'achat d'une moto d'Inde de Noël, ça te laisse le temps...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
excellent..!!
den'squitrouvequeDenisportebiensonbeauprénom
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4146
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Ouais, on est les meilleurs!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
@phil482 .... Tu dis que la machine est garantie 2 ans, j'avais pourtant vu "Garantie 3 ans" .....Je viens de chercher sur le site .....mais je n'y ai rien trouvé
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
philxp a écrit:@phil482 .... Tu dis que la machine est garantie 2 ans, j'avais pourtant vu "Garantie 3 ans" .....Je viens de chercher sur le site .....mais je n'y ai rien trouvé
Oui ! 3 ans bien sûr ! C'est rectifié.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Oui, je "suis" aussi leur video. (je vois bien votre envie de road trip around the world)
Avant que l'Himalayan ne soit vendue en France, on a eu la visite d'un Indien en 400 Himalayan en France qui venait d'Indes. Il a eu un petit souci sur la partie cycle je crois, suite à une chute. Il est arrivé chez le concess nfield de Vigneux (91) Ils ont commandé les pièces par avion en Inde pour remettre en état la moto. L'un était surpris de voir arriver un Indien et l'autre surpris qu'en France il n'y ait pas de 400.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Si je devais faire un tour du monde à moto entre la bmw et la RE je choisirai la RE plus abordable plus facile aussi à dépanner. Et puis l'esprit. Un moto simple pour aller au bout du monde sans se la Peter!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Phil 421 a écrit:
Oui, je "suis" aussi leur video.
.. le monde change.. ce sont les nanas qui partent en aventure... et bien entendu la génération croulante qui vidéotte tout ça... ch't'jure...
... et même elle vole ! ... ça doit prendre un temps fou les photos et les vidéos .. le net en est inondé ...pi toute seule au fin fond de tout.. brrrrrrrrrrr... Vont en vendre des trottinette teutonnes ... indienne.. itou
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
papy1000watts a écrit:Si je devais faire un tour du monde à moto entre la bmw et la RE je choisirai la RE plus abordable plus facile aussi à dépanner. Et puis l'esprit. Un moto simple pour aller au bout du monde sans se la Peter!
Dépêche toi de prendre un modèle indien avec carbu. Ils vont bientôt passer à l'injection !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
vive les indiennes
Il faut reconnaitre a cette marque une qualité essentielle : fabriquer des motos pas cheres, assez faciles a entretenir. J'ai eu une 500 Bullet à Carbu pendant 5 ans, jamais tombé en panne, je faisais venir les pièces d'Inde par un pote pilote de ligne, a des prix dérisoire : 12 euros un jeu de rayon complet - bien sur a ce prix ce n'est pas de l'inox, mais ça convient, ils font le job ! donc heureusement qu'il y a les Indiens pour commercialiser des machines accessibles, avec du style, ils se sont bien positionnés en prix et si les nouveaux modèles sont fiables, je leur predit un bel avenir en Europe, les anglaises n'ont qu'a bien se tenir... Cette montée en gamme - et surtout en prix - chez presque tous les grands constructeurs devient insupportable - perso j'ai la chance de posséder une 865 Bonneville EFI de 2009, payée 7000 euros à l'époque, (bon apres je l'ai fait préparer chez Mécatwin et ce n'est plus la meme machine:D ) quand je vois les prix actuels chez Triumph... Donc vive les Indiennes et bonne route à tous !
Fonzie24- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/08/2019
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Salut
Ben moi, je suis super content de mon hima que j’ai depuis 1 an1/2 16000 bornes, rien a dire, elle fait bien le boulot, très agréable a conduire, bien polyvalente .
Ben moi, je suis super content de mon hima que j’ai depuis 1 an1/2 16000 bornes, rien a dire, elle fait bien le boulot, très agréable a conduire, bien polyvalente .
dans son jus- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 852
Age : 68
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014
Royal Enfield Interceptor...
Hello les zamis.
Avez vous des retours sur cette machine ? Les essais sont tous bons mais parlent peu de l'utilisation en mode cruise-duo. Est ce que 47 cv et 52 Nm sont suffisants ? ( les 50 cv de mon actuelle Béhème me conviennent).
Merci pour vos avis.
pop
Avez vous des retours sur cette machine ? Les essais sont tous bons mais parlent peu de l'utilisation en mode cruise-duo. Est ce que 47 cv et 52 Nm sont suffisants ? ( les 50 cv de mon actuelle Béhème me conviennent).
Merci pour vos avis.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Il y a déjà un post à ce sujet
J'en ai une (3000 km) et disons qu'avec ses pots relevés les reposes pieds sont un peu trop haut et rendent aussi difficile le montage de grosses sacoches. Des pots bas seront dispo en accessoires.
D'autre part, beaucoup (voir tous) trouvent que la selle ne remplie pas son rôle. Moyennant qques zeuros, un sellier saura en faire une vraie selle.
Elles se sont vendue comme des petits pains et à part ça, c'est une super moto.
Si tu peux retrouver le post.
J'en ai une (3000 km) et disons qu'avec ses pots relevés les reposes pieds sont un peu trop haut et rendent aussi difficile le montage de grosses sacoches. Des pots bas seront dispo en accessoires.
D'autre part, beaucoup (voir tous) trouvent que la selle ne remplie pas son rôle. Moyennant qques zeuros, un sellier saura en faire une vraie selle.
Elles se sont vendue comme des petits pains et à part ça, c'est une super moto.
Si tu peux retrouver le post.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
Sujets fusionnés
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4226
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: ROYAL ENFIELD Interceptor !
denis600SR a écrit:
C'est juste que ça ne me semble pas correspondre avec ce que j'avais cru comprendre être ta philosophie...
Évidemment... j' n' change rien ! ... entouré de pachydermes je suis... pffffffffff.. des monstres... et souvent des modèles réduits dessus.. c'est sûr à la moindre difficulté on voit l' résultat... déjà autour d'un rond point bien bitumé ... c'est pas bien à l'aise.. tu m'étonnes... tin hier «Les 4 heures de Valmont» .. 16éme édition ... toujours de belles bécanes... puis en gromono tournicotage sur vicinales... un pot face à la mer... plouf... replouf.. cornets d' glace .. re pot ... retour ... MERRRRRDDDDE ! ... arrivé au but.. 100 bornes après... snifff... trop tard.. oublié mon sac à dos accroché sur l' dossier du fauteuil (face à la mer).. demi-tour ... et gaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... p't'1 le Caf en a pris dans la gueule... le pot, le vrai.. bien chaud.. il a changé d' couleur d' la tête au pied... et j'ai retrouvé mon bien, en lieu sûr ... face à la mer.. ... pour dire qu' 140 kg et du gros pistard ben ça va largement .. 205 kg l'Interceptor .. à vide.. je n'ai pris qu' les p'tites routes pour y retourner .. si si ... un-ré-gal .. pour rien au monde j' n' change... d’ailleurs l' sac à dos étanche d' chez XL Moto est une merveille... quand on a pas d' porte bagage, et même si ... l' Café Racer c'est pas bien spacieux.. pour de la virée plus longue .. la même chose mais cette fois avec un guidon qui ouvre les poumons... et du bagage ultra-réduits réduits... et quelques p'tits outils... et là, tout change ! ... en attendant y'a de plus en plus d'énormes BMW .. incroyable... les concessionnaires doivent engranger grave... pas vu une XT... SR si.. une... celle de... épicétou
Arv' rabache
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Sujets similaires
» Royal Enfield
» Royal Enfield Trials 500
» 5 filles en Himalaya en Royal Enfield . . .
» Vous voulez voir la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 ( pré-production ) ?
» Peinture réservoir Royal Enfield : hallucinant !
» Royal Enfield Trials 500
» 5 filles en Himalaya en Royal Enfield . . .
» Vous voulez voir la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 ( pré-production ) ?
» Peinture réservoir Royal Enfield : hallucinant !
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum