Pb circuit declairage 6V
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Pb circuit declairage 6V
Sur mon xt500 6V je n’ai plus d’eclairage depuis que jai changé le contacteur a clefs. J’ai mis un contacteur 5 fils (rouge marron noir noir/blanc bleu/rouge) a 3 positions (on off P).
Le circuit d’allumage est ok, la moto demarre.
Au niveau circuit d’eclairage (qui fonctionnait avant), je mesure au voltmetre la tension dans le fil rouge/jaune et jai 0V.
Jai des fils non branchés (qui sont aussi a 0V), jaune, jaune/blanc, et blanc... Ces fils etaient avant branchés au contaceur a clef (c’etait un 9 fils)
Comment simplifier ce circuit d’eclairage?
Le circuit d’allumage est ok, la moto demarre.
Au niveau circuit d’eclairage (qui fonctionnait avant), je mesure au voltmetre la tension dans le fil rouge/jaune et jai 0V.
Jai des fils non branchés (qui sont aussi a 0V), jaune, jaune/blanc, et blanc... Ces fils etaient avant branchés au contaceur a clef (c’etait un 9 fils)
Comment simplifier ce circuit d’eclairage?
saym- persévère !
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Pb circuit declairage 6V
Ok pour les éléments qui vont ensemble... mais là j'ai pas trop le choix je dois adapter les éléments entre eux.
Mon faisceau va avec mon comodo gauche je pense, pas de soucis. La prise du faisceau et ses couleurs correspondent avec le comodo et ses fils.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à trouver le fil qui envoi 6V (moteur tournant)
J'ai du mal à trouver un beau schéma electrique en couleur de mon modèle aussi...
Mon faisceau va avec mon comodo gauche je pense, pas de soucis. La prise du faisceau et ses couleurs correspondent avec le comodo et ses fils.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à trouver le fil qui envoi 6V (moteur tournant)
J'ai du mal à trouver un beau schéma electrique en couleur de mon modèle aussi...
saym- persévère !
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Pb circuit declairage 6V
Tu aurai la legende des différents éléments?
saym- persévère !
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Pb circuit declairage 6V
Qui voudrai bien se plonger des les fils et schémas svp
L'énigme, sur ce faisceau : (contacteur 4 positions avec la prise jaune, jaune/rouge, jaune/blanc, gris)
![Pb circuit declairage 6V 245](https://i.servimg.com/u/f68/19/33/04/98/245.jpg)
... il faut que je mette un contacteur à clés 4 fils comme celui là et que je fasse marcher l'éclairage moteur en marche. Pas grave pour la position parking...
![Pb circuit declairage 6V 1176](https://i.servimg.com/u/f68/19/33/04/98/1176.jpg)
On remarque effectivement le comodo G pas pareil
L'énigme, sur ce faisceau : (contacteur 4 positions avec la prise jaune, jaune/rouge, jaune/blanc, gris)
![Pb circuit declairage 6V 245](https://i.servimg.com/u/f68/19/33/04/98/245.jpg)
... il faut que je mette un contacteur à clés 4 fils comme celui là et que je fasse marcher l'éclairage moteur en marche. Pas grave pour la position parking...
![Pb circuit declairage 6V 1176](https://i.servimg.com/u/f68/19/33/04/98/1176.jpg)
On remarque effectivement le comodo G pas pareil
saym- persévère !
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Re: Pb circuit declairage 6V
Alors, le gris n'existe pas. C'est du blanc, mais blanc sur blanc c'est peu visible.
Bon pour expliquer simplement, que se soit sur l'un ou l'autre montage.
- sur la première position (phare éteint) c'est le blanc qui est en contact avec le jaune/blanc.
- phare allumé c'est le jaune qui rejoint le jaune/blanc (régulateur) et donne du courant au rouge/jaune.
Mais c'est montré dans le rectangle en haut à gauche du schéma
Bon pour expliquer simplement, que se soit sur l'un ou l'autre montage.
- sur la première position (phare éteint) c'est le blanc qui est en contact avec le jaune/blanc.
- phare allumé c'est le jaune qui rejoint le jaune/blanc (régulateur) et donne du courant au rouge/jaune.
Mais c'est montré dans le rectangle en haut à gauche du schéma
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Pb circuit declairage 6V
OK... le jaune/blanc (régulateur) et le jaune (volant) se transforme via le contacteur à clé en u jaune/rouge pour aller alimenter le comodo G si je comprend bien.
Sur l'autre faisceau (avec contacteur à clé 5 fils), ca semble plus simple, le jaune (régulateur) et le jaune/blanc (volant) vont chacun directeur au comodo G.
Juste ?
Du coup dans mon cas où j'ai le contacteur à clé simple (5 fils), est ce que je peux relier le jaune (régulateur) avec le jaune/blanc (volant) puis tirer un jaune/rouge par exemple pour aller dans la prise du comodo G ?
Sur l'autre faisceau (avec contacteur à clé 5 fils), ca semble plus simple, le jaune (régulateur) et le jaune/blanc (volant) vont chacun directeur au comodo G.
Juste ?
Du coup dans mon cas où j'ai le contacteur à clé simple (5 fils), est ce que je peux relier le jaune (régulateur) avec le jaune/blanc (volant) puis tirer un jaune/rouge par exemple pour aller dans la prise du comodo G ?
saym- persévère !
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Re: Pb circuit declairage 6V
C'est pas que ce soit plus simple sur l'un ou sur l'autre, c'est la même chose.
Juste que dans l'un ça se passe dans le contact et dans l'autre au niveau du commodo.
Mais pour faire au plus simple tu peut raccorder directement le jaune à la sortie du moteur au régulateur, (ou plutôt le régulateur
sur ce jaune) et utiliser le jaune qui arrive dans le phare pour alimenter le commodo.
Juste que dans l'un ça se passe dans le contact et dans l'autre au niveau du commodo.
Mais pour faire au plus simple tu peut raccorder directement le jaune à la sortie du moteur au régulateur, (ou plutôt le régulateur
sur ce jaune) et utiliser le jaune qui arrive dans le phare pour alimenter le commodo.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Pb circuit declairage 6V
Je suis le post et pour l'avoir fait je pense que si veux modifier il faut tout modifier!! tout le faisceau et on simplifie!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Pb circuit declairage 6V
Du coup aujd j'ai passé qlq heures sur le faisceau, j'ai réussi à avoir les lumières moteur en marche.
J'ai fais comme je disais dans mon précédent message : j'ai relié le jaune (régulateur) avec le jaune/blanc (volant) puis tirer un jaune/rouge pour rejoindre la prise du comodo G.
Par contre je n comprend pas le fil blanc qui est actif qu'en position 1 (moteur allumé, sans lumières).
Est ce que je peux ne le relier à rien ?
![Pb circuit declairage 6V 1556736638-capture-d-ecran-2019-05-01-a-20-47-41](https://2img.net/image.noelshack.com/minis/2019/18/3/1556736638-capture-d-ecran-2019-05-01-a-20-47-41.png)
Je cite le tuto du forum :
Circuit de charge :
De la bobine charge/éclairage, c'est celle (cercle rouge) d'où sortent les deux fils blanc et jaune, le blanc en alternatif qui va directement à la diode.
D'autre part il y a aussi le régulateur avec son fil jaune/blanc qui est là pour limiter la tension. Il est lui toujours relié à la bobine de charge/éclairage, mais de deux façons différentes selon que le phare soit allumé ou non.
Quand phare éteint il est en contact avec le blanc de charge et phare allumé avec le jaune d'éclairage.
Et ceci de deux manières différentes selon les millésimes, par le contact ou le commodo gauche. (mais le résultat est le même)
J'ai fais comme je disais dans mon précédent message : j'ai relié le jaune (régulateur) avec le jaune/blanc (volant) puis tirer un jaune/rouge pour rejoindre la prise du comodo G.
Par contre je n comprend pas le fil blanc qui est actif qu'en position 1 (moteur allumé, sans lumières).
Est ce que je peux ne le relier à rien ?
![Pb circuit declairage 6V 1556736638-capture-d-ecran-2019-05-01-a-20-47-41](https://2img.net/image.noelshack.com/minis/2019/18/3/1556736638-capture-d-ecran-2019-05-01-a-20-47-41.png)
Je cite le tuto du forum :
Circuit de charge :
De la bobine charge/éclairage, c'est celle (cercle rouge) d'où sortent les deux fils blanc et jaune, le blanc en alternatif qui va directement à la diode.
D'autre part il y a aussi le régulateur avec son fil jaune/blanc qui est là pour limiter la tension. Il est lui toujours relié à la bobine de charge/éclairage, mais de deux façons différentes selon que le phare soit allumé ou non.
Quand phare éteint il est en contact avec le blanc de charge et phare allumé avec le jaune d'éclairage.
Et ceci de deux manières différentes selon les millésimes, par le contact ou le commodo gauche. (mais le résultat est le même)
saym- persévère !
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![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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