Remplacement cdi
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jihelge
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Remplacement cdi
Bonjour à tous,
Suite à mon absence d’étincelle, mes mesures m’amènent au cdi.
Mon 2j4 matching number a été mis en service le 08/06/1979.
Je voulais remplacer le cdi par une refabric Kedo et il y a 2 ref de volant.
Le mien est un 03200-045 et mon vieux cdi est ref 3HI-50 et serie 070000-05.
J’aurais donc un allumage du modèle 78. Serait il possible que Yam ait écoulé leur vieux stock 78 sur des 79.
Bonne journée.
Suite à mon absence d’étincelle, mes mesures m’amènent au cdi.
Mon 2j4 matching number a été mis en service le 08/06/1979.
Je voulais remplacer le cdi par une refabric Kedo et il y a 2 ref de volant.
Le mien est un 03200-045 et mon vieux cdi est ref 3HI-50 et serie 070000-05.
J’aurais donc un allumage du modèle 78. Serait il possible que Yam ait écoulé leur vieux stock 78 sur des 79.
Bonne journée.
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement cdi
Depuis l'an 2000, l'année auto et moto commence le 1er janvier. Avant, ce n’était pas le cas.
Ta machine est probablement un modèle 1979, car l'année commençait au 1er juillet. En plus, si elle n'a pas été modifiée, ce doit étre facile a voir de visu. En 1979 le SR était équipé de roues en alu coulées. Et ensuite plein de babioles different : support de cale-pieds, tringle de frein arrière, etc ......
Ta machine est probablement un modèle 1979, car l'année commençait au 1er juillet. En plus, si elle n'a pas été modifiée, ce doit étre facile a voir de visu. En 1979 le SR était équipé de roues en alu coulées. Et ensuite plein de babioles different : support de cale-pieds, tringle de frein arrière, etc ......
philxp- t'es un pilier !
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Re: Remplacement cdi
Merci pour la réponse. Juin 79 correspond effectivement à une année modèle 78 de l’époque et elle a tous les attributs du 79.
Ce qui m’intrigue, c’est le numéro du volant et le cdi correspondant car le 78 est spécifique sur ces points, contrairement aux années suivante ( hors 48T ). Je me demandais si certains d’entre vous avait constaté ça et prendre le bon cdi.
Ce qui m’intrigue, c’est le numéro du volant et le cdi correspondant car le 78 est spécifique sur ces points, contrairement aux années suivante ( hors 48T ). Je me demandais si certains d’entre vous avait constaté ça et prendre le bon cdi.
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement cdi
je dirais plutot 79, a partir du 1/07, c'est le millesime d'apresmarcou a écrit:Merci pour la réponse. Juin 79 correspond effectivement à une année modèle 78 de l’époque .
mitou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Remplacement cdi
Bonjour , la date de première mise en circulation n'est aucunement fiable pour dater une brèle par rapport a sa construction en usine et donc son modèle exact !!!! (dit , redit et reredit )
Par ailleurs , il y a quelque part sur le forum (bien classé) un tableau de correspondance des CDI et des stators de SR toutes années. a+
Par ailleurs , il y a quelque part sur le forum (bien classé) un tableau de correspondance des CDI et des stators de SR toutes années. a+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Remplacement cdi
Re-salut , j'avais imprimé un document avec certaines réferences :pour un 2J4 /78 le bloc CDI est 07000-35 et le stator correspondant 032000-45 . et le stator complet 2J2-81400-50
jihelge- te voilà un initié !
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marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement cdi
Te rappel tu la comparaison que nous avions fait entre nos 2 SR, pourtant de generation identiquejihelge a écrit:Bonjour , la date de première mise en circulation n'est aucunement fiable pour dater une brèle par rapport a sa construction en usine et donc son modèle exact !!!! (dit , redit et reredit )
Re: Remplacement cdi
Salut , effectivement !!!! pour les 2j4 c'est assez simple , mais plus compliqué pour les 48T , 3 versions , 3 connectiques différentes , non interchangeables
Par contre sur les 2J4 le capteur fait partie du stator (non démontable) , sur les 48T il est séparé . Modification d'origine suite aux capteurs tous défectueux un jour ou l'autre des 2J4 . a+
Par contre sur les 2J4 le capteur fait partie du stator (non démontable) , sur les 48T il est séparé . Modification d'origine suite aux capteurs tous défectueux un jour ou l'autre des 2J4 . a+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Remplacement cdi
Rhaaaaa. Mon capteur est reglable donc démontable pour en avoir reglé l’écartement. Il a peut être été modifié. Il me semble que la rmt indique comment remplacer le dit capteur.
Vous me conseillez un cdi pour 78 en accord avec le volant ? Je n’ai aucune idée de la différence entre cdi 78 et 79. Un truc de fou.
Merci et bonne soirée.
Vous me conseillez un cdi pour 78 en accord avec le volant ? Je n’ai aucune idée de la différence entre cdi 78 et 79. Un truc de fou.
Merci et bonne soirée.
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement cdi
Salut , a mon avis le CDI d'origine a dit amen , comme tout les autres , et a déjà été remplacé . La réf. notée dessus 070000-0510 est celle des 48T de 1991 type (3EB-SF1). Par contre le rotor réf. 032000-45 est bien celui de '78 . a+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Remplacement cdi
A noter également que les valeurs d'avance (mini et maxi sont différentes) l'un par rapport a l'autre ....achtung
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Remplacement cdi
Merci pour toutes ces infos. Tu me conseillerais de repartir sur du 79 puisque ça marchait bien ou retrouver la config 78 pour être en accord avec le volant et peut être un réglage de l’avance à la lampe.
marcou- ton chemin est encore long !
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Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Remplacement cdi
Perso je monterai un modèle 79 pour l'avance mini + grande, après j'ai un 78 sur lequel j'ai montè un de 48T de 93 le modèle avec même avance mini que le 79 et avance maxi + grande que le 79. Attention je parle de l'ensemble rotor,stator et cdi. Le tous dernier modèle 48T est un tci pas un dci.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Remplacement cdi
j'ais un ensemble complet de 2j4 en tres bonne état ! je suis vendeur .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Remplacement cdi
Merci à tous pour vos « éclairages »
Au vu d’un post envoyé par phil j’ai pu avoir une réponse.
2J4 78 48T 91 (3EB-SF1) 48T 92 48T 93 (3EB-SF2) 48T 95 (3EB-SF3)
Avance initiale 7° 12° 12°
Régime 1100 tr/mn 1350 tr/mn 1350
debut avance 1950
Avance maxi 26.5° 38° 37°
Régime 6000 5000 tr/mn 5000
Ce sera un 78. Le cdi d’origine qui avait du claquer a été remplacé par un 48T de 91 avec les mêmes valeurs.
Ça marchait bien donc je vais rester la dessus.
Bonne journée.
Au vu d’un post envoyé par phil j’ai pu avoir une réponse.
2J4 78 48T 91 (3EB-SF1) 48T 92 48T 93 (3EB-SF2) 48T 95 (3EB-SF3)
Avance initiale 7° 12° 12°
Régime 1100 tr/mn 1350 tr/mn 1350
debut avance 1950
Avance maxi 26.5° 38° 37°
Régime 6000 5000 tr/mn 5000
Ce sera un 78. Le cdi d’origine qui avait du claquer a été remplacé par un 48T de 91 avec les mêmes valeurs.
Ça marchait bien donc je vais rester la dessus.
Bonne journée.
marcou- ton chemin est encore long !
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Re: Remplacement cdi
Sage décision de ta part.
Moi je pensai que l'avance initiale du du modèle 2J4 fin 78 début 79 était de 12° mais bon, voila, voila.
Moi je pensai que l'avance initiale du du modèle 2J4 fin 78 début 79 était de 12° mais bon, voila, voila.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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