Pour les pros de la remorque...
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l'homme des bois
YAMACO
Bentou
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Pour les pros de la remorque...
Hello happy tax payers!!!
j'ai un gommard de ma remorque qui commence à avoir une forme d'œuf... et c'est pas terrible au niveau stabilité.
vu que le pneu de secours a au moins 10 ans, je pense partir sur une paire de gommards neufs.
c'est remorque Trigano "mono pro" avec des pneus de 500 x 10
vu que je fais principalement de l'autoroute avec, je veux des pneus qui tienne le coup, pas de la daube à changer dans l'année.
z'avez des piste, des marques à privilégier???
j'ai un gommard de ma remorque qui commence à avoir une forme d'œuf... et c'est pas terrible au niveau stabilité.
vu que le pneu de secours a au moins 10 ans, je pense partir sur une paire de gommards neufs.
c'est remorque Trigano "mono pro" avec des pneus de 500 x 10
vu que je fais principalement de l'autoroute avec, je veux des pneus qui tienne le coup, pas de la daube à changer dans l'année.
z'avez des piste, des marques à privilégier???
Re: Pour les pros de la remorque...
tu t'interesses aux "plys"
2 PLYS = non
À PARTIR DE 4, mais 6 c'est mieux !
plis indique les renforts des flancs !
tu prends un pneus de brouette, tu lui fait faire des "8"
un 6 plis, t'auras du mal à le "tortiller"
2 PLYS = non
À PARTIR DE 4, mais 6 c'est mieux !
plis indique les renforts des flancs !
tu prends un pneus de brouette, tu lui fait faire des "8"
un 6 plis, t'auras du mal à le "tortiller"
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Pour les pros de la remorque...
avec des pneus en 10 pouces tu est assez limité en charge utile
il faut que tu regarde l'indice de charge et l'indice de vitesse
pour des trajets autoroutiers
il faut savoir que l'indice de charge est donné pour un indice vitesse
si ta vitesse moyenne et/ou le poids sont supérieurs il y aura échauffement
après tu peux soit réduire la vitesse ou réduire la charge pour soulager le pneu
il existe de pneus spéciaux pour le remorques des forains qui sont tres costauds
et je crois qu'ils en existe en dix pouces (assez chers)
mais si tu as la possibilité change tes roues pour du 13 voir du 14 pouces
tu aura beaucoup plus de choix et les prix restent raisonnables
il faut que tu regarde l'indice de charge et l'indice de vitesse
pour des trajets autoroutiers
il faut savoir que l'indice de charge est donné pour un indice vitesse
si ta vitesse moyenne et/ou le poids sont supérieurs il y aura échauffement
après tu peux soit réduire la vitesse ou réduire la charge pour soulager le pneu
il existe de pneus spéciaux pour le remorques des forains qui sont tres costauds
et je crois qu'ils en existe en dix pouces (assez chers)
mais si tu as la possibilité change tes roues pour du 13 voir du 14 pouces
tu aura beaucoup plus de choix et les prix restent raisonnables
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Pour les pros de la remorque...
salut mon pote !!!
sur les pneus il y a toujours un indice de vitesse et de charge
Décrypter les informations inscrites sur le flanc d'un pneu moto
Nom du manufacturier/fabricant
Type ou modèle du pneu (nom commercial)
Référence du pneu (dimension, indice de vitesse du type)
Code du modèle (référence spécifique au modèle)
Valeur de pression requise (exprimée en Bar ou en Psi)
Type de pneus (tubeless TL ou tubetype TT)
Sens de rotation (une flèche indique le sens de rotation, elle doit être positionnée vers l'avant)
Numéro d’identification du pneu
DOT (Department Of Trasnportation - Homologation)
Norme d’homologation européenne
Vitesse maxi à laquelle le pneu est homologué (indice)
Exemple d'indications : 120/60 ZR 17 M/C (58W) TL :
Les indices :
120 : largeur de la section du pneu en millimètre
60 : rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur
Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique. Se référer au tableau ci-après (ex : Z = 240 km/h)
R : type de construction du pneu (R=Radial ; D=Diagonal)
17 : diamètre intérieur du pneumatique, exprimé en pouces. Il doit être de même dimension que la jante.
M/C : spécification d’utilisation pour type de véhicule.
58 : indice de charge maximale. Se référer au tableau ci-après (ex : 58 = 236 kg)
W : indice de vitesse maximale d'homologation du pneu lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale. Si entre parenthèses, le pneu est homologué pour des vitesses supérieures ou égales à 270 km/h.
Tx : pneu avec ou sans chambre à air. TL=sans (TubeLess), TT=avec (TubeType).
Numero DOT : il donne la date de fabrication du pneu. Par exemple = 44/16 donne 44e semaine de l'année 2016.
et tu remarquera que des remorques avec des roues de petites tailles ( 8/10/12 pouces) et des pneus "chinois" sans références précises
sont toujours moins chères que les mêmes avec des roues "normales"
salut
j’espère que tu te rétablis vite ! !
sur les pneus il y a toujours un indice de vitesse et de charge
Décrypter les informations inscrites sur le flanc d'un pneu moto
Nom du manufacturier/fabricant
Type ou modèle du pneu (nom commercial)
Référence du pneu (dimension, indice de vitesse du type)
Code du modèle (référence spécifique au modèle)
Valeur de pression requise (exprimée en Bar ou en Psi)
Type de pneus (tubeless TL ou tubetype TT)
Sens de rotation (une flèche indique le sens de rotation, elle doit être positionnée vers l'avant)
Numéro d’identification du pneu
DOT (Department Of Trasnportation - Homologation)
Norme d’homologation européenne
Vitesse maxi à laquelle le pneu est homologué (indice)
Exemple d'indications : 120/60 ZR 17 M/C (58W) TL :
Les indices :
120 : largeur de la section du pneu en millimètre
60 : rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur
Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique. Se référer au tableau ci-après (ex : Z = 240 km/h)
R : type de construction du pneu (R=Radial ; D=Diagonal)
17 : diamètre intérieur du pneumatique, exprimé en pouces. Il doit être de même dimension que la jante.
M/C : spécification d’utilisation pour type de véhicule.
58 : indice de charge maximale. Se référer au tableau ci-après (ex : 58 = 236 kg)
W : indice de vitesse maximale d'homologation du pneu lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale. Si entre parenthèses, le pneu est homologué pour des vitesses supérieures ou égales à 270 km/h.
Tx : pneu avec ou sans chambre à air. TL=sans (TubeLess), TT=avec (TubeType).
Numero DOT : il donne la date de fabrication du pneu. Par exemple = 44/16 donne 44e semaine de l'année 2016.
et tu remarquera que des remorques avec des roues de petites tailles ( 8/10/12 pouces) et des pneus "chinois" sans références précises
sont toujours moins chères que les mêmes avec des roues "normales"
salut
j’espère que tu te rétablis vite ! !
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Pour les pros de la remorque...
j'ai vu des remorques 4 roues (2 essieux) avec des tres petites roues, genre 185 x 10 dans ce genre, je cherche à abaisser ma remorque afin de payer les péages "moins de 2 metres"
je me souviens des Austin Mini qui étaient montée en 8 pour les premières, puis en 10, me semble-t-il ? pas facile de trouver des pneus, mais ton tableau va m'aider !
mais je pollue le sujet initial !
je me souviens des Austin Mini qui étaient montée en 8 pour les premières, puis en 10, me semble-t-il ? pas facile de trouver des pneus, mais ton tableau va m'aider !
mais je pollue le sujet initial !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pour les pros de la remorque...
Merci, merci…
après inspection, j'arrive à lire :
5.00 - 10 4 PLY Rating Nylon
72M Load range B max load 355kg at 3.5 Bars
Tubeless
Bon, le 4PR, c'est pas mauvais mauvais.
72M ca me fait 355 kilos à 130 km/h. ca tombe bien, je roule pas au dessus et ma remorque a un PTC de 350 kg.
j'ai lus quelques sites de vente par correspondance, plusieurs signalaient que les pneus étaient tordus et que les garagistes avaient eu du mal à les monter… c'est rassurant.
je crois que je vais les prendre avec la jante...
après inspection, j'arrive à lire :
5.00 - 10 4 PLY Rating Nylon
72M Load range B max load 355kg at 3.5 Bars
Tubeless
Bon, le 4PR, c'est pas mauvais mauvais.
72M ca me fait 355 kilos à 130 km/h. ca tombe bien, je roule pas au dessus et ma remorque a un PTC de 350 kg.
j'ai lus quelques sites de vente par correspondance, plusieurs signalaient que les pneus étaient tordus et que les garagistes avaient eu du mal à les monter… c'est rassurant.
je crois que je vais les prendre avec la jante...
Re: Pour les pros de la remorque...
Il faut surtout une bonne pression. Pendant des années j'ai tracté 3 motos d'enduro à fond sur une remorque prévue pour 2 motos on a crevé qu'une seule fois.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Pour les pros de la remorque...
il faut te dire une chose : c'est que
les pneus de la remorque subissent les même contraintes
que ceux de la voiture qui tracte
donc ils doivent avoir les même caractéristiques
bonne route !
les pneus de la remorque subissent les même contraintes
que ceux de la voiture qui tracte
donc ils doivent avoir les même caractéristiques
bonne route !
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 61
Localisation : pays du velay (enclave française )
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: Pour les pros de la remorque...
[quote="YAMACO"]j'ai vu des remorques 4 roues (2 essieux) avec des tres petites roues, genre 185 x 10 dans ce genre, je cherche à abaisser ma remorque afin de payer les péages "moins de 2 metres"
c'est pas la hauteur qui fait le prix du péage !!
c'est l'immat.
si la remorque a la même plaque que le véhicule qui tracte
tu paye comme un véhicule tracteur point
sauf si le tout attelé passe les 3.5 tonnes
là tu change de categorie
la hauteur n'a rien a voir
seul le PTRA est pris en compte
c'est pas la hauteur qui fait le prix du péage !!
c'est l'immat.
si la remorque a la même plaque que le véhicule qui tracte
tu paye comme un véhicule tracteur point
sauf si le tout attelé passe les 3.5 tonnes
là tu change de categorie
la hauteur n'a rien a voir
seul le PTRA est pris en compte
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 61
Localisation : pays du velay (enclave française )
Date d'inscription : 16/05/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pour les pros de la remorque...
Bentou a écrit:Merci, merci…
après inspection, j'arrive à lire :
5.00 - 10 4 PLY Rating Nylon
72M Load range B max load 355kg at 3.5 Bars
Tubeless
Bon, le 4PR, c'est pas mauvais mauvais.
72M ca me fait 355 kilos à 130 km/h. ca tombe bien, je roule pas au dessus et ma remorque a un PTC de 350 kg.
si tu veux assurer, (on ne sait jamais à combien on charge) prends en 6 plys, (problème : a vide, la remorque "sauterellera" plus)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pour les pros de la remorque...
En 10 de 1959 à 1984, puis en 12 (comme les Fiat 500) puis 13 en toute fin de production.YAMACO a écrit:je me souviens des Austin Mini qui étaient montée en 8 pour les premières, puis en 10, me semble-t-il ?
Mais d'une part les pneus en 10 pouces pour Mini coûtent assez cher, et puis je doute que les jantes (et pneus) de remorque soient aussi larges que ceux de Mini.
A part la vitesse, les pneus de remorque ne subissent pas les mêmes contraintes que ceux du véhicule tracteur : les roues ne sont pas motrices, la charge est (en général) moindre, et il n'y a pas de transferts de masse lors des freinages vu qu'il n'y a qu'un essieu.l'homme des bois a écrit:les pneus de la remorque subissent les même contraintes que ceux de la voiture qui tracte donc ils doivent avoir les même caractéristiques
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Pour les pros de la remorque...
Philooo a écrit:En 10 de 1959 à 1984, puis en 12 (comme les Fiat 500) puis 13 en toute fin de production.YAMACO a écrit:je me souviens des Austin Mini qui étaient montée en 8 pour les premières, puis en 10, me semble-t-il ?l'homme des bois a écrit:les pneus de la remorque subissent les même contraintes que ceux de la voiture qui tracte donc ils doivent avoir les même caractéristiques
A part la vitesse, les pneus de remorque ne subissent pas les mêmes contraintes que ceux du véhicule tracteur : les roues ne sont pas motrices, la charge est (en général) moindre, et il n'y a pas de transferts de masse lors des freinages vu qu'il n'y a qu'un essieu.
ah bah oui, mais là on ne boxe pas dans la même catégorie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai dis une couennerie plus haut, pas taxé en classe 4 !!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pour les pros de la remorque...
YAMACO a écrit:tu t'interesses aux "plys"
2 PLYS = non
À PARTIR DE 4, mais 6 c'est mieux !
plis indique les renforts des flancs !
tu prends un pneus de brouette, tu lui fait faire des "8"
un 6 plis, t'auras du mal à le "tortiller"
Il parait qu'un pneu de 747 fait plus de 30 plys !
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Pour les pros de la remorque...
TRXT a écrit:YAMACO a écrit:tu t'interesses aux "plys"
2 PLYS = non
À PARTIR DE 4, mais 6 c'est mieux !
plis indique les renforts des flancs !
tu prends un pneus de brouette, tu lui fait faire des "8"
un 6 plis, t'auras du mal à le "tortiller"
Il parait qu'un pneu de 747 fait plus de 30 plys !
Contrairement aux apparences le véhicule de l'ami Yamaco est un Iveco avec option remorque pas un 747 ! Un genre de "road train" des parcs coureurs !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Pour les pros de la remorque...
je trouve pas de 6 Plis en 500-10 moyeu 4x115...
pour le poids, j'ai la 350 qui fait 170 Kg et (éventuellement un 90cc kawa ou un 125 tobec de 100kg) donc je dépasse pas. ou alors uniquement des pleins d'essence.
pour le poids, j'ai la 350 qui fait 170 Kg et (éventuellement un 90cc kawa ou un 125 tobec de 100kg) donc je dépasse pas. ou alors uniquement des pleins d'essence.
Re: Pour les pros de la remorque...
vas-y pour du 4 plys, si c'est ce qu'il y avait d'origine !
Mais dans le lien que j'avais mis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose un 6 plys (faut dérouler)
si tu roules par forte chaleur, comme ce fut le cas pour l'A-R à Nogaro il y a 3 semaines, les pneus qui chauffaient le plus, étaient les pneus AR (propulsion) ;
tu contrôles la température et la pression (qu'il n'y en est pas un qui se dégonfle!) et le moyeu, pour les roulements, quand tu t’arrêtes pour pisser... !
Mais dans le lien que j'avais mis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose un 6 plys (faut dérouler)
si tu roules par forte chaleur, comme ce fut le cas pour l'A-R à Nogaro il y a 3 semaines, les pneus qui chauffaient le plus, étaient les pneus AR (propulsion) ;
tu contrôles la température et la pression (qu'il n'y en est pas un qui se dégonfle!) et le moyeu, pour les roulements, quand tu t’arrêtes pour pisser... !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Pour les pros de la remorque...
Oui Yamaco y'a bien un 6PR mais avec un moyeu à entraxe de 100, il me faut du 115.
pour la route, j'ai déjà fait 3 fois Dijon Paname A/R plus quelques centaines à droite à gauche, je commence à l'avoir en main.
c'est au retour en 2016 que j'ai vu ma tobec LT3Coupe se tortiller sur la remorque à moyenne vitesse (dans les bouchons).
et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vais m'en occuper. La remorque est saine, alors autant en prendre soin.
pour la route, j'ai déjà fait 3 fois Dijon Paname A/R plus quelques centaines à droite à gauche, je commence à l'avoir en main.
c'est au retour en 2016 que j'ai vu ma tobec LT3Coupe se tortiller sur la remorque à moyenne vitesse (dans les bouchons).
et comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vais m'en occuper. La remorque est saine, alors autant en prendre soin.
Re: Pour les pros de la remorque...
autant pour moi !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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