-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Gardez vos vieux cartons!

4 participants

Gardez vos vieux cartons! Empty Gardez vos vieux cartons!

Message  denis600SR Sam 04 Aoû 2018, 09:50

J'ai reçu ça par mail, une info qui circule et que je n'ai pas vérifiée, mais plausible...

Objet : Permis de conduire : nouvelles règles

1er permis B = 15 ans de validité
Une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois, validité 15 ans
Une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis, validité 5 ans !
Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033
En effet, les nouveaux auront une limite de validité
- 15 ans pour les permis A et B,
- 5 ans pour les autres types de permis.
A chaque renouvellement, une visite médicale sera obligatoire !
Information à transmettre à tous les anciens conducteurs, ou à ceux qui veulent avoir le PC format Carte d'Identité...
AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possibles.
Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !
Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.
Alors !!!!!!, et surtout si vous avez des soucis de santé, Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Gardez vos vieux cartons! Empty Re: Gardez vos vieux cartons!

Message  Philooo Sam 04 Aoû 2018, 10:15

denis600SR a écrit:J'ai reçu ça par mail, une info qui circule et que je n'ai pas vérifiée, mais plausible...

Moi j'ai reçu une info qui dit que les véhicules à 2 roues à moteur thermique seront interdits sur les routes en 2020. Plausible.
Et une autre qui dit que Johnny n'est pas mort. Encore plus plausible...

Avant de faire suivre QUOI QUE CE SOIT, je me demande bêtement si je peux l'accompagner d'un lien vers un site (un vrai site, genre qui se termine par .gouv.fr ou au moins celui d'un vrai journal papier qui emploie des journalistes avec une carte de presse qui peut leur être retirée. pas la Ligue des Conducteurs et autres fumisteries qui comptent sur la propension naturelle des gens à se faire mousser).

Tant que les + de 80 ans bigleux parkinsoniens ne provoqueront pas plus d'accidents que les - de 30 ans rivés à leur smartphone, on est tranquilles Laughing
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  denis600SR Sam 04 Aoû 2018, 15:54

Oh moi je n'ai aucune intention de changer mon permis papier pour une version carte. Donc je ne serai pas concerné avant 2033, si cette partie de l'info est vraie. Et s'il est possible, voire plausible, que j'atteigne mes 70 piges en 2033, ça n'a rien de certain. On verra bien alors comment ça se passera.

Et vois-tu, je n'ai ni le temps ni l'envie de me mettre à recouper ce genre d'information.

L'idée était juste d'attirer l'attention des nombreux quinquas présents sur ce forum, au cas où ils seraient pris, pour une raison ou une autre, d'une envie de changer leur vieux permis, que peut-être ils prennent, eux les concernés, le temps de faire quelques recherches avant de se lancer.

S'il s'avère que c'est de la fausse information, ils seront rassurés et pourront y aller peinards, parfait! S'il y a un fond de vérité qui ressort de leurs recherches, ils décideront en connaissance de cause, et aussi en fonction du positionnement du curseur "bonne santé", positionnement plausiblement variable comme pas mal d'autres choses en ce moment.

Pour ce qui est des journalistes avec carte de presse, l'actu des dernières décennies nous a bien montré, sur papier comme à la télé, qu'on pouvait prendre tout ce qu'ils nous racontent pour argent comptant, tu as raison. Parole d'Evangile!

Les sites .gouv, pas mal aussi… Par exemple je recommande le site retraites.gouv quand tu as 55 ans, que tu fais partie des carrières longues et que tu te demandes quand et dans quelles conditions tu vas pouvoir profiter d'une retraite bien méritée (plausiblement avant 70 ans, ou alors dérogation pour conduire jusqu'au bureau?). Pour le site des cartes grises, no comment…

Donc tu as raison de réfléchir avant de poster, quand d'autres relaient bêtement des fake news évidentes, avec éventuellement l'idée de se faire mousser et de polluer un peu ce fofo...

denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  gégé57 Sam 04 Aoû 2018, 16:55

J'ai fait une recherche très rapide avec .gouv dans les mots clé.

Résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas plus compliqué.

Ça me fait penser à cette rumeur qui circulait à propos du nouveau contrôle technique et qui disait qu'on n'aurait que 24h pour procéder à la réparation d'une panne détectée lors du CT.

Encore une grosse c¤nnerie puisque les 24 heures concernent le délai pour conduire la voiture au garage pour réparation.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  pushing Sam 04 Aoû 2018, 18:49

denis600SR a écrit:
Les sites .gouv, pas mal aussi… Par exemple je recommande le site retraites.gouv quand tu as 55 ans, que tu fais partie des carrières longues et que tu te demandes quand et dans quelles conditions tu vas pouvoir profiter d'une retraite bien méritée (plausiblement avant 70 ans, ou alors dérogation pour conduire jusqu'au bureau?)
Nous sommes dans le meme cas(ayant été a l'ecole ensemble Laughing ) et faisons les memes recherches.
En decembre dernier j'avais meme posé la question de mon depart en retraite sur leur site............................le mois dernier j'ai eu une réponse a ma question , qui me disait que le site etait temporairement indisponible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  denis600SR Sam 04 Aoû 2018, 22:55

Oui on doit pas être les seuls… En fait on devrait tous déjà à peu près savoir vers quoi on va, ça serait pas mal pour savoir comment on organise tout ça, autrement que 6 mois à l'avance, mais non. Sont pas capables de nous dire ce qu'on fera dans à 4 ou 5 ans. Moi ça n'a pris que 15 jours, ils ont toutes les données, j'ai vérifié, mais la réponse a été "calcul impossible", ou quelque chose de ce genre...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé