TUTORIEL : Silencieux - Autopsie et Réparation D'un Silencieux
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
TUTORIEL : Silencieux - Autopsie et Réparation D'un Silencieux
Texte et/ou Photos de "invité" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.
Autopsie et Réparation D'un Silencieux
Autopsie et Réparation D'un Silencieux
Invité- Invité
Tentative de re-fabrication de morceaux de pot (ultra pourris): C'est assez moyen : un bout de tôle inox de 10/10, un gabarit en carton et 30 minutes de martelage sur l'enclume (heu c'est moi l'enclume???!!!). Avec cette méthode cela va être moyen pour f
Tentative de re-fabrication de morceaux de pot (ultra pourris):
C'est assez moyen : un bout de tôle inox de 10/10, un gabarit en carton et 30 minutes de martelage sur l'enclume (heu c'est moi l'enclume???!!!). Avec cette méthode cela va être moyen pour faire la pièce symétrique....
Bon on peut essayer pure découpe et soudure mais là va y avoir du boulot.... A voir.
C'est assez moyen : un bout de tôle inox de 10/10, un gabarit en carton et 30 minutes de martelage sur l'enclume (heu c'est moi l'enclume???!!!). Avec cette méthode cela va être moyen pour faire la pièce symétrique....
Bon on peut essayer pure découpe et soudure mais là va y avoir du boulot.... A voir.
Invité- Invité
C'est sûr pour réparer quand la tôle est fine c'est le TIG, et encore il faut savoir souder du fin 10/10. Là par contre ce n'est pas à la portée du premier chaudronnier, ils ont l'habitude de souder de l'épais au TIG > 15/10. Avec un tungstène de 1mm, du
C'est sûr pour réparer quand la tôle est fine c'est le TIG, et encore il faut savoir souder du fin 10/10. Là par contre ce n'est pas à la portée du premier chaudronnier, ils ont l'habitude de souder de l'épais au TIG > 15/10. Avec un tungstène de 1mm, du métal d'apport de 0,8 et pas plus de 10A ça doit marcher.
Surtout ne pas essayer à l'arc même avec de la baquette de 2mm inox ça marche pas.
Pour le pot d'origine la tôle c'est du 15/10 d'épais.
Surtout ne pas essayer à l'arc même avec de la baquette de 2mm inox ça marche pas.
Pour le pot d'origine la tôle c'est du 15/10 d'épais.
Invité- Invité
En effet sur le mien le diamètre extérieur est de 80 mm et l'épaisseur semble être de 1,5 soit 77 mm de diamètre interne. J'aurais besoin également de la position des perçages pour la fixation.
N'ayant toujours pas de matière première voici un petit dessin de la sortie de pot façon maison. Si parmi vous il y a un heureux propriétaire d"un pot avec la sortie amovible (avec 2 vis : US style) peut il me dire quel est de diamètre intérieur de la sortie. En effet sur le mien le diamètre extérieur est de 80 mm et l'épaisseur semble être de 1,5 soit 77 mm de diamètre interne. J'aurais besoin également de la position des perçages pour la fixation.
Si les côtes sont bonnes un petit tour chez mon chaudronnier préféré et hop demande de prix et refab d'une ou plusieurs pièces.
Si les côtes sont bonnes un petit tour chez mon chaudronnier préféré et hop demande de prix et refab d'une ou plusieurs pièces.
Invité- Invité