Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Recherche cargo pour transport outre atlantique

+4
Philooo
K2000
Attila-groquik
saym
8 participants

Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  saym Sam 24 Mar 2018, 11:08

Hello tous,

Y'a un 2 roue qui me fait de l'oeil au Canada, Vancouver. C'est bien c'est à côté du port au moins !

Du coup, j'aurai voulu avoir vos avis sur un achat de bécane canadienne une fois, et sur les possibilités de transport par bateau ...

Quelles prestataire de transport fait ça ?
Est ce que ca peut me couter les yeux de la tête ?

Et puis après, l'immatriculation... canada / france ?

A plous
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  Attila-groquik Sam 24 Mar 2018, 12:31

Pioufff, pas facile,

Le premier truc contacter la marque de la moto pour savoir si ce modèle à été importé en France, si oui ils doivent pouvoir (moyennant finances) te fournir le certificat de type de mines ou un truc dans le genre.
Après faut voir si le modèle au Canada a des différence par rapport au modèle Français (taille clignos, couleurs, phares, ce genre de trucs) pour les mettre conformes au modèles Français.
Après il existe des transitaires qui sont capables d'effectuer les démarches pour le voyage + douanes, voir ds revues motos ou sur le net.

Finalement faut voir le tarif de ce genre de choses (par ex. un conteneur seul asie-france : 1000€) si transport cumulé c'est moins cher mais groupé donc attente...Il y a par exemple des gars qui font de l'import de Royal Endfield en France et qui font toutes les démarches.

As tu un contact sur place c'est plus facile.

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  K2000 Sam 24 Mar 2018, 12:35

Salut !

J'ai causé il y a peu avec un gars ( sosie de Clint Eastwood Shocked si-si ).
Il a envoyé les sous de l'autre côté de la mer, pour qu'un gars s'occupe de charger les motos dans un container..

..ça fait plus de deux ans qu'il attend son panhead et autres saletés de vé twineu..

peut-être une exception Suspect
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  Philooo Sam 24 Mar 2018, 12:39

Acheter un véhicule à l'autre bout du monde sans l'avoir vu de ses yeux, ça peut être un coup de poker.

Pour le transport : joindre les compagnies de transport international (SDV, Maersk...), qui ont en général des bureaux au Havre et des correspondants dans tous les ports. Transport en conteneur plombé impératif : sur le pont, tu vas retrouver le cadre, et peut-être le moteur mais pas sûr. Le reste, tu pourras le racheter aux marins philippins rigolards...

Pour l'immatriculation, si ça a plus de 30 ans, carte grise de collection avec attestation de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque).
Sinon c'est la merda : tests UTAC, changement de tout ce qui n'aura pas un marquage CE (éclairage, rétros, pneus, échappement), DREAL, homologation. Quelques billets de mille.

avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  bmbul500 Sam 24 Mar 2018, 13:06

J'ai un ami qui importe des vieilles Citroën à Philadelphie au départ de France , il s'occupe de tout , je le dépanne juste pour convoyer les voitures au havre , une fois Au Havre , les voitures sont prises en charge par la société Tepmare à Lyon 04-72-41-66-83. (qui sont aussi au Havre bien sur), ça ce passe bien , bon contact . A voir si ils peuvent faire pour toi .
Olivier
bmbul500
bmbul500
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  saym Sam 24 Mar 2018, 13:09

C'est un achat de particulier à particulier
J'ai pas de contact la bas, mais je connais quelqu'un qui connais quelqu'un etc
L'immatriculation par la suite, je me fais pas de soucis, c'est un modele suzuki 125cc 2 qui s'est aussi vendu en France, et puis même pour pièces ça peut être un bon plan.

J'aimerai surtout me faire une idée de la faisabilité du transport maritime, couts, risques, délai je m'en fiche un peu.
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  saym Sam 24 Mar 2018, 13:09

bmbul500 a écrit:J'ai un ami qui importe des vieilles Citroën à Philadelphie au départ de France , il s'occupe de tout , je le dépanne juste pour convoyer les voitures au havre , une fois Au Havre , les voitures sont prises en charge par la société Tepmare à Lyon 04-72-41-66-83.   (qui sont aussi au Havre bien sur), ça ce passe bien , bon contact . A voir si ils peuvent faire pour toi .
Olivier

Merci à toi, je vais étudier ça Wink
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  Philooo Sam 24 Mar 2018, 13:52

En conteneur plombé, aucun risque, à moins que le bateau coule - ça n'arrive pas souvent - , ou qu'elle ait été mise en conteneur juste sous un fût de 200 litres ou un bloc moteur de Caterpillar. Dans ces cas, l'assurance est là pour ça.

En revanche, les coûts s'additionnent vite : le transport lui-même ne coûte pas cher (en gros, 200€ le mètre cube en transport groupé), mais la facture contient plein de lignes incompressibles à deux ou trois chiffres : empotage (mise en conteneur), chargement sur le bateau, déchargement, dépotage, assurance, divers papiers douaniers et de transit... plus évidemment les droits de douane et la TVA (environ 30% du coût total).
Et puis, arrivée au Havre (ou à Fos), il faudra bien aller la chercher (carburant, péage...). Tu as 2 ou 3 jours pour ça (pas le week-end, donc RTT...), ensuite il y a - encore - des frais de magasinage.

saym a écrit:L'immatriculation par la suite, je me fais pas de soucis, c'est un modele ... qui s'est aussi vendu en France.
C'est là que tu te trompes Wink

Etape 1 : j'achète en 89 une moto neuve en concession en France.
Etape 2 : je roule avec dans les divers pays bananiers où j'ai bossé à l'époque. A chaque changement de pays, changement d'immatriculation.
Etape 3 : je la ramène en France en 2002, avec tous les papiers (facture, copie de carte grise TT) prouvant que je l'avais achetée ici.

Ben le service des Mines s'est assis sur tout ça, et m'a demandé un certificat constructeur qui m'a coûté 100 billets. Et l'inspecteur des Mines a épluché tous les marquages CE devant moi et tordu la bouche devant les quelques fuites d'huile et le rétro droit fêlé. Heureusement que j'avais remis un échappement d'origine et des pneus neufs de chez nous...
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  saym Mar 10 Avr 2018, 18:15

Merci à vous, bon j'ai jamais eu de nouvelle du type et de sa moto, encore un leure Very Happy
saym
saym
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  thomas Dim 01 Juil 2018, 14:47

hello,

depuis le canada tu as attack'import

il s'occupe de tout, tu n'as qu'a attendre que ça arrive ...

je te file son numéro si tu veux (j'ai déjà testé bien sur)
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  monogil Dim 01 Juil 2018, 17:28

bjr

tout ça pour une 125 suzuki qu'on doit pouvoir trouver assez facilement en france isn't it ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5322
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  ET Lun 02 Juil 2018, 01:46

thomas a écrit:hello,

depuis le canada tu as attack'import

il s'occupe de tout, tu n'as qu'a attendre que ça arrive ...

je te file son numéro si tu veux (j'ai déjà testé bien sur)

Ha bin tu reviens dans le forum ? ça fait bien plaisir Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9655
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  thomas Dim 08 Juil 2018, 23:33

je passe inaperçu plaisantin
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche cargo pour transport outre atlantique Empty Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum