Recherche cargo pour transport outre atlantique
+4
Philooo
K2000
Attila-groquik
saym
8 participants
Page 1 sur 1
Recherche cargo pour transport outre atlantique
Hello tous,
Y'a un 2 roue qui me fait de l'oeil au Canada, Vancouver. C'est bien c'est à côté du port au moins !
Du coup, j'aurai voulu avoir vos avis sur un achat de bécane canadienne une fois, et sur les possibilités de transport par bateau ...
Quelles prestataire de transport fait ça ?
Est ce que ca peut me couter les yeux de la tête ?
Et puis après, l'immatriculation... canada / france ?
A plous
Y'a un 2 roue qui me fait de l'oeil au Canada, Vancouver. C'est bien c'est à côté du port au moins !
Du coup, j'aurai voulu avoir vos avis sur un achat de bécane canadienne une fois, et sur les possibilités de transport par bateau ...
Quelles prestataire de transport fait ça ?
Est ce que ca peut me couter les yeux de la tête ?
Et puis après, l'immatriculation... canada / france ?
A plous
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
Pioufff, pas facile,
Le premier truc contacter la marque de la moto pour savoir si ce modèle à été importé en France, si oui ils doivent pouvoir (moyennant finances) te fournir le certificat de type de mines ou un truc dans le genre.
Après faut voir si le modèle au Canada a des différence par rapport au modèle Français (taille clignos, couleurs, phares, ce genre de trucs) pour les mettre conformes au modèles Français.
Après il existe des transitaires qui sont capables d'effectuer les démarches pour le voyage + douanes, voir ds revues motos ou sur le net.
Finalement faut voir le tarif de ce genre de choses (par ex. un conteneur seul asie-france : 1000€) si transport cumulé c'est moins cher mais groupé donc attente...Il y a par exemple des gars qui font de l'import de Royal Endfield en France et qui font toutes les démarches.
As tu un contact sur place c'est plus facile.
@+
G@zz
Le premier truc contacter la marque de la moto pour savoir si ce modèle à été importé en France, si oui ils doivent pouvoir (moyennant finances) te fournir le certificat de type de mines ou un truc dans le genre.
Après faut voir si le modèle au Canada a des différence par rapport au modèle Français (taille clignos, couleurs, phares, ce genre de trucs) pour les mettre conformes au modèles Français.
Après il existe des transitaires qui sont capables d'effectuer les démarches pour le voyage + douanes, voir ds revues motos ou sur le net.
Finalement faut voir le tarif de ce genre de choses (par ex. un conteneur seul asie-france : 1000€) si transport cumulé c'est moins cher mais groupé donc attente...Il y a par exemple des gars qui font de l'import de Royal Endfield en France et qui font toutes les démarches.
As tu un contact sur place c'est plus facile.
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
Salut !
J'ai causé il y a peu avec un gars ( sosie de Clint Eastwood si-si ).
Il a envoyé les sous de l'autre côté de la mer, pour qu'un gars s'occupe de charger les motos dans un container..
..ça fait plus de deux ans qu'il attend son panhead et autres saletés de vé twineu..
peut-être une exception
J'ai causé il y a peu avec un gars ( sosie de Clint Eastwood si-si ).
Il a envoyé les sous de l'autre côté de la mer, pour qu'un gars s'occupe de charger les motos dans un container..
..ça fait plus de deux ans qu'il attend son panhead et autres saletés de vé twineu..
peut-être une exception
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
Acheter un véhicule à l'autre bout du monde sans l'avoir vu de ses yeux, ça peut être un coup de poker.
Pour le transport : joindre les compagnies de transport international (SDV, Maersk...), qui ont en général des bureaux au Havre et des correspondants dans tous les ports. Transport en conteneur plombé impératif : sur le pont, tu vas retrouver le cadre, et peut-être le moteur mais pas sûr. Le reste, tu pourras le racheter aux marins philippins rigolards...
Pour l'immatriculation, si ça a plus de 30 ans, carte grise de collection avec attestation de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque).
Sinon c'est la merda : tests UTAC, changement de tout ce qui n'aura pas un marquage CE (éclairage, rétros, pneus, échappement), DREAL, homologation. Quelques billets de mille.
Pour le transport : joindre les compagnies de transport international (SDV, Maersk...), qui ont en général des bureaux au Havre et des correspondants dans tous les ports. Transport en conteneur plombé impératif : sur le pont, tu vas retrouver le cadre, et peut-être le moteur mais pas sûr. Le reste, tu pourras le racheter aux marins philippins rigolards...
Pour l'immatriculation, si ça a plus de 30 ans, carte grise de collection avec attestation de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque).
Sinon c'est la merda : tests UTAC, changement de tout ce qui n'aura pas un marquage CE (éclairage, rétros, pneus, échappement), DREAL, homologation. Quelques billets de mille.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
J'ai un ami qui importe des vieilles Citroën à Philadelphie au départ de France , il s'occupe de tout , je le dépanne juste pour convoyer les voitures au havre , une fois Au Havre , les voitures sont prises en charge par la société Tepmare à Lyon 04-72-41-66-83. (qui sont aussi au Havre bien sur), ça ce passe bien , bon contact . A voir si ils peuvent faire pour toi .
Olivier
Olivier
bmbul500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/03/2018
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
C'est un achat de particulier à particulier
J'ai pas de contact la bas, mais je connais quelqu'un qui connais quelqu'un etc
L'immatriculation par la suite, je me fais pas de soucis, c'est un modele suzuki 125cc 2 qui s'est aussi vendu en France, et puis même pour pièces ça peut être un bon plan.
J'aimerai surtout me faire une idée de la faisabilité du transport maritime, couts, risques, délai je m'en fiche un peu.
J'ai pas de contact la bas, mais je connais quelqu'un qui connais quelqu'un etc
L'immatriculation par la suite, je me fais pas de soucis, c'est un modele suzuki 125cc 2 qui s'est aussi vendu en France, et puis même pour pièces ça peut être un bon plan.
J'aimerai surtout me faire une idée de la faisabilité du transport maritime, couts, risques, délai je m'en fiche un peu.
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
bmbul500 a écrit:J'ai un ami qui importe des vieilles Citroën à Philadelphie au départ de France , il s'occupe de tout , je le dépanne juste pour convoyer les voitures au havre , une fois Au Havre , les voitures sont prises en charge par la société Tepmare à Lyon 04-72-41-66-83. (qui sont aussi au Havre bien sur), ça ce passe bien , bon contact . A voir si ils peuvent faire pour toi .
Olivier
Merci à toi, je vais étudier ça
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
En conteneur plombé, aucun risque, à moins que le bateau coule - ça n'arrive pas souvent - , ou qu'elle ait été mise en conteneur juste sous un fût de 200 litres ou un bloc moteur de Caterpillar. Dans ces cas, l'assurance est là pour ça.
En revanche, les coûts s'additionnent vite : le transport lui-même ne coûte pas cher (en gros, 200€ le mètre cube en transport groupé), mais la facture contient plein de lignes incompressibles à deux ou trois chiffres : empotage (mise en conteneur), chargement sur le bateau, déchargement, dépotage, assurance, divers papiers douaniers et de transit... plus évidemment les droits de douane et la TVA (environ 30% du coût total).
Et puis, arrivée au Havre (ou à Fos), il faudra bien aller la chercher (carburant, péage...). Tu as 2 ou 3 jours pour ça (pas le week-end, donc RTT...), ensuite il y a - encore - des frais de magasinage.
Etape 1 : j'achète en 89 une moto neuve en concession en France.
Etape 2 : je roule avec dans les divers pays bananiers où j'ai bossé à l'époque. A chaque changement de pays, changement d'immatriculation.
Etape 3 : je la ramène en France en 2002, avec tous les papiers (facture, copie de carte grise TT) prouvant que je l'avais achetée ici.
Ben le service des Mines s'est assis sur tout ça, et m'a demandé un certificat constructeur qui m'a coûté 100 billets. Et l'inspecteur des Mines a épluché tous les marquages CE devant moi et tordu la bouche devant les quelques fuites d'huile et le rétro droit fêlé. Heureusement que j'avais remis un échappement d'origine et des pneus neufs de chez nous...
En revanche, les coûts s'additionnent vite : le transport lui-même ne coûte pas cher (en gros, 200€ le mètre cube en transport groupé), mais la facture contient plein de lignes incompressibles à deux ou trois chiffres : empotage (mise en conteneur), chargement sur le bateau, déchargement, dépotage, assurance, divers papiers douaniers et de transit... plus évidemment les droits de douane et la TVA (environ 30% du coût total).
Et puis, arrivée au Havre (ou à Fos), il faudra bien aller la chercher (carburant, péage...). Tu as 2 ou 3 jours pour ça (pas le week-end, donc RTT...), ensuite il y a - encore - des frais de magasinage.
C'est là que tu te trompessaym a écrit:L'immatriculation par la suite, je me fais pas de soucis, c'est un modele ... qui s'est aussi vendu en France.
Etape 1 : j'achète en 89 une moto neuve en concession en France.
Etape 2 : je roule avec dans les divers pays bananiers où j'ai bossé à l'époque. A chaque changement de pays, changement d'immatriculation.
Etape 3 : je la ramène en France en 2002, avec tous les papiers (facture, copie de carte grise TT) prouvant que je l'avais achetée ici.
Ben le service des Mines s'est assis sur tout ça, et m'a demandé un certificat constructeur qui m'a coûté 100 billets. Et l'inspecteur des Mines a épluché tous les marquages CE devant moi et tordu la bouche devant les quelques fuites d'huile et le rétro droit fêlé. Heureusement que j'avais remis un échappement d'origine et des pneus neufs de chez nous...
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
Merci à vous, bon j'ai jamais eu de nouvelle du type et de sa moto, encore un leure
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
hello,
depuis le canada tu as attack'import
il s'occupe de tout, tu n'as qu'a attendre que ça arrive ...
je te file son numéro si tu veux (j'ai déjà testé bien sur)
depuis le canada tu as attack'import
il s'occupe de tout, tu n'as qu'a attendre que ça arrive ...
je te file son numéro si tu veux (j'ai déjà testé bien sur)
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
bjr
tout ça pour une 125 suzuki qu'on doit pouvoir trouver assez facilement en france isn't it ?
gil
tout ça pour une 125 suzuki qu'on doit pouvoir trouver assez facilement en france isn't it ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5322
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
thomas a écrit:hello,
depuis le canada tu as attack'import
il s'occupe de tout, tu n'as qu'a attendre que ça arrive ...
je te file son numéro si tu veux (j'ai déjà testé bien sur)
Ha bin tu reviens dans le forum ? ça fait bien plaisir
E.T.
Re: Recherche cargo pour transport outre atlantique
je passe inaperçu
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
Sujets similaires
» Bonjour d'outre Atlantique
» Recherche bon garagiste pour 500 sr proche Avignon
» CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs
» Tuyaux Echappement XT 500 Adresses
» vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Recherche bon garagiste pour 500 sr proche Avignon
» CADRE-Tubes-sr500-xt500 (1) : Cassures, fêlures, pliures et chocs
» Tuyaux Echappement XT 500 Adresses
» vm34-REGLAGE-Modification (1) : réglages modifiés, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum