Pour bavarder autour d'un gros mono
+5
Dr Phil
jptt
ARVELLA
papy1000watts
borde
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Pour bavarder autour d'un gros mono
Bonjour , j'ai un ami qui pourrait me vendre un xtz 660 de 1991
Il a un souci de batterie, donc demarre pas... il avait changé bobine (occasion) et alternateur... et elle est encore tombée en panne.
Il me fait plutot un don ::: 300 euros, ne fuit pas et plutot en bon etat...
Voici le modele :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez vous ? récurent cette panne ?
Il a un souci de batterie, donc demarre pas... il avait changé bobine (occasion) et alternateur... et elle est encore tombée en panne.
Il me fait plutot un don ::: 300 euros, ne fuit pas et plutot en bon etat...
Voici le modele :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez vous ? récurent cette panne ?
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Euh pour 300 euros même si il faut refaire toute l'elec... moi je prend. après je ne connais pas ce modèle.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Le modele tenere des années 80 est plus jolie mais bon...
elle a 36000km
elle a 36000km
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Ah !
Si ce chameau convient au gabarit du pilote ainsi qu'à sa vision "esthétique" des choses.. puisque tout serait affaire de ligne, look itou ... si y'a encore d' la place pour entasser d' la ferraille lardée de plastoche... ben, à 300 euros, elle devrait déjà être au garage... les pièces fautives commandées ... les clous pour intervenir en position sur l'établi et l'inscription à une rando "Grand Raid" effectuée... quant à la panne... j' n' connais pas de moto qui reste en panne bien longtemps... ... épicétou
Arv' détendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce chameau convient au gabarit du pilote ainsi qu'à sa vision "esthétique" des choses.. puisque tout serait affaire de ligne, look itou ... si y'a encore d' la place pour entasser d' la ferraille lardée de plastoche... ben, à 300 euros, elle devrait déjà être au garage... les pièces fautives commandées ... les clous pour intervenir en position sur l'établi et l'inscription à une rando "Grand Raid" effectuée... quant à la panne... j' n' connais pas de moto qui reste en panne bien longtemps... ... épicétou
Arv' détendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
ARVELLA a écrit:Ah !
Si ce chameau convient au gabarit du pilote ainsi qu'à sa vision "esthétique" des choses.. puisque tout serait affaire de ligne, look itou ... si y'a encore d' la place pour entasser d' la ferraille lardée de plastoche... ben, à 300 euros, elle devrait déjà être au garage... les pièces fautives commandées ... les clous pour intervenir en position sur l'établi et l'inscription à une rando "Grand Raid" effectuée... quant à la panne... j' n' connais pas de moto qui reste en panne bien longtemps... ... épicétou
Arv' détendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois comprendre qu'elle ne te plait pas trop...
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
elle devrait déjà etre au chaud celle-ci !
ton garage est vide
allez ZOU!
ton garage est vide
allez ZOU!
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
borde a écrit:
Je crois comprendre qu'elle ne te plait pas trop... :)
... pas exactement... c'est une bonne moto.. je précise... disons qu' j' considère qu'une moto doit être en rapport avec son gabarit/savoir faire.. côté gabarit, celui-ci ne doit pas être emporté par la "bête".. pour cela deux solutions ; être un bon/excellent pilote pratiquant régulier entrainé itou... ou être à l'aise (taille/poids/force) pour lui secouer la couenne quand l'équilibre s'en vient à devenir précaire (exemple du léger TT ... virolos serrés merdique'ment montagneux ) ...
Un jockey d' MotoGP, comme Pedrosa, 47 kg 1m55 (?) s'amuse avec 160 kg - 280 CV... glurp !
J'ai roulé avec une XTZ ... pour moi c'est "énorme"... le copain, proprio de ces 200 kg d' Yamaha, lui aussi est "énorme"... un vélo pour lui... sa gazelle doit avoir dans les 150 000 km... c'est un rouleur, n'a que cette moto et s'en tape velu d' la mode ou de l'effet visuel que cela procure .. il l'a achetée à 40 000 km -1000 euros je crois.. .. année ??
Moi j' roule sur du gromono 145 kg - hauteur de selle 74 cm .. alors bien sûr les chameaux m'effraient... voilà... voilà...
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Quand il y a un problème de charge, on regarde d'abord au niveau du redresseur régulateur.
C'était courant sur un paquet de modèles avec les régulos 4X7 ou 47X, je me rappelle plus.
C'était courant sur un paquet de modèles avec les régulos 4X7 ou 47X, je me rappelle plus.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
ARVELLA a écrit:borde a écrit:
Je crois comprendre qu'elle ne te plait pas trop...
... pas exactement... c'est une bonne moto.. je précise... disons qu' j' considère qu'une moto doit être en rapport avec son gabarit/savoir faire.. côté gabarit, celui-ci ne doit pas être emporté par la "bête".. pour cela deux solutions ; être un bon/excellent pilote pratiquant régulier entrainé itou... ou être à l'aise (taille/poids/force) pour lui secouer la couenne quand l'équilibre s'en vient à devenir précaire (exemple du léger TT ... virolos serrés merdique'ment montagneux ) ...
Un jockey d' MotoGP, comme Pedrosa, 47 kg 1m55 (?) s'amuse avec 160 kg - 280 CV... glurp !
J'ai roulé avec une XTZ ... pour moi c'est "énorme"... le copain, proprio de ces 200 kg d' Yamaha, lui aussi est "énorme"... un vélo pour lui... sa gazelle doit avoir dans les 150 000 km... c'est un rouleur, n'a que cette moto et s'en tape velu d' la mode ou de l'effet visuel que cela procure .. il l'a achetée à 40 000 km -1000 euros je crois.. .. année ??
Moi j' roule sur du gromono 145 kg - hauteur de selle 74 cm .. alors bien sûr les chameaux m'effraient... voilà... voilà...
Arv'
Ouai je comprends mieux ... en fait mon niveau en moto n'est pas degueu . 50 pw - 125rm puis 250kxf
1,80m pour 80kg
Je pense que je vais bien me regaler avec
Merci de me prevenir en tour cas
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Dr Phil a écrit:Quand il y a un problème de charge, on regarde d'abord au niveau du redresseur régulateur.
C'était courant sur un paquet de modèles avec les régulos 4X7 ou 47X, je me rappelle plus.
C'est ce que j'ai pu lire mais toujours mieux de confirmer avec vous ici
Je vous tiens au courant
Normalement je l'ai pour debut avril...
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Pour 300 € tu as un frein à disque pour le prix elle serait déjà à la maison...
@+
G@zz
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Attila-groquik a écrit:Pour 300 € tu as un frein à disque pour le prix elle serait déjà à la maison...
@+
G@zz
Ah quand meme
C'est comme si elle etait a la maison deja mais le proprio n'est pas dispo on verra mais normalement il tient parole !
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
C'est une trés bonne machine, solide et fiable, et, comme l'a dit Dr. Phil, le problème venait des regulateurs 47X !
A ce prix là, pas d'hésitation !
A ce prix là, pas d'hésitation !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
philxp a écrit:C'est une trés bonne machine, solide et fiable, et, comme l'a dit Dr. Phil, le problème venait des regulateurs 47X !
A ce prix là, pas d'hésitation !
Ah merci
C'est top
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Alors voila elle est bien au garage , enfin dans le jardin quoi
Le proprio ami m'a donné un stator . Mais a ma grande surprise il y avait de l'huile dans le carter stator mais certains disent que c'est normal sur une xtz. Je vais devoir acheté la rtm.
Vous en pensez quoi ?
Bien sur jai remis une batterie yuasa et j'attend le regulateur.
Le proprio ami m'a donné un stator . Mais a ma grande surprise il y avait de l'huile dans le carter stator mais certains disent que c'est normal sur une xtz. Je vais devoir acheté la rtm.
Vous en pensez quoi ?
Bien sur jai remis une batterie yuasa et j'attend le regulateur.
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Bin oui, y'a de l'huile depuis le 550 en 1981, et sur tous depuis lors.
La XT est une exception, c'est le premier mono 4T chez Yamaha qui jusque là n'avait que des 2T qui de fait n'ont pas d'huile à cet endroit.
Le moteur à été fait selon les standards de l'époque, maintenant c'est différent.
La XT est une exception, c'est le premier mono 4T chez Yamaha qui jusque là n'avait que des 2T qui de fait n'ont pas d'huile à cet endroit.
Le moteur à été fait selon les standards de l'époque, maintenant c'est différent.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Dr Phil a écrit:Bin oui, y'a de l'huile depuis le 550 en 1981, et sur tous depuis lors.
La XT est une exception, c'est le premier mono 4T chez Yamaha qui jusque là n'avait que des 2T qui de fait n'ont pas d'huile à cet endroit.
Le moteur à été fait selon les standards de l'époque, maintenant c'est différent.
D'accord . Je me suis fait une belle frayeur ! Ahah
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Salut , les Honda CB 250/350 ,sortis en 1968 , avaient déjà l'alternateur en bain d'huile ..... a+
jihelge- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
jihelge a écrit:Salut , les Honda CB 250/350 ,sortis en 1968 , avaient déjà l'alternateur en bain d'huile ..... a+
Ah quand meme
Je vais refaire le joint et fermer tout ça...
Merci
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Des news, je suis passé dans le coté obscure de la force des petits merd..x qui font des scrambler
ça m'est venu apres avoir vu l'etat des plastiques en dessous
C'est trés léger comme modif , vous aviez encore une fois raison pour le regulateur cramé qui courcircuité le nouvel alternateur changer par moi meme
Elle demarre nickel, kit reno de carbu posé, filtre à air etc , le basique quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça m'est venu apres avoir vu l'etat des plastiques en dessous
C'est trés léger comme modif , vous aviez encore une fois raison pour le regulateur cramé qui courcircuité le nouvel alternateur changer par moi meme
Elle demarre nickel, kit reno de carbu posé, filtre à air etc , le basique quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
beaucoup mieux que la mocheté d'origine
cromimi- persévère !
- Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : 50120
Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
voila des nouvelles ! selle chinoise 40 euros ! incroyable
et peinture motip 800 degres gris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous une idée de pot qui ne me change pas trop ma carbu ? j'ai vu des pot chinois à 60 euros , mais je pense que ça vaut pas grand chose. Au pire je reste comme ça
et peinture motip 800 degres gris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous une idée de pot qui ne me change pas trop ma carbu ? j'ai vu des pot chinois à 60 euros , mais je pense que ça vaut pas grand chose. Au pire je reste comme ça
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
pour cacher cette grosse bouse crhomée:
-bombe le en noir
ou/et
-pose dessus une sacoche en cuir
sinon remet la boucle arrière et fait un beau porte paquet !!
-bombe le en noir
ou/et
-pose dessus une sacoche en cuir
sinon remet la boucle arrière et fait un beau porte paquet !!
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Okay
Va falloir bien poncer pour que ça tienne...
J'avais ps vu que ça se voyait autant
Va falloir bien poncer pour que ça tienne...
J'avais ps vu que ça se voyait autant
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
avant de poncer enleve là pour voir ce que ça donne.
de toute façon, personne ne va se cramer dessus t'as plus de passager
ou virer cette grosse m... et foutre un bon vieux Trap noir mat..... ouuups je m'emballe ...
ensuite tu pourras aviser. la virer poncer repeindre ou/ et faire un petit support pour fixer qque chose.
le pareboue moche à l'avant il te plait vraiment en blanc ?
le sabot était pas moche et il masque durit. laissé tel quel ou un coup de bombe noir.
si tu le perçais au diametre des trous sur le cache du collecteur ? un peu dans le style de la n°106 du DAKAR 82.
de toute façon, personne ne va se cramer dessus t'as plus de passager
ou virer cette grosse m... et foutre un bon vieux Trap noir mat..... ouuups je m'emballe ...
ensuite tu pourras aviser. la virer poncer repeindre ou/ et faire un petit support pour fixer qque chose.
le pareboue moche à l'avant il te plait vraiment en blanc ?
le sabot était pas moche et il masque durit. laissé tel quel ou un coup de bombe noir.
si tu le perçais au diametre des trous sur le cache du collecteur ? un peu dans le style de la n°106 du DAKAR 82.
jptt- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Pour bavarder autour d'un gros mono
Mdr tu lis dans mes pensées . Le garde boue avant est degueu mais je fais de economie , je vais voir si on peut faire autre chose... sans la grille du pot, trop de relief pas beau.
J'avais pensé à ça dans le style ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon je sais pas ce que ça vaut et si je vais pas devoir revoir toute la carbu apres
J'avais pensé à ça dans le style ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon je sais pas ce que ça vaut et si je vais pas devoir revoir toute la carbu apres
borde- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 623
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017
Sujets similaires
» Segmentation-Clapet-sr500-xt500 (1) : Fumée en sortie d'échappement - segments, anti-drain ?
» Pour bavarder avec les oiseaux
» Détente virale...
» Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore
» Moyen mono piqué, gros mono en vue
» Pour bavarder avec les oiseaux
» Détente virale...
» Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore
» Moyen mono piqué, gros mono en vue
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|