Présentation d'un nouveau possesseur de 500 SR
+7
1R7
SR0858
BRIO
denis600SR
pop
Trusty
Emann59
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau possesseur de 500 SR
Bonjour à tous, je me présente Emmanuel, 37 ans, mécano, je réside dans le 59. Je viens d'acquérir une 500 SR non roulante à retaper, il s'agit d'un 2j4 de 78, le 1272 ème. Il faudra la reconstruire complètement car une transformation en flat tracker avait été commencée. Je vais donc avoir besoin de beaucoup d'informations. C'est pourquoi je viens faire appel à vous et offrir ce que je peux à mon tour. J'ai premièrement commencé le démontage du moteur et la remise en route va coûter un voir deux reins. A ma plus grande stupéfaction il s'agissait d'un haut moteur 570 cm3 jpx ou rayer. Modification des carters moteur par alésage, piston de 93mm hs, cylindre récupérable par traitement à condition de pouvoir trouver un piston de 93mm neuf, je crois que c'est mal barré.. Bielle serrée, c'est l'axe de piston qui tourne dans le piston ! Enfin, la suite dans un article que je posterai..
A vous lire.. Bonne route et bonne mécanique.
A vous lire.. Bonne route et bonne mécanique.
Emann59- ton chemin est encore long !
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de 500 SR
Salut voisin,
Bienvenu chez les fous du mono. Un Sratout c'est bien, tu vas t'amuser.
A pluche
Trustyman
Bienvenu chez les fous du mono. Un Sratout c'est bien, tu vas t'amuser.
A pluche
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Bienvenue à toi. Ici, on aime bien les photos ....
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Salut et bienvenue à toi, amuse-toi bien, parce qu'au fond, même pour un mécano de métier, c'est de ça qu'il s'agit!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Salut et bien venu parmi nous!
Des pistons en 95, on en trouve.
Réjouis-toi d'avoir un kit, c'est recherché!
Des pistons en 95, on en trouve.
Réjouis-toi d'avoir un kit, c'est recherché!
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Bienvenue à toi et ta SR
SR0858
SR0858
SR0858- ton chemin est encore long !
1R7- pas trop seul là haut ?
Bienvenue et bon courage dans ton entreprise de restauration de SR.
Moi meme je retape une 2J4 de 78 et celle-ci ne devrait pas tarder à sortir de l'atelier après 5 mois de travaux de fond en comble.
Une tite question : comment savez vous son numéro de production? Est-ce le chiffre qui suit 2J4-XXXXXX ?
Je publierais un album et un historique sur cette restauration dès qu'elle sera terminée.
Amitiés tétineuses
JR
Moi meme je retape une 2J4 de 78 et celle-ci ne devrait pas tarder à sortir de l'atelier après 5 mois de travaux de fond en comble.
Une tite question : comment savez vous son numéro de production? Est-ce le chiffre qui suit 2J4-XXXXXX ?
Je publierais un album et un historique sur cette restauration dès qu'elle sera terminée.
Amitiés tétineuses
JR
JRCOMEGA- bienvenue en gros mono !
JRCOMEGA a écrit:Bienvenue et bon courage dans ton entreprise de restauration de SR.
Amitiés tétineuses
JR
Merci à tous. Pour le numéro oui. Je vois qu'il y a des possesseurs qui sont sous la barre des 1000, mais je me demande combien ont été produite pour l année 78 en france..?
OK pour le numéro.
Cela dit c'est bizarre ! la mienne porte le numéro 7024 avec une 1ere immat. en Aout 78.
Cela revient à dire que 1000 SR ont été produites (et vendues) chaque mois de 1978 !!!
Je suis étonné ... mais bon y'a sans doute une explication.
Cela dit c'est bizarre ! la mienne porte le numéro 7024 avec une 1ere immat. en Aout 78.
Cela revient à dire que 1000 SR ont été produites (et vendues) chaque mois de 1978 !!!
Je suis étonné ... mais bon y'a sans doute une explication.
JRCOMEGA- bienvenue en gros mono !
Bah faut pas croire que les motos se vendent dans l'ordre de production... Ni que les numéros se suivent pour l'importation dans chaque pays... Ni que les tranches de numéros ont été toutes fabriquées...
Voila les n pour les SR 78, en Europe donc c'est 000 101 a 100 000 (et il n'y en a certainement pas eu 99899 d'importées ni meme fabriquées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma SR rouge de 78 porte le n 000 697 et elle n'a pourtant été immatriculée en France que le 11/05/78. Ma bleue a un n plus élevé mais un 1ere mise en circulation plus ancienne.
Voila les n pour les SR 78, en Europe donc c'est 000 101 a 100 000 (et il n'y en a certainement pas eu 99899 d'importées ni meme fabriquées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma SR rouge de 78 porte le n 000 697 et elle n'a pourtant été immatriculée en France que le 11/05/78. Ma bleue a un n plus élevé mais un 1ere mise en circulation plus ancienne.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Tout nouveau encore...
... mais ayant déjà été super bien accueilli par tous les vieux pistons du coin, je m'autorise à mon tour à te souhaiter la bienvenue ici.
J'ai un souvenir merveilleux de SR: il s'agit d'une petite grand-mère d'environ 70 ans, qui trimballait son petit fils à la plage des Catalans à Marseille. Une petite dame qui du haut de son mètre soixante et aidée par ses 50kg maxi, démarrait néanmoins son SR avec précision, embarquait son petit fils, et hop....direction peu importe d'ailleurs...
Je la trouvais fantastique la petite mamie, et ce qu'il y avait de plus merveilleux dans le tableau, c'était l'amour évident qu'elle portait à sa machine.
Quant au petit fils, l'était pas peu fier le Toto!
Bref, si je n'étais pas tombé à ce point amoureux du SRX, j'aurais fait comme toi et succombé au charme du SR.
J'ai un souvenir merveilleux de SR: il s'agit d'une petite grand-mère d'environ 70 ans, qui trimballait son petit fils à la plage des Catalans à Marseille. Une petite dame qui du haut de son mètre soixante et aidée par ses 50kg maxi, démarrait néanmoins son SR avec précision, embarquait son petit fils, et hop....direction peu importe d'ailleurs...
Je la trouvais fantastique la petite mamie, et ce qu'il y avait de plus merveilleux dans le tableau, c'était l'amour évident qu'elle portait à sa machine.
Quant au petit fils, l'était pas peu fier le Toto!
Bref, si je n'étais pas tombé à ce point amoureux du SRX, j'aurais fait comme toi et succombé au charme du SR.
ritaldesign- bienvenue en gros mono !
Salut et bienvenue a toi et ton SR kité !
Bon courage pour la restauration !
philxp- t'es un pilier !
Ritaldesign impressionnante et sympa ta petite histoire ! Merci à tous.
philxp a écrit:Salut et bienvenue a toi et ton SR kité !
Va en falloir ! 😂Merci !