XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
+9
Pierre
dune
ET
x75
pushing
Mavelu
Dr Phil
Phil 421
230kmh
13 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Sur ma 1E6 de 76 la molette blanche présente sous la platine de ralenti (sur le carburateur côté gauche) que l'on enfonce pour maintenir un ralenti plus haut et qui saute au premier coup d'accélérateur ne tiens plus enfoncée.
Aussi il me vient 2 questions:
1) pourquoi?
2) Ce dispositif que j'ai aussi sur ma 87 est il bien d'origine sur un carbu de 76?
Aussi il me vient 2 questions:
1) pourquoi?
2) Ce dispositif que j'ai aussi sur ma 87 est il bien d'origine sur un carbu de 76?
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Sur les 76 le carbu est un diam 34mm et à ma connaissance pas de bouton blanc.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Et pas sur une 77 non plus.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Tiens justement j'en cherche un de bouton blanc.....
Sur ma 80, à l'achat, il n'y était plus !!!!!
Si quelqu'un-e en a un en trop Je suis acheteuse
Merci
Sur ma 80, à l'achat, il n'y était plus !!!!!
Si quelqu'un-e en a un en trop Je suis acheteuse
Merci
Mavelu- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1391
Age : 63
Localisation : Bruxelles ma belle
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Regardes si tu connais pas quelqu'un qui a une imprimante 3D,Mavelu a écrit:Tiens justement j'en cherche un de bouton blanc.....
Sur ma 80, à l'achat, il n'y était plus !!!!!
Si quelqu'un-e en a un en trop Je suis acheteuse
Merci
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
pushing a écrit:Regardes si tu connais pas quelqu'un qui a une imprimante 3D,Mavelu a écrit:Tiens justement j'en cherche un de bouton blanc.....
Sur ma 80, à l'achat, il n'y était plus !!!!!
Si quelqu'un-e en a un en trop Je suis acheteuse
Merci
Je connais plus de proprio d’XT à Bxl que d’impr. 3D
Mais, pourquoi pas !!!
«VérodeBxlenroutesursaXTàlarecherchedune3D«
Mavelu- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1391
Age : 63
Localisation : Bruxelles ma belle
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Mavelu a écrit:pushing a écrit:Regardes si tu connais pas quelqu'un qui a une imprimante 3D,Mavelu a écrit:Tiens justement j'en cherche un de bouton blanc.....
Sur ma 80, à l'achat, il n'y était plus !!!!!
Si quelqu'un-e en a un en trop Je suis acheteuse
Merci
Je connais plus de proprio d’XT à Bxl que d’impr. 3D
Mais, pourquoi pas !!!
«VérodeBxlenroutesursaXTàlarecherchedune3D«
Bonsoir Véro,
Andenne est une petite ville ,mais nous avons un imprimante 3 D à disposition .
https://www.andenne.be/fablab-dandenne-ouvert-aux-particuliers-aux-professionnels/
X75
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Faut usiner ça en alu, plus simple
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
attention on ne peux pas mélanger ces vis de réglages, les filetages et peut être diamètres ne sont pas identiques. il faut donc le support métallique idoine!
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Merci pour vos réponses mais du coup il y a quoi en lieu et place? Et surtout je commence à douter que mon carburateur soit d'origine.
Y'a t'il une référence ou un numéro sur le corps du carbu qui permettent de lever le doute?
Y'a t'il une référence ou un numéro sur le corps du carbu qui permettent de lever le doute?
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Bin oui, qu'est ce qu'il y a écrit sur le tien ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Celui de la 76 ressemble à celui de gauche sur la dernière photo. A droite au milieu il y a marqué MIC.
Celui de droite ressemble à celui de ma 87. Sur le côté droit au milieu il y a marqué MIC et au dessus mikuni corp.
En fait je pense qu'il n'y a que la vis blanche qui n'est pas bonne.
Celui de droite ressemble à celui de ma 87. Sur le côté droit au milieu il y a marqué MIC et au dessus mikuni corp.
En fait je pense qu'il n'y a que la vis blanche qui n'est pas bonne.
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
230kmh a écrit:Y'a t'il une référence ou un numéro sur le corps du carbu qui permettent de lever le doute?
Bonjour,
Marquage sur le carbu pour les 1 E 6 et 1 N 5 : 1E6 - 60
(voir la RMT page 47)
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Vous noterez que les cuves sont différentes, même si interchangeables.
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Ah ouais, je note!
Mais... ça sert à quoi , que je note?
Mais... ça sert à quoi , que je note?
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5206
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Aussi, vous pourrez observer que la "cuve courte" comporte un tube de trop-plein plus court de 1mm par rapport au plan de joint. Son diamètre d'entrée est aussi plus gros. Cela le rend plus sensible à un mauvais niveau de cuve.
Pourquoi les carbus d'1N5 sont gravés 1E6 - 60 ??
Pourquoi les carbus d'1N5 sont gravés 1E6 - 60 ??
Dernière édition par K2000 le Mer 29 Nov 2017, 12:56, édité 1 fois
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
J'ai pas vu cette inscription (les carbus d'1N5/1E6 sont gravés 1E6 - 60). Je vais regarder avec mes lunettes ce soir.
230kmhkiéchangeboutonblanccontreboutonpablanc
230kmhkiéchangeboutonblanccontreboutonpablanc
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
côté "MIC", sous la conduite de starter, vers l'admission, y a un petit rectangle où est gravé 1E6-60.
De l'autre côté (gauche), il y a le même rectangle gravé 65.
ptin c'est beau un carbu quand même !
le gars qui a moulé ça .. chapeau !
De l'autre côté (gauche), il y a le même rectangle gravé 65.
ptin c'est beau un carbu quand même !
le gars qui a moulé ça .. chapeau !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
K2000 a écrit:Aussi, vous pourrez observer que la "cuve courte" comporte un tube de trop-plein plus court de 1mm par rapport au plan de joint. Son diamètre d'entrée est aussi plus gros. Cela le rend plus sensible à une mauvaise hauteur de cuve.
Pourquoi les carbus d'1N5 sont gravés 1E6 - 60 ??
C'est le code du modele et la vitesse maxi.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
K2000 a écrit:Pourquoi les carbus d'1N5 sont gravés 1E6 - 60 ??
Parce qu'ils ont les mêmes réglages que ceux des 1E6.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
bien bien.. 1E6 est juste le code carbu.. bon bon
pis 60 c'est la vitesse en miles..pis 65, avec le vent dans l'dos.. ok ok.
Tiens mon carbu de 400 était marqué 5FO.. hazard ?
et pis mes carbus d'1U6, gravés 1T2-61.. 61? gicleur de starter ?
Code "Q4 4 2" ou "Q4 Z1" ......
Q4: gicleur d'aiguille ?
4 2: coupe du boisseau ?
Z1: hein ?
pis 60 c'est la vitesse en miles..pis 65, avec le vent dans l'dos.. ok ok.
Tiens mon carbu de 400 était marqué 5FO.. hazard ?
et pis mes carbus d'1U6, gravés 1T2-61.. 61? gicleur de starter ?
Code "Q4 4 2" ou "Q4 Z1" ......
Q4: gicleur d'aiguille ?
4 2: coupe du boisseau ?
Z1: hein ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Salut les monos,
Z1 ça peut pas fonctionner, ça doit provenir d'une Kawa...
La vis avec le petit bouton blanc pour Mavelu est dans ma poche, livraison vendredi sauf verglas généralisé...
Au plaisir de vous revoir ,
Kwai
Z1 ça peut pas fonctionner, ça doit provenir d'une Kawa...
La vis avec le petit bouton blanc pour Mavelu est dans ma poche, livraison vendredi sauf verglas généralisé...
Au plaisir de vous revoir ,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Donc vendredi Kwai sera en mode 3D (Merci Kwai)
On va rigoler.....
On va rigoler.....
Mavelu- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1391
Age : 63
Localisation : Bruxelles ma belle
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Z1, Z1
Bonsoir ! Mais c'est bien sûr !
Il devait faire partie d'une rampe de quat'cylindres !!
Chez le casseur, j'ai vu quatre MIC unis qui ressemblaient vachement auz'xt ..
Bonsoir ! Mais c'est bien sûr !
Il devait faire partie d'une rampe de quat'cylindres !!
Chez le casseur, j'ai vu quatre MIC unis qui ressemblaient vachement auz'xt ..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: XT 1e6 vis de ralenti accéléré (bouton blanc)
Bon ben sur la petite plaque sous la conduite du starter il y a marqué 112 61, ou peut-être 1T2 61. En tout cas c'est pareil sur la 87. Donc c'est un carbu d'1U6...
Ca va être facile de trouver un carbu d'origine !....
Merci pour vos lumières les as !
Ca va être facile de trouver un carbu d'origine !....
Merci pour vos lumières les as !
230kmh- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Sujets similaires
» vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» bst34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|