ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
+4
ET
L'abbé khan
Norbert73
zobbo
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ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Bonjour à tous les 1U6 et les 48 T ,nouveau sur le site!...
je refais entièrement le moteur de ma xt mod 79 et l'atelier qui m'a sablé les carters m'a envoyé plein de poussières au niveau des roulements à aiguilles où passe la tige verticale de débrayage.. (c'est un peu ma faute c'était pas assez protégé....) Impossible de nettoyer correctement ,je vais devoir les changer! Avec quel type d'extracteur on peut les enlever (surtout celui du dessous!) ou quelqu'un a-t'il une astuce pour éviter de bousiller l'aluminium??Je voudrais surtout éviter de faire une connerie irréparable!.. merci
je refais entièrement le moteur de ma xt mod 79 et l'atelier qui m'a sablé les carters m'a envoyé plein de poussières au niveau des roulements à aiguilles où passe la tige verticale de débrayage.. (c'est un peu ma faute c'était pas assez protégé....) Impossible de nettoyer correctement ,je vais devoir les changer! Avec quel type d'extracteur on peut les enlever (surtout celui du dessous!) ou quelqu'un a-t'il une astuce pour éviter de bousiller l'aluminium??Je voudrais surtout éviter de faire une connerie irréparable!.. merci
zobbo- bienvenue en gros mono !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Bonjour , une petite présentation serait sympa...
Tu peux le retirer avec une cheville à expansion du diamétre adapté ou avec un arrache roulement intérieur a inertie.
Tu peux le retirer avec une cheville à expansion du diamétre adapté ou avec un arrache roulement intérieur a inertie.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
futé le coup de la cheville à expansion !! je vais tester car je ne voulais pas acheter un arrache roulement pour du "one shot"
j'ai pas encore trouver comment on peut mettre des photos.... c'est vrai que c'est + sympa quand on a des photos !!
je testerai la cheville mercredi soir
grand merci a +
j'ai pas encore trouver comment on peut mettre des photos.... c'est vrai que c'est + sympa quand on a des photos !!
je testerai la cheville mercredi soir
grand merci a +
zobbo- bienvenue en gros mono !
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merci Norbert
zobbo a écrit:futé le coup de la cheville à expansion !! je vais tester car je ne voulais pas acheter un arrache roulement pour du "one shot"
j'ai pas encore trouver comment on peut mettre des photos.... c'est vrai que c'est + sympa quand on a des photos !!
je testerai la cheville mercredi soir
grand merci a +
et bien ça a marché avec une cheville à expansion! J 'en ai foiré quelques unes avant de trouver le bon diamètre et la bonne friction pour tirer.
ça a été +délicat pour celui du fond et j'ai dérapé 2-3 fois mais sans abîmer l'alu.La prochaine je trouverai un atelier de mécanique générale pour le faire,c'est + prudent car onpeut s'énerver facilement!!
A + pour le remontage
zobbo- bienvenue en gros mono !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Sinon vu il n'y a pas longtemps sur le web mais je me rapelle plus où, peut être ici, de la mie de pain, que tu enfonces dans le roulement et tu tasses en tapant avec un axe qui fais pile poil le diamètre int du roulement, tu tasses, tu remets, tu tasses, tu remets et ça sort en douceur sans rien abimer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Comme tu ne salues pas les 2J4 .... il va manquer des réponses ....
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
L'abbé khan a écrit:Sinon vu il n'y a pas longtemps sur le web mais je me rapelle plus où, peut être ici, de la mie de pain, que tu enfonces dans le roulement et tu tasses en tapant avec un axe qui fais pile poil le diamètre int du roulement, tu tasses, tu remets, tu tasses, tu remets et ça sort en douceur sans rien abimer.
Pfff gâcher du paing.....moi je m'en sers pour y mettre du foie gras...avec un petit moelleux......ou un Pinot noir cela dépend du moment.....
Ouais mais le plus dur c'est de le remettre.....
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
ET a écrit:Comme tu ne salues pas les 2J4 .... il va manquer des réponses ....
E.T.
Et les 1E6 et les 1N5 alors hein ?
Bon il y en a pas beaucoup mais quand même.....
Anonyme
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
la mie de pain, ça ne marche que dans un trou borge! Là, tu vas passer toutes les miches de la création sans que ta douille bouge d'un iota... il y a une solution connue des mécanos, qui consiste a aller avec le carter sous le bras chez un tourneur, qui a le matos et l'habitude... parce que sortir les douilles, c'est rien, mais en planter 2 neuves concentriquement sans rien bouziller, c'est une autre paire de ce que vous voudrez...
Prof Mickie- ton chemin est encore long !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Désolé,je ne voulais vexer personne.... mille excuses à tous les 2J4,les 1N5 et les 1E6!!! On est tous une grande famille! A bientôtAttila-groquik a écrit:ET a écrit:Comme tu ne salues pas les 2J4 .... il va manquer des réponses ....
E.T.
Et les 1E6 et les 1N5 alors hein ?
Bon il y en a pas beaucoup mais quand même.....
Anonyme
sur la route
zobbo- bienvenue en gros mono !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
zobbo a écrit:Désolé,je ne voulais vexer personne.... mille excuses à tous les 2J4,les 1N5 et les 1E6!!! On est tous une grande famille! A bientôtAttila-groquik a écrit:ET a écrit:Comme tu ne salues pas les 2J4 .... il va manquer des réponses ....
E.T.
Et les 1E6 et les 1N5 alors hein ?
Bon il y en a pas beaucoup mais quand même.....
Anonyme
sur la route
C'est surtout pour les propriétaires de 2J4 (ils sont soupe au lait)
Pas de soucis
@+
G@zzz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Et les 4G4 alors? Bon je vous en veux pas, y'en a tellement peu c'est presque comme s'ils n'existaient pas... L'abbé j'ai vu que tu avais reçu ta confirmation pour les Jumeaux, t'oublieras pas d'amener le pain? Voire le foie gras?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Oui la mie de pain c'est dans un trou borgne bien sûr.
J'amène du pain oui, par contre j'ai pas pris le foie gras (on revient du sud-ouest) mais j'e ramène du magret ça le fera .
Pis je ramène une petite Feijoada, ça nous réchauffera si il fait frais le soir
J'amène du pain oui, par contre j'ai pas pris le foie gras (on revient du sud-ouest) mais j'e ramène du magret ça le fera .
Pis je ramène une petite Feijoada, ça nous réchauffera si il fait frais le soir
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L'abbé khan- modérateur
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
moi je veux bien essayer de bourrer le logement avec du foie gras(ou du magret)mais j'ai un doute sur l'efficacité pour sortir le roulement...L'abbé khan a écrit:Oui la mie de pain c'est dans un trou borgne bien sûr.
J'amène du pain oui, par contre j'ai pas pris le foie gras (on revient du sud-ouest) mais j'e ramène du magret ça le fera .
Pis je ramène une petite Feijoada, ça nous réchauffera si il fait frais le soir
zobbo- bienvenue en gros mono !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Garde le foie gras pour les toasts
C'est une technique connue depuis le temps ou on à mis des roulements dans des trous borgnes (et n'oublie pas Google est ton ami)
https://www.youtube.com/watch?v=d07ZwudL1z4
https://www.youtube.com/watch?v=GPIRgN_bduA
C'est une technique connue depuis le temps ou on à mis des roulements dans des trous borgnes (et n'oublie pas Google est ton ami)
https://www.youtube.com/watch?v=d07ZwudL1z4
https://www.youtube.com/watch?v=GPIRgN_bduA
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
sur un carter démonté c'est quand même plus simple de le mettre dans le four à 180 °
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: ROULEMENTS MECANISME DEBRAYAGE
Oui, tu as raison, c'est aussi ce que je fais mais c'est pour confirmer à Zobbo que ce n'est pas une blague !
Et puis sur les carter des années 10 ou 20 j'évite de les chauffer ; les zalu n'étant pas vraiment les mêmes qu’aujourd’hui
Et puis sur les carter des années 10 ou 20 j'évite de les chauffer ; les zalu n'étant pas vraiment les mêmes qu’aujourd’hui
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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