triumph, les anciennes
+6
dune
papy1000watts
BRIO
YAMACO
Phil 421
monogil
10 participants
Page 1 sur 1
triumph, les anciennes
bjr
lors des derniers trophées jumeaux, j'ai été très impressionné par 2 gars qui se tiraient la bourre avec des triumph qui marchaient le feu de dieu !
renseignements pris auprès de yamaco et de son comparse, c'était des t140 préparées chez machines et moteurs
bref, je me suis dit ça marche vraiment bien c'est trucs là !
les mauvaises langues diront: "oui mais pas longtemps"
mais le yamaco et comparse m'ont certifié que ça tenait le coup et qu'en plus les t140 ne valaient pas grand chose !
heu ! j'ai regardé un peu et le pas grand chose est quand même dans la fourchette haute de nos gros mono
donc je poste pour échanger sur ce sujet car il y a ici des anglicistes chevronnés
voilà une des 2 avec un pilote ... disons ... en pleine forme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
lors des derniers trophées jumeaux, j'ai été très impressionné par 2 gars qui se tiraient la bourre avec des triumph qui marchaient le feu de dieu !
renseignements pris auprès de yamaco et de son comparse, c'était des t140 préparées chez machines et moteurs
bref, je me suis dit ça marche vraiment bien c'est trucs là !
les mauvaises langues diront: "oui mais pas longtemps"
mais le yamaco et comparse m'ont certifié que ça tenait le coup et qu'en plus les t140 ne valaient pas grand chose !
heu ! j'ai regardé un peu et le pas grand chose est quand même dans la fourchette haute de nos gros mono
donc je poste pour échanger sur ce sujet car il y a ici des anglicistes chevronnés
voilà une des 2 avec un pilote ... disons ... en pleine forme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
Dernière édition par monogil le Jeu 27 Oct 2016 - 14:22, édité 1 fois
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: triumph, les anciennes
Ben oui ! Pas grand chose par rapport à quoi ?
Par rapport à sa G 50 Seeley ou par rapport à sa SR de piste qu'il a acheté toute préparée à vil prix ?
Par rapport à sa G 50 Seeley ou par rapport à sa SR de piste qu'il a acheté toute préparée à vil prix ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: triumph, les anciennes
TOUTAFET ! Brio !
je pense que c'est celui qui est sur la photo, qui ne devrait pas tarder à ce prendre le bouilleur dans chetron, il pilote plutôt bien, mais comme une japonnaise, limite de l'affolement des pousspapes ... et ça c'est rédhibitoire, halll'aime'pa l'anglaise ! ça me fait mal aux trippes quand j'entends son moteur malmené outrageusement !
il y en a un aussi de violent, un jeune en VMA 750, qui va bien, mais son père, commence a en avoir mare de refaire les bouilleurs ...!
Didier en 650 cadre Seeley, boite séparée, qui fait 3 à Carole derrière une Norton réalésée en920, et Leroy sur une Vincent Godet (on va dire usine) ! et y'avait du beau linge !
et Romuald, c'est écrit sur sa combine, le taulier de Machine et Moteur, qui a un avion de chasse, tapé d'la'mort, que je rattrape dans le sinueux, mais qui me met un boulevard dans les lignes droites ...!
alors mon bon Monogil, suis mon conseil, et oublie, ...
l'Anglaise, si t'es pas tombé dedans quand t'étais petit, même pas en rêve !!!
t'y laisseras ta chemise, ton chien, ta femme, tes enfants te maudirons, et, vu que lu dis ne pas etre un bon mécano, tu ne rouleras que 6 jours dans l'année ! le reste du temps, les mains dans le cambouis" en panne" !
Compter 5.000€ a l'achat, et après mettre 3 fois cette somme .... pour la faire marcher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
budget du G 50 en VMA, machine achetée, modèle a soupapes relevées, comme un 450 WR, 9.000 t/mns 60/65 chevaux
budget pour le suivi mécanique : 8.000 €/saison
le mien 7200 t/ms ancienne génération 1962 ! et je ne dépasse pas 7.000 t/mn 45/50 chevaux ! en même temps je ne coure pas en VMA
je pense que c'est celui qui est sur la photo, qui ne devrait pas tarder à ce prendre le bouilleur dans chetron, il pilote plutôt bien, mais comme une japonnaise, limite de l'affolement des pousspapes ... et ça c'est rédhibitoire, halll'aime'pa l'anglaise ! ça me fait mal aux trippes quand j'entends son moteur malmené outrageusement !
il y en a un aussi de violent, un jeune en VMA 750, qui va bien, mais son père, commence a en avoir mare de refaire les bouilleurs ...!
Didier en 650 cadre Seeley, boite séparée, qui fait 3 à Carole derrière une Norton réalésée en920, et Leroy sur une Vincent Godet (on va dire usine) ! et y'avait du beau linge !
et Romuald, c'est écrit sur sa combine, le taulier de Machine et Moteur, qui a un avion de chasse, tapé d'la'mort, que je rattrape dans le sinueux, mais qui me met un boulevard dans les lignes droites ...!
alors mon bon Monogil, suis mon conseil, et oublie, ...
l'Anglaise, si t'es pas tombé dedans quand t'étais petit, même pas en rêve !!!
t'y laisseras ta chemise, ton chien, ta femme, tes enfants te maudirons, et, vu que lu dis ne pas etre un bon mécano, tu ne rouleras que 6 jours dans l'année ! le reste du temps, les mains dans le cambouis" en panne" !
Compter 5.000€ a l'achat, et après mettre 3 fois cette somme .... pour la faire marcher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
budget du G 50 en VMA, machine achetée, modèle a soupapes relevées, comme un 450 WR, 9.000 t/mns 60/65 chevaux
budget pour le suivi mécanique : 8.000 €/saison
le mien 7200 t/ms ancienne génération 1962 ! et je ne dépasse pas 7.000 t/mn 45/50 chevaux ! en même temps je ne coure pas en VMA
Dernière édition par YAMACO le Jeu 27 Oct 2016 - 18:24, édité 2 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: triumph, les anciennes
Si tu veux faire de la piste sans te prendre le chou, tu achetes une CBR 600 FZR 600 des années 2000 pour 1000 et tu fais deux saisons sans même changer l'huile...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: triumph, les anciennes
YAMACO a écrit: tu ne rouleras que 6 jours dans l'année ! le reste du temps, les mains dans le cambouis" en panne" !
Euh....effectivement ça ne vaux pas le coup de changer pour la même chose!!! et encore 6 jours.... c'était avant!
Aie on avait dit pas la tête!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: triumph, les anciennes
BRIO a écrit:Si tu veux faire de la piste sans te prendre le chou, tu achetes uneCBR 600FZR 600 des années 2000 pour 1000 et tu fais deux saisons sans même changer l'huile...
ben non pour ça j'ai un xt
c'est d'abord pour alimenter les belles discussions de ce forum et ensuite parce que de tps en tps, ça doit pas être mal de faire un tour dans la campagne sur ce genre de machines, avec un moteur normal, qui marche d'jà pas mal, juste pour le plaisir
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: triumph, les anciennes
Ah le traitre!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: triumph, les anciennes
J'te jure, Papy, ça fait mal à ma douleur... Tu crois pas qu'il irait voir sur d'autres forums, quand même? Quand même...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: triumph, les anciennes
papy1000watts a écrit:Ah le traitre!!!
mais non, la xt pour aller loin, la xt pour la piste et une anglaise pour tourner autour de la maison
mais avec mes 15000 projets, c'est pas demain que j'en aurai une
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: triumph, les anciennes
monogil a écrit:papy1000watts a écrit:Ah le traitre!!!
mais non, la xt pour aller loin, la xt pour la piste et une anglaise pour tourner autour de la maison
mais avec mes 15000 projets, c'est pas demain que j'en aurai une
gil
Gil, je vais dire ça mais c'est pour ton bien! ne rêves pas, le ministre des finances veille!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: triumph, les anciennes
euh! si je peux me faire mettre, cela fait huit ans que je me balade sur les pistes du sud ouest avec mes copains jluc et lorenzo (et un peu plus de copains tous les ans!!!) en 500 sr et 500 xt. sur la mienne, 4 jeux de plaquettes av, 3 pneus arr (dont un pneu neuf avec la raie au milieu suite a la casse d un amortisseur grrr!), une rectif culasse il y a 2 ans et c est tout............ jluc a changé son carbu et 2 fois ses pneus. la moto de lorenzo et son moteur hors norme a nécessité trois démontages. je pense que nous sommes dans le juste milieu entre un truc fadasse (cb 350, 500 four etc..) et des machines de "caractère" (ducati 750, et autres anglaises au tempérament "capricieux" pour le moins.....
les 10,15 potes qui roulent avec nous sont je crois satisfaits du ratio plaisir\coût de nos gromonos. certes moins nobles que certaines " machines de courses" mais tout aussi efficaces en terme de rigolade sur la piste.
et nous sommes tous ici bien placés pour savoir que nous roulons sur la meilleure machine du monde!
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
les 10,15 potes qui roulent avec nous sont je crois satisfaits du ratio plaisir\coût de nos gromonos. certes moins nobles que certaines " machines de courses" mais tout aussi efficaces en terme de rigolade sur la piste.
et nous sommes tous ici bien placés pour savoir que nous roulons sur la meilleure machine du monde!
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: triumph, les anciennes
Tiens ça aussi c'est clair net et précis!!! ah il ne l'ouvre pas souvent le Dune mais quand il le fait...ça remet tout le monde a sa place!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: triumph, les anciennes
La T100 = 5 h d'atelier pour 1 heures de piste
La ET500 = 1h d'atelier pour une heure de piste
Dans l'atelier, je mets tout, y compris l'entretien normal et le nettoyage.
E.T.
La ET500 = 1h d'atelier pour une heure de piste
Dans l'atelier, je mets tout, y compris l'entretien normal et le nettoyage.
E.T.
Re: triumph, les anciennes
Euh...... roule a crédit la ET500!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: triumph, les anciennes
pour faire des ballades ... ah OUI, a l'époque des 650 cc Bonneville, si on n'était pas tombé en panne avant Rambouillet on avait un 'tite chance d'arriver a Sens !
Mais ça... c'était avant ! et contrairement a ce qu'on dit, c'était mieux mainn'nant !
avec la 750, certes on a gagné en fiabilité, mais je ne t'ai absolument CERTIFIE (faudrait etre cinglé) que c'est une moto fiable a 100/100 ... ého c'est une Anglaise quand même ! faudrait voir a voir
Hey Dune ... t'as donc pas cassé ton moteur à Pau ? t'as pas serré un piston "6/10° c'est pa't'assez ?"
Mais ça... c'était avant ! et contrairement a ce qu'on dit, c'était mieux mainn'nant !
avec la 750, certes on a gagné en fiabilité, mais je ne t'ai absolument CERTIFIE (faudrait etre cinglé) que c'est une moto fiable a 100/100 ... ého c'est une Anglaise quand même ! faudrait voir a voir
Hey Dune ... t'as donc pas cassé ton moteur à Pau ? t'as pas serré un piston "6/10° c'est pa't'assez ?"
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: triumph, les anciennes
Dans les années 60, je suis allé en Turquie avec mon épouse et pas mal de bagages , + sac a dos sur madame, posé sur les sacs arrimés sur le porte bagages... sac sur le réservoir.
__ avec d'après mes souvenirs juste une chaîne pétée... et réparée par himself avec une attache rapide .... pas une panne, environ 4500 kms... la moto ??? pas une jap y en avait pas encore de vraiment diffusée en Europe... ,la quatte patte pas encore née... juste une BSA A7...
__ avec d'après mes souvenirs juste une chaîne pétée... et réparée par himself avec une attache rapide .... pas une panne, environ 4500 kms... la moto ??? pas une jap y en avait pas encore de vraiment diffusée en Europe... ,la quatte patte pas encore née... juste une BSA A7...
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: triumph, les anciennes
YAMACO a écrit: pour faire des ballades ... ah OUI, a l'époque des 650 cc Bonneville, si on n'était pas tombé en panne avant Rambouillet on avait un 'tite chance d'arriver a Sens !
Mais ça... c'était avant ! et contrairement a ce qu'on dit, c'était mieux mainn'nant !
avec la 750, certes on a gagné en fiabilité, mais je ne t'ai absolument CERTIFIE (faudrait etre cinglé) que c'est une moto fiable a 100/100 ... ého c'est une Anglaise quand même ! faudrait voir a voir
Hey Dune ... t'as donc pas cassé ton moteur à Pau ? t'as pas serré un piston "6/10° c'est pa't'assez ?"
j ai pas encore ouvert donc je ne sais pas ce qui est mort, mais 7 ans avec le bloc d origine c est beau non?
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: triumph, les anciennes
dune a écrit:YAMACO a écrit: pour faire des ballades ... ah OUI, a l'époque des 650 cc Bonneville, si on n'était pas tombé en panne avant Rambouillet on avait un 'tite chance d'arriver a Sens !
Mais ça... c'était avant ! et contrairement a ce qu'on dit, c'était mieux mainn'nant !
avec la 750, certes on a gagné en fiabilité, mais je ne t'ai absolument CERTIFIE (faudrait etre cinglé) que c'est une moto fiable a 100/100 ... ého c'est une Anglaise quand même ! faudrait voir a voir
Hey Dune ... t'as donc pas cassé ton moteur à Pau ? t'as pas serré un piston "6/10° c'est pa't'assez ?"
j ai pas encore ouvert donc je ne sais pas ce qui est mort, mais 7 ans avec le bloc d origine c est beau non?
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
Un bloc c'est bo, oui, mais... lourd, oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
X75
x75- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: triumph, les anciennes
mwaffon-06 a écrit:Dans les années 60, pas une panne, environ 4500 kms... la moto ??? pas une jap y en avait pas encore de vraiment diffusée en Europe... ,la quatte patte pas encore née... juste une BSA A7...
Ah Bah oui... si on parle BSA !!! a part la bague bronze qui fait l'étanchéité de la pression d'huile au vilo, l'A7 moto géniale, poussive, mais increvable, une vraie XT ....
jusqu'à 30.000 bornes, même attelée, pas de soucis et la bague a commencé a assurer la pression d'huile, de moins en moins ! pas les moyens de la faire réparer, alors vendue a regret a Chatokhine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'était pendant les 70's ...........que du bonheur !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: triumph, les anciennes
dune a écrit: 7 ans avec le bloc d origine c est beau non?
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
Ah bah oui, surtout monté en 630 CC qui prend 11.000 t/mn , et tout d'origine ...
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: triumph, les anciennes
tsssss! un piston de 400, un arbre a came stage3 mais le carbu d origine........
jalouse.
aaaaaaaaaaaa+
dune
jalouse.
aaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: triumph, les anciennes
Mais oui, mais oui, t'as bonne mine l'arsouille ....! Ah Ah
même Aïevouai est mort de rire, quand tu essaies de le convaincre !!! Filou
par contre pilotage ... rien a dire: si ce n'est Bravo l'artiste !
en même temps, t'as eu le temps d'apprendre les circuits en 8 ans !
ou la vache, j'vais l'payer en 2017
@ Wafon, t'aurais pas de tofs de ta BSA ? ce serait sympa !
même Aïevouai est mort de rire, quand tu essaies de le convaincre !!! Filou
par contre pilotage ... rien a dire: si ce n'est Bravo l'artiste !
en même temps, t'as eu le temps d'apprendre les circuits en 8 ans !
ou la vache, j'vais l'payer en 2017
@ Wafon, t'aurais pas de tofs de ta BSA ? ce serait sympa !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: triumph, les anciennes
YAMACO a écrit:
@ Wafon, t'aurais pas de tofs de ta BSA ? ce serait sympa !
__Ben j'ai hésité , ( belle la tienne!!!) mais devant la demande générale....
__ bon c'est je crois une des deux seules que j'ai , en N et B avec ma chère et tendre de 18 ans a l'époque , je crois qu'elle n'est pas sur ce forum, on peut y aller... et ça pourrait aller dans la rubrique " ma moto au féminin"...
__Je scanne et hop pour le fofo!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: triumph, les anciennes
Hello... Moi les anglaises c'était ça...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais d'accord faut zoomer un peu. Effectivement je ne faisais que le tour du pâté de maisons, à cheval devant mon père, accroché au petit porte-bagages du réservoir... Je marchais à peine, mais je me souviens parfaitement bien du bruit, du vent, et de la couleur du réservoir. Bien sûr la sécurité routière n'y trouverait pas son compte, mais la vie, si. Et puis c'était avant... Avec cette moto, mon père avait voulu emmener ma mère faire un tour. Départ Antony, à la Croix de Berny accél un peu marquée (pour impressionner, sûrement), gripster pas bien serré, la jante tourne dans le pneu, valve arrachée, retour en poussant... Fin des anglaises pour ma mère... Quelques années plus tard mon pote Jeannot roulait en Commando, plus souvent les mains dans le cambouis qu'autre chose, effectivement. Maintenant il roule de temps en temps aux Jumeaux, son commando il l'a transformé en JPS (YAMACO tu vois peut_être qui c'est). Un avion de chasse, mais il a toujours un truc qui lâche (cette année un échappement cassé, juste à la fin de la dernière manche, coup de bol, souvent c'est au milieu du week-end) C'est pour ça, moi ma première moto j'ai voulu un truc fiable, j'ai acheté un 900SS pour pas être emmerdé!
Fin de la page nostalgie pour ce soir, Ciao a tutti
Fin de la page nostalgie pour ce soir, Ciao a tutti
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10916
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: triumph, les anciennes
la vache!! une autre époque!!! ce que je remarque c'est que déjà a l'époque les femmes étaient belle.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 19916
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Sujets similaires
» Triumph T 100 SS ( Tiger 100 SS)
» Triumph 800 tiger ???
» Triumph emboiterait le pas à BSA ...
» Triumph 400 Scrambler
» triumph mono 400
» Triumph 800 tiger ???
» Triumph emboiterait le pas à BSA ...
» Triumph 400 Scrambler
» triumph mono 400
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|