Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique

2 participants

Aller en bas

Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique Empty Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique

Message  monogil Ven 29 Juil 2016, 11:01

bjr

piqué sur un forum BM, voilà une info intéressante:

"Comme dit l'humoriste "ça dépend....!"
Si je suis responsable de l'accident, je n'ai pas le choix. Ou je pleure parce que je n'ai pas de garantie Dommages ou je souris parce que j'ai une garantie Tierce collision (accident avec un tiers identifié) ou Tous Risques, et je prends un malus. Si le véhicule est en RSV (Réparation supérieure à la valeur vénale, donc souvent mis en épave), j'obtiendrai un chèque d'un montant correspondant à la valeur donnée par l'Expert de ma compagnie d'assurances..(parfois Valeur à neuf si j'ai souscrit le contrat qui va bien..)
Si je ne suis pas responsable de l'accident, CELA SE CORSE!! Ma compagnie d'assurances n'a pas envie de payer un max..(Eh oui, car les accidents même non responsables, pas de blessés et dommages inférieurs au plafond de la convention IRSA, 7800€ en 2016, sont payés par votre propre compagnie d'assurances qui se fera rembourser par l'adversaire sur la base d'un forfait de 1354€ en 2016). En clair tu es un mauvais client si tu as 2 accidents NON responsables avec 6000€ de réparations chaque fois. Parce que ta compagnie va payer 12000€ et ne sera remboursée que de 2708€ donc une perte de presque 10.000€. Et elle fait la gueule et parfois elle te vire, et tu ne comprends pas pourquoi...
Si votre moto est mise en épave, votre compagnie d'assurances essaiera de vous donner une valeur mini avec la valeur à dire d'expert.. Vous devez refuser et chercher sur la Centrale ou le bon coin ou chez votre concessionnaire, 2 ou 3 exemples de prix de moto similaire, même année, quasiment même kilométrage ou approchant. Et vous obligez l'assureur à vous donner un chèque qui vous permet de remplacer votre moto. Les tribunaux vous suivront et les compagnies le savent. Elles résistent mais font le chèque. Avec un bon dossier et de bonnes explications...
(N.B. je suis ancien inspecteur d'assurances, puis agent d'assurances avec une licence et maîtrise en Droit)
"

donc j'achète une épave de xt, je remets en route vite fait bien fait, je cherche une bagnole dont le chauffeur(ard) téléphone, je me débrouille pour qu'il me percute, je cherche qqs annonces de xt à 10000€ et c'est le début de la fortune Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique Empty Re: Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique

Message  papy1000watts Ven 29 Juil 2016, 11:19

Attention quand même avec ce que tu pourrais gagné tu peux aussi devoir t'acheter un fauteuil roulant!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique Empty Re: Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique

Message  monogil Ven 29 Juil 2016, 11:33

on peut aussi voir avec un pote qui aurai 50% de bonus à vie comme ça le "coup" serai calculé Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique Empty Re: Valeur à dire d'expert ou remplacement à l'identique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum