Geco - Éric Offenstadt
+10
kriss
ElsasSR
Gold Star
monogil
pop
YAMACO
philxp
Buell-LN
le cocombre masqué
ARVELLA
14 participants
Page 1 sur 1
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7100
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Geco - Éric Offenstadt
Oups!!! les avis sont partagés sur sont projet! il semblerait que les avancées technologique soit minimes voir discutables!
je ne suis pas chaud pour mettre un copec sur le projet
je ne suis pas chaud pour mettre un copec sur le projet
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Geco - Éric Offenstadt
Le meilleur moyen d'en être certain, c'est de la voir rouler; là, on sera fixé
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Geco - Éric Offenstadt
Pépé est un pote... Mais ce n'est pas pour ça que je fais partie des premiers supporters! oui, il y a des détracteurs... Ceux qui n'ont pas su (pas compris) apprécier la voie défrichée, et qui préfèrent dénigrer qu'avouer qu'ils tiennent surtout à garder leur place... Faut'il rappeler que Honda a sagement attendu 30 ans et le domaine public pour copier point par point la fourche de la HO But de 1975?
Après tout, la fourche télescopique date de 1927, et elle a de gros défauts, comme par exemple ne pas dissocier la fonction direction de la fonction amortissement... Oui, il y a eu des tentatives de trains avant alternatifs, Yam 1000 GTS, BMW, JBB... Ce n'est pas parce que certaines n'apportent rien (BMW) ou sont franchement mauvaises (Yam) que quelque chose de bon ne peut pas sortir de cette experience: Pépé applique simplement à la moto un concept que les Formule 1 utilisent depuis longtemps... Rappelons qu'avant de créer la 5OO HO, la But, la 125 Motobécane de Grand Prix, il a été aussi pilot de Formule 2, sur Lotus, équipier de Jim Clark...
Pépé dérange! Son plus gros tort est d'avoir raison trop tôt! En plus le bonhomme est entier et ne se laisse pas impressionner... J'attends les résultats! Le juge de paix, c'est le chrono... Moi, j'ai confiance en lui!
Après tout, la fourche télescopique date de 1927, et elle a de gros défauts, comme par exemple ne pas dissocier la fonction direction de la fonction amortissement... Oui, il y a eu des tentatives de trains avant alternatifs, Yam 1000 GTS, BMW, JBB... Ce n'est pas parce que certaines n'apportent rien (BMW) ou sont franchement mauvaises (Yam) que quelque chose de bon ne peut pas sortir de cette experience: Pépé applique simplement à la moto un concept que les Formule 1 utilisent depuis longtemps... Rappelons qu'avant de créer la 5OO HO, la But, la 125 Motobécane de Grand Prix, il a été aussi pilot de Formule 2, sur Lotus, équipier de Jim Clark...
Pépé dérange! Son plus gros tort est d'avoir raison trop tôt! En plus le bonhomme est entier et ne se laisse pas impressionner... J'attends les résultats! Le juge de paix, c'est le chrono... Moi, j'ai confiance en lui!
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
Sur les BM la jolie fourche est sur les K 1200R !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Geco - Éric Offenstadt
BUT avait eu les "bollocks" et avait permis des avancées !
j'ai le souvenir des jantes smac en magnesium, la question était 3 batons ou 6 batons ???
oui certaines ont éxplosées... ç'est l'jeux ma pôv lucette!
oui certain matin les mécano arrivaient a l'atelier et constataient les dégats ; dans la nuit il avait scié un cyindre sur les 4 du moteur, une tranche de moteur en moins !
il a tjrs été au top ! mais malheureusement seul ! trop frileux les financiers, connards, ils se seraient fait des burnes en or massif, mais pas a court termes.
j'ai aidé comme j'ai pu...tes tres modestement...!
j'ai acheté ma première moto neuve chez lui, a la smac, une 250 XL la grise !
c'est une tronche ! en ébulition permanante et je crois me souvenir que la BUT aurait pu faire fort, si le moustachu avit monté un bouilleur yam ??? mais non il s'est enteté a vouloir faire son moteur à lui... comme un sale mome ! alors que bcp de ses composa,t était déja Yam ! Dommage, mais voila ça c'est Offenstat !
bcp de superbes idées, mais une tête de...!
ALORS MËME SI TOUT EST BIEN SUR CETTE MOTO (PROJET) ça ne marchera pas ! a cause de lui !
je souhaite me tromper, sauf a ce qu'un constructeur y trouve son interet ??? les bureaux d'étude yam et autres ne voudrons jamais reconnaitre qu'un homme seul peut faire mieux qu'eux ensemble !
j'ai le souvenir des jantes smac en magnesium, la question était 3 batons ou 6 batons ???
oui certaines ont éxplosées... ç'est l'jeux ma pôv lucette!
oui certain matin les mécano arrivaient a l'atelier et constataient les dégats ; dans la nuit il avait scié un cyindre sur les 4 du moteur, une tranche de moteur en moins !
il a tjrs été au top ! mais malheureusement seul ! trop frileux les financiers, connards, ils se seraient fait des burnes en or massif, mais pas a court termes.
j'ai aidé comme j'ai pu...tes tres modestement...!
j'ai acheté ma première moto neuve chez lui, a la smac, une 250 XL la grise !
c'est une tronche ! en ébulition permanante et je crois me souvenir que la BUT aurait pu faire fort, si le moustachu avit monté un bouilleur yam ??? mais non il s'est enteté a vouloir faire son moteur à lui... comme un sale mome ! alors que bcp de ses composa,t était déja Yam ! Dommage, mais voila ça c'est Offenstat !
bcp de superbes idées, mais une tête de...!
ALORS MËME SI TOUT EST BIEN SUR CETTE MOTO (PROJET) ça ne marchera pas ! a cause de lui !
je souhaite me tromper, sauf a ce qu'un constructeur y trouve son interet ??? les bureaux d'étude yam et autres ne voudrons jamais reconnaitre qu'un homme seul peut faire mieux qu'eux ensemble !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Geco - Éric Offenstadt
Ben moi, je n'ai aucune pompétence technique pour apprécier ce projert. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a des gars qui s'agitent le bulbe pour trouver de nouvelles solutions et celui-ci n'est quand même pas n'importe qui ! C'est d'un autre niveau que de faire un 'bobber" à la Japonaise !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Geco - Éric Offenstadt
bjr
là je suis pas d'accord, j'ai du mal à conduire une moto avec une fourche télescopique depuis que je roule avec le para/telelever de ma r1100r
gil
prof Mickie a écrit:certaines n'apportent rien (BMW)
là je suis pas d'accord, j'ai du mal à conduire une moto avec une fourche télescopique depuis que je roule avec le para/telelever de ma r1100r
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Geco - Éric Offenstadt
Monogil, j'aurais du préciser: En compétition! C'est vrai que cette partie cycle enrhume tout ce qui existe, mais les choix de géométrie et d'implantation donnent un développement inexploitable sur circuit... BMW ayant prouvé qu'ils savaient faire des motos de course, n'ont pas cherché à développer ce schéma-là, ou s'ils l'ont fait, le résultat n'a pas été au rendez-vous... J'ai fait un tour d'une heure avec le dernier 12 GS (c'est bien d'être ex-mecano BMW!): Je ne vois pas ce qu'on pourrait améliorer sur cette moto, au niveau technique! Par contre, l'esthétique...
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
Train arrière homocinétique...
GoldStarChacunFaitCommeYVeux
GoldStarChacunFaitCommeYVeux
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Geco - Éric Offenstadt
monogil a écrit:bjrprof Mickie a écrit:certaines n'apportent rien (BMW)
là je suis pas d'accord, j'ai du mal à conduire une moto avec une fourche télescopique depuis que je roule avec le para/telelever de ma r1100r
gil
ITOU... le paralever me semblait aussi être surtout une dénomination-gadget marketing à la japonaise, mais depuis une année je roule au quotidien avec une R1100RT dotée du paralever et dès le premier essai avant achat, j'avais adoré la neutralité, la précision, l'agilité et la rigueur du train avant qui tranchaient singulièrement avec mes motos précédentes (certes pas vraiment bien dotées à ce niveau, puisqu'il s'agissait d'une VT 500 Custom et d'une GL 1100). Je ne sais pas si le paralever apporte grand'chose, mais je ne pense pas que la moto serait aussi agréable à la conduite avec une fourche téléscopique toujours trop souple ou trop dure.
ElsasSR- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007
kriss- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7100
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Geco - Éric Offenstadt
Bon bah maintenant faut voir!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Geco - Éric Offenstadt
Je viens de faire un tour dans mes photos... Vous savez que le premier proto, celui du salon 2013, c'est moi qui l'ai assemblé (En compagnie d'autres bien sur, mais moi, plutôt que de donner du fric que je n'ai pas, j'ai bossé 3 mois bénévolement...) 4 jours avant le salon, on était Pépé et moi sur les rotules, ça faisait un mois qu'on savait qu'on ne serait jamais prêts à temps, voici une photo de la moto, faite par moi, le jeudi soir... Salon à Paris le dimanche matin, et elle y était! Finie, faut le dire vite, mais présentable!
Depuis, j'ai eu l'occase de discuter avec les pilotes qui l'ont essayée: Suffit de voir leurs yeux quand ils en parlent! Un très bon a lâché devant moi: Si tout se passe bien, dans 25 ans, toutes les bécanes seront homocinétiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis, j'ai eu l'occase de discuter avec les pilotes qui l'ont essayée: Suffit de voir leurs yeux quand ils en parlent! Un très bon a lâché devant moi: Si tout se passe bien, dans 25 ans, toutes les bécanes seront homocinétiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
Oui, mais elle a bien changé ces derniers temps...
y'a plus que l'avant qui est resté tel quel... et c'est exactement le même que sur la BUT de notre jeunesse...
souhaitons que les 24H puisse leur permettre de rouler un peu plus que les 2000 km qu'elle a fait en un an...
y'a plus que l'avant qui est resté tel quel... et c'est exactement le même que sur la BUT de notre jeunesse...
souhaitons que les 24H puisse leur permettre de rouler un peu plus que les 2000 km qu'elle a fait en un an...
Re: Geco - Éric Offenstadt
L'homocinétique ne suffit pas à faire fonctionner une moto, la gestion du squat/anti-squat du train AR est encore plus importante.
C'est sur ce point que la GECO est encore perfectible.
C'est sur ce point que la GECO est encore perfectible.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Geco - Éric Offenstadt
Et le pilote dans tout ça??????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Geco - Éric Offenstadt
Il se coiffe toujours de la même façon! (Les amoureux de Eugène Ionesco apprécieront...)
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
Bon, personne n'a relevé, tant pis! La pièce de Ionesco "La cantatrice chauve" raconte le dialogue décousu (c'est le moins que l'on puisse dire!) et hilarant entre deux familles d'hurluberlus, et il n'est jamais question de chansons ni de cheveux, jusqu'aux dernières lignes ou un des deux dit à l'autre: -Et la cantatrice chauve? - Elle se coiffe toujours de la même façon..."
Il y a une vie en dehors de la RTM, les gars!
Il y a une vie en dehors de la RTM, les gars!
Dernière édition par prof Mickie le Ven 17 Avr 2015, 01:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
C'est ça la mixité, on a pas tous la même vie en dehors de la RTM.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Geco - Éric Offenstadt
Buell-LN a écrit: la gestion du squat/anti-squat du train AR est encore plus importante.
.
Koicéti, squat et anti squat ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Geco - Éric Offenstadt
Ce sont les termes qui caractérisent l'effet résultant de la chaîne par rapport à la géométrie du train AR.
En clair, le fait qu'à l'accélération la suspension AR a tendance ou pas à s'écraser.
Squat: Trop et c'est le wheelling assuré => couper les gaz => pas bon.
Anti-squat: Pas assez et c'est le manque de traction => patinage => pas bon.
En clair, le fait qu'à l'accélération la suspension AR a tendance ou pas à s'écraser.
Squat: Trop et c'est le wheelling assuré => couper les gaz => pas bon.
Anti-squat: Pas assez et c'est le manque de traction => patinage => pas bon.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Geco - Éric Offenstadt
Fin d'un espoir pour ce week-end! Une chute durant les essais de nuit a bien abimé la moto, et une des pièces de la suspension de la fourche, qui existe à un seul exemplaire, a été abimée... Créant le risque d'une rupture et de la chute de son pilote. J'ai echangé un SMS avec Pépé ce matin, il a été laconique: "On est dans la matière fécale!" Ce genre de truc arrive, malheureusement, c'est la course...
Le plus dur maintenant va être, je pense, de subir les tonneaux de fiel de ceux qui, eux, n'ont rien foutu... Pépé a l'habitude, son caractère de cochon ne lui a pas valu que des copains... C'est une chute, pas une fin! L 'aventure continue! Et se qualifier au 24 h du Mans, c'est déjà une énorme victoire... Il y en aura d'autres!
Le plus dur maintenant va être, je pense, de subir les tonneaux de fiel de ceux qui, eux, n'ont rien foutu... Pépé a l'habitude, son caractère de cochon ne lui a pas valu que des copains... C'est une chute, pas une fin! L 'aventure continue! Et se qualifier au 24 h du Mans, c'est déjà une énorme victoire... Il y en aura d'autres!
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
Ah Putai. justement en voyant le départ aux info j'y pensais!!! ah l'argent....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Merci Monsieur Eric de Seynes !
... un petit up pour les "avanceurs de tourner en rond"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Monsieur Eric de Seynes !
Michel BONNET / 2 days ago
Eric de Seynes, Directeur General de Yamaha Motor Corporation et membre à titre personnel de ProGECO Moto, a confirmé officiellement l’intérêt que porte Yamaha à l’organisation d’une confrontation sur circuit entre le GECO R15 et un Yamaha R1 stock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Monsieur Eric de Seynes !
Michel BONNET / 2 days ago
Eric de Seynes, Directeur General de Yamaha Motor Corporation et membre à titre personnel de ProGECO Moto, a confirmé officiellement l’intérêt que porte Yamaha à l’organisation d’une confrontation sur circuit entre le GECO R15 et un Yamaha R1 stock.
Invité- Invité
Re: Geco - Éric Offenstadt
il manque le Prof quand même non ?
kaisersoze- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/07/2015
Sujets similaires
» Fixation d'étrier de frein avant pour ET (made by Eric Offenstadt)
» Eric du 77
» Eric de Seynes
» presentation - Eric D
» Des nouvelles d'Éric
» Eric du 77
» Eric de Seynes
» presentation - Eric D
» Des nouvelles d'Éric
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum