Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la MZ 250 ETZ qui tue sa race

+12
Gold Star
peauxdelavieillecabane
l'homme des bois
stef forty four
patj
MX steph
BRIO
madpaxt
aievouais64
monogil
pop
zappa
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

la MZ 250 ETZ qui tue sa race - Page 2 Empty Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race

Message  monogil Dim 19 Mai 2013, 01:12

Titi a écrit:Apparemment, les 2 se fournissent chez le même sellier lol!

monogil a écrit:allez je vous en mets une qui tue sa race aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une autre

c'est un papy qui tourne (ait) à carole il y a encore 2 ans, son camion est un j9 !
enfin il tournait, plutôt il faisait office de chicane mobile, la finition n'est pas son fort mais sympathique personnage

gil Matou

monogil
très proche des étoiles !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 09:42

[Alors là, mon cher Rocla, si je peux me permettre, ta méconnaissance de la XT 500 est totale. A part le fait qu'elle est japonaise, Ce qui n'est pas une tare, tu as tout faux. Il est donc urgent que tu te rapproches de nous pour qu'on t'explique ce qu'est une XT 500 ! De plus, quand tu parles de rouille sur les jantes en acier de ta 350 Ducat, bien que je ne sois pas un spéciailiste, j'ai comme l'impression qu'elles sont en alu ! Mais je peux me tromper !!!
]

Oui, je ne connais pas la 500 XT, et j'ai confondu avec la Honda 500 de même style que mon frère avait (la honte). Mais je parlais des japonaises en général, et le caractère japonais de la XT et de la version route est évident : complexité des moulages du bloc moteur, ourlets sur les garde-boues, sophistication de la déco du réservoir et carters, etc... On aime ou on aime pas !
Quand à la Ducati, non seulement les jantes sont en alu mais les rayons aussi. Et l'alu s'oxyde également... A l'inverse de l'acier, une fois que l'on a enlevé la couche d'oxydation qui protège l'alu, il retrouve son brillant (à l'inverse, la rouille de l'acier ne le protège pas). Mais il faut frotter. Et le résultat sur les rayons de mon Scrambler ne sont pas satisfaisants. Ceux du Scrambler de monogil sont en meilleur état. J'en ai encore pour des heures. Par contre, pour les vis de fixation des rayons, c'est trop tard, ils sont en acier chromé, et ne brilleront plus jamais... Je les ai dérouillés avec l'acide phosphorique, mais c'est tout ce que je peux faire. il faudrait que je les change, comme sur ma MZ (où tout est neuf, et pas seulement les rayons Smile

Anonymous
Invité
Invité

Message  dune Dim 19 Mai 2013, 10:31

salut les filles et bienvenue au nouveau.
aie! mon gars là, t es mal....
pas de jante acier sur les xt (sauf sur la mienne!) ni sur les xls qui sont des trails que l on peut confondre de loin (voir de tres loin!!!)
et pour les rayons en alu, je suis surpris d apprendre que cela existe sur des motos et encore plus sur cette ducati.
de mémoire, sur les muz c est du chrome (c est le seul "luxe" le reste des pièces "intelligentes" ne sont là que pour le confort, (carter de chaine étanche, pièces surdimensionnées (béquille garde boue arr) frein inboard). ayant fais coursier sur ts et etz, je connais assez bien ces brêlons qui ne manquent pas de charme pour peu qu'ils soient utilisés à bon escient.
pour en revenir aux rayons, à part l acier (cadmié?) qui s oxyde avec le temps, le reste du temps (justement) c est de l inox. sur tes roues peut être???
pour les muz racing, le j7 et pas j9 n est pas mal racing non plus.........
bravo pour ton travail, j aime le "travail qui ne rapporte pas d argent" juste pour le plaisir! continue tes modifs et tiens nous au jus, on aime ça!!!
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...

Message  Titi Dim 19 Mai 2013, 16:19

Rocla a écrit:Mais je parlais des japonaises en général, et le caractère japonais de la XT et de la version route est évident : complexité des moulages du bloc moteur, ourlets sur les garde-boues, etc... On aime ou on aime pas !

Salut Rocla,

C'est quoi des GB à ourlet et quel est leur raison d'être ?
Titi
ton chemin est encore long !

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 20:57

C'est le fait qu'au lieu de se retourner vers l'intérieur par dessous, comme sur la Ducati Scrambler, les garde-boue japonais ont une nervure qui les élargit, comme le devant d'une casquette. On dirait qu'ils sont moulés et non pas sortis d'une presse. Qu'ils soient en plastique ou chromés, ils ont les mêmes formes, quelques soient les marques d'ailleurs. Quand ils sont chromés, on ne sait plus si c'est du plastique avec de la peinture, ou du vrai chrome. Bon, chacun ses goûts. Mais c'est comme l'extrême sophistication de la boîte et du moteur des japonaises : plutôt qu'ils soient dessinés en fonction d'une forme générale qui soit agréable à la vue, les moteurs japonais sont dessinés à partir de leur fonction interne, avec un surplus de détails minuscules qui y sont rajoutés dans tous les sens : recoins, ailettes, facettes, barrettes entre ailettes, tuyaux, boulons, échancrures, orifices, évidements, etc... C'est kitch. Et je ne parlerai pas des moyeux de roues, évidés au maximum comme sur les vieilles BSA, des jantes (souvent en tôle SAUF sur la XT, qu'on se le dise :-), des clignotants, phares et feux arrière, de la selle à motifs géométriques et de la déco du réservoir... Il y a eu jusqu'à peu une 250 puis une 535 Virago chez moi et j'ai eu le temps de les regarder sous tous les angles. Or la simplicité, il y en a qui aiment cela et c'est pour cela que j'aime les motos des 70s européennes (sauf les anglaises). Je suis d'ailleurs dubitatif devant la domination japonaise en matière de motos : le design des bagnoles est dominé par les européens depuis longtemps et leur style est copié partout, aux US comme au Japon. POur les motos, je n'arrive pas à m'expliquer que les japonais aient pu imposer leurs standards esthétiques aussi longtemps mais c'est peut-être une question de marketing, de prix et de réseaux de distribution. Ceci dit, de plus en plus de clients déplorent la pauvreté de l'offre actuelle en termes de style. Et regardez : la Honda CB 1100 (néoclassique de style) vient de sortir, et comme par hasard, elle n'a presque plus ces défauts :-)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Titi Dim 19 Mai 2013, 21:22

Merci Rocla pour ces explications. J'aime bien ce type de regard critique sur la conception.
On voit que souvent elle dépend de contraintes marketing ou design plutôt que des couts de production/usinage ou de la future maintenance (et donc de la simplicité)
Titi

Message  pop Dim 19 Mai 2013, 21:41

Je ne suis pas sur que la Virago soit un bon exemple !!! Laughing clown

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 11:11

Exact, la Virago, les Virago, ce sont des belles motos mais on dirait qu'elles ont été fabriquées par des fabricants de meubles ou de montres : le nombre de détails est incroyable, même à l'intérieur des carters, les pignons et les dents sont finement moulés et usinés, on dirait des horloges. La carrosserie est certes belle mais elle abrite un mélange de styles et de pièces parfois de très mauvais goût : capuchons d'amortisseurs en plastique façon chrome, tout comme le logement de l'allumage au dessus du moteur, garde boue avant typiquement japonais, feux et clignotants en métal factice, jantes en tôle, carter de frein arrière en tôle plate chromée aussi laid que celui des Jawa...
Ceci dit, avez-vous vu les 125 Yamaha actuelles, ou les remplaçantes des Virago, ou les grosses cylindrées de chez Honda ou Suzuki ou Kawasaki ? A quelques exceptions de modèles dépouillés, c'est kitch ou façon guerre des étoîles ! Heureusement, il y a des motos comme la Yamaha 500 SR ou la Kawasaki W 650...
Au fait connaissez-vous la Ducati 500 Scrambler new look du carrossier italien Borile ? Je suis prêt à parier que le style des motos reviendra à ces standards là !
Anonymous
Invité
Invité

Message  al 1 Lun 20 Mai 2013, 11:48

Rocla a écrit: Je suis prêt à parier que le style des motos reviendra à ces standards là !

ben , c'est pas gagné ...
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 11:53

bonjour, tiens des rayons en alu What a Face What a Face même sur l'amigo j'oserais pas What a Face What a Face What a Face jamais entendu parler de ça , franchement c'est a l'opposé total de ce que l'on exige de sa fonction Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Lun 20 Mai 2013, 13:21

Euh, pour la Virago, je ne voulais pas dire que c'est une belle moto, au contraire, mais comme j'ai une amie qui en a une et qui lit ce forum, je ne peux pas en dire tout le mal que j'en pense, sous peine de représailles !!! silent
Moi, j'aime certaines Japonaises mais pas toutes, certaines Européennes mais pas toutes, certaines Américaines mais pas toutes et cetaines de l'est mais pas toutes non plus. Bon, ben c'est bien, comme ça,il y en a pour tous les goûts !!! Wink

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 13:54

pop a écrit:Euh, pour la Virago, je ne voulais pas dire que c'est une belle moto, au contraire, mais comme j'ai une amie qui en a une et qui lit ce forum, je ne peux pas en dire tout le mal que j'en pense, sous peine de représailles !!! silent
Moi, j'aime certaines Japonaises mais pas toutes, certaines Européennes mais pas toutes, certaines Américaines mais pas toutes et cetaines de l'est mais pas toutes non plus. Bon, ben c'est bien, comme ça,il y en a pour tous les goûts !!! Wink

pig
tu as oublié: "certaines Pilatoises mais pas toutes!!!!" Suspect

Erick
Anonymous
Invité
Invité

Message  l'homme des bois Lun 20 Mai 2013, 16:05

pop a écrit:Euh, pour la Virago, je ne voulais pas dire que c'est une belle moto, au contraire, mais comme j'ai une amie qui en a une et qui lit ce forum, je ne peux pas en dire tout le mal que j'en pense, sous peine de représailles !!! silent

pig
ROOOOOOOOOOOO !
le fayot ! ! ! ! ! ! ! affraid
je vais tout lui dire a cicé !
parce que je suis encore plus fayot que toi lol!
a demain !
l'homme des bois
l'homme des bois
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 17:25

al 1 a écrit:
Rocla a écrit: Je suis prêt à parier que le style des motos reviendra à ces standards là !

ben , c'est pas gagné ...

Justement, l'exemple sur la photo montre une moto dans le style classique, avec des formes simples et franches, c'est très européen et rétro en même temps. Je pense que ce style est ce qui nous attend dans les prochaines années et je trouve cela pas mal même si cette moto rappelle un peu trop le "modern style" (le style "floral" dit "nouille" des années 1900 comme les bouches de métro parisien dessinées par Guimard). Mais c'est mieux que le design en toc que l'on nous sert continuellement. Je ne sais pas vous mais je suis un peu fatigué des formes géométriques en plastique et des détails kitch... Les goûts actuels n'auraient-ils pas été manipulés par le marketing et la pénurie d'alternatives ? Un seul exemple pris sur le domaine technique : il paraît d'après la presse de l'époque que la meilleure 125 d'il y a 15 ans (c'est pas vieux) était la 125 MZ RT (4 temps, 15 chevaux à 9500 t/mn). Et pourtant, elle a fait un bide. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas eu de pub et que le réseau de distribution était peu présent... A mon avis, c'est la même chose au niveau du style : pas de pub, pas de ventes, comme au hit parade...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 18:01

" plutôt qu'ils soient dessinés en fonction d'une forme générale qui soit agréable à la vue, les moteurs japonais sont dessinés à partir de leur fonction interne, avec un surplus de détails minuscules qui y sont rajoutés dans tous les sens : recoins, ailettes, facettes, barrettes entre ailettes, tuyaux, boulons, échancrures, orifices, évidements, etc... C'est kitch"

bah, c'est la fonction qui crée la forme, je te rejoins dans ce sens où les objets du passé étaient souvent plus beaux que ceux d'aujourd'hui, mais entre temps, la course au gain de poids, l'aérodynamisme font que toutes les voitures, les motos se ressemblent...
je reviens sur l'ami 6 par exemple, qui oserait encore faire une voiture pareille de nos jours ?

pour la XT, je trouve que sa beauté vient essentiellement du moteur, massif, cylindre droit comme un I, sa garde au sol basse, la forme de son reservoir etc... aujourd'hui, le moteur serait incliné, les durites de refroidissement, le radiateur, les écopes viendraient gâcher tout ça, le phare serait à surface complexe, la plupart des pièces en plastiques, le son étouffé par les normes de bruit et de pollution...

mais c'est valable pour tous les objets qui autrefois renfermaient tous une touche de poésie, de naïveté...de superflu...et c'était beau
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Mai 2013, 19:28

c'est marrant que tu cites l'ami 6.. (la berline, hein, avec son AR inversé, pas la break, plus conventionnelle..), quand j'étais plus jeune j'aimais pas..
comme beaucoup de monde, finalement..

puis en vieillissant j'ai commencé à la trouver "interressante"...et maintenant carrément belle..peut-être aussi parce que anti conformiste...

ah là là, la conception du beau est difficile..
parfois il suffit d'une ou deux belles courbes pour faire aimer l'ensemble..
sur le xt, j'aime beaucoup la forme du moteur, les courbes du réservoir, mais aussi la patte courbée du frein ar.. 8)
un temps je l'avais supprimée, remplacée par une tige toute simple, ben çà manquait..!!

commence à me manquer aussi la forme du pot d'échappement d'origine (j'ai un supertrapp..) ..!!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 11:16

Oui, moi aussi j'aime aussi ce que vous aimez sur la XT. Pour l'Ami 8, je n'aime toujours pas mais j'ai toujours aimé la Dyane, et encore plus la Dyane Méhari (quelle merveille, et elle est devenue très recherchée) La Simca 1200 S, la Simca 1000 Rallye, la NSU TT, la DS 21, la Porsche 911, la fFerrari Dino sont des voitures que j'aimais quand j'étais gosse et que j'aime toujours ! Au niveau des voitures actuelles, le design me semble quand même moins pauvre que sur les motos, mais comme vous le suggérez, c'est aussi une question d'âge. Tout de même, j'ai 3 enfants, le plus jeune (14 ans) est encore peu réceptif au style des seventies, mais le plus âgé (24 ans) est maintenant totalement sensible à cette période, tant pour les véhicules (il a une Triumph Bonneville, une Coccinelle 2) que pour la musique par exemple (Yes, Genesis, ELP, Gentle Giant, Procol Harum, Sparks, etc...) et il a plusieurs copains de son âge qui ont le même engouement pour cette période... En fait, pas mal d'éléments laissent supposer que les années 70 ont été inventives à plusieurs titres.

Je reviens à "la fonction fait l'organe" : certes, mais le 350 Ducati Scrambler de 1974 qui est réputé comme étant un standard esthétique, ne pèse que 130 kilos !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 13:10

oups, attention, "ami 6", hein...pas "ami 8"..

c'est pas pareil..

den'sunchatestunchat
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Mai 2013, 13:59

oui Ami 6
Anonymous
Invité
Invité

Message  philxp Mar 21 Mai 2013, 17:05

Salut et bienvenue !

Pour le style de l'ami six, Citroën y est revenu en faisant un clin d'oeil au passé avec la première C4 3 portes .....comme quoi, l'adage qui dit : il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié....n'est pas faux, la "mode" est ainsi faite....

Pour revenir au MZ 250, il ne faut pas oublier non plus que ça roule très bien, n'est ce pas Dune ?

Pour, sur des petites routes que je ne connaissais pas avoir essayé d'en suivre un, et d'autant plus attelé, avec mon SR que je connais bien, je peux vous dire que, comme toute machine, si son pilote la connait bien, il peut en tirer la quintessence, et bien là, c'était loupé...il m'a mis un vent avec son side !!!!! Twisted Evil

Dernière édition par philxp le Mar 21 Mai 2013, 17:16, édité 1 fois (Raison : y)
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop Mar 21 Mai 2013, 18:29

den's a écrit:oups, attention, "ami 6", hein...pas "ami 8"..

c'est pas pareil..

den'sunchatestunchat

Moi, je n'aime pas l'Ami 6 parcequ'elle est belle, mais parceque ça a été ma première auto. Que de souvenirs... Avec mon meilleur pote, nous sommes partis pour la Betagne, puis ayant croisé la route de deux petites Parisiennes qui allaient en Autriche, nous les avons suivies.
On avait 22 ans et c'étaient nos vacances avant de partit à l'armé Mad . On était beaux, on était fous, on était jeunes... Nostalgie, nostalgie !!!!! Rolling Eyes
Au moins, toutes les bagnoles ne se ressemblaient pas !

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  monogil Mar 21 Mai 2013, 22:34

bjr

pop a écrit: ... On était beaux, on était fous, on était jeunes... Nostalgie, nostalgie !!!!!

ah oui ça fait très très longtemps cyclops Razz

gil Matou
monogil
monogil

Message  pop Mer 22 Mai 2013, 11:33

monogil a écrit:bjr

pop a écrit: ... On était beaux, on était fous, on était jeunes... Nostalgie, nostalgie !!!!!

ah oui ça fait très très longtemps cyclops Razz

gil Matou

HOUUUUUU !!!!! Sad

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé