la MZ 250 ETZ qui tue sa race
+12
Gold Star
peauxdelavieillecabane
l'homme des bois
stef forty four
patj
MX steph
BRIO
madpaxt
aievouais64
monogil
pop
zappa
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
c'est du beau boulot
mais c'est plus de la modif , c'est de la refabrication :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
mais c'est plus de la modif , c'est de la refabrication :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
PFFF ! Faut avoir du temps à perdre !!! En plus, elle est toujour aussi moche !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
bjr
+1
gil
pop a écrit:PFFF ! Faut avoir du temps à perdre !!! En plus, elle est toujour aussi moche !!!
+1
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
moi je trouve que dans un monde où la performance prime, c'est assez poétique de peaufiner une moto méprisée par la plupart des gens, même si c'est totalement inutile je le concède. et puis, il faut reconnaître que c'est un gars qui n'en veut et qui sait ce qu'il fait!!
Invité- Invité
La MZ qui tue sa race, ou qui la réhabilite ?
Hello,
je suis flatté de voir qu'un post sur votre site a créé une cinquantaine de visites sur ma page ETZ (et oui, merci Google analytics), même si certains commentaires sont moins positifs que d'autres .
J'apprécie le dernier commentaire, tout à fait pertinent, car ma démarche est à contre courant : j'ai reconstruit une moto à partir d'une base qui était laide et pour faire du sur mesure, pas pour copier les standards actuels. Côté esthétique, dans la rue, les réactions me font toutefois penser que cette ETZ est belle, dans le style des seventies assez romantique d'ailleurs, mais il est vrai très éloignée du design japonais (on aime ou on aime pas).
Mais je vous invite à regarder mon site dans sa globalité : non seulement j'ai transformé une 250 MZ ETZ en profondeur, mais j'ai dessiné plusieurs motos de A à Z, et en ai customisées d'autres, sur paint shop...
Enfin, pour les puristes de l'esthétique, je suis en train de restaurer la moto que je trouve la plus réussie sur le plan du design, qui est un mono 4T, ce qui devrait plaire aux afficionados de la XT : un Ducati 350 Scrambler 1974. Ci-dessous le lien qui vous conduit vers toutes ces motos avec autant de détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis flatté de voir qu'un post sur votre site a créé une cinquantaine de visites sur ma page ETZ (et oui, merci Google analytics), même si certains commentaires sont moins positifs que d'autres .
J'apprécie le dernier commentaire, tout à fait pertinent, car ma démarche est à contre courant : j'ai reconstruit une moto à partir d'une base qui était laide et pour faire du sur mesure, pas pour copier les standards actuels. Côté esthétique, dans la rue, les réactions me font toutefois penser que cette ETZ est belle, dans le style des seventies assez romantique d'ailleurs, mais il est vrai très éloignée du design japonais (on aime ou on aime pas).
Mais je vous invite à regarder mon site dans sa globalité : non seulement j'ai transformé une 250 MZ ETZ en profondeur, mais j'ai dessiné plusieurs motos de A à Z, et en ai customisées d'autres, sur paint shop...
Enfin, pour les puristes de l'esthétique, je suis en train de restaurer la moto que je trouve la plus réussie sur le plan du design, qui est un mono 4T, ce qui devrait plaire aux afficionados de la XT : un Ducati 350 Scrambler 1974. Ci-dessous le lien qui vous conduit vers toutes ces motos avec autant de détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Bonjour Rocla et bienvenue !
Beau boulot et félicitations pour cette démarche!
La mocheté en terme d'esthétique de moto ne me laisse pas indiférent: ce n'estqu'une question de gout et de couleur.
Moi aussi, je trouve les MZ moches, ça ne m'empêche pas d'en avoir une au fond du garage.......................
Et puis une MZ moche sera toujours aussi belle que toutes ces pales copies de SR Deus ex machina, Monkees, ..........qu'on voit fleurir tous les jours dans LBC à des prix !
Beau boulot et félicitations pour cette démarche!
La mocheté en terme d'esthétique de moto ne me laisse pas indiférent: ce n'estqu'une question de gout et de couleur.
Moi aussi, je trouve les MZ moches, ça ne m'empêche pas d'en avoir une au fond du garage.......................
Et puis une MZ moche sera toujours aussi belle que toutes ces pales copies de SR Deus ex machina, Monkees, ..........qu'on voit fleurir tous les jours dans LBC à des prix !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Sois le bienvenu Rocla
Loin de moi l'habitude de flatter mais là, je dis bravo
J'aime bien la Ducati Scrambler et je suis ébahi par tout le travail effectué
La MZ, il ne faut pas dire qu'elle est moche Sans doute le physique n'est pas facile mais il en faut pour tout les goûts et çà ne se croise pas à chaque carrefour
En tout cas, reste avec nous, je suis sûr qu'on peut apprendre plein de choses sur ton blog (j'aime bien l'idée des différentes teintes de peinture)
MadpaxtAdmiratif
Loin de moi l'habitude de flatter mais là, je dis bravo
J'aime bien la Ducati Scrambler et je suis ébahi par tout le travail effectué
La MZ, il ne faut pas dire qu'elle est moche Sans doute le physique n'est pas facile mais il en faut pour tout les goûts et çà ne se croise pas à chaque carrefour
En tout cas, reste avec nous, je suis sûr qu'on peut apprendre plein de choses sur ton blog (j'aime bien l'idée des différentes teintes de peinture)
MadpaxtAdmiratif
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
+1
Bravo Rocla. Moi, j'aime bien les MZ! Et comme je suis de Barcelone, je connais bien les Mototrans!
Sur les commentaires désagréables, n'y fais pas trop attention: il s'agit d'une certaine mauvaise foi bienveillante qu'il y a sur ce forum. En plus, tout le monde n'a pas bon goût. La preuve, il y a sur ce forum des personnes qui trouvent qu'une SR 500, c'est plus joli qu'une MZ, alors...
Héhéhé...
Bravo Rocla. Moi, j'aime bien les MZ! Et comme je suis de Barcelone, je connais bien les Mototrans!
Sur les commentaires désagréables, n'y fais pas trop attention: il s'agit d'une certaine mauvaise foi bienveillante qu'il y a sur ce forum. En plus, tout le monde n'a pas bon goût. La preuve, il y a sur ce forum des personnes qui trouvent qu'une SR 500, c'est plus joli qu'une MZ, alors...
Héhéhé...
Dernière édition par BRIO le Sam 18 Mai 2013, 09:48, édité 1 fois
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Bienvenue Rocla
... sacrés boulot , et résultat pas mal du tout, bon elle a un look particulier, mais elle a son charme ... 8)
... sacrés boulot , et résultat pas mal du tout, bon elle a un look particulier, mais elle a son charme ... 8)
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
BRIO a écrit:..., il y a sur ce forum des personnes qui trouvent qu'une SR 500, c'est plus joli qu'une MZ, alors...
Bien envoyé Oscar
Tu as encore gagné un apéro le 31 mai
MadpaxtXTForEver
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Bravo rocla , elle est superbe n'en déplaise à certain ( ahah ) ,Tu as personnalisé une bécane qui t'amènera surement plus de plaisir qu' un banal 4 cylindres bridé . J'aimerai bien l'essayer pour profiter du couple qui doit être fabuleux!
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
C'est vrai que les MZ ont toujours eu un style heuu.........particulier, après le plaisir n'est t il pas de rouler et de bricoler sa bécane ? C'est vrai certains aiment les 500 SR....... , à un moment j'étais tenté par une 125 Testi c'est dire.....
Beau boulot et sérieux.
@+
G@zz
Beau boulot et sérieux.
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Les goûts et les couleurs.;.
Moi j'aime bien le charme desuet de la MZ (la ES250 miam miam).
En tout cas, le boulot effectué dessus est du grand art! Bravo. Il est bon de voir des personnes s'amuser a renover et ameliorer les mal-aimées. Merci a eux.
Moi j'aime bien le charme desuet de la MZ (la ES250 miam miam).
En tout cas, le boulot effectué dessus est du grand art! Bravo. Il est bon de voir des personnes s'amuser a renover et ameliorer les mal-aimées. Merci a eux.
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
salut rocla, soit le bienvenu!
j'ai dabord lu le lien sur ton blog avant de voir ta réaction, je dois dire que je suis scotché par ta réalisation..!!
effectivement, je comprends tout à fait le sens de ton intervention, c'est un sacré challenge de s'attaquer à un truc que personne n'aime, pour en faire un objet hors du commun...
çà rajoute au défi..
pour l'esthétique, j'aime bien le look du réservoir, effectivement c'est une belle pièce, le blanc est lui aussi trés réussi, j'aime moins la forme inférieure de la selle et le coté mastoc du double pot..
mais j'ai bien noté que çà pourra évoluer..
par ailleurs, tu as de solides connaissances mécaniques, c'est indéniable, avec le zeste de modestie bien agréable, car les modifs ne sont pas toujours concluantes, c'est çà aussi la mécanique..!! et merci de penser à faire des photos à chaque fois, çà rend les modifs plus faciles à comprendre..
et enfin, quel plaisir de te lire, çà me fait penser aux vieux articles de moto verte (on en parlait il y à peu..) écrits par de vrais journalistes comme on en fait plus beaucoup...
j'espère qu'on te verra souvent sur ce beau forum..!!
den's
j'ai dabord lu le lien sur ton blog avant de voir ta réaction, je dois dire que je suis scotché par ta réalisation..!!
effectivement, je comprends tout à fait le sens de ton intervention, c'est un sacré challenge de s'attaquer à un truc que personne n'aime, pour en faire un objet hors du commun...
çà rajoute au défi..
pour l'esthétique, j'aime bien le look du réservoir, effectivement c'est une belle pièce, le blanc est lui aussi trés réussi, j'aime moins la forme inférieure de la selle et le coté mastoc du double pot..
mais j'ai bien noté que çà pourra évoluer..
par ailleurs, tu as de solides connaissances mécaniques, c'est indéniable, avec le zeste de modestie bien agréable, car les modifs ne sont pas toujours concluantes, c'est çà aussi la mécanique..!! et merci de penser à faire des photos à chaque fois, çà rend les modifs plus faciles à comprendre..
et enfin, quel plaisir de te lire, çà me fait penser aux vieux articles de moto verte (on en parlait il y à peu..) écrits par de vrais journalistes comme on en fait plus beaucoup...
j'espère qu'on te verra souvent sur ce beau forum..!!
den's
Invité- Invité
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
pop a écrit:PFFF ! Faut avoir du temps à perdre !!! En plus, elle est toujour aussi moche !!!
je m'excuse d'avoir mauvais goût. J'avais mal vu. Cette moto est magnifique !
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
bjr
j'ai, comme pop, dis que cette moto était moche, avant et après les modifs de rocla, le boulot qu'il a effectué est certes important et intéressant mais ça ne me rend pas cette moto plus désirable pour autant :evil:
chacun fait ce qu'il veut de ses objets et c'est tant mieux, mais chacun à le droit de critiquer aussi, tant qu'il n'y a pas injure
j'avais visité l'ensemble du site avant l'intervention de rocla et dans l'ensemble ses goûts ne sont pas les miens, pas la peine d'en faire un plat
j'ai eu l'occasion de rouler en 250 ETZ attelée stock, et j'en garde un très bon souvenir, la moto avait +95 mkm et rien dans sa structure et dans son moteur ne trahissaient une qqu'onque faute de conception :evil:
il y a bien ici des membres qui mettent des disques sur les xt, qui changent la fourche ou les amortos, ça ne rend pas une xt stock une moto mal conçue
rocla peut continuer à modifier ses motos comme il lui plaît, comme tout un chacun et à être compétent dans ce qu'il fait, c'est un honneur pour lui
le sujet est clos pour moi
gil
j'ai, comme pop, dis que cette moto était moche, avant et après les modifs de rocla, le boulot qu'il a effectué est certes important et intéressant mais ça ne me rend pas cette moto plus désirable pour autant :evil:
chacun fait ce qu'il veut de ses objets et c'est tant mieux, mais chacun à le droit de critiquer aussi, tant qu'il n'y a pas injure
j'avais visité l'ensemble du site avant l'intervention de rocla et dans l'ensemble ses goûts ne sont pas les miens, pas la peine d'en faire un plat
j'ai eu l'occasion de rouler en 250 ETZ attelée stock, et j'en garde un très bon souvenir, la moto avait +95 mkm et rien dans sa structure et dans son moteur ne trahissaient une qqu'onque faute de conception :evil:
il y a bien ici des membres qui mettent des disques sur les xt, qui changent la fourche ou les amortos, ça ne rend pas une xt stock une moto mal conçue
rocla peut continuer à modifier ses motos comme il lui plaît, comme tout un chacun et à être compétent dans ce qu'il fait, c'est un honneur pour lui
le sujet est clos pour moi
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
bravo pour la technique !
moi qui suis fier comme un paon
quand j'ai changé moi meme mon pneu avant . . .
là je viens de foutre les demonte-pneus a la poubelle ! ! !
apres l'egout et les couleurs .....
c'est une affaire de lessive ! (coluche)
moi qui suis fier comme un paon
quand j'ai changé moi meme mon pneu avant . . .
là je viens de foutre les demonte-pneus a la poubelle ! ! !
apres l'egout et les couleurs .....
c'est une affaire de lessive ! (coluche)
l'homme des bois- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : pays du velay (enclave française )
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Rocla, je suis finalement content d'avoir fait partager aux copains du forum ta réalisation parce qu'ici aussi il y a des pointures et franchement, le boulot que tu as fait est superbe. et puis moi, j'aime les MZ, surtout les TS et ton ETZ elle ressemble à une belle TS finalement, j'aime aussi les DNIEPR, les AMI 6, les GS, ces choses mécaniques inconcevables aujourd'hui stylistiquement!!
Invité- Invité
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
A Rocla : Pour ne pas rester sur une note négative de ma part, je respecte tout à fait ton travail, que je serais d'ailleurs incapable de réaliser, mais nous n'avons pas les mêmes goûts, c'est tout et ce n'est pas grâve. C'est donc avec plaisir que je te lirai à nouveau sur ce forum.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
N'en jettez plus et merci à kaisersauzee! POur une fois, un forum de gens subtils et qui échangent vachement bien. Il y a 3 ans, je suis allé sur un forum MZ à la demande du webmaster et je me suis fait traité de tous les noms...
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas forcément, et chacun a ses préférences. Ma ETZ ressemble à une TS effectivement (la TS est la plus jolie d'origine je suis d'accord), j'ai radouçi les formes, mais elles restent encore anguleuses par rapport à la Ducati Scrambler qui est pour moi la référence en matière de design. Mais le style trial ou scrambler n'est pas à la mode en France et tout le monde n'aime pas...
Pour info, MZ est très côté en Angleterre, il y a des courses organisées, et mon site y a un succès incroyable. Vous allez être étonnés mais mon site a fait plus de 20 000 pages vues en 1 ans et quelques, principalement en Europe : France, UK, Europe Centrale, grâce à la version en anglais et les liens positionnés sur des sites étrangers. MZ a énormément de fans. Avec la Ducati, les visites ont tendance à s'élargir vers les US maintenant.
J'ai des goûts particulers : je hais les motos modernes, sans âme ni romantisme, purement fonctionnelles, taillées à la serpe avec des pièces en plastique... La XT est jolie, mais c'est une japonaise, ça signifie aussi quelques pièces baroques comme les roues acier, les moyeux évidés, les garde-boue à ourlets, les clignotants en faux chrome, etc... C'est un peu ce que je leur reproche. Par exemple, je trouve que les moyeux pleins en alu brillant des italiennes, c'est le summum...
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas forcément, et chacun a ses préférences. Ma ETZ ressemble à une TS effectivement (la TS est la plus jolie d'origine je suis d'accord), j'ai radouçi les formes, mais elles restent encore anguleuses par rapport à la Ducati Scrambler qui est pour moi la référence en matière de design. Mais le style trial ou scrambler n'est pas à la mode en France et tout le monde n'aime pas...
Pour info, MZ est très côté en Angleterre, il y a des courses organisées, et mon site y a un succès incroyable. Vous allez être étonnés mais mon site a fait plus de 20 000 pages vues en 1 ans et quelques, principalement en Europe : France, UK, Europe Centrale, grâce à la version en anglais et les liens positionnés sur des sites étrangers. MZ a énormément de fans. Avec la Ducati, les visites ont tendance à s'élargir vers les US maintenant.
J'ai des goûts particulers : je hais les motos modernes, sans âme ni romantisme, purement fonctionnelles, taillées à la serpe avec des pièces en plastique... La XT est jolie, mais c'est une japonaise, ça signifie aussi quelques pièces baroques comme les roues acier, les moyeux évidés, les garde-boue à ourlets, les clignotants en faux chrome, etc... C'est un peu ce que je leur reproche. Par exemple, je trouve que les moyeux pleins en alu brillant des italiennes, c'est le summum...
Invité- Invité
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Des roues acier sur nos XT et des clignos en faux chrome ?
Sur les SR peut être !
Sur les SR peut être !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
allez je vous en mets une qui tue sa race aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sûr qu'on est loin de la préparation rocla
et les ducat c'est de la balle aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sûr qu'on est loin de la préparation rocla
et les ducat c'est de la balle aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Très Impressionnant. Et c'est vrai que sur un moto mal aimée, l'ensemble acquiert une dimension esthétique supplémentaire.
Et peux-tu nous en dire un peu plus sur le nettoyage de la culasse et du cylindre de la splendide 350 Ducat ? Produits, dosages, et tutti quanti ?
Et peux-tu nous en dire un peu plus sur le nettoyage de la culasse et du cylindre de la splendide 350 Ducat ? Produits, dosages, et tutti quanti ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
Moi j'ai un gros faible pour la Ducati
GoldStarQuiNeResistePasAuCharmeDesItaliennes
GoldStarQuiNeResistePasAuCharmeDesItaliennes
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
aievouais64 a écrit:Des roues acier sur nos XT et des clignos en faux chrome ?
Sur les SR peut être !
Ou sur les niXTés SP...côté phare
GoldStarC'estFiniD'embêterLesSR
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
La 125 est un peu abîmée mais l'ETZ est une des derniers modèles, une Saxon je crois? Jolie la Ducati 250 ou 350 : elle est en super état !
Pour le nettoyage du moteur de ma Ducati, j'ai pensé que mélanger les shampoins, liquides vaisselle, poudres à récurer, produit à faire briller l'alu et de la limaille de fer (copeaux de scillage d'acier) aller m'éviter de frotter mais hélas, ce qui a été le plus efficace aura été la paille de fer fine enroulée au bout d'une sorte de lame en plastique qui ne raille pas. Comme c'est très fin, ca passe entre les ailettes, et avec cette tige en plastique (1 mm x 5 mm de section), j'enfonce la paille de fer dans les angles ou entre les ailettes, je pousse avec la tige, et je tire la paille de fer avec l'autre main. A force d'aller-retours, le métal est nettoyé puis se met à briller.
A la limite, les produits, je n'y crois plus trop. Par contre, il faut démonter un maximum de pièces, ca permet d'avoir les mouvements plus libres et de passer dans les recoins. C'est à ce détail, lorsque même les parties à moitié cachées brillent également, que l'on obtient un bon résultat. POur les cartes, le polissage avec la paille de fer est ce qu'il y a de mieux pour la finition. Par contre, je dégrossis avec une perçeuse et une brosse circulaire en plastique (qui ne raille pas). Là ça va très vite...
Pour le nettoyage du moteur de ma Ducati, j'ai pensé que mélanger les shampoins, liquides vaisselle, poudres à récurer, produit à faire briller l'alu et de la limaille de fer (copeaux de scillage d'acier) aller m'éviter de frotter mais hélas, ce qui a été le plus efficace aura été la paille de fer fine enroulée au bout d'une sorte de lame en plastique qui ne raille pas. Comme c'est très fin, ca passe entre les ailettes, et avec cette tige en plastique (1 mm x 5 mm de section), j'enfonce la paille de fer dans les angles ou entre les ailettes, je pousse avec la tige, et je tire la paille de fer avec l'autre main. A force d'aller-retours, le métal est nettoyé puis se met à briller.
A la limite, les produits, je n'y crois plus trop. Par contre, il faut démonter un maximum de pièces, ca permet d'avoir les mouvements plus libres et de passer dans les recoins. C'est à ce détail, lorsque même les parties à moitié cachées brillent également, que l'on obtient un bon résultat. POur les cartes, le polissage avec la paille de fer est ce qu'il y a de mieux pour la finition. Par contre, je dégrossis avec une perçeuse et une brosse circulaire en plastique (qui ne raille pas). Là ça va très vite...
Invité- Invité
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
aievouais64 a écrit:Des roues acier sur nos XT et des clignos en faux chrome ?
Sur les SR peut être !
Alors là, mon cher Rocla, si je peux me permettre, ta méconnaissance de la XT 500 est totale. A part le fait qu'elle est japonaise, Ce qui n'est pas une tare, tu as tout faux. Il est donc urgent que tu te rapproches de nous pour qu'on t'explique ce qu'est une XT 500 ! De plus, quand tu parles de rouille sur les jantes en acier de ta 350 Ducat, bien que je ne sois pas un spéciailiste, j'ai comme l'impression qu'elles sont en alu ! Mais je peux me tromper !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Titi- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: la MZ 250 ETZ qui tue sa race
c'est un papy qui tourne (ait) à carole il y a encore 2 ans, son camion est un j9 !
enfin il tournait, plutôt il faisait office de chicane mobile, la finition n'est pas son fort mais sympathique personnage
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Normandy Beach Race 2023
» 500 XT "Desert race" from USA
» Maxi trails race
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» Réplica ALU Daytona ! habillage Alu Caf'race
» 500 XT "Desert race" from USA
» Maxi trails race
» Culasse-Culbuterie-PREPA-sr500-xt500 (2) : Réparations, usinage, portées roulements
» Réplica ALU Daytona ! habillage Alu Caf'race
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum