Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

+20
Raph_sr
aievouais64
shampoo_victim
jeanjean
benjixt
Buell-LN
Julien
230kmh
MX steph
gerard brackam
RollingXT
pop
Gi0
vincelp
HL 29
clement500xt/sr
peauxdelavieillecabane
PIPO
TRXT
THIERRY500
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  philxp 04/06/11, 09:43 pm

C est possible que ce soit un truc comme ça...A tout hasard, l'ancien et soigneux propriètaire qui te l'as vendue ne t'a pas donné 'le manuel du conducteur' ???

Si tu l'as, lis le bien, tu risques d'y trouver de precieuses informations et le coup de l'huile dans le cadre pour graisser la chaine, ca ne m'étonnerait qu'a moitié.

Dans les années soixante-dix, il y avait un proverbe japonais qui disait : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Question Question Question

philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  El Didiou 06/06/11, 01:41 am

Elle est vraiment superbe ta moto ! ! ! Je ne savais pas du tout qu'elles avaient ete importees en France en 360. Mais je realise que tu es en Belgique et je sais que les Belges ont acces a beaucoup de modeles autos et motos non disponibles en France, donc c'est peut etre ca ...

Ca me fait voyager dans le temps ce genre de mono 2T. Pour me rememorer ma jeunesse je m'etais fais plaisir en m'achetant ca, il y a quelques annees. Selon les pays je sais que les decos reservoirs changent donc celui la est un modele U.S

Petite 125 DT de 1976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tres tres bon etat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qui demare au quart de tour ... Il est certain qu'en 2T, ET en 125 les retours de kick n'existent pas du tout ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me voila en 1976 sur ma toute premiere machine, une DTE 125 ! ! ! ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa, legere et tres tres maniable. Jamais eu AUCUNS problemes avec et de sacrees parties de rigolade et de sacrees virees a Bastille et Rungis pendant "les annees folles" ...

Encore un grand BRA VO maximeleburton pour tes trouvailles et comme le dis philxp elle est vraiment superbe surtout gardes la d'origine ! ! !

Amuses toi bien et tiens nous au courant, encore BRA VO ! ! !

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité 06/06/11, 06:54 am

Bonjour, superbe 360.
Bcp de souvenirs, en 1975, le magasin La moto verte à Paris préparait des Yamavertes sur la base de ces 360.
Moi je roulais BPS et avec un pilote génial qui s'est tué en ULM, Saffray dit La Boulange, et qui roulait avec cette 360, on s'est tiré des bourres d'anthologie sur les enduros de Troyes, Cholet etc...
Je trouvais cette machine fabuleuse, et à l'époque, sa fiabilité nous faisait rêver comparée aux motos Européennes.
JPLL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Pirlouit 06/06/11, 07:36 am

Bonjour Maxime, il y a eu aussi une "Maison de la moto" en franchise au quai St Léonard à Liège. J'y ai aussi travaillé un temps vers '73-'74, mais je ne m'entendais pas super bien avec le proprio et je suis retourné à Bruxelles.
Si tu veux, ...si tu n'es pas pressé, ...si tu veux bien travailler toi même sous ma surveillance, tu peux éventuellement venir y travailler chez moi à Jupille.
Pierre
Contacte moi en MP (message perso-près de l'avatar)
Pirlouit
Pirlouit
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 573
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  gerard brackam 06/06/11, 09:01 am

[quote="Gi0"]
gerard brackam a écrit:Salut

moi j'ai eu ça
moteur puissant, super équipée ( ohlin's kayaba, brembo ...) 114 kg
assez ingérable au qutidien.
:g


Mazette !
T'as le choix : soit aucune motricité hors bitume, soit tu perds l'avant sur la route clown !!
Et l'éclairage est en 3,5V Very Happy ?

Wink Wink

Salut
non question conduite pas de problèmes, même en tétines à 150 sur le bitume ça tient bien et en tt pour le peu que j'en ai fait c'est une super machine.

les problèmes sont tout cons : difficile de passer le point mort à l'arret, l'embrayage colle un peu et est racing et l'electricité comme tu le dis à juste titre, le moteur chauffe aux feux rouge, si tu cales à chaud t'es parti pour quelques coups de kick,

en fait sur mon mtx de 10 ans plus vieux l'alter est 100 fois meilleur ( et pas pus lourd je suis sur) et alimente un phare qui éclaire, là l'alter SEM (idem katoch) c'est pas top.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  philxp 06/06/11, 09:41 am

Et ben voilà.....

500 XT le gros mono quatre temps, et voilà qu'on parle de moyen mono deux temps....

C'est y pas beau çà !

Et en plus, on s'arrange pour remonter cette superbe machine entre connaisseurs !!!

Chapeau :farao: les gars, moi je dis Bravo king
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Julien 06/06/11, 04:22 pm

den's a écrit:@ jeanjean:
et tu n'aimerais pas mon xt en kit 570, çà cogne encore plus, c'est brutal,inefficace en TT, mais j'aime bien, çà me remet les idées en place.. Very Happy

den'sbruteépaisse

Héhé, tout pareil qué Migouel, c'est bon les virgules... clown

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  jeanjean 06/06/11, 04:46 pm

Chez BM, ils bradent les G450X...

En supermoto, ca doir bien marcher.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  vincelp 06/06/11, 05:25 pm

shampoo_victim a écrit:- le plus chiant étant le jeu aux soupapes par pastillage : vaut mieux le confier à un pro qui connais ces moteurs, ça reste à faire tout les 25000.
Sur miss ST2, une pastille changée en 110 000 km... En fait, lors du contrôle des jeux, il suffit de changer préventivement, tous les 20000 km, les 1/2 joncs qui bloquent les soupapes. Le simple changement des 1/2 joncs récupère le jeu nominal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 3 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum