Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

+20
Raph_sr
aievouais64
shampoo_victim
jeanjean
benjixt
Buell-LN
Julien
230kmh
MX steph
gerard brackam
RollingXT
pop
Gi0
vincelp
HL 29
clement500xt/sr
peauxdelavieillecabane
PIPO
TRXT
THIERRY500
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 22:04

MX steph a écrit:
gerard brackam a écrit:Salut

moi j'ai eu ça
moteur puissant, super équipée ( ohlin's kayaba, brembo ...) 114 kg
assez ingérable au qutidien.
:g


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et t'as réussi à la revendre ! Les Vertemati et les Vor c'est comme une femme moche, tu l'as pour la vie, personne n'en veut ... Twisted Evil

c'est marrant que tu dises çà, moi je les trouves pas mal, et puis au moins elles sont originales...
peut-être dans quelques années on se les arrachera, vu la rareté de la chose...

den's

tiens, du coup, j'ai cherché, effectivement c'est vendu pas cher..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quoique, là..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là c'est entre les deux...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je persiste, je les trouve belles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  benjixt Mer 25 Mai 2011, 23:27

Salut
prend un 650 XR liquide

moto de fou..
sensation garantie et fiabilité a toute epreuve
a mon gout plus sympa que KTM et Huski
avec le cadre alu en prime

bon choix
ciao
benjixt
benjixt
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  jeanjean Jeu 26 Mai 2011, 07:30

XT 500 "Monza" "Manzat" ?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  MX steph Jeu 26 Mai 2011, 10:42

den's a écrit:
MX steph a écrit:
gerard brackam a écrit:Salut

moi j'ai eu ça
moteur puissant, super équipée ( ohlin's kayaba, brembo ...) 114 kg
assez ingérable au qutidien.
:g


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et t'as réussi à la revendre ! Les Vertemati et les Vor c'est comme une femme moche, tu l'as pour la vie, personne n'en veut ... Twisted Evil

c'est marrant que tu dises çà, moi je les trouves pas mal, et puis au moins elles sont originales...
peut-être dans quelques années on se les arrachera, vu la rareté de la chose...

den's

tiens, du coup, j'ai cherché, effectivement c'est vendu pas cher..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quoique, là..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là c'est entre les deux...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je persiste, je les trouve belles...

J'ai eu l'occasion d'essayer une VOR lors d'un essai Moto Verte, une cross, boite 3 vit . C'était haut ( trés haut ) et il faut kicker vers l'avant ( déroutant ), mais ça marchait bien, trés coupleux !
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  shampoo_victim Jeu 26 Mai 2011, 19:09

Gi0 a écrit:Ca craint aussi à l'avant au moindre choc frontal !
Faut bien que ça ait quelques inconvénients ce type de cadre Wink
Pour la cylindrée, il y a une 750 pas mal et pas trop chère qui traine, pitètre que ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est pas le bourrin reconnu le plus fiable ... Enfin, si il est propre et bien entretenu, y'a pas de raison !
Par contre, si j'ajoute encore quelques paires de kilomètres au compteur, ça va pas être simple à revendre ensuite Rolling Eyes
A voir !
Oups ... Désolé pour le post !!

Vu qu'on a un peu dévié et que je recherche aussi un mostro je vous fait par de mon expérience puisque j'ai un 900SS de 92 depuis 10 ans que j'ai eu quasi neuf, donc j'ai eu aussi les avaries classiques :
- caractère moteur : c'est plus souple que nos mono...
- les courroies de distri : selon constructeur à changer tout les 2 ans ou 20000km : en fait je fait un contrôle visuel de l'état de la courroie : au moindre signe d'usure on change mais si tout est en ordre et bien tendu ça tiens les 20000km, après les deux ans ça dépend du stockage de la moto : ça reste du caoutchoucs protégé par les caches pas trop étanches : le changement sois même est possible en respectant bien les consignes RMT (calage distri)
- l’embrayage : point noir des 900 et 750 : c'est dur, bruyant, pas progressif et s'use à cause de la surchauffe, les 600 n'étant pas à sec sont plus agréables.
- le plus chiant étant le jeu aux soupapes par pastillage : vaut mieux le confier à un pro qui connais ces moteurs, ça reste à faire tout les 25000.

Enfin ça reste des motos basiques réparable soit même, attention au prix des pièces ça change de nos monos... donc a moins d'avoir des factures lors de l'achat il faudra prévoir : courroies, pastillage + synchro chez un pro de la marque.

Les points noirs : mauvais métaux : les boulons, goujons sont susceptible de péter et le circuit électrique est à vérifier impérativement.

Enfin tout ça vieillis très mal si la moto couche dehors : plastique peinture commodos, tout...

Bref c'est vraiment un nid à m*rde, attention donc lors de l'achat car la restauration risque de vite chiffrer.

ça reste des moto PUR plaisir, je garde la mienne maintenant qu'elle est fiabilisée parce que c'est tout simplement magique..., j'envisage de me trouver le même moteur sur un mostro.

Enfin il est déconseillé de vouloir trafiquer ces motos fuyiez les préparations et n'achetez pas un 900 mostro en croyant que vous en tirer 100ch.

Fin du hors sujet, parce que pour les monos, à part le Xt et le Sr....

shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  jeanjean Jeu 26 Mai 2011, 19:41

shampoo_victim a écrit:Fin du hors sujet, parce que pour les monos, à part le Xt et le Sr....
... et la 125 CG...

Laughing

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  aievouais64 Jeu 26 Mai 2011, 19:49

jeanjean a écrit: ... et la 125 CG...
Laughing
jeanjean

T'as le droit de dire du mal du KN mais pas du 125 CG ! Shocked
Mobylette très attachante et aussi agréable que le XT à 100 km/h, nan nan je ne déconne pas.....

Y faut prendre un Rotax à air !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  jeanjean Jeu 26 Mai 2011, 19:53

J'en dit pas du mal!

Entre CGnial et SRàrien, yapa photo Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  RollingXT Ven 27 Mai 2011, 10:01

jeanjean a écrit:XT 500 "Monza" "Manzat" ?

jeanjean

Il en existe q'une seule équipée du LCBC/DWEM à ma "connaissance" une exclusiveXT elle fait partie de l'ensemble vide... le bien nomé Wink

Pour ma part je suis accro à ma SR longue course bielle courte, peux plus m'en passer !
Le couple et les accélérations ressenties durent 2 fois plus longtemps que sur l'XT , le pied quoi !

On à la même différence de sensations moteur entre le 500 XT/SR et le 600 LBC/DWEM qu'entre le 400XT/SR et un 500 XT/SR

Le jeu en valait la chandelle puisque cette sensation de couple (ne me parlez pas de puissance), je ne l'ai ressentie nulle part ailleurs sur une machine de 150 kg

Malgré l'augmentation de la course, ce mono reste vif.

90 km/h à peine 3500 tr/mn à deux , tu ouvre, 4000 tr/mn à environ 105 km/h ( en 17x 40 ) c'est souple et très abouti pour un usage quotidient.

Winter était en 21 x 42 pas 12.7 sont plaisir était de pousser à 150 km/h à 6000 tr/mn en troisième et d'enfiler les les deux derniers rapports ...

L'aiguille du compteur se déplace plus vite que celle du compte tour, ça fait drôle.

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  230kmh Ven 27 Mai 2011, 10:26

Sinon entre le cg125 et le 900 ducat (un peu mais si peu) plus près de nos monos y'a le super mot' 500 cr. Fini les soucis de distri Very Happy
230kmh
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Gi0 Lun 30 Mai 2011, 16:34

shampoo_victim a écrit:
Vu qu'on a un peu dévié et que je recherche aussi un mostro je vous fait par de mon expérience puisque j'ai un 900SS de 92 depuis 10 ans que j'ai eu quasi neuf, donc j'ai eu aussi les avaries classiques :
- caractère moteur : c'est plus souple que nos mono...
- les courroies de distri : selon constructeur à changer tout les 2 ans ou 20000km : en fait je fait un contrôle visuel de l'état de la courroie : au moindre signe d'usure on change mais si tout est en ordre et bien tendu ça tiens les 20000km, après les deux ans ça dépend du stockage de la moto : ça reste du caoutchoucs protégé par les caches pas trop étanches : le changement sois même est possible en respectant bien les consignes RMT (calage distri)
- l’embrayage : point noir des 900 et 750 : c'est dur, bruyant, pas progressif et s'use à cause de la surchauffe, les 600 n'étant pas à sec sont plus agréables.
- le plus chiant étant le jeu aux soupapes par pastillage : vaut mieux le confier à un pro qui connais ces moteurs, ça reste à faire tout les 25000.

Enfin ça reste des motos basiques réparable soit même, attention au prix des pièces ça change de nos monos... donc a moins d'avoir des factures lors de l'achat il faudra prévoir : courroies, pastillage + synchro chez un pro de la marque.

Les points noirs : mauvais métaux : les boulons, goujons sont susceptible de péter et le circuit électrique est à vérifier impérativement.

Enfin tout ça vieillis très mal si la moto couche dehors : plastique peinture commodos, tout...

Bref c'est vraiment un nid à m*rde, attention donc lors de l'achat car la restauration risque de vite chiffrer.

ça reste des moto PUR plaisir, je garde la mienne maintenant qu'elle est fiabilisée parce que c'est tout simplement magique..., j'envisage de me trouver le même moteur sur un mostro.

Enfin il est déconseillé de vouloir trafiquer ces motos fuyiez les préparations et n'achetez pas un 900 mostro en croyant que vous en tirer 100ch.

Fin du hors sujet, parce que pour les monos, à part le Xt et le Sr....

Merci pour les conseils ! C'est en gros ce que j'avais compris, c'est pourquoi j'ai opté pour une 600 de 99, moins de 20 000km, courroies qu'on pas de km. Toute d'origine sauf 2 silencieux sous la selle, origines fournis. Je vais la chercher jeudi, ça devrait bien se passer !
Pour l'âge des courroies j'avais plutôt entendu 5 ans (ce qui est déjà très court !). 2 ans ... Faut pas abuser ... ?!

Aller bref !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 17:26

blagounette en passant , dans mon berlingo diesel qui pue, la courroie de distrib. c'est a 240.000 kms et pourtant le mazout ça lui magne la couenne et la tortille dans tout les sens . c'que j'en dis Very Happy doivent pas avoir les memes fournisseurs les ritals Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  shampoo_victim Lun 30 Mai 2011, 17:35

Cool! les courroies c'est selon le stockage, l'utilisation et le réglage de tension qui a été bien fait, à contrôler visuellement régulièrement ça suffit.
Le 600 est très fiable mécaniquement et possède l'agrément d'un embrayage "normal", le circuit électrique est comme ses sœurs à contrôler (juste si bien branché + nettoyage cosses) enfin bien la stocker sinon elle va vieillir très vite et très mal : garage couvert obligatoire la nuit et éviter de se garer en plein air tout les jour en journée...
j'espère que ça te conviendra, de mon coté j'attente de trouver un mostro carbu 900 convenable, en attendant Poum poum en SR!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  shampoo_victim Lun 30 Mai 2011, 17:47

jihelgé a écrit:blagounette en passant , dans mon berlingo diesel qui pue, la courroie de distrib. c'est a 240.000 kms et pourtant le mazout ça lui magne la couenne et la tortille dans tout les sens . c'que j'en dis Very Happy doivent pas avoir les memes fournisseurs les ritals Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'avoue que c'est un argument de "mécano" ces courroies : ça fait 10 ans que je l'ai , les courroies ont été changé 1 ans aprés l'achat : depuis l'achat 6.000 km : visuellement les courroies sont comme neuves... mais la moto est stockée dans un garage fermé.
lors de l'achat courroies origine, la moto avait 8 ans et 5.000 km le mécano les courreaux changées ne présentaient pas de défaut particuliers...

Bref, c'est un peu comme tout : ça dépend comme c'est utilisé... mais le soucis avec les ducat ancienne génération c'est que le défaut d'entretien se paye cash : un mostro qui dort dehors pendant 2 ans les courroies seront vraisemblablement à changer (les caches ne sont pas complétement étanches et demeurent "à l'air" contrairement à un Berlingo Wink ), alors qu'un fazer qui stationne 2 ans dehors... c'est moche mais y'aura a se soucier de rien! quoique des ducat bien pourries c'est moche aussi mais en plus ça fait mal au cœur!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  jeanjean Lun 30 Mai 2011, 19:18

[quote="RollingXT"]
jeanjean a écrit:On à la même différence de sensations moteur entre le 500 XT/SR et le 600 LBC/DWEM qu'entre le 400XT/SR et un 500 XT/SR
... des fois, je me demande ce que je fais sur ce forum!
Je n'aime pas la 500 et encore moins son caractère poum-poum.
J'ai commencé à vraiment apprécier ma Barigo le jour où je lui ai greffé un vilo de 400 (au risque de me répéter, encore merci au généreux donnateur).
Dernièrement, comme j'envisage sérieusement de revendre la Barigo dans les années à venir (.. je n'ai pas dit combien, d'années Wink ), je lui ai remis son moteur d'origine "matching number", qui était stocké dans l'XT, et du coup, le 400 est passé dans l'XT.
Hier, j''ai fait un tour à Rotterdam pour aller voir en enduro "sauce hollandaise". Je n'ai pas reconnu mon XT. Elle est dix fois plus agréable qu'en 500!

Vraiment, je ne suis pas fait pour l'XT...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  shampoo_victim Lun 30 Mai 2011, 19:32

Venant des bi-cylindres (yam 850 TDM, TRX) et aprés avoir essayé des 4 cylindres ( yam YZF 600, 750, 1000, suzuki bandit 1200) et n'étant pas un bourrin dans l'âme,
Le bi 900 Ducat SS ou le mono du SR conviennent à ce que je recherche : du couple adapté à une route ouverte.

C'est bizarre cette attirance pour les moteur de trail greffé sur des routières... je trouve que ça permet de se concentrer sur la route sans avoir à tricoter pour trouver un régime moteur (quoique sur un 1000 4 cylindre moderne ya aussi ce qui faut de couple, mais bon si on va pas en haut pourquoi prendre un tel engin)

Sur mon SR 48T j'ai mis un carbu de 2j4 boisseau, pipe courte non bridée, collecteur "gros débit", et un pot assez libre (ça c'est fait comme ça lors de la restauration, je ne cherchais rien de particulier) bin le résultat c'est du gros poum-poum... trop d'ailleurs, d’où mon intention de rallonger la transmission avec une de 2J4 pour le rendre moins"brutal", toute proportion gardée pour 30 ch...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Lun 30 Mai 2011, 20:55

@ jeanjean:
et tu n'aimerais pas mon xt en kit 570, çà cogne encore plus, c'est brutal,inefficace en TT, mais j'aime bien, çà me remet les idées en place.. Very Happy

den'sbruteépaisse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  RollingXT Mer 01 Juin 2011, 09:18

jeanjean a écrit: ... des fois, je me demande ce que je fais sur ce forum!
Je n'aime pas la 500 et encore moins son caractère poum-poum.

J'ai commencé à vraiment apprécier ma Barigo le jour où je lui ai greffé un vilo de 400 ...jeanjean

Je comprends ton point de vue.

J'ai également un 400XT qui est d'une grande douceur et appréciable pour une conduite en ville.

En lui greffant un piston de 95 mm, c'est aussi un moteur qui me semble adapté pour les bitumeux qui tournicottent de circuit en circuit. (m'étonne que Dune entre autres, n'ait pas encore essayé)

Pour ma part, le LCBC à donné toute sa dimention à ma SR, mais il faut de l'espace, beaucoup d'espace pour les envolées lyriques, des virages en tire bouchon, des montagnes russes, il lui faut un circuit routier îlemanesque!

Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser avec ma 500 XT, passe partout avec son moteur jovial !

shampoo_victim a écrit:Venant des bi-cylindres (yam 850 TDM, TRX) et aprés avoir essayé des 4 cylindres ( yam YZF 600, 750, 1000, suzuki bandit 1200) et n'étant pas un bourrin dans l'âme,
...du couple adapté à une route ouverte.

Pour moi c'est engins, niveau sensations, c'est 50% puissance, 50% couple.

Si on veut du couple à 100 %, mais pas forcément une moissonneuse batteuse, sur le marché, ben y'a pas grand chose !!!

Rolling

RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Raph_sr Mer 01 Juin 2011, 10:13

En lui greffant un piston de 95 mm, c'est aussi un moteur qui me semble adapté pour les bitumeux qui tournicottent de circuit en circuit. (m'étonne que Dune entre autres, n'ait pas encore essayé)


c'est marrant ça, j'ai justement dans une caisse un vilo de 400 qui m'a l'air ok, et dans une moto en ensemble en 95 mm qui ne me donne pas entière satisfaction (un beu bruyant et moteur pas super agréable)...
De là à tenter une nouvelle expérience hybride...
J'ai lu dans un article qu'un longue course avec gros alésage, c'était pas vraiment ça (genre 94 X 93 ou 95).
En tout cas je peux témoigner que la bécane de Rolling tourne bien rond, même si je n'ai pas pu taper dedans.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 15:20

Bonjour pirlouit,

J'ai vu ton message à propos du fait que tu travaillais à la maison de la moto dans les années 70.

J'ai pensé que cela te ferai plaisir de savoir que j'ai récupéré deux rt2 qui provenaient de la maison de la moto justement. Je les ai achetée à un vieux monsieur il y a de cela 3 semaines. J'ai 21 ans, première moto! :-D

Le logo "maison de la moto bruxelles-liège" rouge et blanc est encore sur l'un des deux gardes-boues avant :-)
Une est sans moteur(pour pièce) et l'autre démarre parfaitement. Il y a juste les vitesses qui ont un peu du mal à passer.
Voila une petite photo pour ceux que ca intéresse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  philxp Sam 04 Juin 2011, 15:48

maison close, elle est magnifique, surtout garde là bien comme ça !!!

As tu vidangé ta boite pour le passage des vitesses ?
Oui?
Alors démontes ton embrayage et vérifie l'état des disques lisses et surtout changes le câble d'embrayage (ou graisse le avec du WD 40 et un graisseur a câble d'enduro....

Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 16:09

non je n'ai encore rien fait dessus. Mais ne m'y connaissant pas trop en mécanique, je préfère la porter chez qq'un qui s'y connait pour un bon entretien. je crois que c'est préférable! D'ailleur si qq'un connait en belgique une personne spécialisée dans les vieilles yamaha, je suis preneur! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 16:11

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer:
j'ai enlever le support des poses pieds pour le nettoyer et en devissant une vis, de l'huile est sorti du cadre.. C'est assez étrange! au moins 300ml je dirais.

Des avis?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  philxp Sam 04 Juin 2011, 17:36

Par le support des cale-pieds ?
Ben alors là mes connaissances en Yam trail des seventies est arretée net....
En tout cas, surtout ne roule pas tant que tu n'as pas trouvé le pourquoi du comment.
Je ne me rappelle pas que l'autolube stockait l'huile dans le cadre..... scratch

C'est que c'est vieux ces machins là pale
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 18:11

Voila comme demandé par philxp l'autre coté de la moto et la vis par laquelle coulait l'huile..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  philxp Sam 04 Juin 2011, 19:20

L'huile qui sort par là, je vois vraiment pas.....peut etre l'ancien proprio ne voulait pas qu'elle rouille ????

Elle est superbe !
Surtout gardes là bien comme elle est !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 21:04

oui c'est aussi ce que je me suis dis! ca reste étrange malgré tout :p
de fait, je pense que j'ai eu beaucoup de chance de trouver cette rt dans un état pareil Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  pop Sam 04 Juin 2011, 21:28

Oui, c'est vraiment une belle machine, et le bruit.... Tu es sur que c'est de l'huile qui coule de ton repose pied ? Ca ne serait pas de la condensation ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Titi Sam 04 Juin 2011, 22:10

maximeleburton a écrit:Par contre si quelqu'un peut m'éclairer:
j'ai enlever le support des poses pieds pour le nettoyer et en devissant une vis, de l'huile est sorti du cadre.. C'est assez étrange! au moins 300ml je dirais.

Des avis?

Je ne connais pas du tout la RT2 mais pour info Les 250 TY de la même époque avaient une réserve d'huile dans le tube gauche du bras oscillant pour graisser la chaine via un petit robinet.
Y-a-t-il un rapport ?
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 22:18

je n'en ai aucune idée mais c'est bien du coté gauche que la moto a perdu de l'huile par le cadre alors rapport ou pas, je ne sais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  philxp Sam 04 Juin 2011, 23:43

C est possible que ce soit un truc comme ça...A tout hasard, l'ancien et soigneux propriètaire qui te l'as vendue ne t'a pas donné 'le manuel du conducteur' ???

Si tu l'as, lis le bien, tu risques d'y trouver de precieuses informations et le coup de l'huile dans le cadre pour graisser la chaine, ca ne m'étonnerait qu'a moitié.

Dans les années soixante-dix, il y avait un proverbe japonais qui disait : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Question Question Question
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS - Page 2 Empty Re: C'est pas donné ces p'tites choses.... Ducati 750SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum