resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
4 participants
Page 1 sur 1
resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Coucou,
me revoilou, après des congès mouvementés.
Dans mon dernier post, j'étais en attente du colis Kedo.
Le voici à son arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première opération entreprise a été le remplacement des roulements à aiguille ainsi que l'axe de bras oscillant.
Les vieilles bagues et le kit de réparation Kedo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage des roulements à aiguilles dans le bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bras remonté sur la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ensuite remplacé les roulements de direction par les roulements coniques. Pas de photo du process, mais le tout remonté donne ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros morceau maintenant, le moteur. Pour rappel, la bielle était morte suite à un gros serrage et une pompe à huile très marquée. J'ai découvert également qu'un manque d'entretien flagrant et un matraquage systématique de toutes les pièces n'avait rien arrangé. Pour contre tous les composants interne du moteur que j'avais trouvé étaient eux en super état, seuls les carters étaient endommagés d'ou la nécessité de démonter complétement les deux moteurs pour installer les composants du second moteur dans les carters du premier. Pas simple tout ça, car pour compliquer un peu les choses le moteur d'origine est un '77 qui avait été monté avec un cylindre/culasse post '78 (gros ailetage). Le second moteur est un post '79 donc avec pompe à huile 5 vis et tambour de sélection de SR (roulement coté gauche). Bref montage en mixant ce qui était compatible.
La suite en photos.
Les carters ouverts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réparation de quelques filetages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le carter droit prèt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le carter gauche prèt aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vilo et la boite en place ainsi que le tambour de sélection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fermeture des carters sans les vis pour vérifier que tout fonctionne sans problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'inspection de la pompe à huile du moteur que j'avais récupéré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage des éléments dans le carter droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le déglacage du cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage du cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivi de la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le calage de la disrtibution
Vue de l'arbre à came
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue du vilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fermeture du haut moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fermeture du carter d'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au 23 Aout, le moteur est dans le cadre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 25 Aout, petit moment de détente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste commencé hier à usiner un patin de chaine secondaire en nylon. Pas de photo, mais j'essaye ce soir d'en prendre une.
Comme d'hab, la suite bientôt sur votre écran.
Michel
me revoilou, après des congès mouvementés.
Dans mon dernier post, j'étais en attente du colis Kedo.
Le voici à son arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première opération entreprise a été le remplacement des roulements à aiguille ainsi que l'axe de bras oscillant.
Les vieilles bagues et le kit de réparation Kedo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage des roulements à aiguilles dans le bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bras remonté sur la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ensuite remplacé les roulements de direction par les roulements coniques. Pas de photo du process, mais le tout remonté donne ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros morceau maintenant, le moteur. Pour rappel, la bielle était morte suite à un gros serrage et une pompe à huile très marquée. J'ai découvert également qu'un manque d'entretien flagrant et un matraquage systématique de toutes les pièces n'avait rien arrangé. Pour contre tous les composants interne du moteur que j'avais trouvé étaient eux en super état, seuls les carters étaient endommagés d'ou la nécessité de démonter complétement les deux moteurs pour installer les composants du second moteur dans les carters du premier. Pas simple tout ça, car pour compliquer un peu les choses le moteur d'origine est un '77 qui avait été monté avec un cylindre/culasse post '78 (gros ailetage). Le second moteur est un post '79 donc avec pompe à huile 5 vis et tambour de sélection de SR (roulement coté gauche). Bref montage en mixant ce qui était compatible.
La suite en photos.
Les carters ouverts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réparation de quelques filetages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le carter droit prèt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le carter gauche prèt aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le vilo et la boite en place ainsi que le tambour de sélection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fermeture des carters sans les vis pour vérifier que tout fonctionne sans problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'inspection de la pompe à huile du moteur que j'avais récupéré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage des éléments dans le carter droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le déglacage du cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le montage du cylindre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivi de la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le calage de la disrtibution
Vue de l'arbre à came
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue du vilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fermeture du haut moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fermeture du carter d'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au 23 Aout, le moteur est dans le cadre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 25 Aout, petit moment de détente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste commencé hier à usiner un patin de chaine secondaire en nylon. Pas de photo, mais j'essaye ce soir d'en prendre une.
Comme d'hab, la suite bientôt sur votre écran.
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Usinage du patin
En attendant de boire quelques bières, discuter ferraille et autre en Ardèche, ben je continue sur le projet. Mon week-end se s'étant pas tout à fait déroulé comme prévu.
Usinage du patin, ben oui, pourquoi acheter une pièce toute faite lorsqu'on peut se faire chier à la faire soi même. Et en plus avec des outils d'un autre temps;
Etape 1 : cubage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etape 2 : Percage (j'avais déjà retiré la pièce de l'étau avant de faire la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pièce terminée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faisait bô dimanche, aller hop des photos dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que reste -il à faire:
- Régler l'allumage
- Régler le tendeur de chaine de distribution
- Peindre le cylindre et la culasse (nan je déconne )
- Serrer l'écrou du pignon de sortie de boite.
- Régler la tenson de chaine secondaire
- Régler la commande d'embrayage
- Régler les commandes de frein avant et arrrière
- Peindre le cylindre et la culasse (ça suffit! :evil: )
- Installer le sélecteur
- Mettre la batterie et la connecter
- Mettre de l'essence dans la nourrice
- Mettre en route le moteur du premier coup et purger le circuit de lubrification
- Régler l'allumage en dynamique
- Tester le circuit de charge
- Tester le circuit d'éclairage
- Arréter le moteur, vérifier si pas de fuites d'huiles, si rien ne brule
- Boire une mousse
- Nettoyer le réservoir à essence, remonter le robinet reconditionné.
- Monter le réservoir d'essence, et mettre de l'essence dedans.
- Installer la selle.
- Aller faire un ch'ti tour de paté de maison.
- Réparer tout ce qui ne va pas!
- Installer le carter de volant magnétique
- Monter le carter de chaine
- Mettre le sabot sous le moteur.
- Installer les caches latéraux.
- Trouver une boite à outils pour remplacer celle qui est cassée sur la machine.
- Regarder pourquoi la machine est si penchée sur la béquille.
- Remplacer les joint spy de fourche qui fuient un peu, ça c'est pour cet hiver.
- Trouver pourquoi les clignotants ne clignotent pas justement.
- Trouver pourquoi le klxon ne klaxonne pas non plus!
- Trouver pourquoi le frein avant ne freine pas, ah bon c'est normal, ah oui c'est un nixté
- Rouler l'année prochaine!!
A bientôt,
Michel
Usinage du patin, ben oui, pourquoi acheter une pièce toute faite lorsqu'on peut se faire chier à la faire soi même. Et en plus avec des outils d'un autre temps;
Etape 1 : cubage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etape 2 : Percage (j'avais déjà retiré la pièce de l'étau avant de faire la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pièce terminée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faisait bô dimanche, aller hop des photos dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que reste -il à faire:
- Régler l'allumage
- Régler le tendeur de chaine de distribution
- Peindre le cylindre et la culasse (nan je déconne )
- Serrer l'écrou du pignon de sortie de boite.
- Régler la tenson de chaine secondaire
- Régler la commande d'embrayage
- Régler les commandes de frein avant et arrrière
- Peindre le cylindre et la culasse (ça suffit! :evil: )
- Installer le sélecteur
- Mettre la batterie et la connecter
- Mettre de l'essence dans la nourrice
- Mettre en route le moteur du premier coup et purger le circuit de lubrification
- Régler l'allumage en dynamique
- Tester le circuit de charge
- Tester le circuit d'éclairage
- Arréter le moteur, vérifier si pas de fuites d'huiles, si rien ne brule
- Boire une mousse
- Nettoyer le réservoir à essence, remonter le robinet reconditionné.
- Monter le réservoir d'essence, et mettre de l'essence dedans.
- Installer la selle.
- Aller faire un ch'ti tour de paté de maison.
- Réparer tout ce qui ne va pas!
- Installer le carter de volant magnétique
- Monter le carter de chaine
- Mettre le sabot sous le moteur.
- Installer les caches latéraux.
- Trouver une boite à outils pour remplacer celle qui est cassée sur la machine.
- Regarder pourquoi la machine est si penchée sur la béquille.
- Remplacer les joint spy de fourche qui fuient un peu, ça c'est pour cet hiver.
- Trouver pourquoi les clignotants ne clignotent pas justement.
- Trouver pourquoi le klxon ne klaxonne pas non plus!
- Trouver pourquoi le frein avant ne freine pas, ah bon c'est normal, ah oui c'est un nixté
- Rouler l'année prochaine!!
A bientôt,
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Ca vient bon.
T'es en avance pour l'Ardèche, plein de temps pour roder, mais pas beaucoup de fenêtre météo favorable sur la période. Picardie rime avec pluie.
T'es en avance pour l'Ardèche, plein de temps pour roder, mais pas beaucoup de fenêtre météo favorable sur la période. Picardie rime avec pluie.
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
kriss- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Ouai, ouai, ça vient bon comme tu dis. Mais voila, je ne travaille pas régulièrment sur la machine, ça faisait au moins 15 jours que je passais à coté sans y toucher. Le rodage, qui sera plutôt une mise en place se fera sur 500 km, soit 2 semaines d'aller retour maison-boulot. Pas de voiture pour aller bosser, c'est exlusivement en 2 roues, si je n'allais pas bosser les jours ou il bruine, je passerais beaucoup plus de temps à la maison qu'au bureau Le nixté va prendre l'eau, tu peux me faire confiancetryphon a écrit:Ca vient bon.
T'es en avance pour l'Ardèche, plein de temps pour roder, mais pas beaucoup de fenêtre météo favorable sur la période. Picardie rime avec pluie.
Kriss, finalement, pour l'Ardèche je ne sais pas si je vais viendre, je crois que j'ai piscine ce week-end là
Au pire, je trouverais bien quelqu'un qui la voudra la bombe, je sais pas moi Attila26 par exemple ou toi ou Papy1000 watts! j'arriverais bien à la refourguer, je ne suis pas inquiet. Je vais quand même vérifier pour la piscine, je me demande même si c'est pas labour ce week-end là... Faudra peu être encore arroser comme en aout, pour la poussière
Dernière édition par Trusty le Mar 24 Sep 2013, 08:30, édité 1 fois (Raison : Partis trop vite!)
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Me revoilou pour la suite des aventures après ce week-end chargé:
Que restait -il à faire:
- Régler l'allumage -> Fait
- Régler le tendeur de chaine de distribution -> Fait
- Peindre le cylindre et la culasse (nan je déconne ) -> Pas fait :evil:
- Serrer l'écrou du pignon de sortie de boite. -> Fait et comme je l'écris, je me rappelle que je n'ai pas rabatu la rondelle frein
- Régler la tension de chaine secondaire -> Fait
- Régler la commande d'embrayage -> Fait
- Régler les commandes de frein avant et arrière -> Fait
- Peindre le cylindre et la culasse (ça suffit! :evil: ) -> toujours pas fait
- Installer le sélecteur -> Fait
- Mettre la batterie et la connecter -> Fait
- Mettre de l'essence dans la nourrice - Fait
- Mettre en route le moteur du premier coup et purger le circuit de lubrification -> bon c'est la que l'actrice principale à décider de ne pas suivre le scénario
voici comment ça s'est passé:
- Contact, tiens c'est bizarre le témoin de point mort ne s'allume pas, l'ampoule doit être grillée. Je met le contacteur de phare sur veilleuse, ça marche, donc il y a du courant. Ouverture de l'essence, tiens c'est bizarre, ça coule par terre! normal quand tu branche le tuyau de la nourrice sur la mise à l'air libre du carbu On ne se disperse pas! Rebranchement correct du tuyau au bon endroit et on recommence. Contact, toujours pas de témoin de point mort, starter, recherche de la compression, passage de la compression, coup de kick....rien Je recommence, une fois, deux fois, trois fois, quatres fois! pas un pet ! Bizarre, bizarre...
C'est bien tout ça mais je commence à avoir un peu chaud. Petite pause, et on recommence, une fois, deux fois, trois fois, ça yé cette fois ci je l'sens bien, ce n'est plus ton petit doigt qui m'chatouille....je m'égare.
Toujours rien.
Je débranche l'antiparrasite et met une bougie à la masse, je kick et rien, pas d'étincelle, rien, nada!
Tiens, aurais-je oublier de connecter le faisceau du volant magnétique, non, tout est bien à sa place. Déconnection, reconnection, essai, toujours rien!
Sortie du multimètre, controle des résistances de bobinages de volant: tout est ok
Controle des connections, pas de soucis sauf que toujours pas d'étincelle!
Un ami passait dans le coin, j'en ai profité pour faire une petite pause et j'ai fini par ne pas me pencher plus avant sur la bête.
Planning des controles:
- Controle de la bobine d'allumage
- Controle de l'antiparrasite
- Tests divers et variés jusqu'à trouver d'ou vient le problème, ça va être long, je le sens bien (ça aussi).
A bientôt pour la suite des aventures
Michel
Ce qu'il restera à faire lorsque la bête aura parlé:
- Régler l'allumage en dynamique
- Tester le circuit de charge
- Tester le circuit d'éclairage
- Arréter le moteur, vérifier si pas de fuites d'huiles, si rien ne brule
- Boire une mousse
- Nettoyer le réservoir à essence, remonter le robinet reconditionné.
- Monter le réservoir d'essence, et mettre de l'essence dedans.
- Installer la selle.
- Aller faire un ch'ti tour de paté de maison.
- Réparer tout ce qui ne va pas!
- Installer le carter de volant magnétique
- Monter le carter de chaine
- Mettre le sabot sous le moteur.
- Installer les caches latéraux.
- Trouver une boite à outils pour remplacer celle qui est cassée sur la machine.
- Regarder pourquoi la machine est si penchée sur la béquille.
- Remplacer les joint spy de fourche qui fuient un peu, ça c'est pour cet hiver.
- Trouver pourquoi les clignotants ne clignotent pas justement.
- Trouver pourquoi le klxon ne klaxonne pas non plus!
- Trouver pourquoi le frein avant ne freine pas, ah bon c'est normal, ah oui c'est un nixté
- Rouler l'année prochaine!!
Que restait -il à faire:
- Régler l'allumage -> Fait
- Régler le tendeur de chaine de distribution -> Fait
- Peindre le cylindre et la culasse (nan je déconne ) -> Pas fait :evil:
- Serrer l'écrou du pignon de sortie de boite. -> Fait et comme je l'écris, je me rappelle que je n'ai pas rabatu la rondelle frein
- Régler la tension de chaine secondaire -> Fait
- Régler la commande d'embrayage -> Fait
- Régler les commandes de frein avant et arrière -> Fait
- Peindre le cylindre et la culasse (ça suffit! :evil: ) -> toujours pas fait
- Installer le sélecteur -> Fait
- Mettre la batterie et la connecter -> Fait
- Mettre de l'essence dans la nourrice - Fait
- Mettre en route le moteur du premier coup et purger le circuit de lubrification -> bon c'est la que l'actrice principale à décider de ne pas suivre le scénario
voici comment ça s'est passé:
- Contact, tiens c'est bizarre le témoin de point mort ne s'allume pas, l'ampoule doit être grillée. Je met le contacteur de phare sur veilleuse, ça marche, donc il y a du courant. Ouverture de l'essence, tiens c'est bizarre, ça coule par terre! normal quand tu branche le tuyau de la nourrice sur la mise à l'air libre du carbu On ne se disperse pas! Rebranchement correct du tuyau au bon endroit et on recommence. Contact, toujours pas de témoin de point mort, starter, recherche de la compression, passage de la compression, coup de kick....rien Je recommence, une fois, deux fois, trois fois, quatres fois! pas un pet ! Bizarre, bizarre...
C'est bien tout ça mais je commence à avoir un peu chaud. Petite pause, et on recommence, une fois, deux fois, trois fois, ça yé cette fois ci je l'sens bien, ce n'est plus ton petit doigt qui m'chatouille....je m'égare.
Toujours rien.
Je débranche l'antiparrasite et met une bougie à la masse, je kick et rien, pas d'étincelle, rien, nada!
Tiens, aurais-je oublier de connecter le faisceau du volant magnétique, non, tout est bien à sa place. Déconnection, reconnection, essai, toujours rien!
Sortie du multimètre, controle des résistances de bobinages de volant: tout est ok
Controle des connections, pas de soucis sauf que toujours pas d'étincelle!
Un ami passait dans le coin, j'en ai profité pour faire une petite pause et j'ai fini par ne pas me pencher plus avant sur la bête.
Planning des controles:
- Controle de la bobine d'allumage
- Controle de l'antiparrasite
- Tests divers et variés jusqu'à trouver d'ou vient le problème, ça va être long, je le sens bien (ça aussi).
A bientôt pour la suite des aventures
Michel
Ce qu'il restera à faire lorsque la bête aura parlé:
- Régler l'allumage en dynamique
- Tester le circuit de charge
- Tester le circuit d'éclairage
- Arréter le moteur, vérifier si pas de fuites d'huiles, si rien ne brule
- Boire une mousse
- Nettoyer le réservoir à essence, remonter le robinet reconditionné.
- Monter le réservoir d'essence, et mettre de l'essence dedans.
- Installer la selle.
- Aller faire un ch'ti tour de paté de maison.
- Réparer tout ce qui ne va pas!
- Installer le carter de volant magnétique
- Monter le carter de chaine
- Mettre le sabot sous le moteur.
- Installer les caches latéraux.
- Trouver une boite à outils pour remplacer celle qui est cassée sur la machine.
- Regarder pourquoi la machine est si penchée sur la béquille.
- Remplacer les joint spy de fourche qui fuient un peu, ça c'est pour cet hiver.
- Trouver pourquoi les clignotants ne clignotent pas justement.
- Trouver pourquoi le klxon ne klaxonne pas non plus!
- Trouver pourquoi le frein avant ne freine pas, ah bon c'est normal, ah oui c'est un nixté
- Rouler l'année prochaine!!
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Salut mon ami Den's que j'ai hate de revoir en Ardèche pour parler peinture de cylindre et de culasseden's a écrit:et peindre la culasse et le cylindre..
:|
maibon, normal que tu l'ait oublié, personne ne te l'a rappellé, aussi..!!
sinon, mon ami, quel plaisir toujours renouvellé de te lire..!!
tu manies à merveille la clé de douze et la plume ( de ouz) çà n'existe pas, c'était pour la rime...
den's
La suite des événements:
Elle a pété hier soir ...la nixté, hein, on est bien d'accord!
Tous ces soucis à cause d'une erreur de débutant, car oui, effectivement, c'est une erreur que je n'aurais jamais du faire
Trève de plaisanteries, hier soir, 30minutes pour bricoler, allez hop, on y va. Controle des résistance primaire et secondaire de la bobine d'allumage : ok. Connection en fils volants en me disant que le faisceau était peut être coupé. Toujours pas d'étincelle à la bougie.
On reprend depuis le début, réglage de l'écartement des grains de rupteurs, oups, mais y'a pas de jeu, les grains ne s'écartent pas:shock:
La voila, l'erreur, celle qui fait que l'étincelle tant attendue ne se produit pas:x
Comment se fait-ce ? Je sais les gars, c'est un peu long mais je pense que ça pourra servir un jour aux autres.
Lorsque j'ai réglé mon allumage, j'ai commencé par régler le jeu (0,35 mm) puis j'ai calé l'allumage en statique avec un buzzer. Jusque là, rien de particulier sauf que lorsque j'ai eu fini, j'ai, comme d'habitude, bloqué les vis du plateau et du rupteur, et c'est a ce moment là que j'ai fait l'erreur, je n'ai pas revérifier mon allumage. Très certainement, lorsque j'ai bloqué le rupteur, celui ci a du tourner et se refermer. J'ai refait la même procédure et j'ai confirmé la fermeture du rupteur au serrage des vis.
Bref, une belle étincelle et au second coup de kick, le moteur s'est enfin mis en route.
Ce que j'ai fait dans la foulée;
- Purge du circuit de lubrification - > Fait
- Controle de la charge -> Ok 8,3 V à 3000tr/min éclairage éteinds.
- Test de l'éclairage -> Veilleuse, code, phare, feu arrière, feu stop (Av et Ar) -> OK
Ce qui me fonctionne pas:
- Témoin de point mort
- Clignotants
- Avertisseur
Ce qu'il reste à faire:
- Controle de l'allumage en dynamique.
- Nettoyer le réservoir d'essence, donc sortir la bétonnière, ce qui veut dire bouger une tonne de ferraille avant :evil:
- Installer le carter de volant magnétique
- Monter le carter de chaine
- Mettre le sabot sous le moteur.
- Installer les caches latéraux.
- Trouver une boite à outils pour remplacer celle qui est cassée sur la machine.
- Regarder pourquoi la machine est si penchée sur la béquille.
- Remplacer les joint spy de fourche qui fuient un peu, ça c'est pour cet hiver.
- Rouler l'année prochaine!!
A bientôt pour la suite des aventure
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Je suis plus en avance que toi!
J'en étais au même point il n'y a pas si longtemps que ça. Pour l'Ardèche ça devrait le faire.
Je te soutiens à distance.
A+
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
78,78...pas le coude d'échappement!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: resto-xt500 : me revoilou, après des congès mouvementés
Coucou
Bon, j'ai un peu travaillé hier soir.
Ce qui fonctionne maintenant:
- Témoin de point mort, facile, l'ampoule était claquée.
- Le klaxon : le problème était tout simplement de l'oxidation dans le contacteur au guidon.
Ce qui ne focntionne toujours pas:
- Les clignotants et là c'est pas simple. Le contacteur/inverseur au guidon est fonctionnel en continuité mais ne donne rien lorsque je le connecteur au faisceau. Si j'utilise un cavalier dans le connecteur coté faisceau entre Brun/blanc et Vert foncé (coté droit) ou Chocolat (coté gauche), j'allume les ampoules mais elles ne clignotent pas? J'entend le relais de clignotant à chaque connection. Je pense que le relais est cuit Il me reste un test à faire avant de le commander.
- Le coupe circuit au guidon. Je l'avais débranché lors des essais de mise en route. Je l'ai rebranché pour me rendre compte que quelle que soit la position de l'inverseur, c'est à la masse, donc ça marche pas.
Voici la liste des courses à faire:
- Joints spy de fourche
- Antivol de direction (dia 12mm) j'en ai un neuf en diamètre 16.
- Relais de clignotant
- Ampoules 6V 18W (Clignotants)
- Ampoule 6V 3W (Compteur)
Ca avance!
Laurent (Pushing), si tu veux, passe moi ton moteur, je l'ouvre et te dis ce qui ne va pas dedans. J'ai tout ce qu'il faut pour l'ouvrir et le refermer, ça devrait aller vite si j'arrive à trouver un peu de temps.
La suite des aventures bientôt sur votre écran!
A pluche
Michel
Bon, j'ai un peu travaillé hier soir.
Ce qui fonctionne maintenant:
- Témoin de point mort, facile, l'ampoule était claquée.
- Le klaxon : le problème était tout simplement de l'oxidation dans le contacteur au guidon.
Ce qui ne focntionne toujours pas:
- Les clignotants et là c'est pas simple. Le contacteur/inverseur au guidon est fonctionnel en continuité mais ne donne rien lorsque je le connecteur au faisceau. Si j'utilise un cavalier dans le connecteur coté faisceau entre Brun/blanc et Vert foncé (coté droit) ou Chocolat (coté gauche), j'allume les ampoules mais elles ne clignotent pas? J'entend le relais de clignotant à chaque connection. Je pense que le relais est cuit Il me reste un test à faire avant de le commander.
- Le coupe circuit au guidon. Je l'avais débranché lors des essais de mise en route. Je l'ai rebranché pour me rendre compte que quelle que soit la position de l'inverseur, c'est à la masse, donc ça marche pas.
Voici la liste des courses à faire:
- Joints spy de fourche
- Antivol de direction (dia 12mm) j'en ai un neuf en diamètre 16.
- Relais de clignotant
- Ampoules 6V 18W (Clignotants)
- Ampoule 6V 3W (Compteur)
Ca avance!
Laurent (Pushing), si tu veux, passe moi ton moteur, je l'ouvre et te dis ce qui ne va pas dedans. J'ai tout ce qu'il faut pour l'ouvrir et le refermer, ça devrait aller vite si j'arrive à trouver un peu de temps.
La suite des aventures bientôt sur votre écran!
A pluche
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
trusty Reportage-Moteur-xt500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Bon, alors ce premier roulage, t'as découvert des loups? le moteur, comment il marche, pas de bruits suspects? Tu vas l'ouvrir finalement?pushing a écrit:pas de soucis, mais la XT va bientôt retourner sur la table d’opération, tu la verra probablement dépiautée
J'ai bricolé un peu le week-end dernier. J'ai démonté la centrale clignotant ainsi que le commodo gauche. J'ai bien tout nettoyé, et remonté. J'ai maintenant des clignos à droite mais avec un clignotement rapide et un bonne puissance d'éclairage mais à gauche, c'est pas terrible. Eclairage faiblard et clignotement rapide aussi.
Par contre j'ai remarqué que les cligno arrières sont d'origine mais ceux avant sont une refabrication avec beaucoup de jeu dans le porte ampoule. Il faut que j'y passe un peu de temps lorsque je trouverais justement un peu de temps Je sens que mon ami Den's va débarquer la dessus
TrustyquiseraprètpourlArdèche
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Sujets similaires
» resto-xt500 : la fin de ma 79
» resto-xt500 : une nouvelle 80
» resto-xt500 : Par où je commence ?
» resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
» resto-xt500 : Rénovation XT 76 1N5
» resto-xt500 : une nouvelle 80
» resto-xt500 : Par où je commence ?
» resto-xt500 : 1N5, dans son jus.
» resto-xt500 : Rénovation XT 76 1N5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|