Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
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Phil 421
sushi
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Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
Hello,
Certains d'entre vous ont ils mis une frette sur le volant magnétique? Le gain en "rondeur" est il sensible?
Merci
Certains d'entre vous ont ils mis une frette sur le volant magnétique? Le gain en "rondeur" est il sensible?
Merci
sushi- maintenant la route du nirvana !
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sushi-2014-the-smith-Fly Wheel Case
sushi a écrit:Hello,
Certains d'entre vous ont ils mis une frette sur le volant magnétique? Le gain en "rondeur" est il sensible?
Merci
Un ppeu comme ça http://www.the-smith.co.jp/e/index.html
500 SR ---> Part List ---> Fly wheel ---> Fly Wheel Case
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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la clavette doit souffrir des accélérations, et décélerations-entourer la cloche d'embrayage avec une frette tubulaire épaisse, enfin épaisse, s'il y a de la place ?
les freins sont magnifiques !
sinon pourquoi n'essaies tu pas ? ça n'est pas tres compliqué, juste avoir une idée du poids du bestiau, et un bon ajusteur pour que ça tourne rond
et hop, ils indiquent même le poids, 3.200 kgs
nan sérieux, l'équilibrage, ce doit etre coton ...!
et la clavette doit souffrir des accélérations, et décélerations ...
il y a peut etre un moyen plus simple, si réalisable ??? je ne sais pas, entourer la cloche d'embrayage avec une frette tubulaire épaisse, enfin épaisse, s'il y a de la place ? mais plus épaisse et plus large que celle du SR ...! futé le Yamaco ...nan ah bon !
sinon pourquoi n'essaies tu pas ? ça n'est pas tres compliqué, juste avoir une idée du poids du bestiau, et un bon ajusteur pour que ça tourne rond
et hop, ils indiquent même le poids, 3.200 kgs
nan sérieux, l'équilibrage, ce doit etre coton ...!
et la clavette doit souffrir des accélérations, et décélerations ...
il y a peut etre un moyen plus simple, si réalisable ??? je ne sais pas, entourer la cloche d'embrayage avec une frette tubulaire épaisse, enfin épaisse, s'il y a de la place ? mais plus épaisse et plus large que celle du SR ...! futé le Yamaco ...nan ah bon !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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une frette taillée masse que je collerai au bloc presse sur le volant, pour ne pas avoir à ré-équilibrer, et qui tiendrait ds le carter d'origine
Oui, leur truc est classe, mais + de 500 euros + frais de douane pour 3.2 kg de +, c'est pas pour moi. Remarque, avec ça ton berlingue doit être plus souple qu'un 1000CBX.
Moâ, j'veux me faire un truc tout simple, une frette taillée masse que je collerai au bloc presse sur le volant, pour ne pas avoir à ré-équilibrer, et qui tiendrait ds le carter d'origine.
Très juste la remarque sur la clavette, elle doit morfler d'avantage, c'est pour ça que si certains peuvent donner un retour d'expérience.......
Moâ, j'veux me faire un truc tout simple, une frette taillée masse que je collerai au bloc presse sur le volant, pour ne pas avoir à ré-équilibrer, et qui tiendrait ds le carter d'origine.
Très juste la remarque sur la clavette, elle doit morfler d'avantage, c'est pour ça que si certains peuvent donner un retour d'expérience.......
sushi- maintenant la route du nirvana !
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sushi
Et voila la frette. Avec ça, le rotor passe de 2,5 kg à 3 kg tout rond. Ya plus qu'à monter et à essayer.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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capteur extérieur d'allumage, il faut le décaler aussi ?
et le capteur extérieur d'allumage, il faut le décaler aussi ?
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
Ya pas ça sur mon XT
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
Coucou
Ne t'inquiètes pas pour la clavette, c'est le cône qui transmet l'effort
Continue dans ce sens, j'ai conduit une Falcone (avec le volant coupe-jambon à l'extérieur), tu reprends en 4e à 2000t/mn sans que ça cogne.
E.T.
Ne t'inquiètes pas pour la clavette, c'est le cône qui transmet l'effort
Continue dans ce sens, j'ai conduit une Falcone (avec le volant coupe-jambon à l'extérieur), tu reprends en 4e à 2000t/mn sans que ça cogne.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
Est-il possible de m'expliquer ce qu'est une frette - le pourquoi du comment en 3 lignes
Merci
Merci
Invité- Invité
Une frette désigne une bague de fer ou d’acier entourant une pièce pour en renforcer la résistance.le but est d'avoir un volant moteur plus lourd pour plus d'inertie et donc un moteur plus rond et voire même incalable
salut!
j'ai fait simple, copiécollé de wiki..:
"Une frette désigne une bague de fer ou d’acier entourant une pièce pour en renforcer la résistance.
La frette d’un manche de bêche.
En serrurerie, lien de fer plat et mince, de forme ronde ou carrée, dont on arme l'extrémité d'une pièce de bois, comme la couronne d'un pieu ou la tête d'un pilot, pour empêcher qu'il ne s'éclate sous les coups du mouton; On en met aussi au bout des demoiselles, aux arbres et aux treuils des grues, engins, etc.; On dit fretter, c'est-à-dire mettre une fretteS 1.
Ruban très résistant servant à maintenir les parties d’un rotor soumises à la force centrifuge"
le pourquoi, ben en fait le but est d'avoir un volant moteur plus lourd pour plus d'inertie et donc un moteur plus rond et voire même incalable..
et la frette rajoutée permet d'éviter de ré-usiner un volant complet, méthode plus chère..
mettre un volant plus lourd, c'était une prépa typique des vieilles trials, à l'époque où elles ne montaient pas en haut des arbres..
sur un filet de gaz, çà passait partout..
den's
j'ai fait simple, copiécollé de wiki..:
"Une frette désigne une bague de fer ou d’acier entourant une pièce pour en renforcer la résistance.
La frette d’un manche de bêche.
En serrurerie, lien de fer plat et mince, de forme ronde ou carrée, dont on arme l'extrémité d'une pièce de bois, comme la couronne d'un pieu ou la tête d'un pilot, pour empêcher qu'il ne s'éclate sous les coups du mouton; On en met aussi au bout des demoiselles, aux arbres et aux treuils des grues, engins, etc.; On dit fretter, c'est-à-dire mettre une fretteS 1.
Ruban très résistant servant à maintenir les parties d’un rotor soumises à la force centrifuge"
le pourquoi, ben en fait le but est d'avoir un volant moteur plus lourd pour plus d'inertie et donc un moteur plus rond et voire même incalable..
et la frette rajoutée permet d'éviter de ré-usiner un volant complet, méthode plus chère..
mettre un volant plus lourd, c'était une prépa typique des vieilles trials, à l'époque où elles ne montaient pas en haut des arbres..
sur un filet de gaz, çà passait partout..
den's
Invité- Invité
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
@ sushi:
c'est bien que tu aies franchi le pas..
tu nous tient au courant?
tu ne fais qu'une modif à la fois (le montage du volant modifié, en l'occurence..) hein..!!?
histoire d'être sûr de l'effet donné..
avec un 570, çà pourrait être chouette..
den's
c'est bien que tu aies franchi le pas..
tu nous tient au courant?
tu ne fais qu'une modif à la fois (le montage du volant modifié, en l'occurence..) hein..!!?
histoire d'être sûr de l'effet donné..
avec un 570, çà pourrait être chouette..
den's
Invité- Invité
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
Merci beaucoup Den's - encore un truc que j'ignorais
Invité- Invité
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
Yes, j'avais déja le gros vilo de SR de.... 78 ???? Ca va aller dans le même sens. J'essaye de monter ça ce we et je vous dis quoi comme on dit ds l'nord
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
pff ..!!
la mécanique, c'est un puits sans fond..!!
plus t'en sais, plus tu t'aperçois que tu ne sais pas grand chose..!!
je sais, je sais, disait Gabin..
den's
la mécanique, c'est un puits sans fond..!!
plus t'en sais, plus tu t'aperçois que tu ne sais pas grand chose..!!
je sais, je sais, disait Gabin..
den's
Invité- Invité
couplé à un longue course de +4mm ça donnerait quoi en plus ? Et puis pour les levées de l'AAC de TT quelqu"un à plus d'infos ?
Et couplé à un longue course de +4 mm ça donnerait quoi en plus ????? Et puis pour les levées de l'AAC de TT quelqu"un à plus d'infos ? Because ça commence à me titiller cette affaire....(le vilo de SR avec les masses plus lourdes il y a un qui traine dans mon fourbis.......)
@+
G@zz
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G@zz
Invité- Invité
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
den's a écrit:pff ..!!
la mécanique, c'est un puits sans fond..!!
plus t'en sais, plus tu t'aperçois que tu ne sais pas grand chose..!!
je sais, je sais, disait Gabin..
den's
C'est ça qu'est super génial.
Au début, t'es une bille, tu te penches sur un sujet, (inertie; aac; facteur d'équilibrage ou que sais encore) tu fouilles sur le net et le fofo et t'apprends plein de trucs. Sans devenir un spécialiste, t'as l'impression de te coucher un peu moins con le soir. Apres quand je vois les connaissances de certains, notamment ici, faut savoir rester modeste.
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les compétences ici pour déplacer le maneton sur un vilo ? Et je veux bien les avis de ceux qui ont modifiés la course sans toucher à l'alésage
Attila26 a écrit:Et couplé à un longue course de +4 mm ça donnerait quoi en plus ????? Et puis pour les levées de l'AAC de TT quelqu"un à plus d'infos ? Because ça commence à me titiller cette affaire....(le vilo de SR avec les masses plus lourdes il y a un qui traine dans mon fourbis.......)
@+
G@zz
LCBC, pourquoi pas la prochaine étape.
D'ailleurs ya qui qu'a les compétences ici pour déplacer le maneton sur un vilo ? Et je veux bien les avis de ceux qui ont modifiés la course sans toucher à l'alésage. On peut aller jusqu'où? 87 x 92 ???
Apres moi il me va tres bien mon moteur, quand j'ai acheté cette moto, c'était surtout pour avoir un truc à moteur à bricoler ds mon garage.....
sushi- maintenant la route du nirvana !
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la modif, ma frette fait 150.30, c'est vraiment le maxi, j'ai du meuler l'ergot en haut ds le carter pour aligner les repères T, F etc... et ds le couvercle d'allumage, j'ai meulé également les sur épaisseur au niveau des vis
Bon, un retour sur le 1er essai.
Déjà ralenti super rond et stable à 950 tours. Démarrage + facile. On enroule tranquilos en 5 à 60, même qd ça monte. Je tire 18/48 donc à peu près la même chose que le 16/42 d'origine.
Des fois le + des modifs n'est pas évident à percevoir, mais la, y a pas photo, on peut quasiment rouler 1 rapport au dessus. J'adooooore.
Pour ceux qui veulent faire la modif, ma frette fait 150.30, c'est vraiment le maxi, j'ai du meuler l'ergot en haut ds le carter pour aligner les repères T, F etc... et ds le couvercle d'allumage, j'ai meulé également les sur épaisseur au niveau des vis. Mais ça va nickel.
Un petit point négatif toutefois, (enfin pour moi), on perd un peu de frein moteur.
Mais moi, je ne regrette vraiment pas ma modif.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
ah, çà sent bon çà..!!
je verrais bien le truc sur un moteur d'enduro, ou de balade TT disons, non..?
et/ou pour mon 570 qui cogne à mort en sous régime..
tu as fait le boulot toi-même?
tu nous expliques la méthode siouplait..?
merki
den's
je verrais bien le truc sur un moteur d'enduro, ou de balade TT disons, non..?
et/ou pour mon 570 qui cogne à mort en sous régime..
tu as fait le boulot toi-même?
tu nous expliques la méthode siouplait..?
merki
den's
Invité- Invité
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
C'est le tourneur du boulot qui a fait la frette devant moi. 30 mn montre en main.
Déja il a passé un coup de tour sur le rotor d'origine qui n'est pas plat, il a enlevé 0,5 je crois.
Puis fait une frette à partir d' un tube. (143,5 x 150,3 x 40), attention à ne pas prendre un tube roulé soudé, sinon équilibrage à revoir. Ensuite un peu de colle (bloc presse) puis montage serré à la presse et roule ma poule.
Moi, j'en ai chié ma race pour virer le volant en place, Filetage à gauche niqué, j'ai fait 2 grosses encoches à la disqueuse à 180° pour l'attraper à l'arrache moyeux. Et il est pas venu ss mal le salopard. Bien penser à refaire sur la frette du nouveau volant les repères T; F etc,.. et apres tu joues de la lime et du demel pour que rien ne touche le nouveau volant.
Je pense qu'en tout terrain ça peu être vraiment sympa. J'en aussi un 450 enduro, un 450 RMX suz dérivé d'un 450 RMZ cross, je crois que je vais lui faire subir le même sort.
Ici, j'ai 20 % de poids en + sur le volant, en inertie ca fait + car inertie = 1/2 MR2. Et comme le poids rajouté est sur le diametre exterieur.... Apres l'inertie est donné par toutes les masses en rotation (vilo, embrayoir etc...) mais au "ressenti" sincèrement, c'est un + indéniableet c'est facilement réalisable. Et au pire pour celui qui ne serait pas satisfait, il peut facilement revenir en arriere.
Déja il a passé un coup de tour sur le rotor d'origine qui n'est pas plat, il a enlevé 0,5 je crois.
Puis fait une frette à partir d' un tube. (143,5 x 150,3 x 40), attention à ne pas prendre un tube roulé soudé, sinon équilibrage à revoir. Ensuite un peu de colle (bloc presse) puis montage serré à la presse et roule ma poule.
Moi, j'en ai chié ma race pour virer le volant en place, Filetage à gauche niqué, j'ai fait 2 grosses encoches à la disqueuse à 180° pour l'attraper à l'arrache moyeux. Et il est pas venu ss mal le salopard. Bien penser à refaire sur la frette du nouveau volant les repères T; F etc,.. et apres tu joues de la lime et du demel pour que rien ne touche le nouveau volant.
Je pense qu'en tout terrain ça peu être vraiment sympa. J'en aussi un 450 enduro, un 450 RMX suz dérivé d'un 450 RMZ cross, je crois que je vais lui faire subir le même sort.
Ici, j'ai 20 % de poids en + sur le volant, en inertie ca fait + car inertie = 1/2 MR2. Et comme le poids rajouté est sur le diametre exterieur.... Apres l'inertie est donné par toutes les masses en rotation (vilo, embrayoir etc...) mais au "ressenti" sincèrement, c'est un + indéniableet c'est facilement réalisable. Et au pire pour celui qui ne serait pas satisfait, il peut facilement revenir en arriere.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
le tout c'est d'avoir le tube!!! pas courant quand même!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
ah oui, c'est vrai, çà fait du gros çà..
et puis il faut un gros tour, le mien sera trop petit je pense..
je vais y cogiter..
den's
et puis il faut un gros tour, le mien sera trop petit je pense..
je vais y cogiter..
den's
Invité- Invité
Re: Vilebrequin-Rotor Stator-PREPA : montage frette sur volant magnétique ?
40 de long c'est des chutes ça!!! si tu peux mets nous en de coté!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
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