prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
+15
hervé
yves 78
Julien
Fageas
Phil 421
aievouais64
TRXT
Jo Nidèpe
clement500xt/sr
le cocombre masqué
Dr Phil
MX steph
jeanjean
Buell-LN
dm
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
salut!
j'adoooore cette photo..!!
sinon, j'ai acheté ce régulateur, sur les conseils de jeanjean dailleurs, aprés avoir bataillé pour faire fonctionner deux autres régulateurs de scoot chinois sans succés (on ne sait pas comment les brancher..), c'est impec.. (bon ,c'était pas pour un xt, maibon..)
sinon je confirme la possibilité d'absence de régulateur, en 12v,c'est ce que j'ai sur la mienne, mais il faut 100watts minimum..
or les ampoules 100w sont trés fragiles et cassent souvent.. et dés que tu as l'av qui casse, l'ar claque forcément..
donc à ce jour j'ai résolu en "pontant" les deux filaments code phare, donc j'ai 2x 55w plus une ampoule 21w à l'ar, là çà ne claque plus...et çà éclaire pas mal..mais je m'en fous, je ne roule plus la nuit..
mais donc, pas d'inverseur code phare, les bagnoles en prennent plein la figure.. :evil:
dés que je vais refaire çà, je vais monter ce régulateur..
den's
Invité- Invité
Re: prepa-Barigo : voilà des photos de ma nouvelle acquisition cross à "enduriser", yb400
Le but dans mon cas n'est pas d'augmenter le débattement, mais de basculer la moto sur l'avant.
Effectivement, dans cet objectif, 390mm me parait pas loin du maximum admissible.
Effectivement, dans cet objectif, 390mm me parait pas loin du maximum admissible.
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
pour info :
les amortos d'origine : 365 mms
Les origines 76 : 345 mms
Il faudrait que je regarde les dimensions des Hagon qui étaient montés sur mon 1N5. Ils ne devaient pas faire plus de 380 et elle avait déjà le cul en l'air…...
les amortos d'origine : 365 mms
Les origines 76 : 345 mms
Il faudrait que je regarde les dimensions des Hagon qui étaient montés sur mon 1N5. Ils ne devaient pas faire plus de 380 et elle avait déjà le cul en l'air…...
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
Lorsque j'ai fait le Maroc en XT (6v), j'avais remplacé le régulateur par un 12v et mis des ampoules 12v avec phare halogène et bien entendu
plus de batterie.
Sur la route ou des pistes roulantes, ou pour être plus précis au delà de 3000 tours ca éclairait bien.
Mais un soir, très tard sur une section trialisante dans l'Atlas au ralenti...le noir total!
La seule solution, 1° suivre de près une moto moderne avec un bon éclairage 2° avant chaque obstacle, débrayer et mettre un grand coup de gaz
pour voir avant de se lancer dans le noir . Un grand souvenir.
plus de batterie.
Sur la route ou des pistes roulantes, ou pour être plus précis au delà de 3000 tours ca éclairait bien.
Mais un soir, très tard sur une section trialisante dans l'Atlas au ralenti...le noir total!
La seule solution, 1° suivre de près une moto moderne avec un bon éclairage 2° avant chaque obstacle, débrayer et mettre un grand coup de gaz
pour voir avant de se lancer dans le noir . Un grand souvenir.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Est-ce que le régulateur et des ampoules de 12 Volts dans la plaque phare Elba éclairent suffisamment pour rouler de nuit? Du genre pour rentrer de virées qui finissent tard le soir? Si c'est la cas, tant mieux !
J'ai essayé la brêle dans les chemins bien gras aujourd'hui (merci la pluie!).
Effectivement, le moteur de 400 XT est agréable dans cette configuration (pas de dérapage intempestif, comme avec un 570 JPX). Mais comme je compte rouler sur des pistes sèches cet été (dans le 04), je remettrais bien un 500 (voir 540 ou 570...) pour l'été.
Sinon, je cherche le modèle des garde-boues Stimotor qui étaient montés d'origine par Barigo sur la version enduro, si quelqu'un a une photo qui traine, je suis preneur.
Pour le choix des plastiques (entre-autres), j'ai aussi trouvé ça sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suite sera un sabot moteur plus enveloppant (je pense que celui du XT se monte, non?), une plaque d'immat. (avec CG, bien sûr), des pneus plus mixtes route-chemins.
A ce propos, quelqu'un a une recommandation?
A bientôt donc.
J'ai essayé la brêle dans les chemins bien gras aujourd'hui (merci la pluie!).
Effectivement, le moteur de 400 XT est agréable dans cette configuration (pas de dérapage intempestif, comme avec un 570 JPX). Mais comme je compte rouler sur des pistes sèches cet été (dans le 04), je remettrais bien un 500 (voir 540 ou 570...) pour l'été.
Sinon, je cherche le modèle des garde-boues Stimotor qui étaient montés d'origine par Barigo sur la version enduro, si quelqu'un a une photo qui traine, je suis preneur.
Pour le choix des plastiques (entre-autres), j'ai aussi trouvé ça sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suite sera un sabot moteur plus enveloppant (je pense que celui du XT se monte, non?), une plaque d'immat. (avec CG, bien sûr), des pneus plus mixtes route-chemins.
A ce propos, quelqu'un a une recommandation?
A bientôt donc.
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
pour des pneus bien sur la route-bien en TT, je dirais les michelin T63, sans hésitations..!!
den's
den's
Invité- Invité
Pirelli MT21 pas mal non plus.
aievouais64- consultant
Hé oui, j'ai déjà des T 63 sur une (autre) 500 XT avec laquelle je roule sur route et sur chemins.
Mais des pneus un peu plus TT (mais qui vont bien sur la route, disons sèche, pour un programme "grandes pistes et un peu de route")?
Mais des pneus un peu plus TT (mais qui vont bien sur la route, disons sèche, pour un programme "grandes pistes et un peu de route")?
Pour le Maroc, tout le monde était content de ses pneus:
Thierry: 2 Continental TKC 80
Raph: 2 Continental TKC 80
Gégé: 1 Pirelli MT 21 à l'avant, 1 Michelin T 63 à l'arrière
Moi: 2 Pirelli MT 21
aievouais64- consultant
drmania
Bon, si tu veux plus TT que les T63, TKC80 ou MT21, il n'y a que les pneus cross ou enduro FIM.
Mais à mon avis, si c'est pour faire de la piste sèche, les pneus cités ci-dessus vont bien.
J'ai fais mes premiers enduros dans la boue avec une XT d'origine équipée d'un T61 usé à 50% à l'avant et d'un TKC80 neuf à l'arrière sans problèmes majeurs, voir site.nico.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enduros / Ulfenbachtal 2004 et 2005
jeanjean
Edit: voir aussi le motard vosgiens / DRmania:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partie-cyle
Mais à mon avis, si c'est pour faire de la piste sèche, les pneus cités ci-dessus vont bien.
J'ai fais mes premiers enduros dans la boue avec une XT d'origine équipée d'un T61 usé à 50% à l'avant et d'un TKC80 neuf à l'arrière sans problèmes majeurs, voir site.nico.
Enduros / Ulfenbachtal 2004 et 2005
jeanjean
Edit: voir aussi le motard vosgiens / DRmania:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partie-cyle
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Le sabot XT se monte.dm a écrit:La suite sera un sabot moteur plus enveloppant (je pense que celui du XT se monte, non?)
Je vais me répéter, mais on peut aussi le rallonger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour éviter ca
jeanjean
Définitivement non !dm a écrit:Est-ce que le régulateur et des ampoules de 12 Volts dans la plaque phare Elba éclairent suffisamment pour rouler de nuit? Du genre pour rentrer de virées qui finissent tard le soir?
jeanjean
A223 à l'arrière-A203 à l'avant
Il me semble que ce soit l'A203 à l'avantdm a écrit:Sinon, je cherche le modèle des garde-boues Stimotor qui étaient montés d'origine par Barigo sur la version enduro
et l'A223 à l'arrière
jeanjean
monter un sabot alu de 650 Djebel
Pour éviter ça, on peut monter un sabot alu de 650 Djebel Suzjeanjean a écrit:Le sabot XT se monte.dm a écrit:La suite sera un sabot moteur plus enveloppant (je pense que celui du XT se monte, non?)
Je vais me répéter, mais on peut aussi le rallonger
pour éviter ca
jeanjean
Il s'adapte bien (avec 2 ou 3 trous de fixation) et remonte sur les cotés et il est long dessous pour protéger le bouchon de vidange sur le moteur de la XT.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
+ 1jeanjean a écrit:Il me semble que ce soit l'A203 à l'avantdm a écrit:Sinon, je cherche le modèle des garde-boues Stimotor qui étaient montés d'origine par Barigo sur la version enduro
et l'A223 à l'arrière
jeanjean
Petite question aievoauis, avec un bras d'origine peut-on monter du MT21 en 410 voir en 130 ?aievouais64 a écrit:Pour le Maroc, tout le monde était content de ses pneus:
Fageas- persévère !
Le 4.10 sans problème, il est plus petit que le 120.
Gégé a un 130 à l'arrière, moi j'ai un 120.
Le 130 passe juste.
Gégé a un 130 à l'arrière, moi j'ai un 120.
Le 130 passe juste.
aievouais64- consultant
Non non, d'origine, c'est rouge!dm a écrit:..si quelqu'un a ça en blanc, je suis preneur...
jeanjean
Yep !
Sur mon enduro j'ai des 390 dont les ancrages ont été avancés sur le bras, le montage est équivalent à des 420 sur les ancrages d'origine.
J'ai reculé la patte de fixation du tendeur de chaine pour ne pas qu'elle tape sur le moteur.
La réaction de la chaine fait que le train arrière remonte sur les accélérations, mais sinon rien à déplorer en dynamique sur le comportement, ça va bien dans les trous !
Sur mon enduro j'ai des 390 dont les ancrages ont été avancés sur le bras, le montage est équivalent à des 420 sur les ancrages d'origine.
J'ai reculé la patte de fixation du tendeur de chaine pour ne pas qu'elle tape sur le moteur.
La réaction de la chaine fait que le train arrière remonte sur les accélérations, mais sinon rien à déplorer en dynamique sur le comportement, ça va bien dans les trous !
Julien- t'es un pilier !
valve it-réglage détente-suintement
Bonjour , j'ai remarque que pas mal ont change la fourche d'origine ( quitte a stocker la pièce au cas ou " et la la longueur d'amortisseur peut ( et des fois doit ) changer , enfin comme disait le regrette Coluche " y a pas de petits y a pas de grands la bonne distance c'est quand les pieds touchent bien par terre " Yves
yves 78- persévère !
Plutôt que de travailler sur la moto pour un résultat aléatoire j'ai préféré revoir la géométrie du bonhomme
Avec une hanche toute neuve je lève effectivement la patte plus haut
À plus
Hervé
Avec une hanche toute neuve je lève effectivement la patte plus haut
À plus
Hervé
hervé- persévère !
Moi j'ai laissé tomber le TT, déja que ne n'avait ni un bon niveau ni la forme physique qui va avec!!
Alors avec l'age et le corps qui nous trahi.....maintenant c'est pépère, un chemin ou une piste de temps en temps.
2 jours de carrelage et il me faut un quart d'heure pour me déplier!!!!!!
Ah c'est pas beau de vieillir!!!!!
Alors avec l'age et le corps qui nous trahi.....maintenant c'est pépère, un chemin ou une piste de temps en temps.
2 jours de carrelage et il me faut un quart d'heure pour me déplier!!!!!!
Ah c'est pas beau de vieillir!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Voilà, voilà, la Barigo commence à se civiliser pour sortir sur les chemins, avec plaque-phare et feu arrière.
Les premières sorties m'ont laissé pantois devant l'inefficacité chronique du frein avant (un Grimeca), si quelqu'un connait ce frein et sait comment l'améliorer...
Le montage du frein arrière (l'ensemble est une roue de 500 XT) me fait redouter un coincement de la tige de frein dans les spires d'amorto, je n'ai pas essayé de monter le levier orienté vers le bas, car il risque de buter sur l'axe de roue. Si quelqu'un connait le montage d'origine avec une roue de XT (car la tige de maintien de la flasque, elle, semble d'origine).
La suite: mettre un régulateur, brancher les ampoules, un klaxon (et une plaque !)
Les premières sorties m'ont laissé pantois devant l'inefficacité chronique du frein avant (un Grimeca), si quelqu'un connait ce frein et sait comment l'améliorer...
Le montage du frein arrière (l'ensemble est une roue de 500 XT) me fait redouter un coincement de la tige de frein dans les spires d'amorto, je n'ai pas essayé de monter le levier orienté vers le bas, car il risque de buter sur l'axe de roue. Si quelqu'un connait le montage d'origine avec une roue de XT (car la tige de maintien de la flasque, elle, semble d'origine).
La suite: mettre un régulateur, brancher les ampoules, un klaxon (et une plaque !)
Grimeca-
Pour avoir essayé la Barigo de Nico équipée tout Grimeca (avant et arrière), je t'assure qu'ils peuvent être étonnant d'efficacité. A la limite d'être brutal. Par contre, je ne connais pas la recette, hormis les classiques: tout bien dégraissé et ajusté, bon câble de frein, bon cheminement dudit câble etc.dm a écrit:Les premières sorties m'ont laissé pantois devant l'inefficacité chronique du frein avant (un Grimeca), si quelqu'un connait ce frein et sait comment l'améliorer...
Sur mon ex-Barigo, la biellette de frein passait par le bas, sans buter sur l'axe de roue. Je vais voir si je trouve une photo.Le montage du frein arrière (l'ensemble est une roue de 500 XT) me fait redouter un coincement de la tige de frein dans les spires d'amorto, je n'ai pas essayé de monter le levier orienté vers le bas, car il risque de buter sur l'axe de roue. Si quelqu'un connait le montage d'origine avec une roue de XT (car la tige de maintien de la flasque, elle, semble d'origine).
Le cas échéant, décaler la came d'un cran. Tu peux aussi éventuellement raccourcir la barre de réaction.
jeanjean
Edit: Il y a des photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] menu déroulant à gauche: la YB de jeanjean
Merci pour vos avis sur le frein AR, en effet, si la tige de frein passe dessous, elle ne risque pas de coincer les amortos. Mais alors il me faudra sans doute changer la tige de flasque.
Comme sabot alu , j'ai trouvé ça
Den's dit avoir monté un sabot de 600 DR, des avis?
Comme sabot alu , j'ai trouvé ça
Den's dit avoir monté un sabot de 600 DR, des avis?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3