Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
+17
clement500xt/sr
vinbo
jeanjean
Saké Racer
Philooo
stef forty four
pop
eric xt club idf
xsr201
monogil
HL 29
pat 59246
sylvainfoucquart
did
2hot4u
Bentou
2J4 000697
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
2J4 000697- très proche des étoiles !
autocollant par lettre
2J4 000697 a écrit:Bentou a écrit:Voila le réservoir d'origine, tel qu'il était en 1978
si tu as une photo du dosseret, ca m'intéresse, le mien était completement noir
ben :albino:
On tient le bon bout :
Demain c'est chez le peintre.
Tiens, le petit triangle au milieu des A devrait pas être blanc normalement...
y'apuka espérer que la découpe est prévue, sinon, y va falloir jouer du scalpel...
y devaient jouer sur le fait ques les peintres avaient une âme d'artiste, chez Yam...
dans le genre: on vous met le truc en vrac, débrouillez vous...
coup de chance, y'a pas un autocollant par lettre
Dernière édition par Bentou le Mar 25 Nov 2014, 09:30, édité 1 fois
contour du noir/rouge
Bon je sais toujours pas quoi faire pour le dosseret pour demain... Je vais en avoir bientôt un bleu/gris que j'espère en bon état (en principe il devrait même y avoir une moto accrochée dessous), il pourrait servir de modèle pour le contour du noir/rouge.
Le problème c'est que je ne sais pas quand j'aurais la moto, en colissimo ça fait un peu lourd, faut que je trouve une autre solution.
Le problème c'est que je ne sais pas quand j'aurais la moto, en colissimo ça fait un peu lourd, faut que je trouve une autre solution.
photo d'un modele Allemand-bordeau sur fond "Beautiful blue"
Voila la photo d'un modele Allemand, que j'ai acheté il y a quelques années.
la couleur est trompeuse, il est bordeau sur fond "Beautiful blue"
A+
la couleur est trompeuse, il est bordeau sur fond "Beautiful blue"
A+
Dernière édition par Bentou le Mar 25 Nov 2014, 09:24, édité 1 fois
adhésif ? M'a l'air un peu plus large que le rouge ou le gris
Le bordeaux c'est une peinture ou un adhésif ? M'a l'air un peu plus large que le rouge ou le gris des photos de 78.
Bleue/Grise, il y a bien un marquage Yamaha sur le dosseret
D'après le futur ex-proprio de la Bleue/Grise, il y a bien un marquage Yamaha sur le dosseret. (a priori le même que sur une Noire/rouge)
Je devrais recevoir la pétrolette le samedi 9 mai. Je passerai le dosseret au peintre pour qu'il s'inspire de la déco.
Je devrais recevoir la pétrolette le samedi 9 mai. Je passerai le dosseret au peintre pour qu'il s'inspire de la déco.
les câches latéraux d'origine-Kedo-affiche-publicité
Bonsoir, je restaure (j'essaye..) une 2J4 de 78, dans le coloris Bleu/Gris.
Je n'ai pas le dosseret d'origine et je suis interressé par vos recherche.
J'ai comme modèle le réservoir et les câches latéraux d'origine. Les
autocolants de réservoir sont dispos chez Yam, et ceux des câches latéraux chez Kedo.
Pour le dosseret arrière, je n'ais pas d'infos. Sur la pub d'époque je ne vois pas l'arrière.
Je n'ai pas le dosseret d'origine et je suis interressé par vos recherche.
J'ai comme modèle le réservoir et les câches latéraux d'origine. Les
autocolants de réservoir sont dispos chez Yam, et ceux des câches latéraux chez Kedo.
Pour le dosseret arrière, je n'ais pas d'infos. Sur la pub d'époque je ne vois pas l'arrière.
xsr201- ton chemin est encore long !
autocollants de réservoir-repeindre/redécorer soi-même
Pour les autocollants de réservoir, voir post ci-dessus. Je viens de recevoir les autocollants Yam d'origine, ils sont légèrements différents, le petit triangle dans le A n'est pas découpé, il est blanc au lieu de laisser voir la couleur du résé.
J'ai essayé il y a 5 mn de les reprendre au scalpel, je n'y arrive pas, la découpe est moche et ça fait des angles vifs qui risquent de gêner au vernissage. Je laisse tomber, tant pis.
Les liserés noirs entre le gris et le bleu (ou entre le rouge et le noir) ne sont plus dispos, mais faciles à copier.
Pour le dosseret bleu/gris, j'en aurai un d'ici 10 jours, avec la moto, je te ferai passer des photos si tu veux.
Voici ce que je sais sur le dosseret : aucune dispo chez Yam, ni dosseret nu,ni déco d'aucune année. Bizarrement, quand on achète un réservoir (ce que j'ai fait) il arrive complet et prêt à monter alors que pour les dosserets Yam livrait séparément les dosserets et les autocollants.
Il faut se donc se trouver un dosseret d'occase en bon état et le repeindre/redécorer soi-même, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Kedo ne propose pas de repro ?
Par ailleurs je suis persuadé qu'il y a un marquage Yamaha sur le dosseret des SR 78, ce qui n'est pas l'avis de tout le monde, hein Bentou ? Pour ma part verdict la semaine prochaine, à l'arrivée de la 78 bleue/grise que je viens d'acheter.
Bon courage et welcome chez les 78' SR istes.
J'ai essayé il y a 5 mn de les reprendre au scalpel, je n'y arrive pas, la découpe est moche et ça fait des angles vifs qui risquent de gêner au vernissage. Je laisse tomber, tant pis.
Les liserés noirs entre le gris et le bleu (ou entre le rouge et le noir) ne sont plus dispos, mais faciles à copier.
Pour le dosseret bleu/gris, j'en aurai un d'ici 10 jours, avec la moto, je te ferai passer des photos si tu veux.
Voici ce que je sais sur le dosseret : aucune dispo chez Yam, ni dosseret nu,ni déco d'aucune année. Bizarrement, quand on achète un réservoir (ce que j'ai fait) il arrive complet et prêt à monter alors que pour les dosserets Yam livrait séparément les dosserets et les autocollants.
Il faut se donc se trouver un dosseret d'occase en bon état et le repeindre/redécorer soi-même, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Kedo ne propose pas de repro ?
Par ailleurs je suis persuadé qu'il y a un marquage Yamaha sur le dosseret des SR 78, ce qui n'est pas l'avis de tout le monde, hein Bentou ? Pour ma part verdict la semaine prochaine, à l'arrivée de la 78 bleue/grise que je viens d'acheter.
Bon courage et welcome chez les 78' SR istes.
je ne suis pas persuadé de la présence du logo-je trouve que le marquage alourdit l'arrière de la moto
je ne suis pas persuadé de la présence du logo parce que je ne me souvient pas d'en avoir vu (mais le temps et la mémoire ne font pas bon ménage) et que personnellement, je trouve que le marquage alourdit l'arrière de la moto (mais bon là, c 'est personnel)
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Je confirme le logo YAMAHA figure bien sur le dosseret .
eric xt club idf- t'es un pilier !
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Mon souci c'est que le vernis ne tienne pas à long terme sur la découpe... Je demanderai au peintre son avis. Je n'ai pas encore amené les pièces à peindre, puisque j'attends encore le dosseret bleu/gris (la moto devrait partir de Paris demain soir et arriver dans mon coin samedi).
Promis, Bentou, les pièces seront chez le peintre lundi matin (vu que je repars lundi soir).
Pour xsr, pour le dosseret, je mettrai des photos dès que possible, probablement dimanche prochain.
Bien bien bien... ou plutôt mal mal mal, m'enfin l'important c'est d'avoir la santé, hein...
Donc la moto que j'attends, et sur laquelle prendre des infos pour essayer de donner le boulot complet au peintre, aurait dû être enlevée hier soir à la Bastille par un transporteur dont le pont du camion s'est entretemps un peu bloqué, il me propose de décaler le rendez vous d'une semaine or je repars gagner ma croûte ce lundi, et ce pour quatre semaines, sous des cieux éloignés.
Bref ça tourne vinaigre, si quelqu'un a une solution pour déplacer une SR de la Bastille dans le Var sous deux/trois jours moyennant quelques centaines d'euros il aura droit à toute ma gratitude, sinon bin faudra patienter encore un peu...
Je crois que ça s'appelle la poisse.
Donc la moto que j'attends, et sur laquelle prendre des infos pour essayer de donner le boulot complet au peintre, aurait dû être enlevée hier soir à la Bastille par un transporteur dont le pont du camion s'est entretemps un peu bloqué, il me propose de décaler le rendez vous d'une semaine or je repars gagner ma croûte ce lundi, et ce pour quatre semaines, sous des cieux éloignés.
Bref ça tourne vinaigre, si quelqu'un a une solution pour déplacer une SR de la Bastille dans le Var sous deux/trois jours moyennant quelques centaines d'euros il aura droit à toute ma gratitude, sinon bin faudra patienter encore un peu...
Je crois que ça s'appelle la poisse.
Pour les stickers d'origine, je suis surpris qu'il faille faire une découpe à la main-coller le texte en une fois et non lettre par lettre, serait ce ce tranfert que tu as découpé au scalpel
salut,
si ça vous interesse, car je vois que vous peinez , je peux vous refaire le "YAMAHA" du dosseret.
Pour cela il me faut hauteur et largeur du texte, blanc je suppose ?
Pour les stickers d'origine, je suis surpris qu'il faille faire une découpe à la main
Les adhésifs découpés sont fournis avec un film transfert qui permet de coller le texte en une fois et non lettre par lettre, serait ce ce tranfert que tu as découpé au scalpel ? Si oui, ce transfert n'est pas prévu pour resister à long terme, c'est juste un "application tape", sous un vernis, c'est la cata ! Mais peut etre me gourre je ?
si qqu'un veut un Yam de dosseret, message en MP please.
a+
did
si ça vous interesse, car je vois que vous peinez , je peux vous refaire le "YAMAHA" du dosseret.
Pour les stickers d'origine, je suis surpris qu'il faille faire une découpe à la main
Les adhésifs découpés sont fournis avec un film transfert qui permet de coller le texte en une fois et non lettre par lettre, serait ce ce tranfert que tu as découpé au scalpel ? Si oui, ce transfert n'est pas prévu pour resister à long terme, c'est juste un "application tape", sous un vernis, c'est la cata ! Mais peut etre me gourre je ?
a+
did
did- persévère !
A mon avis le Yamaha blanc du dosseret doit avoir un liseré noir comme celui du réservoir. Je confirmerai ca bientot puisque ma 2J4 bleue et grise est enfin arrivée.
Donc photos rapprochées du dosseret la semaine prochaine.
Donc photos rapprochées du dosseret la semaine prochaine.
did a écrit:salut,
a+
did
A yest j'ai ma 2J4 bleue/grise ! (tiens faut que je chage mon pseudo au fait, les numéros ne matchent plus) Et j'ai même un dosseret de 78 rouge acheté sur el bueno cornero !
Et donc je re-re-confirme, Bentou tu as perdu, il y a bien un Yamaha sur le dosseret, le même que sur le réservoir mais en plus petit.
Photos très bientôt.
bsr
dans le dernier moto légende y'a un comparo avec une sr rouge et noir et on voit bien le dosseret !!!
gil
dans le dernier moto légende y'a un comparo avec une sr rouge et noir et on voit bien le dosseret !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
Bonsoir, ...très interressant.
Est ce que tu peux faire une photo arrière et de coté du modèle Bleu/gris...
Je n'ai pas l'original et cela m'aidera bien...
Merci
Est ce que tu peux faire une photo arrière et de coté du modèle Bleu/gris...
Je n'ai pas l'original et cela m'aidera bien...
Merci
refaire cette bande avec le liseré noir en bordure et le marquage Yamaha au milieu-
did a écrit:salut,
a+
did
Pour le marquage Yamaha du réservoir, après vérification, le petit triangle dans les A est rempli sur les autocollants des réservoirs d'origine, et il est de la teinte du réservoir, rouge ou bleu suivant le modèle. Dit autrement, il n'y a pas de "trou" dans le A.
Sur les autocollants vendus séparément par Yam, ce remplissage est blanc, donc différent. (Ce n'est pas la première fois que je constate une différence entre une pièce détachée Yamaha et le montage d'origine)
Pour les dosserets, l'autocollant d'origine inclut le marquage Yamaha. C'est une bande qui finit en pointe des deux côtés.
Did, est ce que c'est possible de refaire cette bande avec le liseré noir en bordure et le marquage Yamaha au milieu ?
notez au passage qu'un athlète de 5 ans peut démarrer
Bon j'ai bien vu que notre sujet ça intéressait pas les sectateurs du repose pied d'origine de XT 76, mais nous les SRistes intégristes on vous em... brasse pas !
Voilà les last news de la déco 78 quest, nous avons actuellement 2 résés chez le peintre avec des stickers Yamaha d'origine non conformes au modèle 78 (blanc dans le A au lieu de la teinte réservoir), l'autocollant 500 Kedo pour les caches latéraux s'avère raisonnablement fidèle, et pour le dosseret ça sera fait en peinture en tentant d'imiter la déco du décalcomanie nippon d'époque.
Voilà une référence fiable de déco : (notez au passage qu'un athlète de 5 ans peut démarrer un SR, donc honte sur ceux qui n'y arrivent pas)
Voilà les last news de la déco 78 quest, nous avons actuellement 2 résés chez le peintre avec des stickers Yamaha d'origine non conformes au modèle 78 (blanc dans le A au lieu de la teinte réservoir), l'autocollant 500 Kedo pour les caches latéraux s'avère raisonnablement fidèle, et pour le dosseret ça sera fait en peinture en tentant d'imiter la déco du décalcomanie nippon d'époque.
Voilà une référence fiable de déco : (notez au passage qu'un athlète de 5 ans peut démarrer un SR, donc honte sur ceux qui n'y arrivent pas)
Ouais ! pas de prob !
Comme je te dis en MP, pour le Yam en 2 couleurs, facile !
Pour le gros autocollant de fond qui part en pointe, un calque éch : 1 et ça roule !
a+
did
Comme je te dis en MP, pour le Yam en 2 couleurs, facile !
Pour le gros autocollant de fond qui part en pointe, un calque éch : 1 et ça roule !
a+
did
did- persévère !
Les niouzes de la déco 2J4 story.
Voilà les stickers brillamment fabriqués par le célébrissime did, milles grâces lui soient rendues, que ses monos ne consomment point d'huile, que leur distribution reste silencieuse pour les siècles des siècles, et même s'il a des multicylindres il est pardonné :
Les mêmes, une fois posés sur des vieux dosserets, juste pour vérifier si ça colle, et ça colle :
Vu de côté, seul une oeil expertissime des différences, et encore, faut avoir l'original pour comparer :
Sinon, une autre option, valable uniquement pour les SR noires et rouges, c'est le dosseret en peinture (vu que le liséré noir sur fond noir c'est pas vraiment contrasté) et le marquage Yam en sticker :
Moi je dirais qu'on touche au but.
Encore merci à Did.
Voilà les stickers brillamment fabriqués par le célébrissime did, milles grâces lui soient rendues, que ses monos ne consomment point d'huile, que leur distribution reste silencieuse pour les siècles des siècles, et même s'il a des multicylindres il est pardonné :
Les mêmes, une fois posés sur des vieux dosserets, juste pour vérifier si ça colle, et ça colle :
Vu de côté, seul une oeil expertissime des différences, et encore, faut avoir l'original pour comparer :
Sinon, une autre option, valable uniquement pour les SR noires et rouges, c'est le dosseret en peinture (vu que le liséré noir sur fond noir c'est pas vraiment contrasté) et le marquage Yam en sticker :
Moi je dirais qu'on touche au but.
Encore merci à Did.
...alors là, ...bravo !!!
Comment as tu fait pour les liserés noir du résé et du dosseret ? En peinture ou en stickers ? Et le Yam du dosseret ?
Bravo ! Comment as tu fait pour les liserés noir du résé et du dosseret ? En peinture ou en stickers ? Et le Yam du dosseret ?
Je devrais récupérer la meme chose en rouge d'ici la fin du moi. Pour le dosseret, j'utiliserai le sticker de Did.
Je devrais récupérer la meme chose en rouge d'ici la fin du moi. Pour le dosseret, j'utiliserai le sticker de Did.
En fait, vu le peu de difference (pour moi...) j'ai mis un YAMAHA de chez Yam, celui auquel j'ai découpé la partie entre le A,(voir post plus haut) le même que pour le réservoir.
Pour les liserés, sur réservoir et cache arrière, je pense que c'est de la peinture car je ne sens pas d'épaisseur au toucher, je demanderai à mon peintreur.
Je ferais des photos de l'ensemble une fois monté.
Pour les liserés, sur réservoir et cache arrière, je pense que c'est de la peinture car je ne sens pas d'épaisseur au toucher, je demanderai à mon peintreur.
Je ferais des photos de l'ensemble une fois monté.
Pour le Yamaha du dosseret, normalement il est plus petit que celui du réservoir.
J'en ai quelques uns (faits par did) en plus, si tu en veux un passe moi tes coordonnées en MP.
Moi je n'ai pas osé découper l'intérieur du A, j'ai peur qu'après le vernis ne tienne pas bien dessus, surtout si de l'essence coule dessus. Est ce que ca fait une aspérité une fois vernis, ou est ce que c'est lisse ?
J'en ai quelques uns (faits par did) en plus, si tu en veux un passe moi tes coordonnées en MP.
Moi je n'ai pas osé découper l'intérieur du A, j'ai peur qu'après le vernis ne tienne pas bien dessus, surtout si de l'essence coule dessus. Est ce que ca fait une aspérité une fois vernis, ou est ce que c'est lisse ?
Bonjour,
La surface , une fois vernie, reponcée et revernie(...), est assez lisse, la partie découpée est bien recouverte de vernis, regardé à la loupe, je trouve bien le résultat.
Pour le YAM arrière, comme je vais en remonter une autre (2J4 1978), je verrais si je fais pareil ou bien comme toi.
La surface , une fois vernie, reponcée et revernie(...), est assez lisse, la partie découpée est bien recouverte de vernis, regardé à la loupe, je trouve bien le résultat.
Pour le YAM arrière, comme je vais en remonter une autre (2J4 1978), je verrais si je fais pareil ou bien comme toi.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4