-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

+36
leoburd
scrambler83
Stef111
al 1
madpaxt
Zygs
born to be wild
pushing
stephane
yoyo
Saké Racer
philxp
did
PIAF
THIERRY500
zesingle
thomas
aievouais64
stef forty four
jeanjean
HL 29
Gi0
le cocombre masqué
bougamont
ritchie
vincelp
Solufil
RollingXT
Pager
Bentou
pop
MX steph
peauxdelavieillecabane
Thibounet
vinbo
monogil
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty miror

Message  pop Lun 23 Jan 2012, 11:30

Et si on a utilisé tout le dentifrice pour la moto, peut-on se laver les dents avec du MIROR ???

pop

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  did Lun 23 Jan 2012, 14:22

salut,

j'ai fait la bulle au dentifrice + microfibre + eau, et bien le résultat est très satisfaisant !!
Je n'ai frotté que 5 mn, la bulle n'est plus terne !
ça marche pas mal, je dirais !

merci
a+
Did
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  stephane Jeu 19 Avr 2012, 15:17


ça c'est du deterrage de post...

cheers cheers cheers
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Entretien : Comment rénover le plastique et plexiglass

Message  pop Dim 10 Fév 2013, 22:46

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty How to Restore Faded Plastic Motorcycle Fenders-vidéo-garde boue

Message  pushing Dim 10 Fév 2013, 23:00

Lors de la remise en route du DTMX d'une copine, j'ai simplement frotter les GB (bien moche) avec du triple0 et du mirror.
Le résultat est très sympa, a voir si cela tient dans le temps Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty pureenduro

Message  jeanjean Lun 11 Fév 2013, 20:19

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  pop Lun 11 Fév 2013, 20:51

Moi, le décapeur, ça me fout les jetons. Surtout que sur la vidéo, il le passe vraiment près ! Et à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de tolérance entre le "ça brille" et le "ça fond" !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty gardes boue YZF 400 qui étaient bleus, une fois croqués ils avaient tendance à blanchir au niveau du plis

Message  MX steph Mar 12 Fév 2013, 08:08

pop a écrit:Moi, le décapeur, ça me fout les jetons. Surtout que sur la vidéo, il le passe vraiment près ! Et à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de tolérance entre le "ça brille" et le "ça fond" !!!

pig

... j'utilisais cette technique sur les gardes boue YZF 400 qui étaient bleus, une fois croqués ils avaient tendance à blanchir au niveau du plis, avec le décapeur ça redevenait comme neuf ...  cheers
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 13:23

nettoyage au cif puis paille de fer 000, puis rénovateur plastique extérieur voiture, ça marche nickel, mais faut le refaire apparemment fréquemment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Garde Boue : je voulais savoir si il y a moyen de reboucher les petits trous disgracieux

Message  born to be wild Jeu 11 Avr 2013, 14:45

bonjour à tous
je suis entrain de restaurer un peu mon garde-boue avant qui est bien sale et je voulais savoir si il y a moyen de reboucher les petits trous disgracieux qu'il y a un peu partout (ceux qui tenaient la bavette d'origine + ceux que le précédent proprio a fait pour je ne sais quelle raison Mad )
existe t'il une matière plastique que l'on peut couler dedans, ou un mastic spécial qui tienne bien le coup ?
Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 ?action=thumb&id=3143&w=800


d'autre part, comme il est bien jauni avec l'âge, est ce qu'il y a moyen de le repeindre (ainsi que les caches latéraux) avec une préparation qui tienne bien le coup (apprêt,...) ou alors mieux vaut laisser comme ça, ce qui est moins pire qu'une peinture mal faite et qui part en lambeaux
là j'ai réussi à le nettoyer un peu avec du substitut de trichlo (nettoyant peinture casto) mais ça reste jaunasse Crying or Very sad
Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 ?action=thumb&id=3144&w=800

ou alors je vise la première benne à ordure venue et je l'y laisse sachant qu'une bonne âme sera certainement là pour jouer l'éboueur Twisted Evil
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty born to be wild-2013- lame de cuter sous le flux d'un fer à décaper, ou sèche cheveux, la surface. Le principe est de reglacer la surface à chaud pour retrouver un peu d'éclat.

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 15:23

Peindre sur du plastoc, de plus le GB qui n'arrête pas de se prendre des coups, j'ai un doute aussi, c'est trop flexible et trop exposé Very Happy

Il a circulé y a pas longtemps un post sur le "nettoyage" d'un GB, ça consistait a passer avec une lame de cuter sous le flux d'un fer à décaper, ou sèche cheveux, la surface.
Le principe est de reglacer la surface à chaud pour retrouver un peu d'éclat.

J'espère que quelqu'un va nous le ressortir ce post, y avait une vidéo démo avec.
Très simple à faire apprement, juste un peu fastidieux dans les recoins, mais efficace.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty ponçage (le grain de départ depend de la profondeur des rayures, je dirais au vu des photos du 120 pour commencer), ensuite re-ponçage avec un grain plus fin ... et re-re-ponçage avec du grain encore plus fin ... etc ... j'ai fini mes pièces au 1000 à eau

Message  Zygs Jeu 11 Avr 2013, 16:20

Salut

A mon avis, la peinture tu peux oublier, ça tiendra pas correctement dans le temps ... surtout pour un garde boue ...

Voilà ce que j'ai fait sur les caches lateraux de mon YZMX de 79 (blanc eux aussi)

Nettoyage au Cif avec un tampon Gex, ensuite ponçage (le grain de départ depend de la profondeur des rayures, je dirais au vu des photos du 120 pour commencer), ensuite re-ponçage avec un grain plus fin ... et re-re-ponçage avec du grain encore plus fin ... etc ... j'ai fini mes pièces au 1000 à eau ...  Shocked
... ensuite polish ... et frotter, frotter frotter ...
c'est long, chiant  .... mais le résultat est sympa   Wink

Photo ce soir de mes pièces si tu veux ...

Pour les trous ...  pirat  ... tu fais fondre des Légo (blanc les Légo tant qu'à faire ....  Wink )dans de l'acétone, tu bouche l'arrière des trous avec du scotch, et quand ton mélange est pateux -liquide, tu coule ...
Quand c'est bien sec, tu ponce ...

voili voilou ...

Bon courage ... bounce  bounce
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Légo dans de l'acétone

Message  madpaxt Jeu 11 Avr 2013, 16:44

Zygs a écrit:...
Pour les trous ...  pirat  ... tu fais fondre des Légo (blanc les Légo tant qu'à faire ....  Wink )dans de l'acétone, tu bouche l'arrière des trous avec du scotch, et quand ton mélange est pateux -liquide, tu coule ...
Quand c'est bien sec, tu ponce ...

voili voilou ...

Bon courage ... bounce  bounce

Mais jusqu'où iront-ils  Question
Bonne idée je suppose mais avouez qu'il faut être vachement vicieux pour fondre de pauvres  Légo dans de l'acétone  8)

MadpaxtIdéeGénialeSansAucunDoute  study
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty peinture un assouplissant afin qu' elle ne se craquelle pas

Message  pop Jeu 11 Avr 2013, 17:30

J'ai un garde boue de 79 qui a été peint et il n'a jamais bougé. Seulement il faut le faire faire par un carrossier. En effet, il ne faut pas le peindre à la bombe car il faut ajouter à la peinture un assoupliqssant afin qu' elle ne se craquelle pas.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  madpaxt Jeu 11 Avr 2013, 17:38

pop a écrit:J'ai un garde boue de 79 qui a été peint et il n'a jamais bougé...

pig

Jamais bougé car il est planqué dans le fond de ton garage pour qu'un petit malin ne te le barbote pas Rolling Eyes

MadpaxtAToutCompris Idea
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  monogil Jeu 11 Avr 2013, 17:49

bjr

aujourd'hui bon nombre de pièces auto de carrosserie sont en plastique et ils sont peints
pour preuve les éléments lorsque tu les achètes en neuf, sont vendu "à peindre"
il y a donc chez les pro des peintures ou des mises en œuvre qui rendent pérenne la peinture sur plastique
il faut en parler à un carrossier compétent

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  born to be wild Jeu 11 Avr 2013, 18:21

merci pour tous ces renseignements
le plus dur c'est qu'il va falloir que j'aille braquer la caisse à jouets d'un de mes petits neveux pour chopper un lego blanc
à propos, c'est en quoi ce plastique: pvc, abs, ...ça peut peut être m'aider pour la recherche d'une bonne méthode pour peindre

quand au coup de la benne à ordure c'était pour rire Very Happy
quand je jette moi ça fini au fond d'un grand bidon où toute les semaines j'y mets le feu, comme ça ya pas de traces Shocked

born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  Zygs Jeu 11 Avr 2013, 20:05

Juste pour illustrer la méthode "ponçage" ....

Avant

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 06510

Après

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 00110

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 00411
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty j'ai refait une réservoir blanc très crado et jauni. Je l'ai bien ramené à la lame de cutter et au ponçage, mais même après lustrage à différents produits du commerce, il reste mat et très salissant.

Message  pop Jeu 11 Avr 2013, 20:54

Très joli résultat, Zygs. Comment fais-tu la finition ? Car moi, j'ai refait une réservoir blanc très crado et jauni. Je l'ai bien ramené à la lame de cutter et au ponçage, mais même après lustrage à différents produits du commerce, il reste mat et très salissant. C'est pas moche, mais j'aimerais bien que ça brille un peu. Je n'ai pas éssayé le décapeur thermique parceque ça me fout un peu les jetons !!!  affraid

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty polissage au touret avec de la pate finition

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Avr 2013, 21:01

Je n'ai pas essayé sur les plastiques XT mais sur le plexi ça marche bien, .(ça marche aussi pour les phare de voiture)
Quand je serai decidé a restaurer ma xt je ferai un essai!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty born to be wild

Message  Zygs Jeu 11 Avr 2013, 21:06

pop a écrit:Très joli résultat, Zygs. Comment fais-tu la finition ? Car moi, j'ai refait une réservoir blanc très crado et jauni. Je l'ai bien ramené à la lame de cutter et au ponçage, mais même après lustrage à différents produits du commerce, il reste mat et très salissant. C'est pas moche, mais j'aimerais bien que ça brille un peu. Je n'ai pas éssayé le décapeur thermique parceque ça me fout un peu les jetons !!!  affraid

pig

Salut Pop ...

Pas le même plastique le reservoir ... du moins chez les Yam de cette période ...
Mon reservoir est resté blanc mat ... et c'est pas faute d'avoir poncé-lustré ...  Rolling Eyes  (faut dire qu'au départ il etait plus jaunie que blanc... donc je m'en contente ...)

Pour les caches, j'ai lustré à la fin avec du polish et du miror ...  Wink

Pour ce qui est du décapeur thermique, j'avais essayé sur un garde boue de DTMX ... pas concluant .. je l'ai cramé  :evil:  :evil:
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Avr 2013, 21:08

Pour en revenir au polissage au touret, non seulement c'est abrasif mais en plus ça ecroui la surface et dans le cas du plexi ça chauffe en surface donc ça glace.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  Zygs Jeu 11 Avr 2013, 21:14

papy1000 watts a écrit:Je n'ai pas essayé sur les plastiques XT mais sur le plexi ça marche bien, polissage au touret avec de la pate finition.(ça marche aussi pour les phare de voiture)
Quand je serai decidé a restaurer ma xt je ferai un essai!

Yes ... je confirme 8)

polissage à la main avec du miror sur une lentille de phare de IT

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 24072010

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 01910
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  pop Jeu 11 Avr 2013, 21:26

Impressionnant !!! Lequel de miror ??? car il en existe pour l'alu, le cuivre, l'inox ...........

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  al 1 Jeu 11 Avr 2013, 21:31

pour venir de terminer la retape de la DR Djebel mon pauvre pote qui venait de passer au moins deux ans dehors, j'ai une méthode simple qui ne va pas trop mal...

A savoir: y'a une fine pellicule de plastik qui se fait bouffer par les UV, la technique consiste donc à frotter avec du scotch brite genre côté bleu de l'éponge, ( gaffe le vert est presque trop violent ) et du diluant !

le truc , c'est de frotter une petite partie et de l'essuyer rapido ! ça vire la surface bouffée par les UV et ça ne marque presque pas le plastok !

photos:
Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Img_1010
Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Dscn2118

sur la photo du haut, j'ai déjà effectué un essai.

P.S. la paille de fer ( tampon GEX ) va bien aussi mais elle s'encrasse....


Dernière édition par al 1 le Ven 12 Avr 2013, 07:56, édité 1 fois
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  Zygs Jeu 11 Avr 2013, 21:38

pop a écrit:Impressionnant !!! Lequel de miror ??? car il en existe pour l'alu, le cuivre, l'inox ...........

pig

De mémoire celui pour les chromes (le bleu) Wink
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Avr 2013, 21:40

Tiens "bleu" comme la couleur de ma pate a polir!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  al 1 Jeu 11 Avr 2013, 21:42

Autre combine de carrossier ( vieux ) la pâte à polir , blanche odorante et très pâteuse mais avec un très léger abrasif , on sauve les plexi, les plastiques, et ça sert au deumeurant à decrasser les vieilles peintures

ça va très bien pour l'alu aussi..
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty plastiques

Message  al 1 Jeu 11 Avr 2013, 21:42

merci Papy !!!! cheers
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Garde Boue-xt500 : j'ai commandé un gb avant chez Kedo. Il est joli mais tordu

Message  Stef111 Dim 21 Avr 2013, 18:36

Bonjour à tous,

j'ai commandé un gdb avant chez Kedo. Il est joli mais..tordu... Il a pris une mauvaise forme, je ne sais comment et du coup monixté il a un je ne sais quoi qui me gonfle. J'ai déjà essayé de le laisser plusieurs jours attaché via une corde pour le " détordre" mais ça n'a pas bien marché.
Jme tate de le chauffer.
Vous avez une astuce ?
Merci
Stef111
Stef111
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 09/04/2012

http://www.echappeebleue.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Stef111-2013-peut etre a trempé dans de l'eau chaude

Message  scrambler83 Dim 21 Avr 2013, 18:47

Salut Steph

peut etre a trempé dans de l'eau chaude ( pas bouillante)

et refaire ton systeme de corde.


nicoderetoursurzone
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ? - Page 4 Empty Re: Entretien-PLASTIQUE-xt500 (1) : Matériaux Synthétiques - Rénovation, réparation, méthodes et produits pour plastique, caoutchouc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum