Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

sr400 vs sr500

+3
ARVELLA
YAMACO
basqxt
7 participants

Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty sr400 vs sr500

Message  basqxt Ven 22 Jan 2016, 07:30

Ce sujet a peut-être déjà été abordé. Avez-vous eu l'occasion de comparer sr 400 et 500 à la conduite ? Grosse différence de couple ou pas ?
Préférence pour l'injection ou le carbu ?
On commence à voir des 400 en occasion récente avec 2 ou 3000 km, pas plus chères que certaines 500 qui on vécu...laquelle prendriez-vous à budget équivalent ?
basqxt
basqxt
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  YAMACO Ven 22 Jan 2016, 08:46

laquelle prendriez-vous à budget équivalent ?

Bin la question ne se pose même pas !!! hehe

quand tu as des motos neuves, a vendre au bout de quelques mois .... a ton avis ?

ça n'avance pas : 8 cv de moins (y'en a déjà pas bcp en 500) ça rouille, ça n'a pas bcp de caractère ....! etc,  au suivant Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  ARVELLA Ven 22 Jan 2016, 08:51

Oh !

...les 500 sont bien trop chères j' l' martèle depuis 1978 !

Les pièces Yamaha pas données....

Si tu poses la question c'est que tu comptes tes sous... donc la 400 "neuve"... tu vires le pot et l'injection ou pas.. y'a des kits pour la réveiller... sinon ben tu lui fais boire avec un Mikuni VM 34/36 vendu neuf... un gentil filtre .. coude gros débit... etc... bon faudra mettre au point le bestiau car je ne connais pas de 400 2014/15 dans cette configuration... y'en a bien un ici qui a tenté la chose... sinon les têtes pensantes ne tarderont pas à s'exprimer...
Faut bien démarrer ce sujet qui va conditionner l'avenir...
Pi les moteurs rincés à refaire, les roulements qui ne tiennent plus dans les cartes centraux... les vilos en accordéons .. tu ne peux rien branler avec ça ... achetées 2000 ou 3000 ... réfection moteur Kedo à 3000 ... tu visites la parties cycle car il faut bien s'occuper l'hiver et t'as un machin qui SR à rien qui frise les 9/10 000 euros.. et comme finalement tu roules pas des masses car la trapanelle n'avance pas si bien que ça , pi fait froid.. pi ... et pi.... .. tu t' lasses... t'as pas l' moral et t'as 10 000 euros qui en valent 3000 à tout péter ... dans 5 ans ... 1500 .. dans 10 ans sous la paille ... 1 euros... ha ha ha ha
Arv'
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  BRIO Ven 22 Jan 2016, 14:04

Ouais, pareil qu'Arvella.
Les 500 sont trop chères depuis le début!
Maintenant, elles ne sont plus chères, elles sont hors de prix.
Je prendrais une 500 sans hésiter. C'est bien pour faire le kéké en terrasse, non?
Parce que pour rouler, t'as des CB 500 à 1500 € qui rouleront toujours mieux et qui prennent 200, tout en consommant moins...
Si t'aimes pas les Honda, tu prends une XJ 600, voire une Fazer 600.
Si t'aimes que les monos, t'as des XT 600 presque neuves, toujours à 1500...
Bref, le SR, c'est pour faire joli. Y'en avait encore quelques uns qui roulaient avec des 48t, mais maintenant qu'ils savent qu'ils peuvent les revendre 3500 avec 50 000 km...
C'est le prix qu'ils revendent, hein. Mais moi, c'est pas le prix que j'achèterais!
Si tu veux une 400, tu peux prendre une Mash, au moins tu sais pourquoi les chromes rouillent, alors que sur une Yam de ce prix, c'est scandaleux.
J'en ai fait l'essai quelque part dans "Autres motos", mais tu peux aller l'essayer toi même.

En termes de moteur, sur un 400, ya pas de chevaux et un peu de couple. Sur un 500, ya pas de chevaux et un poil plus de couple. Bof, pas beaucoup de différence en fait. Moi, je prendrais une 400 sans hésiter.

D'autres avis?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  2J4 000697 Ven 22 Jan 2016, 14:15

BRIO a écrit:

En termes de moteur, sur un 400, ya pas de chevaux et un peu de couple. Sur un 500, ya pas de chevaux et un poil plus de couple. Bof, pas beaucoup de différence en fait. Moi, je prendrais une 400 sans hésiter.

D'autres avis?
Suspect

Bin non. Enlever 8 cv sur une brele qui en avait 80 au depart, effectivement ca ferait pas beaucoup de difference.
Mais la on part de 33, donc il n'en reste que 25, la difference est hénaurme.

C'est passer de pas beaucoup a très peu. En plus la 400 est plus lourde. Se faire gratter au démarrage (voir meme en pointe) par les gamins en scooter, tout ca pour 6000 euros, c'est non.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  BRIO Ven 22 Jan 2016, 14:22

Oui, oui, mais on parlait de motos en occasion qui sont autour de 4000 €...
Ensuite, même les 500, se font gratter par les scoots au démarrage! Et même certains 125...
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  Philooo Ven 22 Jan 2016, 15:12

Pfouuuu keski faut pas entendre quand on se met à parler puissance sur un forum XT/SR, un peu comme si on parlait steak tartare sur un forum de végétariens...

Non, une SR (ou une XT) ça n'a pas de puissance, ceux qui veulent de la puissance ont qu'à prendre un Hayabusa. Voilà.

En 48T (encore moins de puissance qu'un 2J4 et peut-être même qu'un 400), on grille la plupart des scoots au démarrage, en tout cas sur les 5 premiers mètres. Pis on se fait plaisir en ville ou sur les petites routes de campagne, en prenant des poum-poum dans les miches, droit comme un I et surtout sans chrono en main. C'est ce que je fais tous les jours matin et soir depuis 15 ans, mais je comprends que certains revendent la leur au bout de quelques mois, tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
C'est quand on veut dépasser sur nationale ou prendre un bout d'autoroute qu'on comprend de suite qu'on n'a pas le modèle fait pour. On assume picétou.

Pour revenir à la question, je me suis intéressé un temps à cette 400 toute neuve, peut-être que si ma Titine me fait un coup de Calgon je craquerai après être allé l'essayer.
Je ne la trouve pas trop chère par rapport au prix qu'étaient vendues les 500 neuves à l'époque, et surtout au prix qu'elles sont vendues d'occase après 20 ou 30 ans d'usage abusif (je ne parle pas des vraies restaurations bien faites). Seul avantage, ça les protège des disqueurs fauchés...
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  ARVELLA Ven 22 Jan 2016, 15:52

Philooo a écrit:Pfouuuu .....  je ne parle pas des vraies restaurations bien faites...

... évidemment si quelqu'un est passé avant pour avaler la pilule c'est parfait et l'on peut faire un effort... mais seulement dans ce cas là ... je ne parle pas des refaites de la tête aux pieds.. les lobotoximisées d' magazines  non celles là sont hors concours car concours.. pas mon truc... ...
Une moto neuve c'est une moto neuve... de la roue avant jusqu'à la plaque d'immatriculation... vous pouvez faire des sauts de cabris effarouchés mais vous n'en sortirez pas... des trapanelles avachies merci... joints secs... "tout" est passé et j'en passe... ha ha ha ... d'ailleurs les gus et gussettes n' la ramènent pas trop après achat  quand l' temps d' la bricole est venue... ça tire sur le prix des roulements... achètent les pochettes de joints au rabais...  du CDI douteux... de l'huile de vidange filtrée... ça grogne en bas.. le ralenti déconne ... trifouille donc moi dans l'carbu.. p't'1 dimanche j'avais prévu que... et pi voilà qu'elle cale au feu rouge et pi et pi et pi j'en ai marre...
Les bonnes occases c'est fini, j'en suis sûr d'autant que j'ai eu les dernières.. ha ha ha .. si Jeanjean se souvient ... j'ai loupé de peu une 500 SR .. 10 000 bornes comme neuve à 1500 euros... j'en ai eu à 900 euros pour 30 000 bornes et 1100 euros pour 20 000 bornes... et y'a pas un siècle ... non mais... Ce qui veut dire que pour l'améliorer il m'en restait dans l' portemonnaie pour un carbu,  un pot etc..
Et pour 2 à 2990 euros grand grand maximum au final j'avais du sain de partout et 100 000 devant moi... Pour une moto produite à plus de 150 000 exemplaires c'est bien suffisant...  d'autant que ce fameux coup de pied au cul ... il n’existe pas si le moulbif n'a pas été réveillé... d'origine ça tient plus de l’électrique qu'autre chose... et partir du "neuf" d'occasion pour aller le chercher ce coup d'pompe ... c'est pas la mer à boire ... et y'a plus de chance qu'ça marche longtemps sans emmerd...... pi un vilo neuf de 500 cc c'est 1000 euros ... alors faites vos calculs... un Keihin des familles... un pot calculé... = bon coup d'pied au cul.. le vrai ! ... pi si vous tatez de la courte et/ou de la longue... vous avez un Manx "poussif" .. mais quand même un Manx !!! ...autre monde...  épicétou...
Arv' poussif
...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  BRIO Ven 22 Jan 2016, 16:59

Pareil.
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  YAMACO Ven 22 Jan 2016, 17:00

ssuikiveut prendre l'autoroute, et/ou doubler, il le passe en 600, et là ça va tou'd'suite mieux ! c'est pas compliqué la vie ! Very Happy

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  BRIO Ven 22 Jan 2016, 17:12

Oui, mais c'est ce que l'on dit avec Arvella. Bon, tu prends un truc qui a trente ans et 50 000 km. T'as de la chance, tu le payes que 3500€ parce que c'est vintamère vintage. Tu as tout à refaire.  Tu fais tout toi même parce que tu as les compétences et une presse pour monter un vilo. Bon, tu vas prendre une bielle Carillo puisque tu vas mettre un 600. Bon si tu mets un 600 faut minimum un pot gros débit, peut être un carbu, Mais si tu mets un carbu, un arbre à cames, même s'il est pas méchant et un piston forgé, et....
6000 € si tu fais pas de conneries... Si tu fais faire, pffff....
Donc, je le dis, pour rouler sur autoroute, tu prends une Kawa Tengai 30 000 km (850 €), c'est moche mais c'est un mono, et au moins t'as un peu de protection et un peu d'autonomie.
Si tu veux doubler sur route, un CB 500, ou un CBX 750 qui règle ses soupapes tout seul, ou....
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  YAMACO Ven 22 Jan 2016, 18:26

BRIO, t'es ouf ??? Laughing  divises par 3 ! pas b'zoin d'Carillo !

l'intérêt, c'est qu'apres : idée :  c'est TA MOTO ! à TOI PERSONNELLEMENT, siffle  TOI MÊME ! :hnn:
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  ARVELLA Ven 22 Jan 2016, 19:21

BRIO a écrit:
Kawa Tengai 30 000 km (850 €),
CB 500

... ben pas loin j'en ai une au prix exorbitant de 950 euros avec livraison comprise... de Tengai... moche un peu mais avec de l'idée ça peut s'arranger 3 sous plus tard... quant à la 500 CB c'est le top pour qui veut quitter le mono.. bien titillée de la robe, ça donne une belle moto sans être sous le joug de la tendance... d'ailleurs aujourd'hui si je devais me fournir en mono.. jamais d'la vie j’achèterais une 500 SR ou une XT dans les eaux actuelles... et des moteurs à 700 euros pire encore.. faut pas déconner non plus.. direct je passe à des motos dont personne ne parle... ou peu...
Tout cela est tellement artificiel ... p't'1 on était peinard ... et paf... de "généreux" glandus ont débarqué... les caves ont pris de la valeur... mais bon... les 400 sont là... les occasions suivront... le retour sur investissement des typées "grand couturier",  quand blasé il faudra passer à autre chose et vendre...  provoquera les premières douleurs... pi le calme reviendra ...   comme toujours... en attendant... heu... pas vraiment...
J' avais une fuite d'huile... un bon joint cuivre massif recuit tout chaud d' c' matin ... d' la Loctite 5400.. p't'1 impec... ou comment faire du neuf avec du vieux... qui s' ressemble s'assemble...
Arv' ...

Tenez v'là du tout neuf qui pulse ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  pop Ven 22 Jan 2016, 19:39

Philooo a écrit:
Je ne la trouve pas trop chère par rapport au prix qu'étaient vendues les 500 neuves à l'époque

Vouais, enfin pour le prix d'une SR neuve, tu as une Ducat scrambler d'occase, non? C'est pas tout à fait pareil quand même !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  YAMACO Ven 22 Jan 2016, 19:54

pop a écrit:
Philooo a écrit:
Je ne la trouve pas trop chère par rapport au prix qu'étaient vendues les 500 neuves à l'époque

Vouais, enfin pour le prix d'une SR neuve, tu as une Ducat scrambler d'occase, non? C'est pas tout à fait pareil quand même !!!

pig

AH BON , UN MONO ????
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  BRIO Ven 22 Jan 2016, 20:00

Salut Pop!
Ben oui, mais Philoo relativise: il dit bien par rapport à une SR neuve de l'ancien temps... Il ne compare pas à autre chose.
Tiens, une autre moto trop chère c'est la MT03; la XTZ 660, c'est pareil. Les deux m'intéressent, mais ça pique.

Arvella, encore tout à fait d'accord avec toi. Et la Tengai dans ton coin, ben je pensais justement à celle-là. Elle a l'air propre, ça fait un peu qu'elle se vend pas, on doit pouvoir négocier... Et des tas d'autres motos excellentes qui ne sont pas à la mode! Wink
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sr400 vs sr500 Empty Re: sr400 vs sr500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum