Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

J'ai les boules

+10
Phil 421
Norbert73
monogil
papy1000watts
mwaffon-06
Bentou
kaisersoze
peauxdelavieillecabane
Philooo
titi55
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  titi55 Lun 26 Oct 2015 - 18:03

je précise que sur les photos ce n'est pas MON colis,le miens n'a pas était re-scotcher par la poste.

titi55
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  fabz1818 Mar 27 Oct 2015 - 17:04

Salut,
dans tous les cas tu n'est pas responsable des problèmes de transport ou des faiblesses d'emballage.
KEDO DOIT te rembourser ou s'assurer de te faire parvenir ton colis c'est comme ça et pas autrement.
S'ils ne veulent pas tu fais appel à la répression des fraudes qui se chargera de les rappeler à l'ordre
Ou bien tu vas au comico et tu porte plainte et normalement ta banque devrait te rembourser

Dans tous les cas les procédures sont longues et chiantes mais tu récupèreras ton blé ou ton bien!
fabz1818
fabz1818
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : montereau
Date d'inscription : 30/03/2012

http://www.kulture-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  papy1000watts Mar 27 Oct 2015 - 17:34

Ci après un copie colle des condition générale Kedo.



Livraisons
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée comme ‘adresse de livraison’ dans le bon de commande.
 
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de KEDO France. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
 
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  stef forty four Mar 27 Oct 2015 - 19:28

fabz1818 a écrit:Salut,
dans tous les cas tu n'est pas responsable des problèmes de transport ou des faiblesses d'emballage.
KEDO DOIT te rembourser ou s'assurer de te faire parvenir ton colis c'est comme ça et pas autrement.
S'ils ne veulent pas tu fais appel à la répression des fraudes qui se chargera de les rappeler à l'ordre
Ou bien tu vas au comico et tu porte plainte et normalement ta banque devrait te rembourser

Dans tous les cas les procédures sont longues et chiantes mais tu récupèreras ton blé ou ton bien!

Non, en aucun cas un vendeur, à partir du moment ou le bien quitte son entrepôt, n'est là pour te rembourser ton bien manquant! Tout est à la charge du transporteur. En l’occurrence ici, La Poste.
D'ailleurs, j'encourage vivement ceux qui passent encore par la poste et colissi.. pour toujours regarder les dates de départ et d'arrivée car cette dernière doitt livrer votre colis en 48H, c'est le contrat que l'on passe avec eux. Si cela dépasse, il existe une procédure à demander (lors de la réception du colis à la poste par exemple) qui explique que nous sommes en droit de demander le remboursement de la prestation dépassé ce délais (long et difficile mais jouable).
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  papy1000watts Mar 27 Oct 2015 - 19:36

Le seul souci c'est que c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation comme tu as reçu ton colis et généralement que tu as payé l'expéditeur traine les pieds, bon il faut dire qu'il a autre chose a faire!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  L'abbé khan Mer 28 Oct 2015 - 12:12

Ha ouais j'ai persisté... 'vais pas vu que c'était celui de Mwaffon Rolling Eyes .

En tout les cas je reçois souvent des colis, en cas de problème, en premier tu contact l'expéditeur pour soumettre le problème.
Ensuite deux cas sont possibles :
- soit l'emballage est intact mais les pièces sont cassées dedans là c'est l'expéditeur qui est responsable (c'est lui qui a fait le paquet).
- soit l'emballage est endomagé et là c'est le transporteur. Là il y a deux choix encore, soit tu refuses de colis, soit tu l'acceptes. Quand tu l'acceptes c'est un peu litigieux car tu décharge le transporteur de ses responsabilitées et c'est pas toujours facile de te retourner contre lui après. Mais dans ton cas comme c'est des pièces manquantes et si tu as les pesées du colis au départ et en cours de chemin ça devrait le faire.

Dans tout les cas il faut faire des photos de l'emballage + le relevé de pesé dans ton cas, envoyer ça à l'expéditeur et il va régler le problème avec son transporteur. Pis ça devrais le faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  YAMACO Mer 28 Oct 2015 - 16:20

Twisted Evil p'tin j'ch'rais vénere !

j'achete sur la bay et paye par Pay pal ! parfois moins cher, parfois plus smy
tres peu de soucis, j'ai téléphoné une fois au commissariat de Birmingham, un revendeur rosbif faisait la sourde oreille pour le retour d'un pot de Velocette esquinté au cours du transport ...règlé dans les 2 jours,  jamais eu de soucis avec KEDO, et pourtant ça y va !

apres ton experience, à l'avenir, je ferais plus gaffe !  il y a une case dans les commandes ou on peut laisser un message ! m'en priverais pas ! Twisted Evil

en attendant, on peut peut etre faire cake chose :
une lettre ouverte à Franck, qu'on signeraient tous ! (ceux qui se sentent concernés, c'est aussi l'entraide ce site ...NAN?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prem !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  Norbert73 Mer 28 Oct 2015 - 16:55

+1 Very Happy
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  L'abbé khan Mer 28 Oct 2015 - 17:12

si faut aider pourquoi pas, mais je pense que ça va se régler sans nous...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  YAMACO Mer 28 Oct 2015 - 18:40

frf ah l'abbé, je reconnais bien la, toute ta miséricorde ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  peauxdelavieillecabane Mer 28 Oct 2015 - 20:21

Perso, j'ai eu un seul souci avec un colis Kedo, et Franck a fait tout ce qu'il pouvait pour rattraper le coup, jusqu'à demander à celui qui avait reçu mon colis de le me renvoyer au nom de Kedo. Et je l'ai reçu à temps.


peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  titi55 Mer 28 Oct 2015 - 20:42

Ces très sympas de votre part les gars!franchement ces bien la première fois que je vois cette solidarité sur un fofo! I love you
Franck de Kedo est bien sûr au courant de l'affaire depuis le jour même du litige,lui est formel,les amortos était bien dans le paquet à l'emballage,d’ailleurs le poids du colis sortant des locos de Kedo l'atteste(6,5kg).Le problème vient du transporteur qui lui à"merder" à un moment de la chaîne,car arrivés sur la plateforme du 67,le colis ne faisait plus que 2,5kg,donc déjà là il y avait un souci entre le poids de départ et celui-ci!
le fameux colis aurait due être bloqué avant de parvenir à mon domicile! de plus,la factrice qui l'a remis à mes grands parents(+ de 80 balais tout les deux je précise) aurait pu au moins signalée que le carton était éventré sur un angle,au lieu de présenté de l'autre coté....J'peut pas en vouloir à mes vieux,ils ont réceptionnés le colis pour me rendre service,pas pour me causer des emmerdes!
En attendant,Franck à réussit à me négocier des amortos à tarif remisés,pour le coup je trouve sa démarche très commerciale en attendant que je soit je l’espère dédommagé de ce litige.
Merci pour votre soutient,je ne manquerait pas de vous poster des photos ma belle une fois remontée!
V
avatar
titi55
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  fabz1818 Ven 30 Oct 2015 - 11:25

stef forty four a écrit:
fabz1818 a écrit:Salut,
dans tous les cas tu n'est pas responsable des problèmes de transport ou des faiblesses d'emballage.
KEDO DOIT te rembourser ou s'assurer de te faire parvenir ton colis c'est comme ça et pas autrement.
S'ils ne veulent pas tu fais appel à la répression des fraudes qui se chargera de les rappeler à l'ordre
Ou bien tu vas au comico et tu porte plainte et normalement ta banque devrait te rembourser

Dans tous les cas les procédures sont longues et chiantes mais tu récupèreras ton blé ou ton bien!

Non, en aucun cas un vendeur, à partir du moment ou le bien quitte son entrepôt, n'est là pour te rembourser ton bien manquant! Tout est à la charge du transporteur. En l’occurrence ici, La Poste.
D'ailleurs, j'encourage vivement ceux qui passent encore par la poste et colissi.. pour toujours regarder les dates de départ et d'arrivée car cette dernière doitt livrer votre colis en 48H, c'est le contrat que l'on passe avec eux. Si cela dépasse, il existe une procédure à demander (lors de la réception du colis à la poste par exemple) qui explique que nous sommes en droit de demander le remboursement de la prestation dépassé ce délais (long et difficile mais jouable).

Il est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que son client reçoive son bien. Exclamation
Si une avarie survient de la faute du transporteur, le vendeur doit dans un premier temps renvoyer un nouveau bien au client (qui n'y est pour rien) puis se débrouiller avec le transporteur pour se faire rembourser.
Je ne l'invente pas c'est le code du commerce qui le dit... il ne faut pas confondre les clauses abusives pratiquées par tous la plupart des sites et le code du commerce! Wink
(et pour info La Poste ne garanti plus la livraison d'un colissi... en 48h depuis mars 2015!)
Donc Kedo doit te renvoyer purement et simplement les suspensions!
fabz1818
fabz1818
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : montereau
Date d'inscription : 30/03/2012

http://www.kulture-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  Phil 421 Ven 30 Oct 2015 - 12:40

fabz1818 a écrit:
stef forty four a écrit:
fabz1818 a écrit:Salut,
dans tous les cas tu n'est pas responsable des problèmes de transport ou des faiblesses d'emballage.
KEDO DOIT te rembourser ou s'assurer de te faire parvenir ton colis c'est comme ça et pas autrement.
S'ils ne veulent pas tu fais appel à la répression des fraudes qui se chargera de les rappeler à l'ordre
Ou bien tu vas au comico et tu porte plainte et normalement ta banque devrait te rembourser

Dans tous les cas les procédures sont longues et chiantes mais tu récupèreras ton blé ou ton bien!

Non, en aucun cas un vendeur, à partir du moment ou le bien quitte son entrepôt, n'est là pour te rembourser ton bien manquant! Tout est à la charge du transporteur. En l’occurrence ici, La Poste.
D'ailleurs, j'encourage vivement ceux qui passent encore par la poste et colissi.. pour toujours regarder les dates de départ et d'arrivée car cette dernière doitt livrer votre colis en 48H, c'est le contrat que l'on passe avec eux. Si cela dépasse, il existe une procédure à demander (lors de la réception du colis à la poste par exemple) qui explique que nous sommes en droit de demander le remboursement de la prestation dépassé ce délais (long et difficile mais jouable).

Il est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que son client reçoive son bien. Exclamation
Si une avarie survient de la faute du transporteur, le vendeur doit dans un premier temps renvoyer un nouveau bien au client (qui n'y est pour rien) puis se débrouiller avec le transporteur pour se faire rembourser.
Je ne l'invente pas c'est le code du commerce qui le dit... il ne faut pas confondre les clauses abusives pratiquées par tous la plupart des sites et le code du commerce! Wink
(et pour info La Poste ne garanti plus la livraison d'un colissi... en 48h depuis mars 2015!)
Donc Kedo doit te renvoyer purement et simplement les suspensions!


+ 1 (surtout pour les clauses abusives)

Tu n'as pas seulement acheté des pièces, mais tu les as acheté rendues à une adresse. C'est Kedo qui choisi le transporteur (tu ne lui as pas imposé La Poste)
Le contrat (ta commande) inclus le port

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules  - Page 2 Empty Re: J'ai les boules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum