TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le
Comme il sera monté avec un allumage électronique il n'y a plus besoin du pignon d'entrainement de l'allumage.
Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base
de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le diamètre (il fallait 26).
Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base
de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le diamètre (il fallait 26).
Invité- Invité
Remontage Moteur En Images - Part.5 : Culasse Je passe le remontage du cylindre pas encore effectué pour venir à la culasse, celle ci est presque neuve mais les soupapes sont remplacées.
Remontage Moteur En Images - Part.5 : Culasse
Je passe le remontage du cylindre pas encore effectué pour venir à la culasse, celle ci est presque neuve mais les soupapes sont remplacées.
Petit rodage soupapes pour nettoyer les portées de la culasse restée des années démontée et assurer un bon contact.
Je passe le remontage du cylindre pas encore effectué pour venir à la culasse, celle ci est presque neuve mais les soupapes sont remplacées.
Petit rodage soupapes pour nettoyer les portées de la culasse restée des années démontée et assurer un bon contact.
Invité- Invité
Je constate que je n'avais par encore abordé je sujet couvercle de culasse et culbuteurs. Donc les culbuts sont remplacés par les derniers modèles SR. On voit bien sur la photo la différence au niveau de la lubrification
Je constate que je n'avais par encore abordé je sujet couvercle de culasse et culbuteurs.
Donc les culbuts sont remplacés par les derniers modèles SR.
On voit bien sur la photo la différence au niveau de la lubrification qui ne se fait plus sous le culbuteur mais par projection directement au niveau de l'axe.
Donc les culbuts sont remplacés par les derniers modèles SR.
On voit bien sur la photo la différence au niveau de la lubrification qui ne se fait plus sous le culbuteur mais par projection directement au niveau de l'axe.
Invité- Invité
Seulement ici il s'agit d'un kit JPX avec segment racleur U-Flex. Et dans la notice il est stipulé qu'il faut d'abord monter le piston dans le cylindre et le laisser dépasser en dessous juste suffisamment pour pouvoir passer l'axe. J'ai essayé de comprime
Seulement ici il s'agit d'un kit JPX avec segment racleur U-Flex. Et dans la notice il est stipulé qu'il faut d'abord monter le piston dans le cylindre et le
laisser dépasser en dessous juste suffisamment pour pouvoir passer l'axe. J'ai essayé de comprimer ce foutu segment mais j'ai bien vu que ce ne serait
pas possible. J'ai donc monté d'abord le piston dans le cylindre, mais après seul pour tenir le tout et introduire l'axe avec la bielle qui bouge (je n'ai que
deux mains) puis encore venir mettre le clips dans sa gorge c'était sport.
laisser dépasser en dessous juste suffisamment pour pouvoir passer l'axe. J'ai essayé de comprimer ce foutu segment mais j'ai bien vu que ce ne serait
pas possible. J'ai donc monté d'abord le piston dans le cylindre, mais après seul pour tenir le tout et introduire l'axe avec la bielle qui bouge (je n'ai que
deux mains) puis encore venir mettre le clips dans sa gorge c'était sport.
Invité- Invité
Le cylindre étant monté sans avoir rien bu j'en profite pour caler l'allumage. Car contrairement au montage d'origine ou le volant se monte simplement sur la clavette, celui çi doit être monté sans mais aligné par rapport au pmh.
Le cylindre étant monté sans avoir rien bu j'en profite pour caler l'allumage.
Car contrairement au montage d'origine ou le volant se monte simplement sur la clavette, celui çi doit être monté sans mais aligné par rapport au pmh.
Et c'est tout de même plus précis au comparateur bien droit plutôt que par le trou de bougie.
Car contrairement au montage d'origine ou le volant se monte simplement sur la clavette, celui çi doit être monté sans mais aligné par rapport au pmh.
Et c'est tout de même plus précis au comparateur bien droit plutôt que par le trou de bougie.
Invité- Invité
Le piston du kit précédent avait été meulé sur les angles des évidements de soupapes car parait il cela touchait légèrement. J'ai donc pris les mesures pour voir avec un fil d'étain sur le piston, monté la culasse et fait tourner le moteur de quelques tou
Le piston du kit précédent avait été meulé sur les angles des évidements de soupapes car parait il cela touchait légèrement.
J'ai donc pris les mesures pour voir avec un fil d'étain sur le piston, monté la culasse et fait tourner le moteur de quelques tours avec 0 de jeu
aux soupapes.
On voit bien que tout passe sans problème coté échappement, mais à l'admission le fil a cassé et il y a une trace sur le piston.
J'ai du faire un léger chanfrein.
J'ai donc pris les mesures pour voir avec un fil d'étain sur le piston, monté la culasse et fait tourner le moteur de quelques tours avec 0 de jeu
aux soupapes.
On voit bien que tout passe sans problème coté échappement, mais à l'admission le fil a cassé et il y a une trace sur le piston.
J'ai du faire un léger chanfrein.
Invité- Invité
Une fois la culasse posée l'arbre à cames se place cames vers le bas pion en haut. J'avais un pignon spécial Kedo multi positions mais il est monté standard. Piston au point mort haut, brin de chaine avant tendu le repère du pignon est aligné avec le plan
Une fois la culasse posée l'arbre à cames se place cames vers le bas pion en haut.
J'avais un pignon spécial Kedo multi positions mais il est monté standard.
Piston au point mort haut, brin de chaine avant tendu le repère du pignon est aligné avec le plan de joint.
Le petit cache avec le hublot se place avec l'inscription horizontale, donc le hublot à 11h et pas en haut comme j'ai déjà vu !
J'avais un pignon spécial Kedo multi positions mais il est monté standard.
Piston au point mort haut, brin de chaine avant tendu le repère du pignon est aligné avec le plan de joint.
Le petit cache avec le hublot se place avec l'inscription horizontale, donc le hublot à 11h et pas en haut comme j'ai déjà vu !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2