Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:51

Comme il sera monté avec un allumage électronique il n'y a plus besoin du pignon d'entrainement de l'allumage.
Donc soit on laisse le pignon pour que l'axe bouche le trou, soit on le bouche autrement. C'est ce que je voulais faire, et j'ai cherché dans la base
de données Yamaha. Sachant qu'un plug porte le n° 90338 et que les deux chiffres suivants définissent le diamètre (il fallait 26).

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1787

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1788

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Remontage Moteur En Images - Part.5 : Culasse Je passe le remontage du cylindre pas encore effectué pour venir à la culasse, celle ci est presque neuve mais les soupapes sont remplacées.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:52

Remontage Moteur En Images - Part.5 : Culasse


Je passe le remontage du cylindre pas encore effectué pour venir à la culasse, celle ci est presque neuve mais les soupapes sont remplacées.
Petit rodage soupapes pour nettoyer les portées de la culasse restée des années démontée et assurer un bon contact.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1790

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1791
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty A une autre page il est stipulé que le maxi pour la portée est de 2mm.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:53

A une autre page il est stipulé que le maxi pour la portée est de 2mm.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1792
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:56

Graisser un peu les joints pour faciliter le montage et ne pas oublier les rondelles sous les ressorts.
Puis monter les ressorts (ici un kit Kedo) et enfin verser un peu d'essence dans les conduits pour contrôler l'étanchéité.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1793

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1794

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1795

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1796

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1797
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Je constate que je n'avais par encore abordé je sujet couvercle de culasse et culbuteurs. Donc les culbuts sont remplacés par les derniers modèles SR. On voit bien sur la photo la différence au niveau de la lubrification

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:57

Je constate que je n'avais par encore abordé je sujet couvercle de culasse et culbuteurs.
Donc les culbuts sont remplacés par les derniers modèles SR.
On voit bien sur la photo la différence au niveau de la lubrification qui ne se fait plus sous le culbuteur mais par projection directement au niveau de l'axe.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1798

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1799
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Au remontage des axes il faut bien les introduire gras mais surtout dans le bon sens cad avec le côté fileté vers l'extérieur. Ce qui permet un démontage ultérieur plus facile mais aussi un passage de l'huile par la fente.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:58

Au remontage des axes il faut bien les introduire gras mais surtout dans le bon sens cad avec le côté fileté vers l'extérieur.
Ce qui permet un démontage ultérieur plus facile mais aussi un passage de l'huile par la fente.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1800
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Remontage Moteur En Images - Part.6 : Cylindre En général avec de l'origine je monte d'abord le piston et donc l'axe et les clips avant de venir poser le cylindre. Le piston étant maintenu bien à plat sur une cale en alu.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:58

Remontage Moteur En Images - Part.6 : Cylindre


Bon, je continue. En général avec de l'origine je monte d'abord le piston et donc l'axe et les clips avant de venir poser le cylindre.
Le piston étant maintenu bien à plat sur une cale en alu.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1801
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Seulement ici il s'agit d'un kit JPX avec segment racleur U-Flex. Et dans la notice il est stipulé qu'il faut d'abord monter le piston dans le cylindre et le laisser dépasser en dessous juste suffisamment pour pouvoir passer l'axe. J'ai essayé de comprime

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:59

Seulement ici il s'agit d'un kit JPX avec segment racleur U-Flex. Et dans la notice il est stipulé qu'il faut d'abord monter le piston dans le cylindre et le
laisser dépasser en dessous juste suffisamment pour pouvoir passer l'axe. J'ai essayé de comprimer ce foutu segment mais j'ai bien vu que ce ne serait
pas possible. J'ai donc monté d'abord le piston dans le cylindre, mais après seul pour tenir le tout et introduire l'axe avec la bielle qui bouge (je n'ai que
deux mains) puis encore venir mettre le clips dans sa gorge c'était sport.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1802
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Le cylindre étant monté sans avoir rien bu j'en profite pour caler l'allumage. Car contrairement au montage d'origine ou le volant se monte simplement sur la clavette, celui çi doit être monté sans mais aligné par rapport au pmh.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 15:00

Le cylindre étant monté sans avoir rien bu j'en profite pour caler l'allumage.
Car contrairement au montage d'origine ou le volant se monte simplement sur la clavette, celui çi doit être monté sans mais aligné par rapport au pmh.
Et c'est tout de même plus précis au comparateur bien droit plutôt que par le trou de bougie.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1803

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1804
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Avec le kit JPX il fallait un joint de culasse plus grand et j'avais reçu un 95 mm de chez Kedo. Il se montait bien au niveau des pions de centrage, mais j'ai du rectifier un peu les deux autres trous.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 15:01

Avec le kit JPX il fallait un joint de culasse plus grand et j'avais reçu un 95 mm de chez Kedo.
Il se montait bien au niveau des pions de centrage, mais j'ai du rectifier un peu les deux autres trous.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1805
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Le piston du kit précédent avait été meulé sur les angles des évidements de soupapes car parait il cela touchait légèrement. J'ai donc pris les mesures pour voir avec un fil d'étain sur le piston, monté la culasse et fait tourner le moteur de quelques tou

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 15:03

Le piston du kit précédent avait été meulé sur les angles des évidements de soupapes car parait il cela touchait légèrement.
J'ai donc pris les mesures pour voir avec un fil d'étain sur le piston, monté la culasse et fait tourner le moteur de quelques tours avec 0 de jeu
aux soupapes.
On voit bien que tout passe sans problème coté échappement, mais à l'admission le fil a cassé et il y a une trace sur le piston.
J'ai du faire un léger chanfrein.

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1806

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1807

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1808

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1809
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Une fois la culasse posée l'arbre à cames se place cames vers le bas pion en haut. J'avais un pignon spécial Kedo multi positions mais il est monté standard. Piston au point mort haut, brin de chaine avant tendu le repère du pignon est aligné avec le plan

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 15:05

Une fois la culasse posée l'arbre à cames se place cames vers le bas pion en haut.
J'avais un pignon spécial Kedo multi positions mais il est monté standard.
Piston au point mort haut, brin de chaine avant tendu le repère du pignon est aligné avec le plan de joint.
Le petit cache avec le hublot se place avec l'inscription horizontale, donc le hublot à 11h et pas en haut comme j'ai déjà vu !

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1810

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1811

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1812

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Www_1813
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur - Page 2 Empty Re: TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum