Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur

Message  dr phil Mar 06 Oct 2015, 10:10

Textes de "dr phil" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Démontage d'un moteur par dr Phil
Anonymous
dr phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty dr phil - Comme promis, mais une seule photo pour l'instant (travail pas encore commencé)

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:11

Comme promis, mais une seule photo pour l'instant (travail pas encore commencé)

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1654
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Début du démontage: Placement du moteur sur le support

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:12

Début du démontage:

Placement du moteur sur le support

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1655
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Petit tour avant démontage pour voir à quoi on a à faire (aspect général) qui permet déjà de se faire une petite idée de comment il a été traité. Alors je constate qu'au niveau du levier de décompresseur le petit ergot de maintien du ressort est cassé.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:13

Petit tour avant démontage pour voir à quoi on a à faire (aspect général) qui permet déjà de se faire une petite idée de comment il a été traité.

Alors je constate qu'au niveau du levier de décompresseur le petit ergot de maintien du ressort est cassé.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1656
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le moteur a déjà été repeint sans démontage. (patte de maintien du fil d'allumage, levier d'embrayage, de plus il lui manque le ressort)

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:14

Le moteur a déjà été repeint sans démontage. (patte de maintien du fil d'allumage, levier d'embrayage, de plus il lui manque le ressort)

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1657

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1658
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty La vis de purge du filtre à huile n'est plus d'origine.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:15

La vis de purge du filtre à huile n'est plus d'origine.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1659
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Il manque le fil bleu clair du témoin de point mort.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:15

Il manque le fil bleu clair du témoin de point mort.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1660
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Il a déjà été ouvert et refermé au silicone pas étanche.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:17

Il a déjà été ouvert et refermé au silicone pas étanche.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1661

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1662
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le conduit d'admission est propre et celui d'échappement n'est pas trop calaminé, mais le guide est légèrement oxydé.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:17

Le conduit d'admission est propre et celui d'échappement n'est pas trop calaminé, mais le guide est légèrement oxydé.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1663
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Conclusion, ce moteur semble en relativement bon état et s'il a été ouvert et repeint s'est que son propriétaire s'en est occupé.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:18

Conclusion, ce moteur semble en relativement bon état et s'il a été ouvert et repeint s'est que son propriétaire s'en est occupé.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1664
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Avant de commencer à ouvrir, je démonte tout ce qui peut se démonter sur le couvercle de culasse. Il est beaucoup plus facile de dévisser les bouchons d'axes de culbuteurs et les vis de blocage du levier de lève soupape et de la prise compte tours

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:18

Avant de commencer à ouvrir, je démonte tout ce qui peut se démonter sur le couvercle de culasse.

Il est beaucoup plus facile de dévisser les bouchons d'axes de culbuteurs et les vis de blocage du levier de lève soupape et de la prise compte tours

que quand on a la pièce en main. Tant que tout est monté et que le moteur est stable on a en plus ses deux mains pour travailler.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1665
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Démontage de la vis inférieure du filtre à huile pour laisser vidanger le logement et dépose de l'allumage complet.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:19

Démontage de la vis inférieure du filtre à huile pour laisser vidanger le logement et dépose de l'allumage complet.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1666
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le piston est mis au point mort haut soupapes fermées pour qu'il n'y ait plus de pression sur les culbuteurs avant de déposer le couvercle de culasse. Oui, je sais sur la photo il n'est pas sur T mais sur F.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:20

Le piston est mis au point mort haut soupapes fermées pour qu'il n'y ait plus de pression sur les culbuteurs avant de déposer le couvercle de culasse.

Oui, je sais sur la photo il n'est pas sur T mais sur F.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1667
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Ensuite le démontage se fait par ordre croissant de taille de vis ou écrou. D'abord les 5 vis M6 (trois sur le couvercle et deux dans la culasse coté chaine de distri) Puis les écrous M8 et enfin les M10.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:21

Ensuite le démontage se fait par ordre croissant de taille de vis ou écrou.
D'abord les 5 vis M6 (trois sur le couvercle et deux dans la culasse coté chaine de distri)
Puis les écrous M8 et enfin les M10.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1668

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1669
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Bon après une page sur les appareils photo et la façon de mettre les photos sur le site + une soirée pour mettre quelques photos dans la galerie, je ne savais plus ou j'en étais.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:22

Bon après une page sur les appareils photo et la façon de mettre les photos sur le site + une soirée pour mettre quelques photos dans la galerie,
je ne savais plus ou j'en étais.

Alors reprenons, pour décoller le couvercle de culasse après avoir enlevé toutes les vis et écrous il n'y a pas vraiment de prise ou d'endroit pour
faire levier. Le seul point possible c'est là.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1670
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Couvercle démonté.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:22

Couvercle démonté.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1671
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty On a accès à l'arbre à cames et au pignon avec la chaine de distribution.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:23

On a accès à l'arbre à cames et au pignon avec la chaine de distribution.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1672

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1673
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Une fois que l'arbre est démonté la culasse peut être extraite des goujons, puis on attaque la dépose du cylindre comme la culasse en commancant par les vis M6 puis les écrous M10.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:25

Une fois que l'arbre est démonté la culasse peut être extraite des goujons, puis on attaque la dépose du cylindre comme la culasse en commancant
par les vis M6 puis les écrous M10.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1674

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1675
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty On voit les écrous de cylindre zèbrés, comme toujours quand le moteur a été repeint sans démontage.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:25

On voit les écrous de cylindre zèbrés, comme toujours quand le moteur a été repeint sans démontage.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1676
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty 'intérieur de la culasse.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:26

L'intérieur de la culasse.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1677
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Cylindre démonté, on voit clairement des traces de serrage encore plus visibles sur le piston.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:28

Cylindre démonté, on voit clairement des traces de serrage encore plus visibles sur le piston.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1678

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1679

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1680

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1681
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le haut démonté, on commence le bas par la gauche. Le volant a déjà été démonté précédemment en force et a un peu souffert.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:29

Le haut démonté, on commence le bas par la gauche. Le volant a déjà été démonté précédemment en force et a un peu souffert.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1682
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty our ma part, je vais utiliser l'outil de protection pour ne pas aggraver la situation.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:30

Pour ma part, je vais utiliser l'outil de protection pour ne pas aggraver la situation.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1683

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1684
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Et l'extracteur d'origine Yamaha.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:31

Et l'extracteur d'origine Yamaha.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1685

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1686
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Effectivement ça a été démonté et remonté avec des vis pas d'origine.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:31

Effectivement ça a été démonté et remonté avec des vis pas d'origine.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1687
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le moteur est resté quelques jours sur l'établi à la même place et lorsque je l'ai déplacé c'était gras.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:32

Le moteur est resté quelques jours sur l'établi à la même place et lorsque je l'ai déplacé c'était gras.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1688
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le bouchon de vidange est en place et serré, mais s'est fendu ! C'est la 2èm ou 3 èm x que je vois cela et très certainement du à un serrage excessif du bouchon.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:33

Le bouchon de vidange est en place et serré, mais s'est fendu ! C'est la 2èm ou 3 èm x que je vois cela et très certainement du à un serrage
excessif du bouchon.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1689
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Bon on continue le démontage coté droit, dépose du couvercle d'embrayage, 10 vis en dehors de celles du filtre déjà enlevées. Pas besoin de les classer, elles ont toutes la même longueur sauf 2 plus longues, là ou il y a les pions de centrage.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:34

Bon on continue le démontage coté droit, dépose du couvercle d'embrayage, 10 vis en dehors de celles du filtre déjà enlevées.
Pas besoin de les classer, elles ont toutes la même longueur sauf 2 plus longues, là ou il y a les pions de centrage.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1690
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Les rondelles de kick et de pignon d'allumeur restent collées sur le carter, ici je les ai remis sur les axes pour la photo.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:34

Les rondelles de kick et de pignon d'allumeur restent collées sur le carter, ici je les ai remis sur les axes pour la photo.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1691
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Le pignon d'allumeur sort tout seul et là aussi la rondelle du fond reste coller au carter, mais !!! pas très longtemps. Si s'est pour une ouverture moteur complète, pas de problème on la récupère plus tard. Par contre dans le cas contraire il vaut mieux

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 10:35

Le pignon d'allumeur sort tout seul et là aussi la rondelle du fond reste coller au carter, mais !!! pas très longtemps.
Si s'est pour une ouverture moteur complète, pas de problème on la récupère plus tard. Par contre dans le cas contraire il vaut mieux la tenir
au démontage pour éviter d'aller à la pêche.

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Www_1692
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur Empty Re: TUTORIEL : Méthode De Démontage D'un Moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum