TUTORIEL : changement de mousse et housse adaptables pour xt500
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TUTORIEL : changement de mousse et housse adaptables pour xt500
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SELLE : changement de mousse et housse adaptables
SELLE : changement de mousse et housse adaptables
Invité- Invité
dr phil- Les mousses ayant tendance à s'affaisser, voire se décomposer, j'en profite pour en monter une neuve. Plus ferme que l'origine qu'ils disent. Il faudrait pouvoir comparer à une origine neuve, parce que par rapport à une mousse de 35 ans c'est eff
Un p'tit post sur les housses de selle en cette période calme.
Ca fait un sujet sur le forum, et peut être inciter certains à le faire eux même plutôt que d'aller chez un sellier.
Les mousses ayant tendance à s'affaisser, voire se décomposer, j'en profite pour en monter une neuve. Plus ferme que l'origine qu'ils disent.
Il faudrait pouvoir comparer à une origine neuve, parce que par rapport à une mousse de 35 ans c'est effectivement plus dur, c'est sur.
Ca fait un sujet sur le forum, et peut être inciter certains à le faire eux même plutôt que d'aller chez un sellier.
Les mousses ayant tendance à s'affaisser, voire se décomposer, j'en profite pour en monter une neuve. Plus ferme que l'origine qu'ils disent.
Il faudrait pouvoir comparer à une origine neuve, parce que par rapport à une mousse de 35 ans c'est effectivement plus dur, c'est sur.
Invité- Invité
la vis casse comme seulement une dans ce cas ci, je pointe et perce bien au centre. Puis petit coup de taraud. Il faut y aller progressivement en commencent par du 2 par exemple. Surtout utiliser un foret bien affuté et ne pas forcer. Dans le cas d'écrous
Quand la vis casse comme seulement une dans ce cas ci, je pointe et perce bien au centre.
Puis petit coup de taraud.
Il faut y aller progressivement en commencent par du 2 par exemple. Surtout utiliser un foret bien affuté et ne pas forcer.
Dans le cas d'écrous noyés dans du plastique il faut éviter qu'ils ne chauffent et fassent fondre le plastique.
Je n'ai jamais eût ce problème sur les selles, mais sur des carénages de sportives il faut faire attention.
Puis petit coup de taraud.
Il faut y aller progressivement en commencent par du 2 par exemple. Surtout utiliser un foret bien affuté et ne pas forcer.
Dans le cas d'écrous noyés dans du plastique il faut éviter qu'ils ne chauffent et fassent fondre le plastique.
Je n'ai jamais eût ce problème sur les selles, mais sur des carénages de sportives il faut faire attention.
Invité- Invité
Alors tu te concentre, tu y met toute ton énergie pour tendre la housse, tu la maintient d'une main et puis tu dégaine, et là rien 1x, 2x, 3x.... Une comme celle-ci, avec des agrafes les plus courtes possible entre 8 et 14mm de profondeur.
Rien d'exceptionnel, c'est une vieille agrafeuse que j'emprunte à mon ancien boulot et qui à souvent des ratés.
Il faut parfois s'y reprendre à trois ou quatre fois avant que l'agrafe ne sorte, quand elle n'est pas coincée toute tordue dedans.
Alors tu te concentre, tu y met toute ton énergie pour tendre la housse, tu la maintient d'une main et puis tu dégaine, et là rien 1x, 2x, 3x....
Une comme celle-ci, avec des agrafes les plus courtes possible entre 8 et 14mm de profondeur.
Il faut parfois s'y reprendre à trois ou quatre fois avant que l'agrafe ne sorte, quand elle n'est pas coincée toute tordue dedans.
Alors tu te concentre, tu y met toute ton énergie pour tendre la housse, tu la maintient d'une main et puis tu dégaine, et là rien 1x, 2x, 3x....
Une comme celle-ci, avec des agrafes les plus courtes possible entre 8 et 14mm de profondeur.
Invité- Invité
J'en ai fait des dizaines avec des housses d'origine ou autres, certaines même fait main et sans machine à coudre. Alors voilà quelques photos. Commençons par la dernière faite hier pour une pré 80 avec nouvelle mousse et housse de chez Kedo.
J'en ai fait des dizaines avec des housses d'origine ou autres, certaines même fait main et sans machine à coudre.
Alors voilà quelques photos.
Commençons par la dernière faite hier pour une pré 80 avec nouvelle mousse et housse de chez Kedo.
Tout d'abord démonter et nettoyer le fond de selle, les pattes, et souvent refaire les filets. Dans la plupart des cas les vis des pattes cassent.
Puis protéger les bords avec du tape toilé (j'en met deux couches) pour éviter d'avoir un bord trop tranchant pour la housse.
Alors voilà quelques photos.
Commençons par la dernière faite hier pour une pré 80 avec nouvelle mousse et housse de chez Kedo.
Tout d'abord démonter et nettoyer le fond de selle, les pattes, et souvent refaire les filets. Dans la plupart des cas les vis des pattes cassent.
Puis protéger les bords avec du tape toilé (j'en met deux couches) pour éviter d'avoir un bord trop tranchant pour la housse.
Invité- Invité
Une fois qu'un côté est fixé il faut tendre la housse en comprimant la housse. Ici on voit bien, on dirait qu'il manque 4 à 5 cm pour amener l'autre côté en place. Mais non, c'est normal. Le seul problème c'est le nombre de mains.
Et maintenant cela devient un peu plus physique. Une fois qu'un côté est fixé il faut tendre la housse en comprimant la housse.
Ici on voit bien, on dirait qu'il manque 4 à 5 cm pour amener l'autre côté en place. Mais non, c'est normal.
Le seul problème c'est le nombre de mains. A deux mains il y a moyen de tirer sur la housse suffisamment, mais ensuite il faut en lâcher une
pour prendre l'agrafeuse. Je dois souvent m'y reprendre 2 ou 3 fois pour ne pas rendre du mou.
Ici on voit bien, on dirait qu'il manque 4 à 5 cm pour amener l'autre côté en place. Mais non, c'est normal.
Le seul problème c'est le nombre de mains. A deux mains il y a moyen de tirer sur la housse suffisamment, mais ensuite il faut en lâcher une
pour prendre l'agrafeuse. Je dois souvent m'y reprendre 2 ou 3 fois pour ne pas rendre du mou.
Invité- Invité
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