Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
+2
cyberbricolo
500G
6 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
Bonjour à tous,
Ce coup-ci, j'ai enfin décidé de mettre à la remise à neuf de l'embiellage. Ca faisait quand même queque zannées que je repoussais le truc.
J'ai ma nouvelle bielle et un roulement de tête tout neuf, je cherche maintenant un atelier de ré-embiellage de vilebrequin moto dans l'Est de la France. Quelqu'un de sérieux, pas forcément le moins cher.
Le concessionnaire Yamaha local me propose de le faire dans son atelier, mais après plusieurs questions au téléphone, il m'a pas donné une bonne impression.
Y'en a t-ils parmi vous qui pourraient recommander un atelier dans l'Est de la France ?
A+
JM
Ce coup-ci, j'ai enfin décidé de mettre à la remise à neuf de l'embiellage. Ca faisait quand même queque zannées que je repoussais le truc.
J'ai ma nouvelle bielle et un roulement de tête tout neuf, je cherche maintenant un atelier de ré-embiellage de vilebrequin moto dans l'Est de la France. Quelqu'un de sérieux, pas forcément le moins cher.
Le concessionnaire Yamaha local me propose de le faire dans son atelier, mais après plusieurs questions au téléphone, il m'a pas donné une bonne impression.
Y'en a t-ils parmi vous qui pourraient recommander un atelier dans l'Est de la France ?
A+
JM
500G- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
500G a écrit:Bonjour à tous,
Ce coup-ci, j'ai enfin décidé de mettre à la remise à neuf de l'embiellage. Ca faisait quand même queque zannées que je repoussais le truc.
J'ai ma nouvelle bielle et un roulement de tête tout neuf, je cherche maintenant un atelier de ré-embiellage de vilebrequin moto dans l'Est de la France. Quelqu'un de sérieux, pas forcément le moins cher.
Le concessionnaire Yamaha local me propose de le faire dans son atelier, mais après plusieurs questions au téléphone, il m'a pas donné une bonne impression.
Y'en a t-ils parmi vous qui pourraient recommander un atelier dans l'Est de la France ?
A+
JM
L'Est, c'est pas grand, mais pas p'tit non plus. De quel coin plus précisément ? Frontière Luxembourgeoise ? frontière Suisse ? en plein milieu ? à l'ouest (de l'est... ça y est ch'uis perdu) ?...
Cyberbricolo_qu'habite_dans_l'Est_mais_personne_ne_sait_vraiment_où_quand_il_dit_Belfort...
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 546
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
Ben pour moi, c'est dans l'est des USA
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
Non non, l'Est quoi !
L'Alsace-Lorraine et les contrées des alentours...
JM
L'Alsace-Lorraine et les contrées des alentours...
JM
500G- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
500G a écrit:Non non, l'Est quoi !
L'Alsace-Lorraine et les contrées des alentours...
JM
bon, étant donné que l'alsace (du Sud) commence à Soppe-le-bas sur la RN83 :
Sans hésiter : Team Cuenin à Audincourt (25), demander M. Cuenin père
Essayé pour un contrôle de vilo (30 euros, et son langage franc c'est gratuit).
Sinon à essayer, car le patron et le mécano n'enfilent pas que des perles quand ils ne s'occupent pas de motoculteurs (le patron et le mécano sont des passionnés de motos, doux euphémisme, y'a qu'à voir la cour...) et sont équipés matériel moto (presse,...) : Motoculture Jean à Cernay.
Se renseigner sur ce genre de prestations, et si le courant passe, c'est aussi un personnage le gaillards, pas né de la dernière pluie et très second degré, je l'aime bien.
J'y vais pour monter mes peuneus sur le BT, même pour ça ils sont équipés.
J'oubliais : essayer VD Classic, l'activité Yam s'est arrêtée, mais reste les mécanos et l'atelier. J'avais appelé. Courant pas passé du tout. Faut faire là aussi son avis.
CBricolo
Dernière édition par cyberbricolo le Mar 30 Juin 2015, 20:22, édité 1 fois (Raison : Ajout VD Classic)
cyberbricolo- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 546
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
J'ai déjà fait faire surfacer une culasse chez Alsia à Schiltigheim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas s'ils font du ré-embiellage, mais je pense que oui.
Sinon, un peu plus à l'Est, il y a le père Schubert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanjean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas s'ils font du ré-embiellage, mais je pense que oui.
Sinon, un peu plus à l'Est, il y a le père Schubert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
cyberbricolo a écrit:
J'oubliais : essayer VD Classic, l'activité Yam s'est arrêtée, mais reste les mécanos et l'atelier. J'avais appelé. Courant pas passé du tout. Faut faire là aussi son avis.
CBricolo
J'ai eu trois contacts avec VD crachtonfric, tous les trois également négatifs. Je ne nie pas les compétences techniques, mais pour le reste je pense que le terme de rats crevés est encore trop gentil.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
2J4 000697 a écrit:J'ai eu trois contacts avec VD crachtonfric, tous les trois également négatifs. Je ne nie pas les compétences techniques, mais pour le reste je pense que le terme de rats crevés est encore trop gentil.
Et c'est qui qui va aller en prison au retour de chez toi ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
aievouais64 a écrit:2J4 000697 a écrit:J'ai eu trois contacts avec VD crachtonfric, tous les trois également négatifs. Je ne nie pas les compétences techniques, mais pour le reste je pense que le terme de rats crevés est encore trop gentil.
Et c'est qui qui va aller en prison au retour de chez toi ?
Meuh non t'iras pas en prison, il me reste une chambre de libre sous le toit, tu verras on y est bien (au chaud, surtout en ce moment).
Bon j'ai pas été spécialement diffamatoire, c'est juste que lors de mes correspondances avec ces gens là, dés que ça sortait du catalogue et de la facturation standard, y'avait plus personne. Un peu comme Techniprofil par exemple. 6 mois pour ne pas me répondre, c'est du foutage de gueule, non ?
Le pire du pire chez VD crad'duslip, c'est quand j'ai reçu le coude d'échappement de chez eux, dans l'emballage et avec l'étiquetage Kedo avec juste leur marge sur le prix de 50% dessus. Avec le recul, je m'excuse auprès de mes amis les rats crevés de les avoir comparés à ça, ils le méritaient pas.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?
Merci les gars.
Je vais commencer les coups de téléphone ...
JM
Je vais commencer les coups de téléphone ...
JM
500G- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
Sujets similaires
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
» Atelier : Documents ETAI - Revue technique, Edition 1984
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
» C'est arrivé dans mon atelier..
» VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
» Atelier : Documents ETAI - Revue technique, Edition 1984
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
» C'est arrivé dans mon atelier..
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|