-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

+2
cyberbricolo
500G
6 participants

Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  500G Mar 30 Juin 2015, 07:28

Bonjour à tous,

Ce coup-ci, j'ai enfin décidé de mettre à la remise à neuf de l'embiellage. Ca faisait quand même queque zannées que je repoussais le truc.
J'ai ma nouvelle bielle et un roulement de tête tout neuf, je cherche maintenant un atelier de ré-embiellage de vilebrequin moto dans l'Est de la France. Quelqu'un de sérieux, pas forcément le moins cher.
Le concessionnaire Yamaha local me propose de le faire dans son atelier, mais après plusieurs questions au téléphone, il m'a pas donné une bonne impression.
Y'en a t-ils parmi vous qui pourraient recommander un atelier dans l'Est de la France ?

A+

JM
500G
500G
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  cyberbricolo Mar 30 Juin 2015, 17:25

500G a écrit:Bonjour à tous,

Ce coup-ci, j'ai enfin décidé de mettre à la remise à neuf de l'embiellage. Ca faisait quand même queque zannées que je repoussais le truc.
J'ai ma nouvelle bielle et un roulement de tête tout neuf, je cherche maintenant un atelier de ré-embiellage de vilebrequin moto dans l'Est de la France. Quelqu'un de sérieux, pas forcément le moins cher.
Le concessionnaire Yamaha local me propose de le faire dans son atelier, mais après plusieurs questions au téléphone, il m'a pas donné une bonne impression.
Y'en a t-ils parmi vous qui pourraient recommander un atelier dans l'Est de la France ?

A+

JM

L'Est, c'est pas grand, mais pas p'tit non plus. De quel coin plus précisément ? Frontière Luxembourgeoise ? frontière Suisse ? en plein milieu ? à l'ouest (de l'est... ça y est ch'uis perdu) ?...

Cyberbricolo_qu'habite_dans_l'Est_mais_personne_ne_sait_vraiment_où_quand_il_dit_Belfort...
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 546
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  sushi Mar 30 Juin 2015, 19:33

Ben pour moi, c'est dans l'est des USA
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  500G Mar 30 Juin 2015, 19:46

Non non, l'Est quoi !
L'Alsace-Lorraine et les contrées des alentours...

JM
500G
500G
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  cyberbricolo Mar 30 Juin 2015, 20:19

500G a écrit:Non non, l'Est quoi !
L'Alsace-Lorraine et les contrées des alentours...

JM

bon, étant donné que l'alsace (du Sud) commence à Soppe-le-bas sur la RN83 :

Sans hésiter : Team Cuenin à Audincourt (25), demander M. Cuenin père
Essayé pour un contrôle de vilo (30 euros, et son langage franc c'est gratuit).

Sinon à essayer, car le patron et le mécano n'enfilent pas que des perles quand ils ne s'occupent pas de motoculteurs (le patron et le mécano sont des passionnés de motos, doux euphémisme, y'a qu'à voir la cour...) et sont équipés matériel moto (presse,...) : Motoculture Jean à Cernay.
Se renseigner sur ce genre de prestations, et si le courant passe, c'est aussi un personnage le gaillards, pas né de la dernière pluie et très second degré, je l'aime bien.
J'y vais pour monter mes peuneus sur le BT, même pour ça ils sont équipés.

J'oubliais : essayer VD Classic, l'activité Yam s'est arrêtée, mais reste les mécanos et l'atelier. J'avais appelé. Courant pas passé du tout. Faut faire là aussi son avis.

CBricolo


Dernière édition par cyberbricolo le Mar 30 Juin 2015, 20:22, édité 1 fois (Raison : Ajout VD Classic)
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 546
Age : 55
Localisation : Belfort et son Lion
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  jeanjean Mar 30 Juin 2015, 20:59

J'ai déjà fait faire surfacer une culasse chez Alsia à Schiltigheim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas s'ils font du ré-embiellage, mais je pense que oui.

Sinon, un peu plus à l'Est, il y a le père Schubert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  2J4 000697 Mar 30 Juin 2015, 21:10

cyberbricolo a écrit:


J'oubliais : essayer VD Classic, l'activité Yam s'est arrêtée, mais reste les mécanos et l'atelier. J'avais appelé. Courant pas passé du tout. Faut faire là aussi son avis.

CBricolo

J'ai eu trois contacts avec VD crachtonfric, tous les trois également négatifs. Je ne nie pas les compétences techniques, mais pour le reste je pense que le terme de rats crevés est encore trop gentil.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  aievouais64 Mar 30 Juin 2015, 22:48

2J4 000697 a écrit:J'ai eu trois contacts avec VD crachtonfric, tous les trois également négatifs. Je ne nie pas les compétences techniques, mais pour le reste je pense que le terme de rats crevés est encore trop gentil.

Et c'est qui qui va aller en prison au retour de chez toi ? Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? 1518621293
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  2J4 000697 Mer 01 Juil 2015, 19:27

aievouais64 a écrit:
2J4 000697 a écrit:J'ai eu trois contacts avec VD crachtonfric, tous les trois également négatifs. Je ne nie pas les compétences techniques, mais pour le reste je pense que le terme de rats crevés est encore trop gentil.

Et c'est qui qui va aller en prison au retour de chez toi ? Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? 1518621293

Meuh non t'iras pas en prison, il me reste une chambre de libre sous le toit, tu verras on y est bien (au chaud, surtout en ce moment).

Bon j'ai pas été spécialement diffamatoire, c'est juste que lors de mes correspondances avec ces gens là, dés que ça sortait du catalogue et de la facturation standard, y'avait plus personne. Un peu comme Techniprofil par exemple. 6 mois pour ne pas me répondre, c'est du foutage de gueule, non ?

Le pire du pire chez VD crad'duslip, c'est quand j'ai reçu le coude d'échappement de chez eux, dans l'emballage et avec l'étiquetage Kedo avec juste leur marge sur le prix de 50% dessus. Avec le recul, je m'excuse auprès de mes amis les rats crevés de les avoir comparés à ça, ils le méritaient pas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  500G Ven 10 Juil 2015, 06:37

Merci les gars.
Je vais commencer les coups de téléphone ...

JM
500G
500G
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ? Empty Re: Atelier re-embiellage vilo dans l'Est ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum