Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Charlie Hebdo.

+30
TRXT
vincelp
Dr Phil
stef
dans son jus
RollingXT
Phil 421
1R7
500 sr ouagadougou
Manuevasion
kriss
sushi
Pablo
dune
Dalton 40
PIPO
botalu
aievouais64
L'abbé khan
YAMACO
mwaffon-06
monogil
ET
zesingle
peauxdelavieillecabane
BOUPS 57
le cocombre masqué
eric de grasse
x75
pop
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 08:40

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
Evelyn Beatrice Hall, dans "The friends of Voltaire"

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" (Déclaration universelle des droits de l'homme)

[source wiki]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  stef Sam 10 Jan 2015, 09:41

YAMACO a écrit:

Alors ................MORT AUX CONS !

et je conchie le "politiquement correcte"


1: incitation à la haine contre l'humanité toute entière.
Je vois pas pourquoi on aurait plus le droit d'écrire "Mort aux cons" que "mort aux blancs, métèques, juifs, arabes, noirs, périgourdins, atlantes, possesseurs de SR"
(je prends la précaution de rayer les mentions inutiles, je suis pas courageux comme les mecs de Charlie)

2: apparemment tu conchies également le "grammaticalement correct"


Dernière édition par stef le Sam 10 Jan 2015, 09:48, édité 2 fois
stef
stef
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Sam 10 Jan 2015, 09:44

bjr

après l'émotion, la réflexion

le dialogue des crs résume bien ce qui va ce passer dans qqs heures et jours

j'irai à la manif demain car je suis "charlie" tout en assumant de ne pas être "charlie hebdo"

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  le cocombre masqué Sam 10 Jan 2015, 09:49

J'ai essayé de lire la vidéo plus haut, ça c'est déconnecté vers la fin!! le plus intéressant!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 09:59

Nous sommes en démocratie, donc nous avons le droit et le devoir de nous exprimer, d'avoir une libre pensée, de nous opposer, de ne pas être d'accord avec son voisin ou autre, de ne pas être d'accord avec la ligne éditoriale de Charlie Hebdo ou de ne pas être Charlie.

Mais lorsque cela concerne la mort de personnes, d'être humains, de représentants de notre liberté d'expression, de nos libertés ou de simples personnes il me semble que l'on ne peut pas dire : "Ils l'on bien cherché".

Je ne juge pas....Je précise simplement ma pensée.

J'adore la caricature, être hors limites parfois, mais lorsque cela concerne la vie humaine il doit y avoir un minimum de respect, simplement, le respect de l'homme avant l'idéologie, la politique ou la religion.

Le respect de l'autre c'est si facile à dire mais si difficile parfois à mettre en œuvre.

Je pense arrêter là mes commentaires sur ce post, j'ai trop mal........

@+
Franck


Dernière édition par Attila26 le Sam 10 Jan 2015, 12:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  kriss Sam 10 Jan 2015, 11:41

pop a écrit:Hier matin, dans unes station service, deux CRS buvaient leur café . L'un: "Quand même, les gars de Charlie, ils l'ont bien cherché". L'autre : "En tout cas, c'est bien triste...surtout pour ceux qui sont morts" !!!
Voilà, je vous laisse méditer .......  What a Face

popi  pig


C'est surement les mêmes qui face aux femmes violées, disent qu'elles l'ont bien cherché, "avec une mini-jupe aussi courte".

J'ai regardé la vidéo, chacun est libre de penser ce qu'il veut sur cette affaire selon sa sensibilité, mais je trouve particulièrement dégueulasse de dire qu'ils n'étaient pas des journalistes. On leur a pris la vie, et maintenant leurs cartes de presse.

Un bon dessin, agit comme un coup de poing dans la gueule, c'est souvent plus efficace qu'un monologue de 35 minutes, pour comprendre l'actualité.
Tous les grands journaux ont un dessinateur de presse, même le figaro. Alors respectons les et donnons leur la liberté de dessiner ce qu'ils veulent, même si on est pas d'accord.

Et que dire de Bernard Maris, tellement plus intelligent, plus brillant.





Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Dr Phil Sam 10 Jan 2015, 12:11

Ce sont des gens avec une vision étriquée, et qui en moins dangereux sont aussi des extrémistes.


Probablement les mêmes qui sont contre l'avortement, le mariage pour tous, l'euthanasie, la légalisation du cannabis et j'en passe.................
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Sam 10 Jan 2015, 12:13

en tant qu'athée, la croyance en dieu me fait mal pour ceux qui y croient et surtout pour ceux qui en meurent, victimes ou assaillants !
les intégristes musulmans tuent pour des caricatures, les juifs pour un bout de terrain, je ne vois pas la différence, sauf une, seuls les juifs ont droit au respect Rolling Eyes

je me bats tous les jours à mon boulot pour faire respecter le droit à une croyance car certains de mes collègues sont anti musulmans et d'autres anti juifs, je suis au milieu et j'ai du mal, mais force est de constater que si tout le monde avait enfin les yeux ouverts, nous serions plus tranquilles et pourrions nous engueuler entre pro xt'istes et pro'sristes, ah matière fécale j'ai une xt avec un moteur de sr affraid
décidément je suis tjs au milieu Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Jan 2015, 12:29

Moi je dis que j'aime bien les SR, mais c'est pas vrai. C'est uniquement pour qu'un SRiste me fasse essayer la sienne. Comme ça, j'aurai des raisons objectives de dire que c'est des bouses.

Alors j'attends. Ca commence à être long, d'ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faudrait quand même que yen ait un qui se décide.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  YAMACO Sam 10 Jan 2015, 13:30

stef a écrit:
1: incitation à la haine contre l'humanité toute entière.
Je vois pas pourquoi on aurait plus le droit d'écrire "Mort aux cons" que "mort aux blancs, métèques, juifs, arabes, noirs, périgourdins, atlantes, possesseurs de SR"
(je prends la précaution de rayer les mentions inutiles, je suis pas courageux comme les mecs de Charlie)

2: apparemment tu conchies également le "grammaticalement correct"

faudra que tu m'expliques ! étant con de base, je suis preneur de toutes formes de progression, y compris grammaticales ! Merci

Mais là j'ai de la mécanique a faire, @+ tard !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  le cocombre masqué Sam 10 Jan 2015, 13:56

peauxdelavieillecabane a écrit:Moi je dis que j'aime bien les SR, mais c'est pas vrai. C'est uniquement pour qu'un SRiste me fasse essayer la sienne. Comme ça, j'aurai des raisons objectives de dire que c'est des bouses.

Alors j'attends. Ca commence à être long, d'ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faudrait quand même que yen ait un qui se décide.

Tiens un truc a lancer a la rencontre en Normandie:

Essais de SR ou XT!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Sam 10 Jan 2015, 14:02

voilà une bonne analyse:
"Nicolas Bedos : « Laissez-nous l’ouvrir et risquer notre peau »

LE MONDE | 10.01.2015 à 11h27 • Mis à jour le 10.01.2015 à 13h36 | Par Sandrine Blanchard

Parmi les humoristes, Nicolas Bedos est l’un des rares à accepter de livrer son sentiment sur les attentats qui ont secoué Paris et leurs conséquences sur la liberté de rire de tout. Polémiste et écrivain, le fils de Guy Bedos ne s’interdit aucun sujet et revendique le droit à l’insolence. Il avait provoqué une controverse lors de sa chronique virulente, en janvier 2014 sur France 2, contre Dieudonné. Et auparavant, en 2010, lorsqu’il s’était moqué de la politique israélienne. Il redoute aujourd’hui l’émergence d’une « censure préventive ».

Vous avez renoncé à faire une chronique ce samedi 10 janvier lors de l’émission de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché » sur France 2. Pourquoi ?

Depuis le jour du drame, j’étais partagé entre l’envie de faire place au silence afin de laisser l’émotion nous envahir et celle d’honorer la mémoire de mes camarades Wolinski, Cabu et Tignous. Ils n’auraient pas aimé que l’on se censure, que l’on freine le combat de l’impertinence et que leur mort installe une atmosphère de solennité. Le recueillement national est salutaire, mais n’oublions pas que ces gens ne reposaient jamais la plume satirique, même dans des moments de très grande émotion. Souvenons-nous de la manière dont ils ont traité le 11 septembre ou le carnage de Mohamed Merah.

Jeudi, lors de l’enregistrement, je m’étais grimé en Houellebecq. Je m’apprêtais à faire une satire de sa posture d’artiste dispensé d’affect et d’opinion personnelle… Et puis le malaise, le sentiment d’indécence médiatique, se sont emparés de moi. Je me suis dit « ta gueule », je me suis levé et je suis parti. Je regrette ce réflexe car je reste convaincu que le plus bel hommage qu’on puisse rendre à Charlie, c’est de continuer le boulot. Parce que rire, se moquer, c’est résister, c’est vivre. Il ne faut pas étouffer le nez de clown sous un mouchoir blanc.

Quels étaient vos liens avec les gens de Charlie ?

Ils envoyaient fréquemment des signes de soutien et de sympathie – et c’était réciproque - dans les moments où l’on se sentait très seul face à la polémique. Je pouvais compter sur eux quand - et cela m’est arrivé souvent - je me retrouvais confronté à une cabale bien-pensante. Lorsqu’on s’attaquait soit à Israël, soit à la séduction exercée par Dieudonné sur les jeunes de banlieue ; quand la twittosphère s’emballait, que les associations commençaient à vous chercher des tares, que la censure pointait le bout de son nez, des gens comme Charb ou Wolinski n’étaient jamais très loin pour envoyer un texto et dire « continue, gars ».

Qu’est-ce que représente pour vous l’attentat du 7 janvier ?

Pour moi c’est le début d’une « guerre » extrêmement brouillonne, dangereuse, soumise au populisme de Le Pen et Zemmour. Avec le risque que les satiristes et les médias s’autocensurent par peur de se faire tirer une balle dans la tête ! Mais je retiens aussi la communion internationale en faveur de la liberté d’expression. Il va falloir être précis, tout dire, ne mentir ni aux Français effrayés par l’islam, ni aux musulmans qui pourraient se sentir exclus devant l’hagiographie qu’on fait actuellement de Charlie Hebdo.

Pleurer la bande Charlie n’empêche pas de rappeler son combat offensif, quasi hebdomadaire, à l’encontre des symboles islamiques. Non, Charlie n’était pas un repaire de déconneurs bon enfants. Et alors ? J’étais de tout cœur avec eux. Mais nier l’obsession satirique de Charb concernant l’Islam serait une provocation à l’égard des jeunes musulmans - ceux-là même qui, jamais, n’ont souhaité une telle barbarie. Charlie avait le droit - et le devoir - de concentrer son vitriol sur l’Islam radical mais on ne peut pas dire qu’il était un journal satirique classique. C’est faire de l’angélisme, du politiquement correct, et ça risque d’attiser le sentiment d’exclusion des jeunes musulmans. Qui pourraient se dire : « S’ils ne reconnaissent pas que certains dessins étaient extrêmement véhéments, alors j’emmerde Charlie et la France ».

Le 7 janvier, un journal courageux sur un combat dangereux a été flingué par la caricature de ce qu’ils dénonçaient. Voilà ce que c’est, cet attentat. Il n’y a pas de graduation dans la liberté d’expression. J’étais pour ces caricatures tout en remarquant - de par la répétition de leurs attaques - que Charlie prenait des risques considérables.

Pourquoi avoir choisi de vous grimer en Michel Houellebecq pour un projet de chronique post 7 janvier ?

La canonisation littéraire de Houellebecq commence à me faire sourire. Relisons Echenoz, Handke ou Roth pour relativiser la valeur formelle de Houellebecq. C’est un malin dépressif, dans la lignée de certains artistes contemporains : Il use, plus ou moins habilement, de la distance ironique pour mieux disséminer un certain nombre de ses névroses idéologiques. Comme pour Dieudonné, chez Houellebecq, l’art et l’humour ont bon dos.
De plus, pour les esprits primaires et binaires, le massacre de Charlie est une formidable consécration des thèses de Le Pen, Zemmour, Finkielkraut… et de Houellebecq, dans son dernier roman. Ces néoréacs, névrosés, paranos, inconscients et amers, ont volé la vedette du politiquement incorrect aux progressistes de gauche. Car la gauche s’est vautrée dans le mensonge par omission et dans le consensus. Elle s’est aveuglée sur l’inquiétude provoquée par l’islam, et elle a offert un boulevard aux réacs. Ceux-là osent s’emparer des sujets qui fâchent, ce qui les rend attractifs – voire télégéniques. La gauche doit reconnaître la désorientation des Français face au mariage gay ou au dogme religieux. On vient de flinguer une bande d’anarchistes de gauche car ils se moquaient de l’intolérance religieuse. Et qui est en train de bouffer le gâteau de la révolte ? Des petits-bourgeois xénophobes.

Vous en voulez beaucoup à la gauche… ?

Le problème de la gauche – qu’il s’agisse des politiques, des intellos ou des artistes - c’est qu’elle a tendance à ne s’adresser qu’à ceux qui sont déjà d’accord avec elle. Ce qui compte, aujourd’hui, ce sont tous les autres ! Par exemple, un récent sondage estime que 77 % des Français ont un problème avec l’Islam. Quand j’ai fait ma chronique sur Dieudonné dans laquelle je me moquais, outrancièrement, d’un jeune de banlieue, toute une partie de mes amis de gauche m’est tombée dessus en me disant « oh, tu n’aurais pas dû, ce n’est pas bien ». Ça veut dire quoi « ce n’est pas bien ? » On ne peut plus se moquer de certains jeunes de banlieue sous prétexte qu’on comprend le facteur social et psychologique de leur désarroi ? Donc on ne peut plus parodier certains gosses de riches sans mépriser l’argent ? Les pros israéliens sans être antisémites ?

Au contraire, il ne faut pas laisser le terrain de la critique du gouvernement israélien et de la culture dite « de banlieue » aux racistes patentés. Le fait que je milite contre les discriminations et prône les bienfaits de l’immigration ne me dispense pas d’être lucide sur certains monstres. Réveillons-nous. Ce n’est pas en niant un problème qu’on le règle. Il est urgent de faire de la pédagogie pour expliquer la différence entre un musulman et un islamiste radical.

Vous avez reçu à plusieurs reprises des menaces suite à vos chroniques. Vous est-il arrivé d’avoir peur ?

Bien sûr j’ai eu très peur. J’ai couru à la sortie d’un cinéma, j’ai été coursé trois fois en sortant de chez moi par des gars qui criaient « Vive Dieudo ! Je vais te tuer ! », je suis allé habiter ailleurs. Il y a des personnes qui ont posté sur Twitter : « j’espère que Nicolas Bedos sera le prochain sur la liste ». Qu’il s’agisse d’Allah ou de Dieudonné, on est face à des jeunes qui se sont passé le mot : faut leur faire la peau.

Serez-vous dimanche à la marche républicaine ?

Oui. Je crois beaucoup aux symboles. Ne serait-ce qu’à l’égard de nos gamins. Ils n’oublieront jamais ce jour-là. Cela marquera très sainement leur conscience. J’ai pleuré devant les images de rassemblement, ce monde entier qui a défendu l’humour, l’impertinence.

Avez-vous le sentiment que les événements actuels vont sonner le glas de l’impertinence et de la provocation, entraîner une autocensure ?

C’est exactement ce qui se passe. Le pire est annoncé. Avant, la censure était d’ordre opportuniste, elle intervenait pour protéger contre la charge des politiques et des associations, lorsqu’on craignait de perdre des lecteurs ou de l’audimat. Demain, ils vont nous censurer au nom de notre propre intégrité physique. Si la semaine prochaine, je me fous de la gueule des islamistes radicaux chez Ruquier, il est possible que je sois censuré par ma chaîne parce qu’elle craindra, à raison, que le plateau soit infiltré par trois tarés tirant à vue. La censure sera défensive. Au nom d’une forme de paix sociale, de plus en plus de médias vont avoir la trouille. Il y a trop d’interdits en France, disons la vérité. Pour que Charb, Cabu et les autres ne soient pas morts pour rien, laissez-nous l’ouvrir et risquer notre peau. Quitte à ce qu’on ne puisse plus aller pisser sans être accompagnés par trois agents de sécurité. Si l’on n’est pas suicidaire, il ne faut pas faire ce métier."


gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Jan 2015, 14:49

Pour ceux qui ont la télé avec la box d'Orange : le film "C'est dur d'être aimé par des cons" est en location. Jusqu'à dimanche, les sommes collectées iront à Charlie. Ce film explique très bien la démarche de ces journalistes.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 15:00


Emotion, émotion, émotion ... digne en tout cas !



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  pop Sam 10 Jan 2015, 15:15

Je suis athée, je vis avec une catho, tous mes voisins sont protestants et j'ai un ami musulman. Qu'est ce que ça peut me foutre ? Je sais que je peux compter sur eux et réciproquement. Je vis dans une ville où le slogan est "l'espace ouvert, l'esprit aussi " !!!!!!! J'ai toujours cru que dans notre courte vie, le but ultime était d'être heureux........

popi.
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Jan 2015, 15:25

Moi je suis athée, je vis avec une athée, tous mes voisins sont athées et j'ai des amis athées. Si tous les gens étaient aussi tolérants que moi, eh ben y aurait moins de souci, c'est moi qui vous l'dis.
What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 16:00

Je ne suis même pas athée, pour vous dire ... bon, mais on s'en fout Rolling Eyes
Mais nous les "marginaux", nous avons été trop longtemps silencieux je pense - il va falloir peut-être qu'on retourne au charbon pour recouvrer de la laïcité dans cette démocratie à genoux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 16:15


"Fantassins de la Démocratie"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 16:19

Bonjour a toutes et tous, éh bin moi ,j'suis encore trop triste et bien trop en colère pour dire quoi que se soit ,je ne sais pas comment vous faites Sad Sad Sad Sad Sad Sad vraiment pas envie de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Jan 2015, 17:09

C'est l'esprit de Charlie : on peut rire de tout. Même de ce qui fait pleurer.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  pop Sam 10 Jan 2015, 17:25

peauxdelavieillecabane a écrit:Moi je suis athée, je vis avec une athée, tous mes voisins sont athées et j'ai des amis athées. Si tous les gens étaient aussi tolérants que moi, eh ben y aurait moins de souci, c'est moi qui vous l'dis.
What a Face

Faux... T as une amie catho !!!!!!! Désolé ! Laughing

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  peauxdelavieillecabane Sam 10 Jan 2015, 18:00

Hein ?
C'est qui, que je lui mette une beigne ?
clown
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Manuevasion Sam 10 Jan 2015, 21:12

pop a écrit: J'ai toujours cru que dans notre courte vie, le but ultime était d'être heureux........

popi.

Je t'adore POP ....

J'ai toujours cru cela aussi...
Je le croirai toujours...
et, de toutes mes forces, je ferai aussi en sorte que mes filles le croient aussi !
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  vincelp Sam 10 Jan 2015, 21:49

Ben moi, la religion des mes amis, connaissances, collègues et voisins, tant qu'ils ne m'emmerdent pas avec, tant qu'ils la vivent tranquillement dans leur coin sans en faire l'apologie, ben, je m'en tape comme d'une SRàRien... :-)
Par contre, ceux qui utilisent la religion pour dicter leur loi à d'autres, leur dire ce qui est acceptable ou non, me trouveront toujours sur leur chemin, prêt à leur dire : no pasaran !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 22:15


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  ET Sam 10 Jan 2015, 22:18

Pour rappeler que les djihadistes ne sont pas les seuls à saigner la presse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  ET Sam 10 Jan 2015, 22:35

Et les bagarreurs de toujours qui laissent tomber leurs poings pour rendre hommage dans une infinie tristesse ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 06:43


Plantu : " C'est le 11-Septembre de la pensée libre."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  TRXT Dim 11 Jan 2015, 11:10

papy1000 watts a écrit:La France est un pays de Droit ils auraient été jugés et auraient bénéficié d'une remise de peine!!
Ceci dit les prochains sont prévenues les forces de l'ordre Française sont efficaces!

Les forces françaises ont montré effectivement leur efficacité, mais les terroristes le savent et s'en fichent totalement. Ils savent qu'ils ne survivront pas à leurs actions, et même le souhaitent…..
Le but étant d'être martyr.

On n'est plus dans le terrorisme "à l'ancienne", où les attaquants tenaient encore à leur peau !…..Autre logique.

Je vois aujourd'hui sur le web que certains appellent déjà au boycot des manifs, par crainte de récupération politique. Ce n'est pas faux….
Cabu aurait-il apprécié que le président Ukrainien vienne pleurer sur son sort ?…..
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Dim 11 Jan 2015, 11:18

bjr

TRXT a écrit:Je vois aujourd'hui sur le web que certains appellent déjà au boycot des manifs, par crainte de récupération politique. Ce n'est pas faux….
Cabu aurait-il apprécié que le président Ukrainien vienne pleurer sur son sort ?…..

parmi les représentants présents, voilà leur classement au vu de la liberté de la presse:
"la Turquie est 154e, la Russie 148e, la Jordanie 141e, le Gabon 98e et Israël 96e" (source le monde)

j'irai quand même, il fait beau et j'y retrouve des amis, il est tellement rare de pouvoir se balader dans paris en janvier sur les grands boulevards Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 3 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum