-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Charlie Hebdo.

+30
TRXT
vincelp
Dr Phil
stef
dans son jus
RollingXT
Phil 421
1R7
500 sr ouagadougou
Manuevasion
kriss
sushi
Pablo
dune
Dalton 40
PIPO
botalu
aievouais64
L'abbé khan
YAMACO
mwaffon-06
monogil
ET
zesingle
peauxdelavieillecabane
BOUPS 57
le cocombre masqué
eric de grasse
x75
pop
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Lun 12 Jan 2015, 21:53

papy1000 watts a écrit:
monogil a écrit:
papy1000 watts a écrit: ils se combattent espérons que le bon l'emportera...

de toute façon c'est avec nos armes qu'on leur a vendu, donc on est sûr de gagner à la fin Wink Twisted Evil

gil Matou

C'est pas sur!!! ça n'en prend pas le chemin!!!

je voulais dire de l'argent, car en final tout est fait pour ça !!!
quand je dis nous, ce sont nos multinationales ...

gil Matou

monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  le cocombre masqué Lun 12 Jan 2015, 22:03

Ah ça c'est sur c'est le pognon qui gagnera!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Cicé Lun 12 Jan 2015, 23:20

bonsoir à tous,

Se taire ou parler? voilà ma pensée:
Je suis choquée, triste et en colère comme beaucoup d'entre vous ...    Crying or Very sad   alors j'ai pris le temps de réfléchir et je pense qu'on peux avoir deux réactions bien différentes suite à ce terrible événement:
- soit on baisse les bras, tout est foutu, déflagration mondiale... l'inquisition chrétienne et le nazisme nous l'ont déjà prouvé.
- soit on n'a plus peur de l'autre différent de soi en essayant de le connaitre et de le comprendre en respectant ses propres idées.

Alors on a le choix : massacre général  ou solidarité mondiale...
Je pense qu'il faut s'armer intellectuellement, celui qui n'a pas la même croyance que moi n'est pas mon ennemi!
                           
                                Je garde l'espoir d'un monde meilleur! (même si certains pensent le contraire...ils ont le droit !)

                                                                                        sunny      liberté   cheers
Cicé
Cicé
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : 43150 LES ESTABLES
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  pop Mar 13 Jan 2015, 07:40

Voilà qui est bien dit. Gardons confiance dans l'être humain qui, dans sa grande majorité est plutôt sympatoche et n'aspire qu'à être heureux. I love you

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  mwaffon-06 Mar 13 Jan 2015, 10:06

Je ne saurai   trouver de meilleurs mots alors laissons  s’exprimer Cavanna.... tout est dit .Mais peut-être l'avez vous déjà vus "ailleurs"???

__Mais pour ceux qui ne l'auraient pas eu !!, voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Mar 13 Jan 2015, 11:14

mwaffon-06 a écrit:Je ne saurai   trouver de meilleurs mots alors laissons  s’exprimer Cavanna.... tout est dit .Mais peut-être l'avez vous déjà vus "ailleurs"???

__Mais pour ceux qui ne l'auraient pas eu !!, voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de citer Cavana, mais je ne dirais pas que "tout est dit" : Quand on dit ça, on ferme les portes, circulez, y a plus rien à voir Rolling Eyes
Quand même, je me pose entre autres une question ... sans juger - où étaient dimanche les 60 millions d'autres ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lettre de Cavana aux culs-bénits

"Lecteur, avant tout, je te dois un aveu. Le titre de ce livre est un attrape-couillon. Cette "lettre ouverte" ne s'adresse pas aux culs-bénits.
Les culs-bénits sont imperméables, inoxydables, inexpugnables, murés une fois pour toutes dans ce qu'il est convenu d'appeler leur "foi". Arguments ou sarcasmes, rien ne les atteint, ils ont rencontré Dieu, il l'ont touché du doigt. Amen. Jetons-les aux lions, ils aiment ça.
Ce n'est donc pas à eux, brebis bêlantes ou sombres fanatiques, que je m'adresse ici, mais bien à vous, mes chers mécréants, si dénigrés, si méprisés en cette merdeuse fin de siècle où le groin de l'imbécillité triomphante envahit tout, où la curaille universelle, quelle que soit sa couleur, quels que soient les salamalecs de son rituel, revient en force partout dans le monde.
Ô vous, les mécréants, les athées, les impies, les libres penseurs, vous les sceptiques sereins qu'écœure l'épaisse ragougnasse de toutes les prêtrailles, vous qui n'avez besoin ni de petit Jésus, ni de père Noël, ni d'Allah au blanc turban, ni de Yahvé au noir sourcil, ni de dalaï-lama si touchant dans son torchon jaune, ni de grotte de Lourdes, ni de messe en rock, vous qui ricanez de l'astrologie crapuleuse comme des sectes "fraternellement" esclavagistes, vous qui savez que le progrès peut exister, qu'il est dans l'usage de notre raison et nulle part ailleurs, vous, mes frères en incroyance fertile, ne soyez pas aussi discrets, aussi timides, aussi résignés!
Ne soyez pas là, bras ballants, navrés mais sans ressort, à contempler la hideuse résurrection des monstres du vieux marécage qu'on avait bien cru en train de crever de leur belle mort.
Vous qui savez que la question de l'existence d'un dieu et celle de notre raison d'être ici-bas ne sont que les reflets de notre peur de mourir, du refus de notre insignifiance, et ne peuvent susciter que des réponses illusoires, tour à tour consolatrices et terrifiantes.
Vous qui n'admettez pas que des gourous tiarés ou enturbannés imposent leurs conceptions délirantes et, dès qu'ils le peuvent, leur intransigeance tyrannique à des foules fanatisées ou résignées.
Vous qui voyez la laïcité et donc la démocratie reculer d'année en année, victimes tout autant de l'indifférence des foules que du dynamisme conquérant des culs-bénits.
À l'heure où fleurit l'obscurantisme né de l'insuffisance ou de la timidité de l'école publique, empêtrée dans une conception trop timorée de la laïcité,
Sachons au moins nous reconnaître entre nous, ne nous laissons pas submerger, écrivons, "causons dans le poste", éduquons nos gosses, saisissons toutes les occasions de sauver de la bêtise et du conformisme ceux qui peuvent être sauvés!
Simplement, en cette veille d'un siècle que les ressasseurs de mots d'auteur pour salons et vernissages se plaisent à prédire "mystique", je m'adresse à vous, incroyants, et surtout à vous, enfants d'incroyants élevés à l'écart de ces mômeries et qui ne soupçonnez pas ce que peuvent être le frisson religieux, la tentation de la réponse automatique à tout, le délicieux abandon du doute inconfortable pour la certitude assénée, et, par-dessus tout, le rassurant conformisme.
Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent.
Un climat d'intolérance, de fanatisme, de dictature théocratique s'installe et fait tache d'huile. L'intégrisme musulman a donné le "la", mais d'autres extrémismes religieux piaffent et brûlent de suivre son exemple. Demain, catholiques, orthodoxes et autres variétés chrétiennes instaureront la terreur pieuse partout où ils dominent. Les Juifs en feront autant en Israël.
Il suffit pour cela que des groupes ultra-nationalistes, et donc s'appuyant sur les ultra-croyants, accèdent au pouvoir. Ce qui n'est nullement improbable, étant donné l'état de déliquescence accélérée des démocraties. Le vingt et unième siècle sera un siècle de persécutions et de bûchers.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  vincelp Mar 13 Jan 2015, 12:17

'lut

pop a écrit:Voilà qui est bien dit. Gardons confiance dans l'être humain qui, dans sa grande majorité est plutôt sympatoche et n'aspire qu'à être heureux. I love you g:

La difficulté étant, pour beaucoup d'entre nous, de garder confiance face à quelqu'un qui n'est pas digne de confiance, parce qu'il est (rayer la mention inutile) bête / intolérant / agressif. Quand on est un peu éduqué, on se dit "un jour, il comprendra", quand on est moins éduqué, on se dit "me fais chier ce gars-là, je ne veux plus voir dans mon environnement..."

Mon sentiment actuel est que les terroristes prétendent être mûs par une religion, alors qu'ils sont juste mûs par leur propre bêtise, leur propre inculture et leur propre ignorance, ce qui a permis des gens bien plus intelligents qu'eux de les transformer en armes de guerre.

Dans une armée, comme dans une guérilla d'ailleurs, on envoie à la boucherie les moins instruits et ceux qui les envoient sont ceux dont le cerveau n'entre pas dans le casque.

Pour moi, le seul moyen d'éviter que des gens paumés acceptent d'aller tuer d'autres personnes et perdre leur propre vie, c'est de leur donner un niveau d'éducation suffisant pour qu'ils puissent dire aux gourous qui les manipulent "tu me racontes des conneries et je ne veux plus te suivre". En disant ça, je rêve éveillé, je le sais mais je ne vois pas vraiment d'autre manière de faire.


Dernière édition par vincelp le Mar 13 Jan 2015, 13:23, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Norbert73 Mar 13 Jan 2015, 13:03

Tout à fais d'accord avec toi, Vincelp...

L'inculture, l'ignorance et l'incapacité à remettre en causse les dogmes sont le lit des religions, de l'obscurantisme, de la manipulation, du fanatisme et des extrémismes. Mais quand on voit les résultats de notre système d'éducation et du "décerébrage" en règle de la jeunesse par les petits écrans, on est pas sorti de l'auberge. Va falloir arrêter de pleurer, se mettre au boulot et taper dans la butte pour faire reculer l'obscurité.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  pop Mar 13 Jan 2015, 19:39

merlecris a écrit: sans juger - où étaient dimanche les 60 millions d'autres ?

Hello Chris. Je vais te dire, mais en MP, où j'étais dimanche, car je n'étais effectivement pas dans la rue à applaudir ces "héros" de policiers, à chanter la marseillaise, ou à marcher aux côtés de démocrates qui massacrent des peuples en toute impunité. Je ne suis plus modo, mais à ce stade de la discussion, je pense qu'il vaudrait mieux verrouiller ce sujet. Je suis sur que nous avons tous ressenti la même colère devant ces actes commandés par la connerie la plus basse que puisse connaître l'humanité. Nous n'avons pas tous réagi de la même façon, sachons respecter nos différentes réaction !!!

popi  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Mar 13 Jan 2015, 20:37

Bonsoir à tous et toutes, je ne pensais pas poster de nouveau sur ce sujet.

Je suis athée et j'ai mes idées sur les religions (mais ceci ne regarde que moi) par contre lorsque je vois ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains acceptent donc l'humour donc tout n'est pas perdus.

Si tout le monde pouvait réagir de la même façon.

Amitiés à tous

Franck


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  phil1 Mar 13 Jan 2015, 21:01

Je participe pas mal sur 2 forums à ce débat, je ne m'étendrais pas ici d'autant que je n'ai pas lu tout ce qui précède...
Juste un lien intéressant qui va dans le sens de ce qui a été dit par Vincelp, un peu long mais très intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon quelque chose qui me chagrine énormément et me met mal à l'aise, quasi rien dans les médias, complètement occulté par ce qui s'est passé chez nous, qui est grave certes mais ça, dans l'échelle de la gravité, on le place ou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez moi si quelqu'un en a déjà fait part
avatar
phil1
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : St Gaudens con
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  YAMACO Mar 13 Jan 2015, 21:14

Very Happy ça y'est, ça va commencer à barrer en nouilles !

je vois les tubes de vaseline, disposés en rang sur une table immensément longue ...!

la récupération est engagée depuis l'exhortation "vallsienne" a se "rassembler ... tous, venez, sortez tous dans la rue, n'ayez pas peur, on vous prépare des lois aux p'tits oignons !!!"

"on ne savait pas comment les faire passer, bin maintenant on sait ! en accord avec les arémicains qui poussent a la roue  ON VA VOUS PROTEGER !!!"

bon faudra laisser un peu de vos libertés, faut pas déconner, y'a un péage ! quand même !

en route pour le "patriote acte" (stef, y'a pas de faute, Very Happy c'est volontaire, le E !) Twisted Evil   (a la française) ...! et ses kyrielles d'abus, de restrictions de libertés, de flicage,  etc ...etc !  

on en reparle dans 6 mois ...?  BONNE ANNEE Hein !!!
ouaip ... elle commence bien !!! pffffuuuu No


Dernière édition par YAMACO le Mar 13 Jan 2015, 21:26, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  le cocombre masqué Mar 13 Jan 2015, 21:21

dorénavant a partir de maintenant ........ce sera comme d'habitude!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Mer 14 Jan 2015, 10:44

bjr

pop a écrit:
merlecris a écrit: sans juger - où étaient dimanche les 60 millions d'autres ?

Hello Chris. Je vais te dire, mais en MP, où j'étais dimanche, car je n'étais effectivement pas dans la rue à applaudir ces "héros" de policiers, à chanter la marseillaise, ou à marcher aux côtés de démocrates qui massacrent des peuples en toute impunité. Je ne suis plus modo, mais à ce stade de la discussion, je pense qu'il vaudrait mieux verrouiller ce sujet. Je suis sur que nous avons tous ressenti la même colère devant ces actes commandés par la connerie la plus basse que puisse connaître l'humanité. Nous n'avons pas tous réagi de la même façon, sachons respecter nos différentes réaction !!!

popi  pig

je ne pense pas, le sujet est pour le moment très digne et évolue en fonction de nos humeurs après l'émotion du carnage
je pense que la plupart d'entre nous est allé sur d'autres forums où cela ne se passe pas aussi calmement Wink
laissons aller les choses avec l’œil des modos, il sera tjs tps de fermer si ça dégénère :arrow:

de toute façon la vie continue, et nos chères motos nous ramèneront à des sujets plus terre à route Smile

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 11:09

monogil a écrit:bjr

pop a écrit:
merlecris a écrit: sans juger - où étaient dimanche les 60 millions d'autres ?

Hello Chris. Je vais te dire, mais en MP, où j'étais dimanche, car je n'étais effectivement pas dans la rue à applaudir ces "héros" de policiers, à chanter la marseillaise, ou à marcher aux côtés de démocrates qui massacrent des peuples en toute impunité. Je ne suis plus modo, mais à ce stade de la discussion, je pense qu'il vaudrait mieux verrouiller ce sujet. Je suis sur que nous avons tous ressenti la même colère devant ces actes commandés par la connerie la plus basse que puisse connaître l'humanité. Nous n'avons pas tous réagi de la même façon, sachons respecter nos différentes réaction !!!

popi  pig

je ne pense pas, le sujet est pour le moment très digne et évolue en fonction de nos humeurs après l'émotion du carnage
je pense que la plupart d'entre nous est allé sur d'autres forums où cela ne se passe pas aussi calmement Wink
laissons aller les choses avec l’œil des modos, il sera tjs tps de fermer si ça dégénère :arrow:

de toute façon la vie continue, et nos chères motos nous ramèneront à des sujets plus terre à route Smile

gil Matou

Popy, je t'ai répondu en mp - mais tu sais, tu aurais pu le dire ici - en tout cas je respecte tes opinions et choix, par conséquence je ne l'ai pas fait ici - tu peux pourtant la coller si tu veux Very Happy
Rien à rajouter sur ce que dit monogil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  RollingXT Mer 14 Jan 2015, 22:53

papy1000 watts a écrit:Que peut on dire a part qu'on dirait être revenu 500 ans en arrière!!!!

Salut Papy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La répression par les religions du Père

À l’aube des religions, Dieu était une femme, Créatrice de la Vie, Reine du Ciel. Elle a été adorée par plusieurs peuples depuis le début de la période néolithique jusqu’à la fermeture de ses derniers temples, environ 500 ans après J.C. Son culte s’est éteint, mais pas de lui-même: il a été victime de siècles de répression de la part des adeptes des nouvelles religions chrétiennes, judaïques et islamiques qui imposèrent la suprématie des divinités mâles. C’est de ces nouvelles religions que nous viennent le mythe de la création d’Adam et Ève et de la fable du Paradis perdu.

Effacer jusqu’au souvenir de ce premier culte

Le pouvoir des mythes est tel qu’ils orientent notre perception du monde, conditionnent notre pensée et même notre sensibilité. Quelles pouvaient être alors les légendes issues d’une religion où l’on vénérait des divinités féminines pour leur courage, leur force et leur sens de la justice? Quelle pouvait être la vie des femmes et des hommes dans des sociétés où régnaient de telles idées? Et, pourquoi les adeptes des nouvelles religions se sont-ils battus si férocement pour effacer jusqu’au souvenir de ce premier culte, et pour imposer l’image de la femme éternelle servante ou séductrice?


:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne lecture

De quoi séduire quelques athées ?  Smile

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  monogil Jeu 15 Jan 2015, 08:34

bjr

il faut quand même rappeler (merci M. Fillon) que la république laïque s'est faite à coups de forceps et de marteaux Exclamation
les lois Prairial et ensuite ont qq peu malmenées les représentants du clergé Wink
peut être que les musulmans et aussi les juifs devraient faire en sorte d'amener leur religion à la réalité du monde moderne et de notre république

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 12:49

Bonjour a toutes et tous , la tristesse est intacte et la colère n'est pas tombée , bien au contraire What a Face Tremblez les mous du genou qui s'imaginent que tout le monde il beau tout le monde il est gentil , nos compatriotes qui sont encore au moyen age sont en train d'asphixier notre république et ses valeurs chèrement acquise depuis 2000 ans . C'est tout simplement allucinant la soupe déversée par les médias depuis 1 semaine . Reveillez vous , ouvrez les yeux , ou alors il ne faudra pas pleurer dans quelques années , défiler dans les rues ne suffira plus. a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 15 Jan 2015, 19:08

jihelgé a écrit:Bonjour a toutes et tous , la tristesse est intacte et la colère n'est pas tombée , bien au contraire What a Face  Tremblez les mous du genou qui s'imaginent que tout le monde il beau tout le monde il est gentil ,  nos compatriotes qui sont encore au moyen age sont en train d'asphixier notre république et ses valeurs chèrement acquise depuis 2000 ans . C'est tout simplement allucinant  la soupe déversée par les médias depuis 1 semaine .  Reveillez vous , ouvrez les yeux , ou alors il ne faudra pas pleurer  dans quelques années , défiler dans les rues ne suffira plus. a+

Quelle soupe ? Et pourquoi ne suffira-t-il plus de défiler ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 19:29

Laisse, je vais répondre... JLG, je pense comme toi, je sais très bien ce que tu veux dire, et je le crie AILLEURS aussi. Mais ici, c'est un forum moto, et ta réflexion strictement politique est déplacée! je ne supprimerai pas ton message que je prends comme un cri du coeur devant la grosse cata dont nous subissons les premières vaguelettes aujourd'hui. Mais je te supplie de t'épancher ailleurs, la survie du forum en dépend, si nous (les modos) devons t'imposer le silence... Je t'en prie, ne réponds pas tout de suite, pèse le pour et le contre! Je compte sur toi, j'ai confiance en toi... Merci d'avance! si tu veux en parler, passe-moi un MP!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Jan 2015, 19:32

Moi je dis qu'a voir ce qu'on voit a entendre ce qu'on entend...on a bien raison de penser c'qu'on pense!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  YAMACO Jeu 15 Jan 2015, 20:31

Very Happy  @ J.L.G. ...: je plussoie ! sauf,  Laughing que défiler était naturel, et ... OK, faut embrayer maintenant !

@ Prof ...: je plussoie, sauf,  Laughing  le registre politique ???
(si la majorité des politiciens étaient clairvoyants, ça se saurait !)  Twisted Evil

JLG, lui, n'a pas mis ses lunettes en peau de saucisson  8)  ! je ne vois pas de traces de prosélytisme dans ses propos,  Question  ni  même de politiquement incorrect, huuum ! (enfin, si, un peu)  Very Happy   ça m'aura peut etre échappé ! hé hé ! Laughing

je ne suis pas modo, mais je ne vois pas péril en la demeure ???

Maintenant, mon prof de math, en 68, nous expliquait que "faire un acte politique", commençait en acceptant/refusant... de payer la baguette de pain, au prix fixé par un gouvernement ...???   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  évidement, vu comme ça !  Laughing
vous avez 2 heures !   lol!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 22:16

Perso, j'entends vachement mieux les personnes en recherche de vérité, que celles qui pensent la détenir et me l'imposer - pas vous ? - c'est aussi cela qu'on essaye de modérer.
J'imagine qu'on est tous plus ou moins sensibles à cela - comme dit Mickie, il faut absolument se relire, mettre au brouillon ce que nous écrivons, avec nos tripes à l'air la plupart du temps - sinon ça risque de finir direct chez l'équarrisseur.

Bin j'y crois encore à la démocratie - mais laissons un peu de temps pour que nos responsables prennent des décisions.
Je pense aujourd'hui qu'ils sont au pied du mur, ils n'auront pas de deuxième chance, ça m'étonnerait... et je m'avance à dire qu'ils le savent - et quand je dis "ils", c'est toutes les classes politiques occidentales, européennes en particulier.
La Solution, elle n'existe évidemment pas - va falloir faire des compromis, nous tous : prévenir le mal - je pense à l'éducation sociale, l'illettrisme, la corruption politique etc ... et aussi malheureusement la répression. Tout ça ne va pas se faire en un jour.
Faut plus y croire et s'engager individuellement dans l'associatif peut-être, et arrêter de faire l'autruche ou vivre par procuration ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Jan 2015, 22:23

Beaucoup de chose sensées on été dites sur ce sujet mais j'ai peur que n'ayons pas pour l'instant l'ombre d'une solution!!! si tant est qu'il y en ai une....
En attendant que les peuples arrivent a vivre en paix en se respectant et sans vouloir bouffer dans la gamelle de l'autre serait a mon gout un bon équilibre.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo. - Page 5 Empty Re: Charlie Hebdo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum