Et vous roulez avec ça ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Et vous roulez avec ça ?
!!! Ce post est un faux répertoire des meilleurs post techniques !!!
Alors voilà, ça fait un moment que j'y pense et là je me lance.
J'ouvre ce post à prendre au second degré et qui ne reflète pas spécialement mon opinion, mais les avis que j'ai pu lire sur ce forum.
La plupart de ceux qui ont rencontré un problème ont souvent incriminé la conception, la réalisation ou le matériau.
J'avais d'abord pensé prendre le parts list et mettre un commentaire sur les différentes pièces page par page, mais il y en aurait pour des heures.
Car si je me souviens en vrac c'est un moteur mal conçu d'où on ne sait pas retirer la culasse sans le déposer du cadre, la lubrification de la culasse est mal foutue et ils ont corrigé le tir sur les SR, les axes de culbu tournent et usent le couvercle de culasse, les soupapes et les vis de réglage se marquent, les joints de culasse et de base se laissent aller, le carter d'embrayage en magnésium vieillit mal, la commande d'embrayage se bouffe, les crabots de boite cassent, différentes pièces du mécanisme de kick cassent et peuvent même casser le carter, le carbu SR n'en parlons pas, les capteurs d'allumage 2J4 non plus, la géométrie et la rigidité du cadre laissent à désirer, les roulement de colonne de direction et la tringlerie de la pédale de frein ne sont vraiment pas bons, sans parler des ressorts de fourche trop mous ou des amortisseurs pompe à vélo, et avec l'électricité on touche le fond, en 6v ça n'éclaire pas, en 12v non plus, les fils sont trop fins, les masses pas bonnes etc, etc........................
Aussi j'ai préféré reprendre vos "citations" parfois bien plus imagées.
Je ne manquerai pas d'y ajouter tout ce que je découvre en lisant les différents sujets, mais surtout allez y lâchez vous.
Copier/coller et ajoutez votre commentaire.
Moteur:
- Carbu SR: "Carbu et robinet de SR sont absolument infâmes, j'aurais jamais pensé qu'on puisse faire pire" (2J4)
- Carbu SR: "Je n'y connais rien aux SR, mais ca m'a tout l'air d'être la grosse bouse d'origine.
Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne (jeanjean)
- Visserie: "la vis est en cochonnium, un alliage de guimauve et de jus de ver de terre" (Mickie)
- Débrayage kick: "en acier trempé au bouillon gras de Villeurbanne" (pop)
- Plan de joint: "Le grave défaut de conception, la faiblesse du plan de joint d'embase, que ce soit dans le bloc ou sur le cylindre!" (Mickie)
- Carbu SR: le carbu 2J4 avec plein de trucs inutiles. La 48T c'est pareil en pire, avec un carbu de mobylette et le filtre assorti. (2J4)
- SDB: l'écrou de PSB qui est en merdonium mollassonesque. (2J4)
- Axe de sélecteur: l'axe est en fromage mou. (2J4)
Partie cycle:
- Le robinet du SR: "C'est une bouse infâme à dépression. Typiquement SRbousinfamique" (jeanjean)
- Freins: "Rien n'ARRETE un XT ........... pas même les FREINS" (YAMACO)
- Freins: Le klaxon sur un XT c'est le couinement du conducteur quand il essaie de freiner. (2J4 000697)
- Roues SR: le passage de jante à rayons à jantes à batons à faire gagner 2 kg en plus (E.T.) Et on peut même pas y mettre des tubeless. (2J4)
- Bon dans les défauts des SR, y'a le poids, pas de freins, pas d'amortisseurs, système de fixation du moteur mal foutu, et cadre moche à l'arrière.
La 48T c'est pareil en pire, de fausses aérations sur le tambour avant, des chromes minables, et une selle moche. (2J4)
- Freins SR: disque de mobylette mais au poids de camion (monogil)
Électricité:
- Câblage: "Bon c'est vrai que c'est un peu le .bordel les fils sur le XT!!!!" (papy)
- Fils: "indépendament des fils cuivre qui peuvent être en merdouille c'est vrai" (den's)
- Allumage SR: le capteur d'avance en cristal sur les premiers modèles (2J4)
Général:
- Ah????? La SR possède des qualités??????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on m'aurais mentis.................. (Attila)
- Un SR, c'est une bonne base: Il suffit de changer la fourche, le bras, l'arrière du cadre, les roues, les freins, le réservoir, la selle, le haut moteur, l'allumage, le carbu et son filtre et la ligne d'échappement complète pour avoir une moto inconfortable et toujours aussi banale. (Mickie)
- Conception : Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dès qu'ils en tiraient une puissance honorable, le monocylindre devenait très fragile et vibrait abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono 4-temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar. (Shiro Nakamura)
Alors voilà, ça fait un moment que j'y pense et là je me lance.
J'ouvre ce post à prendre au second degré et qui ne reflète pas spécialement mon opinion, mais les avis que j'ai pu lire sur ce forum.
La plupart de ceux qui ont rencontré un problème ont souvent incriminé la conception, la réalisation ou le matériau.
J'avais d'abord pensé prendre le parts list et mettre un commentaire sur les différentes pièces page par page, mais il y en aurait pour des heures.
Car si je me souviens en vrac c'est un moteur mal conçu d'où on ne sait pas retirer la culasse sans le déposer du cadre, la lubrification de la culasse est mal foutue et ils ont corrigé le tir sur les SR, les axes de culbu tournent et usent le couvercle de culasse, les soupapes et les vis de réglage se marquent, les joints de culasse et de base se laissent aller, le carter d'embrayage en magnésium vieillit mal, la commande d'embrayage se bouffe, les crabots de boite cassent, différentes pièces du mécanisme de kick cassent et peuvent même casser le carter, le carbu SR n'en parlons pas, les capteurs d'allumage 2J4 non plus, la géométrie et la rigidité du cadre laissent à désirer, les roulement de colonne de direction et la tringlerie de la pédale de frein ne sont vraiment pas bons, sans parler des ressorts de fourche trop mous ou des amortisseurs pompe à vélo, et avec l'électricité on touche le fond, en 6v ça n'éclaire pas, en 12v non plus, les fils sont trop fins, les masses pas bonnes etc, etc........................
Aussi j'ai préféré reprendre vos "citations" parfois bien plus imagées.
Je ne manquerai pas d'y ajouter tout ce que je découvre en lisant les différents sujets, mais surtout allez y lâchez vous.
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Moteur:
- Carbu SR: "Carbu et robinet de SR sont absolument infâmes, j'aurais jamais pensé qu'on puisse faire pire" (2J4)
- Carbu SR: "Je n'y connais rien aux SR, mais ca m'a tout l'air d'être la grosse bouse d'origine.
Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne (jeanjean)
- Visserie: "la vis est en cochonnium, un alliage de guimauve et de jus de ver de terre" (Mickie)
- Débrayage kick: "en acier trempé au bouillon gras de Villeurbanne" (pop)
- Plan de joint: "Le grave défaut de conception, la faiblesse du plan de joint d'embase, que ce soit dans le bloc ou sur le cylindre!" (Mickie)
- Carbu SR: le carbu 2J4 avec plein de trucs inutiles. La 48T c'est pareil en pire, avec un carbu de mobylette et le filtre assorti. (2J4)
- SDB: l'écrou de PSB qui est en merdonium mollassonesque. (2J4)
- Axe de sélecteur: l'axe est en fromage mou. (2J4)
Partie cycle:
- Le robinet du SR: "C'est une bouse infâme à dépression. Typiquement SRbousinfamique" (jeanjean)
- Freins: "Rien n'ARRETE un XT ........... pas même les FREINS" (YAMACO)
- Freins: Le klaxon sur un XT c'est le couinement du conducteur quand il essaie de freiner. (2J4 000697)
- Roues SR: le passage de jante à rayons à jantes à batons à faire gagner 2 kg en plus (E.T.) Et on peut même pas y mettre des tubeless. (2J4)
- Bon dans les défauts des SR, y'a le poids, pas de freins, pas d'amortisseurs, système de fixation du moteur mal foutu, et cadre moche à l'arrière.
La 48T c'est pareil en pire, de fausses aérations sur le tambour avant, des chromes minables, et une selle moche. (2J4)
- Freins SR: disque de mobylette mais au poids de camion (monogil)
Électricité:
- Câblage: "Bon c'est vrai que c'est un peu le .bordel les fils sur le XT!!!!" (papy)
- Fils: "indépendament des fils cuivre qui peuvent être en merdouille c'est vrai" (den's)
- Allumage SR: le capteur d'avance en cristal sur les premiers modèles (2J4)
Général:
- Ah????? La SR possède des qualités??????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on m'aurais mentis.................. (Attila)
- Un SR, c'est une bonne base: Il suffit de changer la fourche, le bras, l'arrière du cadre, les roues, les freins, le réservoir, la selle, le haut moteur, l'allumage, le carbu et son filtre et la ligne d'échappement complète pour avoir une moto inconfortable et toujours aussi banale. (Mickie)
- Conception : Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dès qu'ils en tiraient une puissance honorable, le monocylindre devenait très fragile et vibrait abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono 4-temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar. (Shiro Nakamura)
Dernière édition par Dr Phil le Mer 23 Sep 2015, 11:15, édité 12 fois
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Et vous roulez avec ça ?
D'ailleurs, la mauvaise foi est chose absolument inconnue sur ce magnifique forum
jeanjean
Me suis bien marré en relisant certains trucs
jeanjean
Me suis bien marré en relisant certains trucs
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Et vous roulez avec ça ?
Le klaxon sur un XT c'est le couinement du conducteur quand il essaie de freiner. (2J4 000697)
c'est rajouté !
c'est rajouté !
Invité- Invité
Re: Et vous roulez avec ça ?
Voilà une idée quelle est bonne alors avec autant de défauts, quand c'est neuf on lit dans la presse spécialisée : a éviter moto merdique et ensuite quand le temps a fait son oeuvre, ça devient au choix "un collector" ou mieux "une moto de caractère"
Invité- Invité
Re: Et vous roulez avec ça ?
Bien Doc!! on complète et on envoie tout ça chez Yamaha pour qu'ils nous la refasse en mieux!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Et vous roulez avec ça ?
papy1000 watts a écrit:Bien Doc!! on complète et on envoie tout ça chez Yamaha pour qu'ils nous la refasse en mieux!!!
Personne n'achèterais...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
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Re: Et vous roulez avec ça ?
C'est pas faux!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Et vous roulez avec ça ?
C'est pas faux, mais c'est pour autant vrai.
Bientôt 40 ans que ça dure.
Malgré tout ceux qui ont voulu lui faire la peau sur le "cote cote et le dakar", et sont devenus des héros modernes, par la grâce de cette bientôt demie vieille.
Bientôt 40 ans que ça dure.
Malgré tout ceux qui ont voulu lui faire la peau sur le "cote cote et le dakar", et sont devenus des héros modernes, par la grâce de cette bientôt demie vieille.
tryphon- t'es un pilier !
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Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Et vous roulez avec ça ?
tiens j avais lançé(re) le sujet dans le post "euh comment dire":
"tiens si yam nous refaisai le coup de la 400 sr,mais cette fois çi avec la xt,en 500 si possible, càd une xt raide de neuf,même si elle a les nouvelles normes anti pollution.
vous seriez capable de mettre combien sur la table ? 6000 ? plus,beaucoup plus ?
pourquoi pas une pétition de tous les passionnés du gros mono,au niveau européen pour montrer au pays du soleil levant qu il y a une demande,quitte à faire des pré-commandes.
mais bon je m emballe ,et peut-être serions nous pas si nombreux à ce sacrifice financier ?
à voir,donnez votre avis!
en tout cas j en ai rêvé Very Happy "
si c est dans les 6000,en plus d y rêver,j y réfléchirai.
"tiens si yam nous refaisai le coup de la 400 sr,mais cette fois çi avec la xt,en 500 si possible, càd une xt raide de neuf,même si elle a les nouvelles normes anti pollution.
vous seriez capable de mettre combien sur la table ? 6000 ? plus,beaucoup plus ?
pourquoi pas une pétition de tous les passionnés du gros mono,au niveau européen pour montrer au pays du soleil levant qu il y a une demande,quitte à faire des pré-commandes.
mais bon je m emballe ,et peut-être serions nous pas si nombreux à ce sacrifice financier ?
à voir,donnez votre avis!
en tout cas j en ai rêvé Very Happy "
si c est dans les 6000,en plus d y rêver,j y réfléchirai.
zaf- maintenant la route du nirvana !
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Re: Et vous roulez avec ça ?
zaf a écrit:tiens j avais lançé(re) le sujet dans le post "euh comment dire":
"tiens si yam nous refaisai le coup de la 400 sr,mais cette fois çi avec la xt,en 500 si possible, càd une xt raide de neuf,même si elle a les nouvelles normes anti pollution.
vous seriez capable de mettre combien sur la table ? 6000 ? plus,beaucoup plus ?
pourquoi pas une pétition de tous les passionnés du gros mono,au niveau européen pour montrer au pays du soleil levant qu il y a une demande,quitte à faire des pré-commandes.
mais bon je m emballe ,et peut-être serions nous pas si nombreux à ce sacrifice financier ?
à voir,donnez votre avis!
en tout cas j en ai rêvé Very Happy "
si c est dans les 6000,en plus d y rêver,j y réfléchirai.
Ce n'est pas une question d'argent, 6000 € pour une moto aujourd'hui ce n'est plus rien comparé aux sportives et autres GT.
Mais la grosse différence entre la XT et la SR, c'est que la XT n'est plus produite depuis un bon moment.
Alors que la SR à toujours été produite et commercialisée dans certain pays, ils n'on fait que la ré-importer aux normes actuelles.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Et vous roulez avec ça ?
Je m'étais permis de donner un point de vue sur l'idée de ZAF, (ce qui suit)
" il y a tellement de pièces en commun avec la SR, 400 ou 500, qui continuent d'être fabriquées,
que les moules de fonderie moteur, pourraient être utilisés pour les 2 modèles, XT/SR
la XT serait équipé du moteur SR en allumage électronique ! et peint en noir ?
quand aux cadres, un marbre, c'est vite fait pour m'sieur Yamaha
j'avais lu que les moules de fonderie étaient trop usés ...??????????????
et que ça aurait couté trop cher, de les refaire ...??? je n'y croit pas un seul instant ...!
usés, surement, mais avec les nouvelle technologies d'usinage par copiage ...!
Yamaha à lancé un ballon d'essai, avec la SR 400, au vu du peu d’enthousiasme, m'étonnerait qu'il persiste avec la XT !!!
l'aurait p't'etre du faire l'inverse, tester le marché avec un 400 XT ??????? "
j'aimerais bien connaitre les chiffres es ventes New SR, en allemagne !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Voila je continu de penser que ZAF a raison, mais que Yam à ciblé les trente/quarantenaires barbus, qui font modifier en Brat et autres, ainsi que la vague du "néo"
mais en plein dans la crise !
perso, je pense que c'est une bonne chose que Yam continue d'en fabriquer, égoïstement, car Yam est obligé de continue a fabriquer des pièces neuves pendant 20 ans, je crois !
Excellente idée, ton post ! Doc ! ça a du te donner du taf pour collationner tout ça ! Bravo!
" il y a tellement de pièces en commun avec la SR, 400 ou 500, qui continuent d'être fabriquées,
que les moules de fonderie moteur, pourraient être utilisés pour les 2 modèles, XT/SR
la XT serait équipé du moteur SR en allumage électronique ! et peint en noir ?
quand aux cadres, un marbre, c'est vite fait pour m'sieur Yamaha
j'avais lu que les moules de fonderie étaient trop usés ...??????????????
et que ça aurait couté trop cher, de les refaire ...??? je n'y croit pas un seul instant ...!
usés, surement, mais avec les nouvelle technologies d'usinage par copiage ...!
Yamaha à lancé un ballon d'essai, avec la SR 400, au vu du peu d’enthousiasme, m'étonnerait qu'il persiste avec la XT !!!
l'aurait p't'etre du faire l'inverse, tester le marché avec un 400 XT ??????? "
j'aimerais bien connaitre les chiffres es ventes New SR, en allemagne !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Voila je continu de penser que ZAF a raison, mais que Yam à ciblé les trente/quarantenaires barbus, qui font modifier en Brat et autres, ainsi que la vague du "néo"
mais en plein dans la crise !
perso, je pense que c'est une bonne chose que Yam continue d'en fabriquer, égoïstement, car Yam est obligé de continue a fabriquer des pièces neuves pendant 20 ans, je crois !
Excellente idée, ton post ! Doc ! ça a du te donner du taf pour collationner tout ça ! Bravo!
Dernière édition par YAMACO le Sam 22 Nov 2014, 09:52, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Et vous roulez avec ça ?
dommage
donc en même temps la côte des 500 xt risque pas de descendre :arrow:
donc en même temps la côte des 500 xt risque pas de descendre :arrow:
zaf- maintenant la route du nirvana !
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re : Et vous roulez avec ca ?
Merci Phil , mon moral étant moyen tu m'a fait sourire , mais la perfection agace l'esprit humain aussi avec ce brave XT nous sommes gâtes , que dire ? perso je préfère le maquereau ( grille avec muscadet sur lie ) que le saumon ( surtout pacifique ) donc oui le 6 volt m'amuse ainsi que d'autre " particularités " et quand je part en vacances dans des chemins etrois et rocailleux comme dans l'Aveyron ou l’Isère vous devinez parmi mes motos laquelle je prends ...on ne se refait pas , merci encore de cet article , Yves
yves 78- persévère !
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Re: Et vous roulez avec ça ?
YAMACO a écrit:
Yamaha à lancé un ballon d'essai, avec la SR 400, au vu du peu d’enthousiasme, m'étonnerait qu'il persiste avec la XT !!!
heu...yamaha n'a lancé aucun ballon d'essai...ou alors Yamaha Europe seulement en décidant d'en faire l'import, car coté Japon, la production des SR n'a JAMAIS stoppé...
nouméaden- te voilà un initié !
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Et vous roulez avec ça ?
tu as raison, j'aurais du etre plus précis !
Yamaha (France) pour ce que j'en connais, a décidé de surfer sur la vague "Néo" en "essayant de créer une chaine de concess "classic" ça marche moyennement bien" ils ont ramé!
il existe un département au sein même de Yam France (Cergy ?) qui restaure des Yam anciennes ! j'ai un pote qui y bosse !
mais je crois que d'autre marques font la même chose !
tous les vioques de plus de 40 ans sont censés avoir du blé, et censés être nostalgiques "du temps passé" ? !!!
la moisson a commencé !
Yamaha (France) pour ce que j'en connais, a décidé de surfer sur la vague "Néo" en "essayant de créer une chaine de concess "classic" ça marche moyennement bien" ils ont ramé!
il existe un département au sein même de Yam France (Cergy ?) qui restaure des Yam anciennes ! j'ai un pote qui y bosse !
mais je crois que d'autre marques font la même chose !
tous les vioques de plus de 40 ans sont censés avoir du blé, et censés être nostalgiques "du temps passé" ? !!!
la moisson a commencé !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Et vous roulez avec ça ?
Moteur:
- Carbu SR: "Carbu et robinet de SR sont absolument infâmes, j'aurais jamais pensé qu'on puisse faire pire" (2J4)
- Carbu SR: "Je n'y connais rien aux SR, mais ca m'a tout l'air d'être la grosse bouse d'origine.
Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne (jeanjean)
- Visserie: "la vis est en cochonnium, un alliage de guimauve et de jus de ver de terre" (Mickie)
- Débrayage kick: "en acier trempé au bouillon gras de Villeurbanne" (pop)
- Conception : Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dès qu'ils en tiraient une puissance honorable, le monocylindre devenait très fragile et vibrait abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono 4-temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar. (Shiro Nakamura)
Partie cycle:
- Le robinet du SR: "C'est une bouse infâme à dépression. Typiquement SRbousinfamique" (jeanjean)
- Freins: "Rien n'ARRETE un XT ........... pas même les FREINS" (YAMACO)
- Freins: Le klaxon sur un XT c'est le couinement du conducteur quand il essaie de freiner. (2J4 000697)
Électricité:
- Câblage: "Bon c'est vrai que c'est un peu le .bordel les fils sur le XT!!!!" (papy)
- Fils: "indépendament des fils cuivre qui peuvent être en merdouille c'est vrai" (den's)
- Carbu SR: "Carbu et robinet de SR sont absolument infâmes, j'aurais jamais pensé qu'on puisse faire pire" (2J4)
- Carbu SR: "Je n'y connais rien aux SR, mais ca m'a tout l'air d'être la grosse bouse d'origine.
Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne (jeanjean)
- Visserie: "la vis est en cochonnium, un alliage de guimauve et de jus de ver de terre" (Mickie)
- Débrayage kick: "en acier trempé au bouillon gras de Villeurbanne" (pop)
- Conception : Honnêtement parlant, notre équipe d'ingénieurs était plutôt sceptique au départ. Dès qu'ils en tiraient une puissance honorable, le monocylindre devenait très fragile et vibrait abominablement. Je peux maintenant l'avouer, le développement de ce premier gros mono 4-temps réclamé à cors et à cris par le Product Planning des Etats-Unis fut un vrai cauchemar. (Shiro Nakamura)
Partie cycle:
- Le robinet du SR: "C'est une bouse infâme à dépression. Typiquement SRbousinfamique" (jeanjean)
- Freins: "Rien n'ARRETE un XT ........... pas même les FREINS" (YAMACO)
- Freins: Le klaxon sur un XT c'est le couinement du conducteur quand il essaie de freiner. (2J4 000697)
Électricité:
- Câblage: "Bon c'est vrai que c'est un peu le .bordel les fils sur le XT!!!!" (papy)
- Fils: "indépendament des fils cuivre qui peuvent être en merdouille c'est vrai" (den's)
Dernière édition par merlecris le Sam 22 Nov 2014, 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Et vous roulez avec ça ?
Une autre époque!!! sortir 64 chevaux au litre......
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Et vous roulez avec ça ?
Phil a oublié un gros défaut: Le grave défaut de conception, la faiblesse du plan de joint d'embase, que ce soit dans le bloc ou sur le cylindre! Il faut dire que le problème n'est pas simple à gérer... Soit on monte l'ensemble cylindre-culasse sur gougeons traversants, mais ça déforme le cylindre, et plus les gougeons sont longs, plus la déformation est dure à gérer (BMW y est bien arrivé, pourquoi les Honda pissent l'huile?), soit on fixe le cylindre au bloc et la culasse au cylindre, mais dans le cas du XT-SR, il aurait fallu prévoir plus épais pour éviter les fuites et casses...
Invité- Invité
Re: Et vous roulez avec ça ?
prof Mickie a écrit:Phil a oublié un gros défaut: Le grave défaut de conception, la faiblesse du plan de joint d'embase, que ce soit dans le bloc ou sur le cylindre! Il faut dire que le problème n'est pas simple à gérer... Soit on monte l'ensemble cylindre-culasse sur gougeons traversants, mais ça déforme le cylindre, et plus les gougeons sont longs, plus la déformation est dure à gérer (BMW y est bien arrivé, pourquoi les Honda pissent l'huile?), soit on fixe le cylindre au bloc et la culasse au cylindre, mais dans le cas du XT-SR, il aurait fallu prévoir plus épais pour éviter les fuites et casses...
Solution Britten (et quelques autres), cylindre monobloc avec le demi carter supérieur, et évidemment bas moteur à plan de joint horizontal. Et ça fait des beaux moteurs. Je l'ai dessiné ce mono, un jour peut être quand j'aurai plus que ça à faire... Bon là il me reste 15 ans à taffer, donc c'est pas gagné.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Et vous roulez avec ça ?
je dois avoir de la chance ....! jamais eu de soucis de ce coté là !
pouvou ké sa dourrre !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
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Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Et vous roulez avec ça ?
UP !
Mis a jour 1er page grâce à 2J4 entre autres.
Mis a jour 1er page grâce à 2J4 entre autres.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Et vous roulez avec ça ?
Effectivement le fromage c'est pas costaux et alors si en plus il est mou!!! j'imagine!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Et vous roulez avec ça ?
Il en manque!! Doc a édité son premier post.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Et vous roulez avec ça ?
Tout y est.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Et vous roulez avec ça ?
Je tiens à préciser que le dernier texte (le mien) concerne les café-racers et autres blitzmonkeys, et qu'il a été, comme on dit, "sorti du contexte"...
Invité- Invité
Re: Et vous roulez avec ça ?
J'ai relu ça:
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"Il y a la durée de vie des roulements mais aussi la répartition de charge sur le moyeu. Et les logements de moyeu qui s'agrandissent ne sont pas rares sur les motos fort chargées et/ou à fort kilométrage.
M'enfin ... de tout façon ce moyeu est mal conçu, faut faire avec.
E.T."
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"Il y a la durée de vie des roulements mais aussi la répartition de charge sur le moyeu. Et les logements de moyeu qui s'agrandissent ne sont pas rares sur les motos fort chargées et/ou à fort kilométrage.
M'enfin ... de tout façon ce moyeu est mal conçu, faut faire avec.
E.T."
stef- persévère !
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