Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Salut à tous !

5 participants

Aller en bas

Salut à tous !  Empty Salut à tous !

Message  Wally57 Mar 30 Sep 2014, 02:25

Salut à tout le monde, jm'appelle Valentin j'ai 18 piges et je viens de Moselle. Je viens vous voir sur ce forum que j'ai deja pas mal parcouru et jme suis dis allez jm'inscrit ! Very Happy
Donc passons dans le vif je suis entrain de passer mon permis voiture et je compte fortement ( très très ) passer le permis moto a la suite. Comme première moto je voulais une Harley ( sporster 883, ou meme dyna oui oui les dyna se bride meme une Electra glide de 400 kilos.. ) Et puis jme suis dit jvais vraiment m'emmerder sur une Harley brider ducoup jsuis allé voir du coté des motos moins puissantes ( pas au dessus de 47.5 cv ). J'ai vu des Royal Enfield, Triumph Bonneville T100 ect ect...
Et puis jsuis tombé sur la 500SR déja je la trouve magnifique et puis les possibilités de customisations c'est énorme ! En gros je n'y vois que des avantages, peu couteux a l'achat, customisations sans limites, leger, fiable ect.. Le seul point sur lequel je bute un peu c'est la puissance ( un peu moins de 30cv je crois à confirmer ) parce que bon jsuis pas tout fin .. 1m90 et les 100 cages qui vont avec Laughing mais je dirais en premier temps c'est minime parce que c'est comme tout, ca peut se changer : admission, pot.. bref vous vous y connaissez mieux que moi Smile .
A sinon en ce moment je roule sur un DT50 de 2006 completement rincée Very Happy ducoup je m'y connais assez en "mécanique" ( si on peut dire ca mdr ) tellement elle tombe en panne cette chiotte.
Bon ben voila c'est a peu pres tout, j'espere etre bien tombé mais jpense que oui cheers
Wally57
Wally57
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  born to be wild Mar 30 Sep 2014, 04:54

bienvenue "jeunot" Smile  tu vas sérieusement faire baisser la moyenne d'âge ici !
très bon futur choix qu'une SR, surtout si tu veux la retaper-customiser, les possibilités sont infinies
quant à ton gabarit, rassure toi, il doit bien en avoir ici qui dépassent le quintal (la taille étant moins pénalisante, sauf la prise au vent, mais au moins tu toucheras bien les pieds par terre  Very Happy ) et qui voyagent très bien dessus; c'est sur que si ta copine fait le même gabarit ça risque d'être chaud pour balader, la Harley, même bridée serait plus adaptée Very Happy
allez bon courage dans tes recherches
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Dalton 40 Mar 30 Sep 2014, 10:30

Salut Valentin,
Bienvenue sur le Forum,
Ben, moi, à ton age, je culminais à 1,65 et pesais 59 kg .
Aujourd'hui j'ai pris 10 kg mais pas 1 cm (on peut appeler
ça croissance horizontale) .
C'est vrai que ça grève moins la mécanique, mais pour poser
le pied, c'est soit l'un, soit l'autre .
Quoiqu'il en soit, Je pense que tu fais un bon choix, même si
on voit plus le pilote que la moto . Autre bon choix, celui du
Forum ... là, à toi de découvrir : clique partout !

A bientôt .                      Dalton
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4679
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  YAMACO Mar 30 Sep 2014, 13:54

Very Happy BONVOUR MEUFIEU

Ve fuis vien confent de renconfrer un pfeu de veunesse,
fé pas tous les vours comme fa ... No iffi !
et fvu fon gavari, fa impove le refpect !

Fhtuu....! Fluffhh ! efcuves moi .... v'avais fait pfombé mon denfier dans la cuvette des fiottes Mad ...
Riiic Fhhtttuu ! Shocked

désolé, il restait des morceaux ....! Embarassed  Rolling Eyes
(Oh nan... le con ... il a osé) What a Face

Bien ! alors, comme diraient les vieux cons : passes ton bac permis d'abord, mais surtout, surtout, continues de rèver , c'est vital, ça fait du bien, et ça coute pas cher !

BIENVENUE CHEZ TOI, si tu achetes une SR un jour ...! lol!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Wally57 Mar 30 Sep 2014, 14:35

Merci a tous pour votre acceuil ca fait plaisir ! Very Happy
Et pour la copine j'en ai pas et si jm'en trouve une vaut mieux pas qu'elle aime la moto, je prefere les selles une place ( je suis un égoiste Laughing ).
Apres pour mes 100 cages faut juste que j'arrete l'apero saucisson, comté et bière belge et ca ira tout seul . lol!
Et Dalton tu finira ptetre en cube qui sais ! cheers Sinon Yamaco fait gaffe a pas accelerer trop fort pas que t'avale le dentier avec les quelque moucheron collés dessus !
Pour le permis j'ai une heure de code ctaprem jvais tout déchirer ! Le truc c'est que c'est meme pas de rouler la voiture qui me motive, c'est le faite de savoir qu'apres je passe le permis moto et ca ! Ben c'est bon ! 8)
Wally57
Wally57
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  RONAN56 Mar 30 Sep 2014, 17:22

salut le jeunot,
çà ma rappelle ma jeunesse, j'avais ton age quand j'ai passé mon permis moto, en février 1980, et ma 1ere bécane fut une honda 125 k5 payée 900 francs à l' époque.
Je n'ai jamais arrèté la moto depuis, et 34 ans, 23 bécane et un side car plus tard, je roule toujours, en ce moment en BM K1100 LT et 500 SR.
Voila, bienvenue dans le monde fantastique de la bécane, quelqu'elle soit, c'est le plus bel engin qui existe pour voyager et rencontrer les gens !!!
RONAN56
RONAN56
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : 95 SAINT LEU LA FORET
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Wally57 Mar 30 Sep 2014, 20:30

J'aimerais bien payer une meule 900 francs, c'est pas trop cher Laughing c'est clair qu'une fois qu'on a le virus ben .. c'est mort lol!
Wally57
Wally57
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum