Salut à tous!
+5
madpaxt
RollingXT
Gold Star
peauxdelavieillecabane
Stef111
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Salut à tous!
Ancien jeune motard maintenant quadra il me prend une belle envie de replonger mais exclusivement pour le plaisir. Je cherche une XT 500 pour me balader tranquilou le WE sur les belles routes du Var avec un poum poum sympa sous les fesses.
Seul soucis je n'ai pas le talent ni le temps de me prendre pour un mécano digne de ce nom.
Tendre une chaîne ou faire une vidange ok, mais mettre mes mains dans la distri par exemple j'y pense pas.
Je regarde les annonces dans le coin et y a à boire et à manger... Soit j'achète pas cher et je mets un peu de ronds pour refaire ( peinture, plastiques..) soit j'achète direct un peu cher mais - a priori- sans trop de problème enfin,on sait jamais bien sûr..
Que me conseillez vous? Le modèle le " plus sur" c'est celui de quelle année par exemple ? Encore une fois je suis très conscient que ça dépend du proprio mais vous avez ptet des conseils à me donner..
merci d'avance à tous
Seul soucis je n'ai pas le talent ni le temps de me prendre pour un mécano digne de ce nom.
Tendre une chaîne ou faire une vidange ok, mais mettre mes mains dans la distri par exemple j'y pense pas.
Je regarde les annonces dans le coin et y a à boire et à manger... Soit j'achète pas cher et je mets un peu de ronds pour refaire ( peinture, plastiques..) soit j'achète direct un peu cher mais - a priori- sans trop de problème enfin,on sait jamais bien sûr..
Que me conseillez vous? Le modèle le " plus sur" c'est celui de quelle année par exemple ? Encore une fois je suis très conscient que ça dépend du proprio mais vous avez ptet des conseils à me donner..
merci d'avance à tous
Re: Salut à tous!
salut steph, soit le bienvenu chez toi..
vaste sujet que tu abordes là...
déjà je te donne mon avis qui n'engage que moi, une xt, çà vaut à mes yeux 2500 euros maxi, ce n'est pas une bête de collection...mais ce n'est que mon avis...
ensuite les modèles...
jusqu'à 1979 inclus ils sont à peu prés identiques (à part les premières 76, bien sûr)..donc le choix en fonction de l'esthétique...
à partir de 1980 il y a des améliorations mécaniques, fourche en particulier, mais pour certains çà n'apporte pas grand chose...1980, belle déco blanche puis déco quasi identique pour la suite..
circuit 12v à partir de 1986 si j'ai bonne mémoire, là çà apporte un plus pour ceux qui veulent rouler de nuit...
puis le modèle SP, qui plait ou pas, mais se démarque un peu..
coté fiabilité aucun modèle ne peut vraiment prétendre être supérieur, ce qui va compter c'est le bon entretien de la bestiole...
reste que l'on trouve des XT trés bidouillées (souvent!) et des état d'origine..dans ton cas ce peut être le bon plan, si tu ne veux pas mécaniquer trop...
n'hésites pas à nous mettre des liens LBC, on te donnera nos avis, au final c'est toi qui décides, c'est toi qui payes..!!
bon courage!
den's
vaste sujet que tu abordes là...
déjà je te donne mon avis qui n'engage que moi, une xt, çà vaut à mes yeux 2500 euros maxi, ce n'est pas une bête de collection...mais ce n'est que mon avis...
ensuite les modèles...
jusqu'à 1979 inclus ils sont à peu prés identiques (à part les premières 76, bien sûr)..donc le choix en fonction de l'esthétique...
à partir de 1980 il y a des améliorations mécaniques, fourche en particulier, mais pour certains çà n'apporte pas grand chose...1980, belle déco blanche puis déco quasi identique pour la suite..
circuit 12v à partir de 1986 si j'ai bonne mémoire, là çà apporte un plus pour ceux qui veulent rouler de nuit...
puis le modèle SP, qui plait ou pas, mais se démarque un peu..
coté fiabilité aucun modèle ne peut vraiment prétendre être supérieur, ce qui va compter c'est le bon entretien de la bestiole...
reste que l'on trouve des XT trés bidouillées (souvent!) et des état d'origine..dans ton cas ce peut être le bon plan, si tu ne veux pas mécaniquer trop...
n'hésites pas à nous mettre des liens LBC, on te donnera nos avis, au final c'est toi qui décides, c'est toi qui payes..!!
bon courage!
den's
Invité- Invité
Re: Salut à tous!
Merci pour l'accueil sympa et la réponse rapide.
En Paca j'en ai vu 1200 à 3200 mais bon l'état sur la photo n'a rien à voir. Surtout j'en veux pas de bidouillées avec supertrapp etc.....
Elles ont de 40 à 58 000 bornes .
3 exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle a l'air nickel et bien entretenue mais ça douille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore son look mais le silencieux me gêne... ça se change c'est sûre
enfin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo pourrie, mais bon.. il faut aller la voir. Dans ce cas chuis bon pour refiare au moins une peinture
voilà, merci pour avis n'engageant personne .
A+
En Paca j'en ai vu 1200 à 3200 mais bon l'état sur la photo n'a rien à voir. Surtout j'en veux pas de bidouillées avec supertrapp etc.....
Elles ont de 40 à 58 000 bornes .
3 exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle a l'air nickel et bien entretenue mais ça douille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore son look mais le silencieux me gêne... ça se change c'est sûre
enfin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo pourrie, mais bon.. il faut aller la voir. Dans ce cas chuis bon pour refiare au moins une peinture
voilà, merci pour avis n'engageant personne .
A+
Re: Salut à tous!
Bonjour et bienvenue
La plus belle : l'XT 1978.
les ceusses qui disent que c'est pas vrai zy connaissent rien.
Il vaut mieux prendre une brêle en relatif bon état, que d'acheter une épave, puis de s'apercevoir qu'il faut sortir des tas de biftons pour la faire rouler.
Ceci dit, pour enrouler les virolos, la SR ne serait-elle pas aussi magique ?
La plus belle : l'XT 1978.
les ceusses qui disent que c'est pas vrai zy connaissent rien.
Il vaut mieux prendre une brêle en relatif bon état, que d'acheter une épave, puis de s'apercevoir qu'il faut sortir des tas de biftons pour la faire rouler.
Ceci dit, pour enrouler les virolos, la SR ne serait-elle pas aussi magique ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Salut à tous!
den's a écrit:salut steph, soit le bienvenu chez toi..
vaste sujet que tu abordes là...
déjà je te donne mon avis qui n'engage que moi, une xt, çà vaut à mes yeux 2500 euros maxi, ce n'est pas une bête de collection...mais ce n'est que mon avis...
ensuite les modèles...
jusqu'à 1979 inclus ils sont à peu prés identiques (à part les premières 76, bien sûr)..donc le choix en fonction de l'esthétique...
à partir de 1980 il y a des améliorations mécaniques, fourche en particulier, mais pour certains çà n'apporte pas grand chose...1980, belle déco blanche puis déco quasi identique pour la suite..
circuit 12v à partir de 1986 si j'ai bonne mémoire, là çà apporte un plus pour ceux qui veulent rouler de nuit...
puis le modèle SP, qui plait ou pas, mais se démarque un peu..
coté fiabilité aucun modèle ne peut vraiment prétendre être supérieur, ce qui va compter c'est le bon entretien de la bestiole...
reste que l'on trouve des XT trés bidouillées (souvent!) et des état d'origine..dans ton cas ce peut être le bon plan, si tu ne veux pas mécaniquer trop...
n'hésites pas à nous mettre des liens LBC, on te donnera nos avis, au final c'est toi qui décides, c'est toi qui payes..!!
bon courage!
den's
L'ai pas revenu indemne de sa semaine à Paris mon copain Den's, il écrit deux fois la même réponse sur deux post???
GoldStarInquiet :arrow:
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Salut à tous!
peauxdelavieillecabane a écrit:
Ceci dit, pour enrouler les virolos, la SR ne serait-elle pas aussi magique ?
Enfin des paroles censées sur ce forum
GoldStarTrèsDécuDeNePouvoirFaireLaConnaissanceDe"peauxdelavieillecabane"DansLesPyrénnés
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Salut à tous!
peauxdelavieillecabane a écrit: la SR ne serait-elle pas aussi magique ?
Bonsoir et bienvenue
Non, la XT est un velo, multifonctionnelle... la SR frotte de partout dans les virolos, elle est lourde et manque un peu de vitesse de pointe pour une routière, ce n'est que mon avis.
Rolling
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1167
Age : 63
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Salut à tous!
Sois le bienvenu Stef111
En toute sincérité, si tu ne te sens pas l'âme du mécano fou capable de démonter-remonter la moitié du moteur au milieu d'une pelouse (cfr Dune aux Patsers), dirige ton choix vers une machine saine et en très bon état
De plus, les beaux jours font arriver, et si c'est pour avoir une brêle démontée dans l'atelier tout l'été sans pouvoir en profiter, tu seras vite lassé
Donc une XT avec pas trop de kilomètres, qui présente bien (l'extérieur est souvent le reflet de l'intérieur) et hop, roule ma poule Certes le budget est un plus élevé mais le plaisir de rouler est au rendez-vous rapidement
Mais ce n'est que mon avis et faudra voir aussi le budget que tu alloues à ta belle niXTé
MadpaxtthlcontentdevoirdesniXTésitesquidébarquent
En toute sincérité, si tu ne te sens pas l'âme du mécano fou capable de démonter-remonter la moitié du moteur au milieu d'une pelouse (cfr Dune aux Patsers), dirige ton choix vers une machine saine et en très bon état
De plus, les beaux jours font arriver, et si c'est pour avoir une brêle démontée dans l'atelier tout l'été sans pouvoir en profiter, tu seras vite lassé
Donc une XT avec pas trop de kilomètres, qui présente bien (l'extérieur est souvent le reflet de l'intérieur) et hop, roule ma poule Certes le budget est un plus élevé mais le plaisir de rouler est au rendez-vous rapidement
Mais ce n'est que mon avis et faudra voir aussi le budget que tu alloues à ta belle niXTé
MadpaxtthlcontentdevoirdesniXTésitesquidébarquent
Re: Salut à tous!
Bienvenue Steph , une XT, voilà le bon choix
Je suis de l'avis de certain içi, qui est d'acheter une moto dans le meilleur état possible, tu vas en profiter tout de suite, une moto qui reste des mois dans l'atelier en attente de pièces ou du temps nécessaire à la rénover est une moto qui n'apporte pas de plaisir ...
Vaut mieux rouler que de regarder les autres rouler ... Ceçi n'est que mon avis ...
Je suis de l'avis de certain içi, qui est d'acheter une moto dans le meilleur état possible, tu vas en profiter tout de suite, une moto qui reste des mois dans l'atelier en attente de pièces ou du temps nécessaire à la rénover est une moto qui n'apporte pas de plaisir ...
Vaut mieux rouler que de regarder les autres rouler ... Ceçi n'est que mon avis ...
Re: Salut à tous!
Bienvenue parmis nous...
Et déjà tu vois comme le Mono peut générer des passions... c'est le pied!
Si tu veux profiter de suite, faute d'autre deux roues motorisés, prends, en effet, une qui roule déjà et améliore la au fur et à mesure de tes envies et de ton porte-monnaie.
Et déjà tu vois comme le Mono peut générer des passions... c'est le pied!
Si tu veux profiter de suite, faute d'autre deux roues motorisés, prends, en effet, une qui roule déjà et améliore la au fur et à mesure de tes envies et de ton porte-monnaie.
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Salut à tous!
madpaxt a écrit:Sois le bienvenu Stef111
En toute sincérité, si tu ne te sens pas l'âme du mécano fou capable de démonter-remonter la moitié du moteur au milieu d'une pelouse (cfr Dune aux Patsers), dirige ton choix vers une machine saine et en très bon état
De plus, les beaux jours font arriver, et si c'est pour avoir une brêle démontée dans l'atelier tout l'été sans pouvoir en profiter, tu seras vite lassé
Donc une XT avec pas trop de kilomètres, qui présente bien (l'extérieur est souvent le reflet de l'intérieur) et hop, roule ma poule Certes le budget est un plus élevé mais le plaisir de rouler est au rendez-vous rapidement
Mais ce n'est que mon avis et faudra voir aussi le budget que tu alloues à ta belle niXTé
MadpaxtthlcontentdevoirdesniXTésitesquidébarquent
Merci pour le conseil.. effectivement jcrois que c'est le mieux pour moi... j'en cause dans le forum " mono". A+
Re: Salut à tous!
Merci à tous pour l'accueil.
Effectivement il vaut mieux que je gagne ma vie avec ce que je sais faire et mettre les ronds dans ce que je sais pas faire...
Par contre jveux pas dépasser 3000. puis je rajouterai des ptits trucs au fur et à mesure
Vous croyez que jpeux trouver mon bonheur?
Effectivement il vaut mieux que je gagne ma vie avec ce que je sais faire et mettre les ronds dans ce que je sais pas faire...
Par contre jveux pas dépasser 3000. puis je rajouterai des ptits trucs au fur et à mesure
Vous croyez que jpeux trouver mon bonheur?
Re: Salut à tous!
Salut a toi stef (quel beau prénom!) et bienvenue!
Bien sûr que tu va trouver! On a vu passer des Xt a 1000 euros a 18OOO km d'origine dans un état nickel (hein clem!). Faut juste que tu ne sois pas très pressé et que tu épluche les annonces. Pour 2000-2300 euros tu trouves quelques chose de très bien en bon état. Faut par contre etre réactif!
Bien sûr que tu va trouver! On a vu passer des Xt a 1000 euros a 18OOO km d'origine dans un état nickel (hein clem!). Faut juste que tu ne sois pas très pressé et que tu épluche les annonces. Pour 2000-2300 euros tu trouves quelques chose de très bien en bon état. Faut par contre etre réactif!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Salut à tous!
stef forty four a écrit:Salut a toi stef (quel beau prénom!) et bienvenue!
Bien sûr que tu va trouver! On a vu passer des Xt a 1000 euros a 18OOO km d'origine dans un état nickel (hein clem!). Faut juste que tu ne sois pas très pressé et que tu épluche les annonces. Pour 2000-2300 euros tu trouves quelques chose de très bien en bon état. Faut par contre etre réactif!
Ouaip REACTIF, c'est le bon terme
Madpaxtthl100%daccordavecsteffortyfour
Re: Salut à tous!
bonjour et bienvenue Stef111 ,
fais gaffe quand meme aux breles a 1000 e et en plus si tu veux la remettre en etat car la facture risque de grimper tres vite
surtout si tu dois changer reservoir pot et un peu d'accastillage la tu peux tripler la mise de depart voir plus
a plus thymallus
fais gaffe quand meme aux breles a 1000 e et en plus si tu veux la remettre en etat car la facture risque de grimper tres vite
surtout si tu dois changer reservoir pot et un peu d'accastillage la tu peux tripler la mise de depart voir plus
a plus thymallus
thymallus- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 30/08/2011
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum