Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
+3
born to be wild
le cocombre masqué
Dr Phil
7 participants
Page 1 sur 1
Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
Petit sujet car j'ai constaté que plusieurs ignoraient que l'allumage était ventilé, non seulement le volant mais aussi le carter vis platinées.
Et le tout par le même petit tuyau qu'il faut maintenir propre et pas bouché par de la terre ou autre saleté.
Je signale au passage que de nombreux problèmes ou pannes qui sont traitées sur le forum sont la plupart du temps dues a un manque d'entretien!
Tout passe par là, et les photos se suivent pour montrer le passage jusqu'au vis platinées.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et le tout par le même petit tuyau qu'il faut maintenir propre et pas bouché par de la terre ou autre saleté.
Je signale au passage que de nombreux problèmes ou pannes qui sont traitées sur le forum sont la plupart du temps dues a un manque d'entretien!
Tout passe par là, et les photos se suivent pour montrer le passage jusqu'au vis platinées.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Dr Phil-2015-passage entre les deux carter mais je ne connaissait pas cette mise a l'air
Ah comment as tu su que j'avais eu des soucsi avec l'humidité lors de la reco Normande?????
Super! je connaissais le petit passage entre les deux carter mais je ne connaissait pas cette mise a l'air, je pensai au contraire qu'il fallait que tout soit étanche!
Je vais vérifier ça de près.
Merci!
Super! je connaissais le petit passage entre les deux carter mais je ne connaissait pas cette mise a l'air, je pensai au contraire qu'il fallait que tout soit étanche!
Je vais vérifier ça de près.
Merci!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
merci pour l'explication en images, je sais maintenant à quoi sert ce petit tuyau, je vais aller vérifier également
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
instructif et utile,merci
zaf- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1162
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
stef a écrit:Comment ventiles-tu coté volant, Den's, car il me semble que tu as fait passer le fil d'allumage par la sortie prévue pour l'évent sur ta Barigo?
euh non, sur la barigo j'ai fait un trou supplémentaire avec un passe fil pour le fil donc et sur la proto cross j'ai fait passer effectivement le fil d'allumage dans le tuyau de mise à l'air, avec une dérivation pour aller vers le rupteur..
photo:
plus compliqué donc sur le proto, et galère quand on doit démonter.. donc je suis revenu à une solution plus simple pour la bariguette..
den's
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
Et hop ... je viens d'apprendre encore quelque chose, merci Doc Phil pour cette info passionnante que j'avais zappé
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
ET a écrit:Et hop ... je viens d'apprendre encore quelque chose, merci Doc Phil pour cette info passionnante que j'avais zappé
E.T.
+1. Je vais m'endormir moins con!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Demi-Carter-MISE A L'AIR-Circuit-sr500-xt500 : Ventilation de l'allumage, explication
Merci pour l'info,c'est pas donné à tout le monde d'aller fouiner dans les meandres de la bete !!
Je vérifierai ca de temps en temps.
A ciao
Je vérifierai ca de temps en temps.
A ciao
gromono62- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : VERQUIN 62
Date d'inscription : 12/06/2013
Sujets similaires
» Demi Carter-Gauche-COUVERCLE PSB-sr500-xt500 : Montage, réparation, modèles ?
» Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
» TUTORIEL : Carter - Circuit De Ventilation Allumage
» Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires
» Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation
» Carter-Crankcase Vent Filter-RENIFLARD-sr500-xt500 (1) : Quels systèmes de reniflard, filtre-mise à l'air et installations, références, colliers ?
» TUTORIEL : Carter - Circuit De Ventilation Allumage
» Demi Carter-APPAIRAGE-sr500-xt500 : différences modèles, étanchéité, portées, effets secondaires
» Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum