Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation

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Message  TRXT Dim 25 Aoû 2013, 13:25

Voilà un sujet qui ne ferait pas tâche (!) sur un forum de vieilles anglaises 👅 👅 

Et pourtant, voilà-t-y pas que çà m'arrive sur une XT…… :|  :| 

J'ai une fuite sur un boulon juste en dessous du pignon de sortie de boîte.
Un petit câble électrique est branché dessus (témoin de point mort ?).

Impossible de le retrouver sur la part-list qui est, certes, une 1E6 mais la 76 avait déjà ce témoin, non?
Il semblerait qu'il y ait à la fois un joint en cuivre normal derrière le boulon (ce joint fait ∅ 16mm extérieur) et en plus un petit joint caoutchouc sur l'axe (juste derrière la cruci et le câble).

Faut-il que je fasse une vidange pour le changer?
Quelqu'un m'avait conseillé de coucher la moto sur le côté droit, et çà devait le faire…

Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation Img_0510

Vous le voyez quelque part sur la part-list ?? study study scratch
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Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation Empty trxt-2013-2 2H7-82540-00 NEUTRAL SWITCH ASSY 1 3 90430-10148 GASKET 1 Par contre je ne sais plus si le joint est en cuivre, pour le changer pencher la moto à droite évite de faire une vidange

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 13:35

C'est dommage un bas moteur aussi propre......une fuite d'huile vient vite faire tache. Au niveau de la part list il faut regarder du côté de l'électricité au niveau contacteur de frein arrière et relais de cligno. Sur la part list de 83 les deux éléments (contact de neutre et joint) ont les ref suivantes :

2 2H7-82540-00 NEUTRAL SWITCH ASSY 1
3 90430-10148 GASKET 1

Par contre je ne sais plus si le joint est en cuivre, pour le changer pencher la moto à droite évite de faire une vidange.
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Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation Empty 17 341-82540-01 NEUTRAL SWITCH ASS 1 Y 18 116-82543-00 GASKET

Message  ET Dim 25 Aoû 2013, 13:35

coucou

planche 35 du part list 76

17 341-82540-01 NEUTRAL SWITCH ASS 1 Y
18 116-82543-00 GASKET

non t'es pas obligé de vidange, coucher la moto suffira

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Message  ET Dim 25 Aoû 2013, 13:37


Suspect 

t'a copié en avance ?

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Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 13:48

Non pour une fois plus rapide:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Ah, ah, ah, ah ah par contre j'ai pris une part list sous Excel plus rapide à charger qu'en Pdf......

Mais bon tu reste plus précis avec la part list de 76 que je ne dois pas avoir...Donc égalité.Very Happy Very Happy 

Bon il faut que je monte au niveau des pourrisseurs de posts.....clown clown clown 

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Message  TRXT Dim 25 Aoû 2013, 14:04

Merci les gars, vous êtes des rapides.

J'avais vu cette pièce mais je pensais que c'était avec le système de feux stop.
Voilà ce que c'est de ne pas lire jusqu'au bout…..

Changer le joint N° 18 devrait donc suffire ?

Du coup je ne vois pas trop à quoi sert ce petit joint caoutchouc intégré au boulon…. J'espère qu'il ne fuit pas lui non plus.
Vais voir si c'est dispo chez Yam


Renseignements pris : 27,50 € le boulon et 2,73 € la rondelle joint….. sont gentils chez Yam.

Vais déjà changer le joint. Dois bien avoir çà quelque part.
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Demi-Carter-Gauche-NEUTRAL SWITCH-Joints-sr500-xt500 : Références, méthode de réparation Empty c'est bien le joint du piston qui fuit en général, donc il faut changer l'ensemble complet

Message  ET Dim 25 Aoû 2013, 15:17

vi mais non, c'est bien le joint du piston qui fuit en général, donc il faut changer l'ensemble complet

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Message  TRXT Dim 25 Aoû 2013, 19:08

Ah bon, c'est un boulon pistonné ? :| :| :| 
C'est pour çà qu'il coûte cher, alors……


Encore heureux que ce soit dispo.


Merci pour l'info
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Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 22:57

quand on roule en SP, on a les moyens..

parait-il... :| 

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Message  TRXT Lun 06 Avr 2020, 12:31

Hello
Déterrage de post qui date de 2013.

On voit qu'il y a du confinement dans l'air. Et une certaine forme de procrastination aussi Sleep Sleep ........

J'ai enfin changé ce fichu boulon/témoin de point mort qui trainait dans mes tiroirs depuis des mois.
Car ma XT y allait de sa p'tite goutte comme une vraie anglaise. Verrai demain si çà fuit plus.
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Message  Pablo Lun 06 Avr 2020, 13:09

ah ben oui il étéit temps.... t'as verifieé le niveau depuis j'espère ! Very Happy

ça a du bon ce bovidé covidé finalement..... Rolling Eyes

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Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
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