bonjour d'un flambant neuf sr400
+9
Phil 421
pushing
le cocombre masqué
philxp
monogil
eric xt club idf
zappa
Romain Des Bois
elfreedo
13 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 1
bonjour d'un flambant neuf sr400
bonjour,
Je m'appelle Frédéric j'ai 41 ans, je suis sur Maisons Alfort. j'ai depuis 15 jours la nouvelle sr400 le rodage est fait de retour de coupes moto légende.
Où j'ai vu des xt et une sr...
Ce n'est pas ma première moto. Dans la famille nous avons un peu de tout et de toutes les marques. Harley, kawasaki, Moto guzzi, honda. il y'a un ratio de 2 motos par membres du foyer !
Je viens sur le forum pour découvrir les caractéristiques de ce mono et rencontrer des passionnés.
A plus sur le forum
Fred
Je m'appelle Frédéric j'ai 41 ans, je suis sur Maisons Alfort. j'ai depuis 15 jours la nouvelle sr400 le rodage est fait de retour de coupes moto légende.
Où j'ai vu des xt et une sr...
Ce n'est pas ma première moto. Dans la famille nous avons un peu de tout et de toutes les marques. Harley, kawasaki, Moto guzzi, honda. il y'a un ratio de 2 motos par membres du foyer !
Je viens sur le forum pour découvrir les caractéristiques de ce mono et rencontrer des passionnés.
A plus sur le forum
Fred
elfreedo- bienvenue en gros mono !
Re: bonjour d'un flambant neuf sr400
Bienvenu à toi!
Alors, que penses tu du moteur? J'en ai moi même une avec bientôt 3000km au compteur, et je suis malheureusement assez déçu du caractère moteur, ça cogne pas assez à mon gout...
Quelle en est ton utilisation? Quotidien ou ballade le weekend?
Alors, que penses tu du moteur? J'en ai moi même une avec bientôt 3000km au compteur, et je suis malheureusement assez déçu du caractère moteur, ça cogne pas assez à mon gout...
Quelle en est ton utilisation? Quotidien ou ballade le weekend?
Romain Des Bois- bienvenue en gros mono !
bienvenue a toi et ta new bike 8) 8) 8)
je roule aussi en sr 400 mais de 1980
il faut la decongestionner un peu (filtre a air et echappement)
je roule aussi en sr 400 mais de 1980
il faut la decongestionner un peu (filtre a air et echappement)
zappa- te voilà un initié !
bien ! bien 8)
bon rodage et tu pourra peut étre nous rejoindre le 14 et 15 juin pour l'Iron bikeurs ou deux sr du club rouleront sur le circuit Carole .
bon rodage et tu pourra peut étre nous rejoindre le 14 et 15 juin pour l'Iron bikeurs ou deux sr du club rouleront sur le circuit Carole .
eric xt club idf- t'es un pilier !
bjr
bienvenu, ça fait tout bizarre de voir arriver des gars avec des motos neuves
oui mais il faut attendre 2 ans car il y a la garantie
gil
bienvenu, ça fait tout bizarre de voir arriver des gars avec des motos neuves
zappa a écrit:il faut la decongestionner un peu (filtre a air et echappement)
oui mais il faut attendre 2 ans car il y a la garantie
gil
monogil- très proche des étoiles !
zappa- te voilà un initié !
merci a tous,
bon c'est vrai le sr 400 est tout poussif mais bon... je pense très fort à un échappement megaphone supertrapp si quelqu'un peu m'indiquer les post sur ce sujet. Je pense que sans ce foutu catalyseur elle prendra plus vite des tours. Mais je veux éviter la perte de couple due à un échappement trop direct. Puis pas trop de bruit pour le boucan d'enfer j'ai mon sportster 1974 .. Pour m'arracher les bras j'ai un zebulon d'er6 qui demande que ça (le sportst sans charge bien aussi en tuant les tympans en prime)
J'en suis tout désolé mais pour les Iron Bikers y'a toujours un truc qui bug là y'a mariage...
En tout cas le retour du sr 400 est une drôle de surprise de Yamaha. Je kiffe trop... le kick ! Entre nous sens intérêt en théorie sur une injection qui ne peux tournée sans batterie à cause de la pompe à essence électrique. Mais bon une fois je me suis acheté un derbi 50 (y'a deux ou trois ans) rien que pour le kick !
Perso j'aime la mienne la finition est au top,
Si le club est plutôt bien implanté sur la région Iles de France on risque fort de ce rencontrer
bon c'est vrai le sr 400 est tout poussif mais bon... je pense très fort à un échappement megaphone supertrapp si quelqu'un peu m'indiquer les post sur ce sujet. Je pense que sans ce foutu catalyseur elle prendra plus vite des tours. Mais je veux éviter la perte de couple due à un échappement trop direct. Puis pas trop de bruit pour le boucan d'enfer j'ai mon sportster 1974 .. Pour m'arracher les bras j'ai un zebulon d'er6 qui demande que ça (le sportst sans charge bien aussi en tuant les tympans en prime)
J'en suis tout désolé mais pour les Iron Bikers y'a toujours un truc qui bug là y'a mariage...
En tout cas le retour du sr 400 est une drôle de surprise de Yamaha. Je kiffe trop... le kick ! Entre nous sens intérêt en théorie sur une injection qui ne peux tournée sans batterie à cause de la pompe à essence électrique. Mais bon une fois je me suis acheté un derbi 50 (y'a deux ou trois ans) rien que pour le kick !
Perso j'aime la mienne la finition est au top,
Si le club est plutôt bien implanté sur la région Iles de France on risque fort de ce rencontrer
Salut et bienvenue !
Juste un mot pour ton rodage, ne te contente pas des 1000 kms que t'a "recommandé" ton concessionnaire mais plutot de 1600 kms, et un bon rodage, c'est surtout de toujours étre sur le bon rapport : pas de surregime, ça c'est évident mais aussi et surtout pas de sous régime !!!!!
Ensuite, un petit conseil, si je peux me permettre, achetes donc la RMT n°29 (chez amazon par exemple 28.45€ a ce jour) car même si elle ne traite pas spécifiquement de ton modèle a injection, tu y aura tout l'entretien de ta machine.
Tu pourras ainsi tanner ton concessionnaire lorsque tu lui ameneras ta moto pour la 1ere revision et lui montrer que lors de la première vidange il faut démonter le tamis du cadre ainsi que le filtre inferieur, ce qui n'est JAMAIS fait...
Dans ton manuel livré avec la moto, il doit aussi,(si c'est toujours aussi bien fait qu'avant) quelques conseils d'entretien comme le jeu aux soupapes et le tableau d'entretien préconisé.
Si tu t'en tiens a ces recommandations, tu ne sera pas souvent embété avec ta machine !
Au fait, tu ne nous dit pas ....Noire ou Grise ?
Allez bonne route !
Juste un mot pour ton rodage, ne te contente pas des 1000 kms que t'a "recommandé" ton concessionnaire mais plutot de 1600 kms, et un bon rodage, c'est surtout de toujours étre sur le bon rapport : pas de surregime, ça c'est évident mais aussi et surtout pas de sous régime !!!!!
Ensuite, un petit conseil, si je peux me permettre, achetes donc la RMT n°29 (chez amazon par exemple 28.45€ a ce jour) car même si elle ne traite pas spécifiquement de ton modèle a injection, tu y aura tout l'entretien de ta machine.
Tu pourras ainsi tanner ton concessionnaire lorsque tu lui ameneras ta moto pour la 1ere revision et lui montrer que lors de la première vidange il faut démonter le tamis du cadre ainsi que le filtre inferieur, ce qui n'est JAMAIS fait...
Dans ton manuel livré avec la moto, il doit aussi,(si c'est toujours aussi bien fait qu'avant) quelques conseils d'entretien comme le jeu aux soupapes et le tableau d'entretien préconisé.
Si tu t'en tiens a ces recommandations, tu ne sera pas souvent embété avec ta machine !
Au fait, tu ne nous dit pas ....Noire ou Grise ?
Allez bonne route !
philxp- t'es un pilier !
Bienvenu!! mets nous une petite photo si c'est possible!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
@philxp pour le rodage j'ai fait 1600 km sans sous régime et en respectant les 3500 t/m et 4200 t/m (j'ai un défaut je lis le manuel du proprio )
la révision des 1000 est faite huile et filtre c'est ok. Mais le tamis du cadre ?!? c'est quoi ?
Elle est noire pas gris tristounet.
@papy1000watts la photo arrive j'en ai pas encore fait
la révision des 1000 est faite huile et filtre c'est ok. Mais le tamis du cadre ?!? c'est quoi ?
Elle est noire pas gris tristounet.
@papy1000watts la photo arrive j'en ai pas encore fait
@philxp j'ai vu ce que c'était un tamis de cadre bon soit tranquille ça n'a pas été nettoyé
Il faut démonter ce tamis et le nettoyer ainsi que le tamis qui se trouve sous le moteur !
philxp- t'es un pilier !
Il est indiqué dans le manuelelfreedo a écrit: (j'ai un défaut je lis le manuel du proprio )
Mais le tamis du cadre ?!? c'est quoi ?
@pushing et non y'a pas
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Salut Fred et bienvenu parmi nous ...
Moi j'aime bien la SR400! Vraiment
Moi j'aime bien la SR400! Vraiment
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
@Manuevasion, ils t'ont relâché!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
salut fred, soit le bienvenu..!!
super, encore une esserre 400 neuve..
çà commence à arriver tout doucement..
çà nous fait couler beaucoup de salive depuis pas mal de mois, alors forcément çà nous parle ..
(ceci dit, certains forumeux d'age avancé bavent beaucoup naturellement sans forcément parler de la sr 400, sans forcément parler dailleurs..)
den'sd'ageavançéluiaussi
çà nous fait couler beaucoup de salive depuis pas mal de mois, alors forcément çà nous parle ..
(ceci dit, certains forumeux d'age avancé bavent beaucoup naturellement sans forcément parler de la sr 400, sans forcément parler dailleurs..)
den'sd'ageavançéluiaussi
Invité- Invité
Un 400 SR neuf ??
ça va concourir dans quelle catégorie ça l an prochain? SR d origine ou modifiée ??
ça va remuer chez les SRistes donc bienvenue à toi
@+
loulou - (c'est le même faisceau sur les 400 que sur les 500 ?? )
ça va concourir dans quelle catégorie ça l an prochain? SR d origine ou modifiée ??
ça va remuer chez les SRistes donc bienvenue à toi
@+
loulou - (c'est le même faisceau sur les 400 que sur les 500 ?? )
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
den's a écrit:salut fred, soit le bienvenu..!!
den'sd'ageavançéluiaussi
Ben nous ce qui nous fait saliver c'est la Barigd'ens Avec son joli réservoir que le fiston ne va pas abimer.........
@+
G@zz
Invité- Invité
merci à tous pour votre accueil. Notez que yamaha france sur son site commercial propose l’accès aux microfiches mais si vous tapez sr400 le seul millésime proposé est 19.. à non 2014 !
Bienvenue nouvel SRiste
2 idées de rencontres:
-Les apéros Parigot (voir post dédié)
-Le premier dimanche de chaque mois à Vincennes
2 idées de rencontres:
-Les apéros Parigot (voir post dédié)
-Le premier dimanche de chaque mois à Vincennes
Gold Star- t'es un pilier !
elfreedo a écrit:merci à tous pour votre accueil. Notez que yamaha france sur son site commercial propose l’accès aux microfiches mais si vous tapez sr400 le seul millésime proposé est 19.. à non 2014 !
Salut à toi, bienvenu sur le fofo.
Si, si, les fiches du SR400 2014 sont bien dispo sur le site Yam France. Je viens juste de vérifier
Trusty- maintenant la route du nirvana !