-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton?

+4
ouate24
ElsasSR
peauxdelavieillecabane
YAMACO
8 participants

Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton? Empty Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton?

Message  Invité Mar 07 Jan 2014, 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me revoilà avec mon ciné... cette fois, je tombe sur un joli film de 2008 où chacun s'y retrouvera je pense, en plus c'est pas en VO pour une fois.
Au début, je me suis lancé pour perdre 90 minutes, comme d'hab sans trop savoir... Un road movie canadien-anglophone en VF...mouai Rolling Eyes  mais avec en second rôle tout au long de ce voyage une belle Commando, alors why not.
Agréable surprise ce petit film sans gros budget, d'une sensibilité silencieuse... au trot, avec juste le bruit de la monture d'acier...
Une fois visionné, on se surprend songeur.

One Week, un film canadien réalisé Michael McGowan en 2008, avec comme acteurs principaux Joshua Jackson, Liane Balaban, et Campbell Scott (narrateur). La première du film eu lieu au Festival international du film de Toronto le 8 septembre 2008 et sa sortie en salles le 6 mars 2009.
Joshua Jackson joue Ben Tyler, qui vient juste d'être diagnostiqué d'un cancer. Malgré ce cancer, qui requiert un traitement imminent, il décide de parcourir le Canada (à travers les prairies) en motocyclette de Toronto à l'île de Vancouver. Durant sa route, il rencontre plusieurs personnes qui vont l'aider à propos de sa relation amoureuse entre lui et sa fiancée, Samantha (jouée par Liane Balaban), de son travail et de son rêve de devenir écrivain.
Le paysage ainsi que la bande-originale du film, sont totalement canadiens. Ces éléments sont très ressentis tout au long du film.
Joshua Jackson gagna le prix Génie du meilleur acteur en 2010 pour son interprétation de Ben Tyler. Liane Balaban fut nominée pour le meilleur second rôle.
Le film n'est jamais sorti dans les salles françaises. wiki
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton? Empty Re: Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton?

Message  YAMACO Ven 10 Jan 2014, 01:57

I love you 

MERCI !!
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton? Empty Re: Si il vous restait qu'une semaine à vivre - que feriez-vous? - Un voyage initiatique Toronto-Vancouver en Norton?

Message  peauxdelavieillecabane Ven 10 Jan 2014, 08:19

Suuuper !!!

Mille mercis
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  ElsasSR Sam 11 Jan 2014, 11:45

Merci pour le partage de ta trouvaille, merlecris... et ton avis est aussi partagé lorsque tu le résumes ainsi : "Agréable surprise ce petit film sans gros budget, d'une sensibilité silencieuse... au trot, avec juste le bruit de la monture d'acier... Une fois visionné, on se surprend songeur."
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !

Message  ouate24 Dim 12 Jan 2014, 23:18

Salut à tous,

Merci d'avoir parlé de ce film merlecris, je viens de le regarder et j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un beau film avec des paysages qui donnent envie, une histoire originale et une bande son très sympa Very Happy

merlecris a écrit:
Agréable surprise ce petit film sans gros budget, d'une sensibilité silencieuse... au trot, avec juste le bruit de la monture d'acier...
Une fois visionné, on se surprend songeur.

C'est exactement ça, Joshua Jackson transmet une sensibilité qui nous plonge dedans et une fois fini on se surprend songeur.

Je le recommande à ceux qui hésiteraient, par contre je l'ai regardé en VO, je ne sais pas ce que ça donne en français  Smile
ouate24
ouate24

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 08:02

Bonjour les gars... contant de partager cette escapade Very Happy 
Merci pour eux Very Happy 
paysage - harmonie - simplicité - détachement: C'est le Canada!

La VF est réussie, franchement à la hauteur!  c'est assez rare pour le souligner... Faut pas oublier qu'officiellement le Cdn est bilingue, ca aide je pense Very Happy

Je ne connaissais pas cette chanson, "Un Canadien Errant"
- Chanson francophone de 1842, devenu hymne aux exilés - la scène du feu de camp et l'interprétation de la belle randonneuse est magique...  

Le soundtrack est effectivement plus que plaisante:

An Awful Lot of Sunshine
Performed by Hugh and Rosie
Courtesy of Noodily Wow Records

Imaginary Bars
Written by Tony Dekker (as T. Dekker) / Great Lake Swimmers
Published by Harbour Songs / (weewerk)
Courtesy Great Lake Swimmers / (weewerk)
Performed by Tony Dekker (as T. Dekker) / Great Lake Swimmers

Hard Road
Written and Performed by Sam Roberts
Courtesy of Universal Music Publishing Group Canada

20 Miles
Performed by Selina Martin
Lyrics and music by Selina Martin

Calendar Girl
Performed by Stars
Courtesy of Arts & Crafts International
Written by Amy Millan, Chris Seligman, Torquil Campbell, Patrick McGee,
Evan Cranley
Published by Arts & Crafts Music

Don't Bother (Demo)
Written by Bryan Lee O'Malley
Published by Bryan Lee O'Malley
Performed by Kupek

Oh Canada
Performed by Hugh Oliver
Courtesy Indie Joe Records
Written by Jody Colero, Tim Tickner, Michael McGowan and Marco DiFelice

Reborn
Written by Ged Flood (Ged Flood / PRS)
Published by The dBc (Creative Elevation Music / SESAC)
Courtesy of Personiphonic Records
Performed by Ged Flood

Nice Day
Written by Scott L.D. Walker
Published by Scott L.D. Walker
Courtesy of Endearing Records
Performed by The Salteens

A Million Dollars
Performed by Joel Plaskett
Courtesy of Songs for the Gang

Skyway Bridge
Written by Melissa McClelland
Published by Starcana Songs (SOCAN)
Courtesy of Orange Record Label
Performed by Melissa McClelland

DOING OK
Music and Lyrics by Andrew Heintzman
Performed by Fried Up Fred and Co.
Used with permission.

Ricky Come Home
Music and Lyrics by Andrew Heintzman
Performed by Fried Up Fred and Co.
Used with permission.

Weighty Ghost
Written by Paul Murphy, Loel Campbell, Tim D'Eon, Jud Haynes
Courtesy of Labworks/EMI
Performed by Wintersleep

The Great Escape
Written by Patrick Watson
Published by Intrigue Music LLC
Courtesy of Secret City Records
Performed by Patrick Watson

Pacifist's Anthem
Written by Andrew Penner
Courtesy of The Baudelaire Label and
Carat Music Brokering
Performed by Sunparlour Players

Blackwinged Bird
Written by Emm Gryner
Published by Emm Gryner Songs
Courtesy of Dead Daisy Records and Carat Music Brokering
Performed by Emm Gryner

Un Canadien Errant
Performed by Melissa McClelland and Luke Doucet
Published by Einstein Bros Music, Deloris Music, Ellchris Music, Melissa McClelland
Melissa McClelland appears courtesy of Nettwerk Management
Luke Doucet appears courtesy of Six Shooter Records
Arranged by Andrew Lockington
Produced by Andrew Lockington and Jody Colero
Recorded by Alex Bonenfant at the Orange Lounge
Anonymous
Invité
Invité

Message  kriss Mar 14 Jan 2014, 08:22

Salut

J'ai beaucoup aimé ce "road movie", merci.

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !

Message  Cicé Mar 14 Jan 2014, 08:35

merci aussi, génial ce film...  relativiser !!! RELATIVISER ! l'avenir c'est ce qu'on en fait.
Cicé
Cicé

Message  pop Mar 14 Jan 2014, 08:57

C'est beau !!!

pig 

Dernière édition par pop le Mar 14 Jan 2014, 18:27, édité 2 fois
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 11:55

Moi, si un toubib me dit: Il vous reste 2 mois à vivre, je lui répondrai: Je pourrais avoir juillet-aout?
Anonymous
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane Mar 14 Jan 2014, 20:50

Bien agréable à regarder, malgré une voix off un petit peu envahissante. On en sort songeur : et si ça m'arrivait ? Je voudrais écouter encore une fois la voix de ma fille, le son d'un MV de course, et surtout j'irais voir l'Etna ou le Stromboli.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pop Mar 14 Jan 2014, 20:58

peauxdelavieillecabane a écrit:Bien agréable à regarder, malgré une voix off un petit peu envahissante. On en sort songeur : et si ça m'arrivait ? Je voudrais écouter encore une fois la voix de ma fille, le son d'un MV de course, et surtout j'irais voir l'Etna ou le Stromboli.

Et voir popi, t'en a rien à battre !!! j' ten foutrais, moi, du Stromboli !!!!  Rolling Eyes 

pig 
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ElsasSR Mer 15 Jan 2014, 08:27

et surtout j'irais voir l'Etna ou le Stromboli.

... instantanément, cette phrase a fait jaillir en moi une chanson d'Henri Salvador qui était enfouie silencieusement et depuis très longtemps dans ma mémoire :

J'aimerais tant voir Syracuse
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent.

Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama.

Voir le pays du matin calme
Aller pêcher au cormoran
Et m'enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent.

Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps soient partis
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris.
ElsasSR
ElsasSR

Message  peauxdelavieillecabane Mer 15 Jan 2014, 21:26

J'adore aussi "Syracuse". Et "L'âme des poêtes" de Trenet !

L'odeur du bitume me fait le même effet de rappel instantané. Immédiatement, je retrouve la plage de Saint Vaast-La-Hougue et son cimetière de bateaux. Je jouais des heures entières dans les vieilles coques enduites de coaltar.

"Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir". M. Proust.

On pourrait ajouter la musique ......
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 21:43

Celle-là:https://www.dailymotion.com/video/x7kx4d_swingair-bumble-bee-harmonie-munici_music
Anonymous
Invité
Invité

Message  HL 29 Jeu 16 Jan 2014, 15:26

peauxdelavieillecabane a écrit:
seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir". M. Proust.

Et pour ceux qui, comme moi, ce sont foiré le tarin et les papilles à trop cloper dans leur jeunesse et ce, jusqu'à un age avancé; ben il ne leur reste rien nada walou quedalle  No 
HL 29
HL 29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé