Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Bonjour sur ma XT , que je remets en service, j'ai de vieilles plaques immatriculation :
1 - en caoutchouc (d'origine je pense .. )dim :175 mmsx165mms ,numéros peints
1- en alu que j'ai du rapporter dessus l'ancienne dim;:255mms x 65mms. numéros peints également .
Comme je n'ai jamais eu de problèmes avec l'une ou l'autre plaque , mais c'était un autre temps...; pensez vous que l'une ou l'autre pourrait être reposée, sans risque de PV??? ou bien dois-je passer par la case nouvelle plaque, plastique avec fond jaune ???
__Numéro peint bon ou pas ???,
plaque alu :
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plaque caoutchouc léger flou.... excusez le !!!!
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1 - en caoutchouc (d'origine je pense .. )dim :175 mmsx165mms ,numéros peints
1- en alu que j'ai du rapporter dessus l'ancienne dim;:255mms x 65mms. numéros peints également .
Comme je n'ai jamais eu de problèmes avec l'une ou l'autre plaque , mais c'était un autre temps...; pensez vous que l'une ou l'autre pourrait être reposée, sans risque de PV??? ou bien dois-je passer par la case nouvelle plaque, plastique avec fond jaune ???
__Numéro peint bon ou pas ???,
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Dernière édition par mwaffon-06 le Mer 11 Déc 2013 - 16:15, édité 1 fois
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Je pense que la norme a appliquer est celle de la date de l'immatriculation, moi j'ai le format en long que tu montres, pas de problème jusqu'a présent.
par contre la peinture... la je ne sais pas!
par contre la peinture... la je ne sais pas!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Les questions fréquentes sur la réglementation des plaques à fond noir
"Les plaques collection sont-elles toujours autorisées depuis la nouvelle législation SIV ?"
OUI. Pour préserver le patrimoine, cette option est intégrée aux textes réglementaires de 2009 : Consulter la rubrique 4 de l'annexe 7 du texte paru au journal officiel.
" Les tirets entre les chiffres et les lettres sont-ils obligatoires ? "
OUI. Les tirets font partie de l'immatriculation. Votre plaque doit être identique à la rubrique A de votre carte grise si la voiture ou la moto est destinée à circuler sur la voie publique.
" Comment savoir si ma carte grise est "collection ? "
La mention "véhicule de collection" doit figurer à la rubrique Z1 à Z4 de votre carte grise. (En bas du certificat d'immatriculation)
" Ma voiture a plus de 25 ans. J'ai droit aux plaques collection ? "
NON. La loi a changé. Pour prétendre a une carte grise collection le véhicule doit avoir 30 ans passés.
" Ma voiture a 35 ans mais je n'ai pas de carte grise collection. J'ai droit aux plaques noires ? "
OUI. UNIQUEMENT SI la date de la dernière immatriculation est antérieure au 1er janvier 1993.
tout est là
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"Les plaques collection sont-elles toujours autorisées depuis la nouvelle législation SIV ?"
OUI. Pour préserver le patrimoine, cette option est intégrée aux textes réglementaires de 2009 : Consulter la rubrique 4 de l'annexe 7 du texte paru au journal officiel.
" Les tirets entre les chiffres et les lettres sont-ils obligatoires ? "
OUI. Les tirets font partie de l'immatriculation. Votre plaque doit être identique à la rubrique A de votre carte grise si la voiture ou la moto est destinée à circuler sur la voie publique.
" Comment savoir si ma carte grise est "collection ? "
La mention "véhicule de collection" doit figurer à la rubrique Z1 à Z4 de votre carte grise. (En bas du certificat d'immatriculation)
" Ma voiture a plus de 25 ans. J'ai droit aux plaques collection ? "
NON. La loi a changé. Pour prétendre a une carte grise collection le véhicule doit avoir 30 ans passés.
" Ma voiture a 35 ans mais je n'ai pas de carte grise collection. J'ai droit aux plaques noires ? "
OUI. UNIQUEMENT SI la date de la dernière immatriculation est antérieure au 1er janvier 1993.
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zappa- te voilà un initié !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Merci...
__Alors alu ou caoutchouc j'avoue que caoutchouc m'irai bien ???? mais quid pour les flash???
___Et peint , pas peint , lettres collées??
__Quelles démarches pour obtenir , la mention "collection"???? et est-ce avantageux , au niveau assurance , et contrainte de déplacements?? et , les n° vont -ils alors changer ????
__Alors alu ou caoutchouc j'avoue que caoutchouc m'irai bien ???? mais quid pour les flash???
___Et peint , pas peint , lettres collées??
__Quelles démarches pour obtenir , la mention "collection"???? et est-ce avantageux , au niveau assurance , et contrainte de déplacements?? et , les n° vont -ils alors changer ????
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
sur le lien que j'ai mis en fin de mon post , ya un tableau avec tous les details : taille , couleur, taille des lettres, taille des chiffres , enfin toutes les infos
aprés faut faire le tri et choisir son camp
ex: feu arriere type TY avec bavette et lettres et chiffres autocollants ...
aprés faut faire le tri et choisir son camp
ex: feu arriere type TY avec bavette et lettres et chiffres autocollants ...
zappa- te voilà un initié !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
__OK, je reprends 2 aspirines et j'y retourne !!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Le lien que tu as mis concerne les nouvelles immatriculations (2 lettres - tiret - trois chiffres - tiret - deux lettres).
Si j'ai bien compris, notre ami veut reposer la plaque avec le numéro qu'a la moto depuis toujours (ancien système, sans tirets).
Si l'immatriculation en question date d'avant 1993 ou si la carte grise est "de collection", la plaque peut être noire.
La plaque et/ou les caractères doivent être "inamovibles", autrement dit
(1) les caractères peuvent être peints, mais pas collés.
(2) la fixation doit se faire par rivets et non par boulons ou vis.
Les dimensions des caractères sont normalisées (voir le lien). Les caractères doivent être lisibles.
Le support peut être en caoutchouc, en alu, en bois, en béton banché...
NB S'il y en a que le (2) fait sourire, j'ai déjà pris une belle prune (900 francs, c'était il y a longtemps...) pour une plaque solidement fixée par deux vis Parker.
Si j'ai bien compris, notre ami veut reposer la plaque avec le numéro qu'a la moto depuis toujours (ancien système, sans tirets).
Si l'immatriculation en question date d'avant 1993 ou si la carte grise est "de collection", la plaque peut être noire.
La plaque et/ou les caractères doivent être "inamovibles", autrement dit
(1) les caractères peuvent être peints, mais pas collés.
(2) la fixation doit se faire par rivets et non par boulons ou vis.
Les dimensions des caractères sont normalisées (voir le lien). Les caractères doivent être lisibles.
Le support peut être en caoutchouc, en alu, en bois, en béton banché...
NB S'il y en a que le (2) fait sourire, j'ai déjà pris une belle prune (900 francs, c'était il y a longtemps...) pour une plaque solidement fixée par deux vis Parker.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Merci Philoooooo;, c'est effectivement une immatriculation 1983... donc, je ne comprenais pas le coup des tirets ....
_Mes plaques ont toujours été fixées par boulons de 6, et inamovibles car fixation sous le feux rouge ...donc aussi peints...
_Mes plaques ont toujours été fixées par boulons de 6, et inamovibles car fixation sous le feux rouge ...donc aussi peints...
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
mwaffon-06 a écrit:
_Mes plaques ont toujours été fixées par boulons de 6,
BIN NAN....! là c'est la prune assurée...! I.N.A.M.O.V.I.B.L.E. qu'on vous dit les gôôôs
uniquement R.I.V.E.T.S....!
boulons de 6 ou 8 ou 32, ça se démonte...!!!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Il faut quand même ajouter quelques trucs, par exemple que comme un législateur (donc un crétin, par définition) a voulu laisser son nom dans le marbre, on est obligés de riveter (ce qui ne tient jamais, en particulier sur les XT...) une plaque à N° sur un support boulonné à la moto... Plus con tu meurs!Concernant la plaque elle-même, elle peut ne pas être centrée sur la moto (par ex à cause d'un pot d'échappement, d'un porte-bagages) MAIS la plaque doit passer par le centre de la moto, les plaques posées sur le côté gauche de la moto au niveau de l'axe de roue arrière sont considérées comme défaut de plaque...
Pour info, les poids lourds et transports de personnes étaient obligés autrefois (j'ignore si c'est toujours d'actualité) d'avoir des plaques d'immat métalliques et embouties, les PL transportant des produits dangereux devant avoir des plaques signalétiques orange reflecto embouties aussi, car elles restent lisibles même après avoir été incendiées, détail pas anodin si on sait que certains produits explosent si on les mouillent...Le fait de pouvoir lire l'immat d'un camion brulé ou en feu permet de retrouver vite le transporteur, et savoir de quoi se compose la cargaison, pour agir en conséquence...
Pour info, les poids lourds et transports de personnes étaient obligés autrefois (j'ignore si c'est toujours d'actualité) d'avoir des plaques d'immat métalliques et embouties, les PL transportant des produits dangereux devant avoir des plaques signalétiques orange reflecto embouties aussi, car elles restent lisibles même après avoir été incendiées, détail pas anodin si on sait que certains produits explosent si on les mouillent...Le fait de pouvoir lire l'immat d'un camion brulé ou en feu permet de retrouver vite le transporteur, et savoir de quoi se compose la cargaison, pour agir en conséquence...
Invité- Invité
Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
__Si je mets la plaque caoutchouc qui je pense est d'origine, donc , la moto a été homologué, comme telle... la plaque passe sous le bloc feux rouges et est juste fixée par deux boulons de 6 mais inaccessibles ..( sauf a tout démonter !!) elle se balade au bout du garde boue arrière ...; a la limite , il faudrait que je rajoute deux rivets pop avec des rondelles ;, pour ne pas fendre le caoutchouc , lors de la pose????
_Le caoutchouc, serrait moins fragile au niveau vibration , que l’alu ....
_Le caoutchouc, serrait moins fragile au niveau vibration , que l’alu ....
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
mwaffon-06 a écrit:__Si je mets la plaque caoutchouc qui je pense est d'origine, donc , la moto a été homologué, comme telle... la plaque passe sous le bloc feux rouges et est juste fixée par deux boulons de 6 mais inaccessibles ..( sauf a tout démonter !!) elle se balade au bout du garde boue arrière ...; a la limite , il faudrait que je rajoute deux rivets pop avec des rondelles ;, pour ne pas fendre le caoutchouc , lors de la pose????
_Le caoutchouc, serrait moins fragile au niveau vibration , que l’alu ....
__En fait,la mienne est bien pourrie, mais c'est ça:
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Dans l'esprit du législateur, des rivets de chaudière de loco à vapeur assurent la liaison entre la plaque et la moto, celle-ci étant coulée d'un bloc, donc la plaque est inamovible... Si l'idiot qui a pondu ça avait regardé une voiture et une moto avant de pondre cette connerie, il aurait vu qu'un rivet dans un pare-chocs en plastique ne tient pas, et que le support de plaque des motos est à 99% fixé à un support boulonné à un feu rouge boulonné à un garde-boue boulonné à un cadre... par contre, la notion de ''solidement fixé'', de ''rivets'' et un support en plastique souple, à mon avis ça passera difficilement!
Sur mon ancienne 600 BM, la plaque (plexi, faite à la maison mais finition ''pro''), était fixée au double-face sur toute sa surface contre une plaque d'inox qui rigidifie le porte-bagages Kräuser en plastique. un flic bon prince, lors d'un contrôle de routine, m'a laissé 48h pour fixer ma plaque (strictement innarrachable) par 2 rivets, et présenter au commissariat la bécane ainsi équipée... J'ai collé au double-face 2 têtes de rivets pop dont la tige a été limée, sur la plaque, et ai passé l'examen avec succès...
Sur mon ancienne 600 BM, la plaque (plexi, faite à la maison mais finition ''pro''), était fixée au double-face sur toute sa surface contre une plaque d'inox qui rigidifie le porte-bagages Kräuser en plastique. un flic bon prince, lors d'un contrôle de routine, m'a laissé 48h pour fixer ma plaque (strictement innarrachable) par 2 rivets, et présenter au commissariat la bécane ainsi équipée... J'ai collé au double-face 2 têtes de rivets pop dont la tige a été limée, sur la plaque, et ai passé l'examen avec succès...
Invité- Invité
Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE
Yesss trop fort , un petit rajout qui peut valoir son pesant de rivets pop.... je viens de lire dans les articles de legifrance .... que la couleur des têtes de rivets doit être la même que le fond ou il est apposé....
__j'ai toujours posé mes plaques moi-même avec des rivets couleur alu....
___Et j'ai récemment posé aussi les plaques, sur la voiture d'une de mes filles avec de pop alu..j'espère qu'elle n’aura pas de problème a l'avenir ..... ( bon elle est mignonne, normal c'est ma fille, et donc ça devrait bien passer!!!)
__j'ai toujours posé mes plaques moi-même avec des rivets couleur alu....
___Et j'ai récemment posé aussi les plaques, sur la voiture d'une de mes filles avec de pop alu..j'espère qu'elle n’aura pas de problème a l'avenir ..... ( bon elle est mignonne, normal c'est ma fille, et donc ça devrait bien passer!!!)
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