Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

5 participants

Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 15:58

Bonjour sur ma XT , que je remets en service, j'ai de vieilles plaques immatriculation :

1 - en caoutchouc  (d'origine je pense .. )dim :175 mmsx165mms ,numéros peints

1- en alu que j'ai du rapporter dessus l'ancienne  dim;:255mms x 65mms. numéros peints également .

Comme je n'ai jamais eu de problèmes avec l'une ou l'autre plaque , mais c'était un autre temps...; pensez vous que l'une ou l'autre pourrait être reposée, sans risque de PV??? ou bien dois-je passer par la case nouvelle plaque, plastique  avec fond jaune ???

__Numéro peint bon ou pas ???,

plaque alu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plaque caoutchouc léger flou.... excusez le !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mwaffon-06 le Mer 11 Déc 2013 - 16:15, édité 1 fois
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  le cocombre masqué Mer 11 Déc 2013 - 16:05

Je pense que la norme a appliquer est celle de la date de l'immatriculation, moi j'ai le format en long que tu montres, pas de problème jusqu'a présent.
par contre la peinture... la je ne sais pas!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  zappa Mer 11 Déc 2013 - 16:12

Les questions fréquentes sur la réglementation des plaques à fond noir

"Les plaques collection sont-elles toujours autorisées depuis la nouvelle législation SIV ?"
OUI. Pour préserver le patrimoine, cette option est intégrée aux textes réglementaires de 2009 : Consulter la rubrique 4 de l'annexe 7 du texte paru au journal officiel.

" Les tirets entre les chiffres et les lettres sont-ils obligatoires ? "
OUI. Les tirets font partie de l'immatriculation. Votre plaque doit être identique à la rubrique A de votre carte grise si la voiture ou la moto est destinée à circuler sur la voie publique.
" Comment savoir si ma carte grise est "collection ? "
La mention "véhicule de collection" doit figurer à la rubrique Z1 à Z4 de votre carte grise. (En bas du certificat d'immatriculation)
" Ma voiture a plus de 25 ans. J'ai droit aux plaques collection ? "
NON. La loi a changé. Pour prétendre a une carte grise collection le véhicule doit avoir 30 ans passés.
" Ma voiture a 35 ans mais je n'ai pas de carte grise collection. J'ai droit aux plaques noires ? "
OUI. UNIQUEMENT SI la date de la dernière immatriculation est antérieure au 1er janvier 1993.

tout est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 16:15

Merci...

__Alors alu ou caoutchouc j'avoue que caoutchouc m'irai bien ???? mais quid pour les flash???


___Et peint , pas peint , lettres collées??

__Quelles démarches pour obtenir , la mention "collection"???? et est-ce avantageux , au niveau assurance , et contrainte de déplacements?? et , les n° vont -ils alors changer ????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  zappa Mer 11 Déc 2013 - 16:21

sur le lien que j'ai mis en fin de mon post , ya un tableau avec tous les details : taille , couleur, taille des lettres, taille des chiffres , enfin toutes les infos
aprés faut faire le tri et choisir son camp  lol! lol! lol! lol! lol! 
ex: feu arriere type TY avec bavette et lettres et chiffres autocollants ...  afro 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 16:25

__OK, je reprends 2 aspirines Embarassed  Embarassed  Embarassed  et j'y retourne !!!!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  Philooo Mer 11 Déc 2013 - 16:44

Le lien que tu as mis concerne les nouvelles immatriculations (2 lettres - tiret - trois chiffres - tiret - deux lettres).

Si j'ai bien compris, notre ami veut reposer la plaque avec le numéro qu'a la moto depuis toujours (ancien système, sans tirets).

Si l'immatriculation en question date d'avant 1993 ou si la carte grise est "de collection", la plaque peut être noire.
La plaque et/ou les caractères doivent être "inamovibles", autrement dit
(1) les caractères peuvent être peints, mais pas collés.
(2) la fixation doit se faire par rivets et non par boulons ou vis.

Les dimensions des caractères sont normalisées (voir le lien). Les caractères doivent être lisibles.
Le support peut être en caoutchouc, en alu, en bois, en béton banché...


NB S'il y en a que le (2) fait sourire, j'ai déjà pris une belle prune (900 francs, c'était il y a longtemps...) pour une plaque solidement fixée par deux vis Parker.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 16:48

Merci Philoooooo;, c'est effectivement une immatriculation 1983... donc, je ne comprenais pas le coup des tirets ....

_Mes plaques ont toujours été fixées par boulons de 6, et inamovibles car fixation sous le feux rouge ...donc aussi peints...
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  YAMACO Mer 11 Déc 2013 - 17:26

mwaffon-06 a écrit:

_Mes plaques ont toujours été fixées par boulons de 6,

BIN NAN....! là c'est la prune assurée...! I.N.A.M.O.V.I.B.L.E. qu'on vous dit les gôôôs

uniquement R.I.V.E.T.S....!  Laughing Laughing 

boulons de 6 ou 8 ou 32, ça se démonte...!!!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 18:28

Il faut quand même ajouter quelques trucs, par exemple que comme un législateur (donc un crétin, par définition) a voulu laisser son nom dans le marbre, on est obligés de riveter (ce qui ne tient jamais, en particulier sur les XT...) une plaque à N° sur un support boulonné à la moto... Plus con tu meurs!Concernant la plaque elle-même, elle peut ne pas être centrée sur la moto (par ex à cause d'un pot d'échappement, d'un porte-bagages) MAIS la plaque doit passer par le centre de la moto, les plaques posées sur le côté gauche de la moto au niveau de l'axe de roue arrière sont considérées comme défaut de plaque...
Pour info, les poids lourds et transports de personnes étaient obligés autrefois (j'ignore si c'est toujours d'actualité) d'avoir des plaques d'immat métalliques et embouties, les PL transportant des produits dangereux devant avoir des plaques signalétiques orange reflecto embouties aussi, car elles restent lisibles même après avoir été incendiées, détail pas anodin si on sait que certains produits explosent si on les mouillent...Le fait de pouvoir lire l'immat d'un camion brulé ou en feu permet de retrouver vite le transporteur, et savoir de quoi se compose la cargaison, pour agir en conséquence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 19:20

__Si je mets la plaque caoutchouc qui je pense est d'origine, donc , la moto a été homologué, comme telle... la plaque passe sous le bloc feux rouges et est juste fixée par deux boulons de 6 mais inaccessibles ..( sauf a tout démonter !!) elle se balade au bout du garde boue arrière ...; a la limite , il faudrait que je rajoute deux rivets pop avec des rondelles ;, pour ne pas fendre le caoutchouc , lors de la pose????

_Le caoutchouc, serrait moins fragile au niveau vibration , que l’alu ....
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 20:44

mwaffon-06 a écrit:__Si je mets la plaque caoutchouc qui je pense est d'origine, donc , la moto a été homologué, comme telle... la plaque passe sous le bloc feux rouges et est juste fixée par deux boulons de 6 mais inaccessibles ..( sauf a tout démonter !!) elle se balade au bout du garde boue arrière ...; a la limite , il faudrait que je rajoute deux rivets pop avec des rondelles ;, pour ne pas fendre le caoutchouc , lors de la pose????

_Le caoutchouc, serrait moins fragile au niveau vibration , que l’alu ....




__En fait,la mienne est bien pourrie, mais c'est ça:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  Invité Mer 11 Déc 2013 - 21:20

Dans l'esprit du législateur, des rivets de chaudière de loco à vapeur assurent la liaison entre la plaque et la moto, celle-ci étant coulée d'un bloc, donc la plaque est inamovible... Si l'idiot qui a pondu ça avait regardé une voiture et une moto avant de pondre cette connerie, il aurait vu qu'un rivet dans un pare-chocs en plastique ne tient pas, et que le support de plaque des motos est à 99% fixé à un support boulonné à un feu rouge boulonné à un garde-boue boulonné à un cadre... par contre, la notion de ''solidement fixé'', de ''rivets'' et un support en plastique souple, à mon avis ça passera difficilement!
Sur mon ancienne 600 BM, la plaque (plexi, faite à la maison mais finition ''pro''), était fixée au double-face sur toute sa surface contre une plaque d'inox qui rigidifie le porte-bagages Kräuser en plastique. un flic bon prince, lors d'un contrôle de routine, m'a laissé 48h pour fixer ma plaque (strictement innarrachable) par 2 rivets, et présenter au commissariat la bécane ainsi équipée... J'ai collé au double-face 2 têtes de rivets pop dont la tige a été limée, sur la plaque, et ai passé l'examen avec succès...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  mwaffon-06 Mer 11 Déc 2013 - 21:44

Laughing Laughing Laughing Laughing Yesss trop fort , un petit rajout qui peut valoir son pesant de rivets pop.... je viens de lire dans les articles de legifrance .... que la couleur des têtes de rivets doit être la même que le fond ou il est apposé....

__j'ai toujours posé mes plaques moi-même avec des rivets couleur alu....

___Et j'ai récemment posé aussi les plaques, sur la voiture d'une de mes filles avec de pop alu..j'espère qu'elle n’aura pas de problème a l'avenir ..... ( bon elle est mignonne, normal c'est ma fille, et donc ça devrait bien passer!!!)
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE Empty Re: Plaque d'"immatriculation HOMOLOGUEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum